[Hâdith et sorcelerie] Un prophète possédé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Hâdith et sorcelerie] Un prophète possédé ?

Ecrit le 11 avr.10, 11:32

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit : la société arabe a toujours été et est toujours une société superstitieuse,
le moindre malaise physique ou psychologique et certains peuvent parler de "djinn" (démons).
Ce n'est pas le cas dans l'exemple.
OMNISCIENTservant a écrit : Ensuite, les ennemis du prophète étaient nombreux, les idolatres le combattaient et cherchaient souvent à le faire assassiné, alors que quelqu'un ait tenté de "l'ensorceler" n'aurait rien d'étonnant.
Tenté et réussit!
OMNISCIENTservant a écrit : En tant que prophète, Mohammad était aussi forcément une cible de choix pour le Diable qui voudrait égarer un élu de Dieu, mais Dieu veille malgré les démons et autres ennemis de Dieu ...
Il n'a pas veillé assez,car selon la Bible un vrai homme de Dieu ne crains rien du Satan,impossible que le Satan ensorcelé un vrai homme de Dieu.Donc Mahomet n'est pas un homme de Dieu selon les critères de la Bible,car il fut ensorcelé. :roll:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:50

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Il n'a pas veillé assez,car selon la Bible un vrai homme de Dieu ne crains rien du Satan,impossible que le Satan ensorcelé un vrai homme de Dieu.
Et un dieu peut être ensorcelé ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:52

Message par OMNISCIENTservant »

Cagoule a écrit :
Il n'a pas veillé assez,car selon la Bible un vrai homme de Dieu ne crains rien du Satan,impossible que le Satan ensorcelé un vrai homme de Dieu.Donc Mahomet n'est pas un homme de Dieu selon les critères de la Bible,car il fut ensorcelé. :roll:
rien ne permet d'affirmer qu'il a été ensorcelé, ce sont des suppositions basées je le répète sur des superstitions d'Arabie qui sont encore très fortes aujourd'hui, alors que dire il y a 1500 ans...

Malgré tout, il faut comprendre une chose,
que le prophète ai été pris de panique et de peur, qu'il se soit cru possédé, en faisant les rencontres de Gabriel n'a rien d'étonnant,
puisqu'il n'est pas issu d'une longue tradition prophétique où les "contacts" avec "l'au-delà" divin étaient par exemple eux une longue tradition chez le peuple juif.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:53

Yass a écrit : Et un dieu peut être ensorcelé ?

ce serait effectivement bien de répondre à cette question que tu as déjà posé sans recevoir de réponse :
Yass a écrit :« Mt 4.8 - Le diable le transporta encore sur une fort haute montagne, et lui montra tous les Royaumes du monde et leur gloire; »

Jésus a vraiment vu tous les Royaumes du monde en haut de la montagne ou il a été ensorcelé par le diable ?

Cagoule, ceci n'a rien d'un HS, on parle de la possession, il faut l'accepter des 2 côtés, merci d'avance, je le dis au cas où.
Image

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:56

Message par Cagoule »

Non omniscientservant,tu n'est pas équitable car tu t'es déjà rendu compte avoir a faire a quelqu'un qui connais des choses,le titre c'est "UN PROPHÈTE POSSÉDÉ",et tu a peur que je parle.
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 11:58

Message par Yass »

C'est pas nous mais toi qui a évoqué la Bible, alors assume. :twisted:

Et n'est pas peur de ta Bible.
Cagoule a écrit :Il n'a pas veillé assez,car selon la Bible un vrai homme de Dieu ne crains rien du Satan,impossible que le Satan ensorcelé un vrai homme de Dieu.Donc Mahomet n'est pas un homme de Dieu selon les critères de la Bible,car il fut ensorcelé. :roll:

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:00

Message par Cagoule »

OMNISCIENTservant a écrit : rien ne permet d'affirmer qu'il a été ensorcelé, ce sont des suppositions basées je le répète sur des superstitions d'Arabie qui sont encore très fortes aujourd'hui, alors que dire il y a 1500 ans...
Donc Aisha est une menteuse?
Elle a dit cela en supposant...en se basant dans une croyance superstitieuse?
Confirme ce que tu dit...moi je te confirme très aisément qu'il fut ensorcelé.Et ce n'est pas moi qui le dis!

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:02

Message par Cagoule »

Yass a écrit : Et un dieu peut être ensorcelé ?
Où?
Pas de bla bla bla!

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:02

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Donc Aisha est une menteuse?
Confirme ce que tu dit...moi je te confirme très aisément qu'il fut ensorcelé.Et ce n'est pas moi qui le dis!
Non Servent dit son opinion, mais moi je confirme que le Prophète a bel est bien été ensorcelé parce qu'il n'est qu'un homme après tout.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:03

Cagoule a écrit :Non omniscientservant,tu n'est pas équitable car tu t'es déjà rendu compte avoir a faire a quelqu'un qui connais des choses,le titre c'est "UN PROPHÈTE POSSÉDÉ",et tu a peur que je parle.

---------------------------------------------
Je vois que tu renouvelles injustement tes accusations à mon encontre de manque de partialité facilement étant donné que je suis musulman.
Le fameux complot islamique à la mode,
Donc on va recadrer les choses,

tu es ici sur un forum de dialogue islamo chrétien, tu n'es pas sur le forum du procès de l'islam,
ce qui veut dire, que lorsqu'il est question de parler d'un "prophète possédé" comme tu dis, tu attends naturellement des réponses à cette question et nous t'avons donné des réponses, si ces réponses ne répondent pas à tes désirs, il va falloir revoir les fondamentaux d'un dialogue.
Et parmi les fondamentaux du dialogue, il faut accepter aussi de se voir retourner la question,
et lorsque Yass a retourné la question, elle concernait toujours la possession, le contact avec le diable.

Donc, il n'est pas HS.
Puisque tu connais plein de choses, puisque nous avons peur et que tu n'as peur de rien, à toi de jouer le jeu et de répondre.
Ou alors la moindre des choses, c'est de rester calme d'accepter le dialogue à double sens.

MERCI Cagoule.
----------------------------------------------
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:03

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Où?
Pas de bla bla bla!
« Mt 4.8 - Le diable le transporta encore sur une fort haute montagne, et lui montra tous les Royaumes du monde et leur gloire; »

Jésus a vraiment vu tous les Royaumes du monde en haut de la montagne ou il a été ensorcelé par le diable ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:06

Message par Cagoule »

Yass a écrit :
Démontre-moi qu'Il a été ensorcelé?
Tu sort toujours la même!T'ES INCAPABLE!
Confirme-moi l'ensorcelement,car je ne vois rien du tout! :lol: :lol:

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:09

Message par Yass »

Cagoule a écrit :Démontre-moi qu'Il a été ensorcelé?
Tu sort toujours la même!T'ES INCAPABLE!
Confirme-moi l'ensorcelement,car je ne vois rien du tout! :lol: :lol:
Ok, comment Satan a pu montrer à ton dieu tout les règnes de la terre depuis le haut d'une montagne ? tu connais cette montagne ?

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:09

Message par Cagoule »

J'attends toujours le "dieu ensorcelé" que tu disait...il est où?
Je vais rire!! :lol:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 12:10

Cagoule a écrit :
Donc Aisha est une menteuse?
Non,
1-Aisha peut très bien "surfer" sur la vague en pensant que son mari a été ensorcelé.
2-Je ne refuse pas l'affirmation que le prophète ait pu être ensorcelé, mais je trouve osé de l'affirmer à 100%.

Maintenant admettons qu'il ait pu être effectivement ensorcelé,
C'est qu'il faisait aussi la différence entre les expériences vécues avec le Saint Esprit, qu'est Gabriel, et une expériences subit avec le Diable.
Ce qui démontre quelque part que les révélations reçues n'étaient pas diaboliques.
Je trouve finalement que cette accusation d'ensorcellement, est une preuve supplémentaire de la véracité du prophète... (y)
Image

Répondre