Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est le faux prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Qui est le faux prophète ?

Ecrit le 08 avr.10, 06:14

Message par paul H. »

spin a écrit :
Une difficulté pour en juger, s'agissant du Christianisme, est qu'il n'emploie en général le mot "prophète" que pour ceux de la Bible. Mais au moins dans le cadre du Catholicisme et de l'Orthodoxie, il y a tous les gens qui ont vu la Vierge Marie, et parfois les Eglises y attachent de l'importance au point d'en faire des saints. Pour le Pentecôtisme, n'importe quel fidèle de base peut jouer le rôle de prophète à l'occasion. Evidemment, plus on reconnaît de prophètes, plus la portée individuelle du message de chaque prophète (ou encore une fois prophétesse) est limitée.

à+
Je pense que tu peux généraliser le mot "prophète" à tous les chrétiens, quelque soit leur dénomination, puisque par le baptême nous devenons fils adoptifs de Dieu et donc appelés à participer aux trois fonctions de Jésus Christ : prêtre, prophète et roi... Après tout dépend de la fidélité à son baptême et donc seuls les saints, connus ou inconnus, sont pleinement prophètes.

Après, c'est vrai que dans une acception restreinte, "prophètes" désignent les auteurs à qui sont attribués des écrits bibliques prophétiques sans que ces "prophètes" soient toujours bien personnifiés, comme Isaïe qui recouvre des textes d'époques différentes mais vus par les juifs et les chrétiens comme des prophéties messianiques.

Pour l'islam nous utilisons souvent en français le même mot "prophète" pour rendre deux concepts, celui de nabî (qui est le mot sémitique pour prophète) et celui de rasûl qui lui traduit plutôt apôtre ou envoyé !

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 06:18

Message par Jérémie »

Qui est le faux prophète ?

A plusieurs reprises, que ce soit dans l'Ancien Testament ou dans le Nouveau, Dieu nous met en garde contre les faux prophètes. Ils prolifèrent particulièrement de nos jours selon ce que le Seigneur Jésus-Christ a prédit.

Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. Marc 13:22

Nous lisons encore sous la plume de l'apôtre Paul

Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ...1 Timothée 4:1

Qu'est-ce qu'un faux prophète ?

Le contraire d'un vrai prophète. Un vrai prophète, c'est quelqu'un qui parle de la part de Dieu sous l'inspiration du Saint-Esprit, qui transmet un message reçu de Dieu. Tandis qu'un faux prophète c'est une personne qui dit parler de la part de Dieu, alors qu'elle parle selon ce que lui inspire son propre esprit ou un esprit de séduction, un démon.

Et l’Eternel me dit: C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent. Jérémie 14:14

Ainsi parle l’Eternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel. Jérémie 23:16

Dans ces deux passages, il est question de "prophètes" qui disent les visions de leur cœur. On peut les classer dans la première catégorie : Ceux qui parlent selon leur propre inspiration.

Dans la seconde catégorie nous plaçons ceux qui parlent sous l'inspiration des esprits de démons.

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Apocalypse 16:14

Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. 1 Timothée 4:1

Pour les prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent. Un autre assistant a–t–il une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes . 1 Corinthiens 14:29-32

L'apôtre Jean donne aussi des instructions au sujet des prophètes :

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4:1

Nous avons la responsabilité d'examiner toute chose, c'est à dire de ne pas "avaler" sans discernement ce qui est dit ou fait, quelque soit l'importance ou la renommée des personnes qui interviennent. Or il y a trop de gens crédules ou craintifs qui acceptent toutes sortes de "paroles prophétiques" sous prétexte que ceux qui les donnent se présentent comme des envoyés du Seigneur.

Nous avons le devoir d'exercer pleinement et sans crainte notre jugement, pourvu qu'il soit spirituel. Trop souvent l'audace et l'assurance orgueilleuse des faux prophètes créent la crainte et une soumission aveugle chez leurs auditeurs. Or nous ne devons pas craindre les hommes quels qu'ils soient.

Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura pas dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : Tu n’en auras pas peur. Deutéronome 18:22

Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles. Ezéchiel 2:6

Jésus a prédit que les derniers temps seraient particulièrement propices aux faux prophètes, dont certains feront même des miracles. Il dit que beaucoup se laisseront séduire.

Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24:11

Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Matthieu 24:24

Quelque soit la source de leur inspiration : leurs propres pensées ou des esprit de démons, les faux prophètes sont des ouvriers de Satan envoyés dans le but de séduire deux groupes de personnes

Les faux prophètes emploient toujours un mélange de vérité et de mensonge, pour mieux faire accepter leur tromperie.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7:15

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Galates 1:8

Les paroles et les comportements doivent être confrontés aux Ecritures.

- Les paroles, afin de vérifier si elles sont accord avec la Parole de Dieu comme nous venons de le voir.

- Les comportements, afin d'observer s'il ne s'agit pas d'excitation, d'extravagances charnelles ou de pratiques occultes.

Il y a des indices très clairs concernant le comportement des faux prophètes

- Soit ils s'échauffent et s'excitent comme les prophètes de Baal en présence d'Elie. 1 Rois 18:26-29

Dieu parle d'enfants de péché, d'une race de mensonge, s’échauffant près des térébinthes, sous tout arbre vert. Esaïe 57:4
Modifié en dernier par Jérémie le 08 avr.10, 06:28, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 06:26

Message par Yass »

Jérémie,

Et de plus concret ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 06:35

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit : Je m'arrête juste là, tu connais combien de Prophètes après Muhammad ص ? plus précisément de prophètes qui ont abouti ?
Un prophète qui a abouti ne veut pas dire un prophète populaire à la tête d'une grande religion. Mais c'est vrai, un véritable prophète doit amener une autre révélation, cependant il n'y a pas que ce critère à prendre en compte.
4) Son message doit être en accord avec les révélations antérieures.
Le Judaïsme ou le Christianisme ?
Les deux, car les deux témoignent de Jésus-Christ par l'ancien et le nouveau testament.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 06:38

Message par Yass »

jusmon de M. & K. a écrit :Un prophète qui a abouti ne veut pas dire un prophète populaire à la tête d'une grande religion. Mais c'est vrai, un véritable prophète doit amener une autre révélation, cependant il n'y a pas que ce critère à prendre en compte.
J'avoue c'est pas un critère ou un signe majeur.

Mais je prefère : Que ce qu'a amené ce Prophète comme Message qui a fait qu'il a abouti ?
Les deux, car les deux témoignent de Jésus-Christ par l'ancien et le nouveau testament.
Pourquoi pas seulement le Judaïsme ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 09:53

Message par Cagoule »

Yass a écrit : Votre Paul a été le Messager de Jésus, c'est la même chose.. et la preuve qu'il a été sincère, il était le seul à maudire votre dieu Jésus.

Gal 3.13 - Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, quand il a été fait malédiction pour nous; (car il est écrit: maudit est quiconque pend au bois.)
Bon je crois que tu doit prendre un dictionnaire et voir ce qui signifie "Messager" et "Prophète".Je sais que c'est trop pour vous,car vous n'êtes que des falsificateurs de la Bible.D'ailleurs,vous considérez même Abraham un prophète...où sont ses prophéties?
Montre-moi au moins une prophétie de tous vos faux prophètes?
Puis mon ami,encore là c'est vraiment difficile a comprendre pour toi,mais concernant Gal.3.13 où et quand Paul maudit Jésus Christ?
Grâce a Jésus Christ et sa Sainte Parole,nous savons que tous vos "prophètes" ne passent que des faux prophètes!!Tellement prophètes qu'on trouve nul des prophéties d'eux dans votre Coran inventé par Mahomet,un autre faux prophète!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 09:59

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Bon je crois que tu doit prendre un dictionnaire et voir ce qui signifie "Messager" et "Prophète".Je sais que c'est trop pour vous,car vous n'êtes que des falsificateurs de la Bible.D'ailleurs,vous considérez même Abraham un prophète...où sont ses prophéties?
Puis mon ami,encore là c'est vraiment difficile a comprendre pour toi,mais concernant Gal.3.13 où et quand Paul maudit Jésus Christ?
Grâce a Jésus Christ et sa Sainte Parole,nous savons que tous vos "prophètes" ne passent que des faux prophètes!!Tellement prophètes qu'on trouve nul des prophéties d'eux dans votre Coran inventé par Mahomet,un autre faux prophète!
Ok c'est pas grave, un Prophète (Naby) en Islam est tout homme a qui Dieu s'est adressé par l'intermédiaire d'un ange ou directement comme Moïse.

Un Messager (Rassoul) est plus d'être Naby il est confié de livrer une Révélation à un peuple.

Ou est un prophétie pour Abraham par exemple, le Dieu lui a dit qu'il fera de lui une grande nation, quelle est cette nation ? ou bien votre Bible a été falsifiée ?

Sinon pour vous c'est quoi au juste un “prophète” ?

Pour ce qui est du fait que Paul a maudit votre Dieu, il a clairement dit que votre Dieu s'est fait malédiction, c'est pourtant clair non ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 10:18

Message par Cagoule »

Yass a écrit :Ok c'est pas grave, un Prophète (Naby) en Islam est tout homme a qui Dieu s'est adressé par l'intermédiaire d'un ange ou directement comme Moïse.

Un Messager (Rassoul) est plus d'être Naby il est confié de livrer une Révélation à un peuple.
On s'en fout de vos "rassoul".Tu ne veut pas quand-même modifier la définition de "prophète" comme ton faux prophète Mahomet qui changea et détourna le message de la Bible?
Yass a écrit :Ou est un prophétie pour Abraham par exemple, le Dieu lui a dit qu'il fera de lui une grande nation, quelle est cette nation ? ou bien votre Bible a été falsifiée ?
Très fort le gars!!C'est Dieu ou Abraham qui parle?
On vois que tu connait fort la Bible... :roll:
Yass a écrit :Sinon pour vous c'est quoi au juste un “prophète” ?
Ce n'est pas pour nous,c'est pour tout le monde,sauf votre fausse religion qui fait des soit-disant "prophètes" sans avoir dit au moins une prophétie!
Nul besoin d'aller voir dans la Bible ce que c'est un prophète.C'est trop pour toi.Prend juste un dictionnaire et regarde.C'est fort simple!
Yass a écrit :Pour ce qui est du fait que Paul a maudit votre Dieu, il a clairement dit que votre Dieu s'est fait malédiction, c'est pourtant clair non ?
Où clairement?
Je crois que tu ne vois pas du tout clair...lis et relis le verset.

-----------------------------

Tu sembles nouveau sur ce forum,
donc je t'invites à faire au plus vite un petit tour par la charte cher ami,
car tu ne risque pas de faire long feu avec ce ton et un tel langage,
merci, et bienvenue (y)

La modération

---------------------------
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 10:27

Message par Yass »

Cagoule a écrit :On s'en fout de vos "rassoul".Tu ne veut pas quand-même modifier la définition de "prophète" comme ton faux prophète Mahomet qui changea et détourna le message de la Bible?
En quoi cette définition détourne du Message de la Bible ? et c'est quoi le message de la Bible ?
Très fort le gars!!C'est Dieu ou Abraham qui parle?
On vois que tu connait fort la Bible... :roll:
Un prophetie donné a un Prophète est ce que c'est une inspiration divine ou bien c'est le prophète qui la sort de son chapeau magique ?
Ce n'est pas pour nous,c'est pour tout le monde,sauf votre fausse religion qui fait des soit-disant "prophètes" sans avoir dit au moins une prophétie!
Nul besoin d'aller voir dans la Bible ce que c'est un prophète.C'est trop pour toi.Prend juste un dictionnaire et regarde.C'est fort simple!
J'ai pas de dico je suis trop naze, c'est quoi cette définition au juste ?
Yass a écrit :Je crois que tu ne vois pas du tout clair...lis et relis le verset.
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 10:28

Message par OMNISCIENTservant »

Cagoule a écrit : Bon je crois que tu doit prendre un dictionnaire et voir ce qui signifie "Messager" et "Prophète".Je sais que c'est trop pour vous,car vous n'êtes que des falsificateurs de la Bible.D'ailleurs,vous considérez même Abraham un prophète...où sont ses prophéties?

Je t'invite pour commencer à revoir le ton que tu emploies dans tes messages,

Prophète en islam ne veut pas simplement prophétiser sur l'avenir !
Il s'agit de recevoir une mission divine envers un peuple en vue d'établir et faire respecter la volonté de Dieu,

Or, lorsque un prophète reçoit une mission de Dieu, il est forcément projeté sur l'avenir, il sait de Dieu du dessein de Dieu ce que le commun des mortels ne sait pas.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 10:52

Message par Cagoule »

Yass a écrit :En quoi cette définition détourne du Message de la Bible ? et c'est quoi le message de la Bible ?
Un exemple,la Bible affirme que l'idolâtrie de la pierre est un péché très grave...vous ne faites que ça et 5 fois par jour!
Et il n'est pas question de savoir quelle est le message de la Bible.Vous êtes supposé venir rétablir la vérité...mais quelle vérité?Elle est où?
Yass a écrit :Ou est un prophétie pour Abraham par exemple, le Dieu lui a dit qu'il fera de lui une grande nation, quelle est cette nation ? ou bien votre Bible a été falsifiée ?
Un prophetie donné a un Prophète est ce que c'est une inspiration divine ou bien c'est le prophète qui la sort de son chapeau magique ?
Chapeau a toi!!Pas moyen d'échapper à la bêtise que tu viens de dire...tu essaye de te rattraper,mais trop tard!Donc maintenant tu veut faire passer ce que Dieu dit par une prophétie d'Abraham...si,on vois que tu connait la Bible!Oh si!
Yass a écrit :J'ai pas de dico je suis trop naze, c'est quoi cette définition au juste ?
Alors si c'est le cas,même un dictionnaire ne pourra rien faire pour toi...désolé.
Yass a écrit :Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous.

Encore une fois...où et quand Paul maudit Jésus Christ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 11:01

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Un exemple,la Bible affirme que l'idolâtrie de la pierre est un péché très grave...vous ne faites que ça et 5 fois par jour!
Et il n'est pas question de savoir quelle est le message de la Bible.Vous êtes supposé venir rétablir la vérité...mais quelle vérité?Elle est où?
Je sais nous sommes des idolâtres, mais tu nous a pas rependu c'est quoi le Message de la Bible pour nous ramener vers le droit chemin ?
Chapeau a toi!!Pas moyen d'échapper à la bêtise que tu viens de dire...tu essaye de te rattraper,mais trop tard!Donc maintenant tu veut faire passer ce que Dieu dit par une prophétie d'Abraham...si,on vois que tu connait la Bible!Oh si!
Ok c'est pas grave, donne moi une prophétie dans la Bible qui ne provient pas du Dieu ?
Alors si c'est le cas,même un dictionnaire ne pourra rien faire pour toi...désolé.
Tu veux pas contribuer à mon Salut ?
Encore une fois...où et quand Paul maudit Jésus Christ?
Lorsqu'il dit clairement que ton dieu est une malédiction.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 11:05

Message par Younes91 »

Un exemple,la Bible affirme que l'idolâtrie de la pierre est un péché très grave...vous ne faites que ça et 5 fois par jour!
woua tu m'apprend un truc, t'es intelligent dis donc.

On prie la pierre alors que l islam interdit l idolaterie et bien pas logique tous sa, surtout quand on sait pas ce sujet la.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 11:16

Message par OMNISCIENTservant »

lunam a écrit :

Donc contrairement aux autres musulmans toi tu crois bien que Paul a indiqué la Divinité de Jésus ?
( car d'habitude quand on cite certain verset vous cherchez plutot a montrer qu'on les interprete mal .)
On lit ceci dans Philipiens :
2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2:7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
2:8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Paul n'a jamais dit que Jesus EST Dieu, mais il en a fait plus ou moins explicitement une divinité, un dieu mort vers lequel notre adoration, notre invocation, notre foi, notre culte, notre salut, notre servitude sont tournés. Il serait au regard de l'islam un associateur, qui associe au Dieu unique une divinité étrangère.
Car ce qui fait Dieu dans notre esprit, c'est celui vers lequel nous orientons notre foi, notre soumission, et espérons de Lui notre salut.
Jésus et sa mort qui sont devenu objets de culte constituent quelque part alors une fausse divinité qui n'avait jamais été adoré dans l'AT ! Seul le Dieu unique, l'Eternel, était adoré, mais voilà qu'après les enseignements de Paul, il ya Jésus et ensuite seulement plus marginalement, Dieu l'Unique, le Tout puissant.

C'est pourquoi quand je lis Deut13 je reconnais là Paul...
Alors que Mohammad paix sur lui, n'appelle pas à un Dieu différent, le monothéisme est réaffirmé plus que jamais en réponse à ce qui a été attribué à Dieu à travers le christianisme.
Je voix un peu tout ce "scénario" dans la parabole du semeur que Jésus donne: il (Jésus) vient, s'en suivent de faux enseignements à son encontre, mais Dieu combat le faux ensuite, et ne le laisse pas se répandre sans lui apporter une réponse que fut l'islam.

lunam a écrit :
et pourquoi cet acharnement contre paul ? alors que connaissant votre croyance vous devriez avoir autant de reproche a fair aux autres apotres Jean, Luc, Mathieu,,

'
Pas de l'acharnement, mais la fausseté flagrante de son enseignement aux yeux du musulman,
les enseignements de Paul contiennent plein de jolis passages, mais derrière tout cela se cache un appel à la servitude de Jésus et donc un éloignement et un détournement du vrai Dieu, le Dieu unique.

Je pense que quand tu dis qu'on devrait aussi faire des reproches aux apôtres, tu dis cela en pensant à certains versets dans les évangiles où la divinité serait attribué à Jesus.
Non seulement ces versets sont discutables (établissent-t-il réellement la divinité de Jésus?), non seulement l'identité de leurs auteurs est également discutable (réellement Mathieu ou simplement un disciple de Mathieu ? Luc, l'apôtre de Paul ? etc), mais Jésus lui même avait prévenu que ses apôtre pourraient se "faire avoir" :

Math
24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

(les élus étant ses apôtres)

La Bible est aussi à l'image de la parabole du semeur, un champ ou au vrai se mélange le faux, mais Dieu envoi le Coran pour discerner le vrai du faux, et comme tu peux le constater, les musulmans qui s'intéressent à la Bible font la part entre ces versets qu'ils considèrent véridiques et d'autres qu'ils considèrent faux.

et Dieu est le plus savant.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 12:55

Message par Cagoule »

T'es
(censored)
Modération!!!
En trois déclarations,trois questions!!!!
T'es incapable de te rattraper!Incapable de répondre a une seule question!!!
Ici et ailleurs!
Lorsqu'il dit clairement que ton dieu est une malédiction.
Encore une fois,où et quand Paul maudit Jésus Christ...c'est dur a comprendre.
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,
T'as compris?

Répondre