OMNISCIENTservant a écrit :Cagoule, n'as tu pas l'impression de nous prendre de haut par moment,
Loin de là.J'ai essayé d'étaler mes arguments de façon convenable sans blesser personne.
OMNISCIENTservant a écrit : Mais en fait tu viens de dire une chose qui va totalement dans mon sens, tu me fais une offrande que je n'espérais pas :
Dans le parallèle que tu fais, tu dis ceci :
"1-soit tu m'oblige par la force
2-soit j'accepte que tu me transporte
Maintenant laquelle des deux?
Si tu m'oblige,là tu disposera de moi,mais si j'accepte d'y aller,tu ne disposera forcément de moi!"
Donc en fait pour toi dans cette histoire, celui dont le diable dispose par la force est possédé, ce qui signifie que Mohammad est possédé. Mais si la personne accepte d'y aller, elle n'est pas possédée.
Mais tu te rends compte du coup, que tu insinues que Jésus s'est rendu complice du Diable en acceptant de "sortir" avec Lui et en le laissant s'exprimer librement
Ne vas pas si loin!Si j'accepte...c'est toi ou moi qui pose et dispose?Qui a la maitrise de la situation?
Tu doit d'abord répondre a celle-là pour pouvoir affirmer et confirmer ta suite...essaye pour voir!
Et ce n'est pas parce que t'es dans le lieu du "crime" que t'es complice...