Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 12 avr.10, 05:15

Message par medico »

zippy a écrit : Ok, c'est défendable.
Cite les écritures pour que je puisse l'étudier. Parce que ce que tu dis me parait très étrange il n'y a pas un "après Dieu", Dieu est infini a toute éternité.
c'est celui ci
(Deutéronome 18:17-19) [...] . 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même [...]
ceci dit en passant nos amis musulmans se servent de cette citation et l'applique à MAHOMET . mais là pour une fois c'est pour JESUS.on fait des progrés iliasin (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 05:21

Message par jusmon de M. & K. »

Que de discussions pour rien !

Les TJ ont tord, tout simplement parce que depuis la chute l'humanité est séparée de Dieu. Donc Jéhovah est le médiateur. Il faut partir de cette logique, de cette cohérence et de ce postulat pour y voir clair.

Voir les choses autrement est contraire é l'Evangile ; c'est nier Jésus-Christ ; c'est le réduire à une option.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 05:23

Message par hallelouyah »

Kown a écrit :
Le "nous" ou le "faisons" signifie que Dieu englobe sa création, il projette l'homme à devenir l'image de son fils Jésus-christ.

Donc Jésus existait comme être vivant, être spirituel avant que Dieu crée l'homme :D
Par contre à aucun endroit il n'est dit que Dieu projettait que l'homme devienne à l'image de son fils parce que l'homme lui n'existait pas encore, il n'avait pas encore été créer.

De plus la bible nous explique que Dieu est entouré de myriades de myriades d'anges, il aurait fallu des centaines de millions d'anges pour créer l'homme ?

J'espère cependant que vous n'en déduirez pas que Dieu est un ange :D

(Exode 3:1-15) 2 L’ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines. Comme il regardait, eh bien, voici que le buisson d’épines était embrasé par le feu et pourtant le buisson d’épines ne se consumait pas. 3 Alors Moïse dit : “ Que je fasse un détour pour voir de plus près ce grand phénomène, pourquoi le buisson d’épines ne brûle pas. ” 4 Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici. ” 5 Alors il dit : “ N’approche pas d’ici. Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est un sol sacré. ” 6 Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ”[...]11 Cependant Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Qui suis-je pour que j’aille vers Pharaon et pour que je fasse sortir d’Égypte les fils d’Israël ? ” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ” 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. (Exode 3:15-16) [...] . 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte [...]
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 05:30

hallelouyah a écrit : Donc Jésus existait comme être vivant, être spirituel avant que Dieu crée l'homme :D
Par contre à aucun endroit il n'est dit que Dieu projettait que l'homme devienne à l'image de son fils parce que l'homme lui n'existait pas encore, il n'avait pas encore été créer.
Mais si, Jésus premier-né, les autres hommes et femmes suivirent. Logique !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 12 avr.10, 05:32

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais si, Jésus premier-né, les autres hommes et femmes suivirent. Logique !
suivirent quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 12 avr.10, 05:53

Message par zippy »

medico a écrit : c'est celui ci
(Deutéronome 18:17-19) [...] . 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même [...]
ceci dit en passant nos amis musulmans se servent de cette citation et l'applique à MAHOMET . mais là pour une fois c'est pour JESUS.on fait des progrés iliasin (y)
Ok je vois... Sauf qu'ici ça me surprendrais qu'il soit question de Jésus-Christ. Jésus-Christ n'est pas un prophète, c'est le Fils de Dieu, le Médiateur, le Sauveur. De nos jours les juifs et les païens l'assimile a un prophète pour diminuer son importance. Par contre c'est peut-être Jean-Baptiste qui fut envoyé avant Jésus-Christ pour lui préparer le chemin, mais je n'ai pas d'avis tranché sur la question, seulement qu'il me surprendrai que ça soit Jésus-Christ. La preuve: "C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères" Jésus-Christ était bien supérieur a tous les prophètes qui sont jamais venu!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 05:57

zippy a écrit :seulement qu'il me surprendrai que ça soit Jésus-Christ. La preuve: "C’est un prophète comme toi
"Au moins aussi puissant que toi", c'est-à-dire Jésus-Christ.

medico

Ecrit le 12 avr.10, 06:02

Message par medico »

"zippy"][quote="medico
Ok je vois... Sauf qu'ici ça me surprendrais qu'il soit question de Jésus-Christ. Jésus-Christ n'est pas un prophète, c'est le Fils de Dieu, le Médiateur, le Sauveur. De nos jours les juifs et les païens l'assimile a un prophète pour diminuer son importance. Par contre c'est peut-être Jean-Baptiste qui fut envoyé avant Jésus-Christ pour lui préparer le chemin, mais je n'ai pas d'avis tranché sur la question, seulement qu'il me surprendrai que ça soit Jésus-Christ. La preuve: "C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères" Jésus-Christ était bien supérieur a tous les prophètes qui sont jamais venu!
mais JESUS et aussi prophéte.
(Matthieu 13:56-57) [...] ” 57 Et ils trébuchaient à cause de lui. Mais Jésus leur dit : “ Un prophète n’est sans honneur que dans son propre pays et dans sa maison. ”
il y d'autres versets qui le confirme.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 12 avr.10, 06:04

Message par zippy »

jusmon de M. & K. a écrit : "Au moins aussi puissant que toi", c'est-à-dire Jésus-Christ.
Ce n'est pas ce que dis l'écriture "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

"comme toi" veut dire semblable a toi, équivalent, nul question de "au moins aussi puissant que toi"

@medico: c'est évident dans ce cas-ci que Jésus fait une métaphore. Je ne connais aucune écriture où Jésus dis "Je suis un prophète".
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 06:20

(Luc 24:27) Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet.

(Actes 3:20-24) [...] le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là [...]

zippy a écrit :@iliasin: Bonjour! Bien essayé mais je ne vois pas en quoi c'est une preuve. En effet Jésus-Christ connu sous le nom de Jéhovah dans l'AT agissait comme médiateur du Père auprès des hommes, ce qu'il disait c'était ce que le Père disait.
Moise fut médiateur entre Jéhovah et son peuple Israël, aucun médiateur entre Jéhovah Dieu et les hommes n'était établit par Dieu alors.

zippy a écrit :@hallelouyah: Bonjour!
J'invente? Vous n'avez pas lut les écritures que j'ai soumis! Les voici: «1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.» - Genèse 1:1 (on a pas été loin hein!)
Genèse ce n'est pas l'évangile de Jean :-)

zippy a écrit :Jean explique TRÈS clairement que le "Dieu" qui créa la terre était Jésus-Christ.

Ce n'est pas zippy ce que dit le prologue, Jean a écrit son évangile pour prouver que Jésus existait comme personne avant de devenir chair, aux côtés du seul vrai Dieu,, car il est le premier-né de tout création, le commencement de la création de Dieu, de son Dieu.

zippy a écrit : Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne le voient pas. D'ailleurs votre coreligionnaire là bien reconnu:
agecanonix ne dit pas ici que Jésus est Jéhovah Dieu.

zippy a écrit : Vous comprenez mal le terme médiateur, nul besoin d'un litige pour avoir un médiateur (un bête dictionnaire vous le confirmera): «Un médiateur est une personne physique qui intervient pour faciliter une communication, une relation, la transmission d'une doléance, le transfert d'un savoir ou d'une connaissance.» - fr.wikipedia.org/wiki/Médiateur_(métier)

«Titre décerné à Jésus-Christ dans le Nouveau-Testament pour indiquer son rôle d'intermédiare entre Dieu et les hommes.» - http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/dict_rb.htm
Jésus est établit médiateur pour la réconciliation entre Dieu et les hommes suite au péché d'Adam.
Si il y a besoin de réconciliation c'est qu'il y a litige, car le salaire du péché est la mort.

(2 Corinthiens 5:18-19) 18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.

(Romains 5:6-11) 6 En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé. 7 À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir. 8 Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. 9 Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils, bien plus, maintenant que nous nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais nous nous glorifions aussi en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, grâce à qui nous avons maintenant reçu la réconciliation.

zippy a écrit : On est d'accord Jésus-Christ est la première création en esprit du Père. Mais lorsque je parle de création je parle de création physique, c'est Jésus-Christ (sous la direction du Père) qui créa la terre.
Mais je ne conteste pas l'existence préhumaine de la personne qui plus tard sera appelée Jésus, par lequelle Dieu créa toutes les autres choses, les cieux et la terre, les visibles et les invisibles.(Colossiens 1:16-17) :-)

zippy a écrit : J'ai pas l'impression que le Créateur créa les choses tout seul «Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.» - Genèse 1:26
(y)
En disant "faisons", Dieu énonce qu'il y a quelqu'un d'autre avec lui qui va participer à la création de l'homme.
De qui vient toutes choses, ? C'est Jéhovah qui est à l'origine de tout, puisque Le logos(la Parole) est appelé premier-né de Dieu; création] par Paul en Hébreux 1:6.

zippy a écrit :@Kown: Bonjour! Voir ma réponse donné a hallelouyah ;)
Il n'y a pas dans Genèse mention de Jésus comme Dieu, mais puisque Dieu appartient à "l'un d'entre nous"(Genèse 3:22), et qu'il n'y a qu'un seul Dieu alors Jésus est forcément compté parmi ce nous mais pas comme le seul vrai Dieu.

nous = Jéhovah le seul vrai Dieu, le premier-né de Jéhovah Dieu(La Parole), les autres fils de Jéhovah Dieu.

(y)

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 12 avr.10, 07:15

Message par zippy »

hallelouyah a écrit :(Luc 24:27) Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet.

(Actes 3:20-24) [...] le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là [...]
D'accord tu marque un point.
halleloyah a écrit :Moise fut médiateur entre Jéhovah et son peuple Israël, aucun médiateur entre Jéhovah Dieu et les hommes n'était établit par Dieu alors.
Tu confond prophète et médiateur.
hallelouyah a écrit :Genèse ce n'est pas l'évangile de Jean
Non mais Jean explique la Genèse. Mais tu ne semble pas vouloir accepter l'explication que Jean donnait par l'inspiration du Saint-Esprit.
hallelouyah a écrit :Ce n'est pas zippy ce que dit le prologue, Jean a écrit son évangile pour prouver que Jésus existait comme personne avant de devenir chair, aux côtés du seul vrai Dieu,, car il est le premier-né de tout création, le commencement de la création de Dieu, de son Dieu.
Un prologue? Quel prologue? Dans ma Bible il n'y a pas de prologue, simplement la parole que Dieu le Père dit a travers Jean. Et Dieu le Père dit que c'est Jésus qui fit la création physique. Si dans ta Bible il y a un prologue, c'est un prologue d'homme fait pour dénaturé la parole de Dieu le Père.
hallelouyah a écrit :agecanonix ne dit pas ici que Jésus est Jéhovah Dieu.
Non, mais il accepte que c'est Jésus-Christ qui commença la création physique (lui au moins écoute ce que Jean dit) et la Genèse appel celui qui créa la terre Jéhovah, donc si il veut rester cohérent il accepte que Jésus-Christ et Jéhovah sont les mêmes personnes.
hallelouyah a écrit :Jésus est établit médiateur pour la réconciliation entre Dieu et les hommes suite au péché d'Adam.
Si il y a besoin de réconciliation c'est qu'il y a litige, car le salaire du péché est la mort.
Tu confond mort physique et mort spirituelle. Adam avant de manger du fruit était incapable de péché, il mangea du fruit et la conséquence fut une mort physique. Lorsque l'ont pèche la conséquence est la mort spirituel (être coupé de Dieu). Jésus est établit médiateur dès la fondation du monde pour réconcilier les hommes suite a leurs propre péchés et non a cause de la faute d'Adam.

«6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
-----
22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.» - Genèse 3
Adam était comme un petit enfant avant de manger du fruit de la connaissance du bien et du mal, par conséquent il était incapable de péché.
hallelouyah a écrit :Mais je ne conteste pas l'existence préhumaine de la personne qui plus tard sera appelée Jésus, par lequelle Dieu créa toutes les autres choses, les cieux et la terre, les visibles et les invisibles.(Colossiens 1:16-17)
On avance! (y) Si tu admet que c'est Jésus lors de son existence préhumaine créa les cieux et la terre, tu admet également que c'est de lui que la Genèse parle? Si tu veux rester cohérent.
hallelouyah a écrit :En disant "faisons", Dieu énonce qu'il y a quelqu'un d'autre avec lui qui va participer à la création de l'homme.
De qui vient toutes choses, ? C'est Jéhovah qui est à l'origine de tout, puisque Le logos(la Parole) est appelé premier-né de Dieu; création] par Paul en Hébreux 1:6.
Dieu le Père a tout crée par la personne que l'on nomme Jésus (Jean 1) et Jéhovah (Genèse 1) ce sont bien les même personnes.
hallelouyah a écrit :Il n'y a pas dans Genèse mention de Jésus comme Dieu, mais puisque Dieu appartient à "l'un d'entre nous"(Genèse 3:22), et qu'il n'y a qu'un seul Dieu alors Jésus est forcément compté parmi ce nous mais pas comme le seul vrai Dieu.

nous = Jéhovah le seul vrai Dieu, le premier-né de Jéhovah Dieu(La Parole), les autres fils de Jéhovah Dieu.
Sauf que dans Genèse 3:22 c'est Jésus qui parle comme nous l'apprend Jean 1, C'est si difficile a comprendre?

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 10:18

Message par Kown »

Bonsoir,
Il n'y a pas dans Genèse mention de Jésus comme Dieu, mais puisque Dieu appartient à "l'un d'entre nous"(Genèse 3:22), et qu'il n'y a qu'un seul Dieu alors Jésus est forcément compté parmi ce nous mais pas comme le seul vrai Dieu.
vous expliquez votre doctrine avec aucun verset de l'ancien testament, en mettant en avant la doctrine TJ.

Jésus n'est pas le nom de Dieu dans tout les passages de l'ancien testament!
Jésus n'est pas le nom d'un ange dans tout l'ancien testament! si vous voulez parlez d'archange, ils ont d'autres noms.

Il va falloir admettre que Jésus n'apparaît seulement que dans le nouveau testament après que Marie soit enceinte en vertu du saint esprit.
allelouyah, même si je me trompe, je suis au moins sincère, je ne trouve pas une seule fois le nom de Jésus dans l'ancien testament. voyez vous Jésus ? ou même la création d'un premier né prédestiné lors de la création ou la suite des livres ?

Dire qu'il est caché n'est qu'une supposition, mais ce n'est pas forcément vrai puisque ce n'est pas écrit.
Quand on parle de Jésus, l'enfant prodige, pratiquement tout est au futur..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 14:33

Kown a écrit : Il va falloir admettre que Jésus n'apparaît seulement que dans le nouveau testament après que Marie soit enceinte en vertu du saint esprit.
Impossible ! puisque toute la création a été faite par lui et en lui...

Impossible ! parce que depuis la chute l'homme est privé de la présence de Dieu. Aussitôt après la chute Jésus intervient en tant que médiateur, et cela tout le long de l'ancien restament sous le nom de Jéhovah, agissant et communiquant comme s'il était Dieu lui-même par investiture d'autorité divine - d'où la méprise de beaucoup.

medico

Ecrit le 12 avr.10, 19:43

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Impossible ! puisque toute la création a été faite par lui et en lui...

Impossible ! parce que depuis la chute l'homme est privé de la présence de Dieu. Aussitôt après la chute Jésus intervient en tant que médiateur, et cela tout le long de l'ancien restament sous le nom de Jéhovah, agissant et communiquant comme s'il était Dieu lui-même par investiture d'autorité divine - d'où la méprise de beaucoup.
il existait avant sa venu sur terre.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.10, 02:55

zippy a écrit : Tu confond prophète et médiateur.
Moïse fut prophète et médiateur entre Dieu et Israël.

(Galates 3:19-20) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul.

zippy a écrit :Non mais Jean explique la Genèse. Mais tu ne semble pas vouloir accepter l'explication que Jean donnait par l'inspiration du Saint-Esprit.
Genèse ne parle pas de la création des cieux ni de la terre puisque déjà fait (Genèse 1:1) mais de l'aménagement de la terre et de la création de ce qui la remplit.

zippy a écrit :Et Dieu le Père dit que c'est Jésus qui fit la création physique.
Je te répondrai ainsi :

(Colossiens 1:15-17) [...] ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

Cependant :

(1 Corinthiens 8:5-6) [...] , 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, [...] ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, [...]
zippy a écrit : Non, mais il accepte que c'est Jésus-Christ qui commença la création physique (lui au moins écoute ce que Jean dit) et la Genèse appel celui qui créa la terre Jéhovah, donc si il veut rester cohérent il accepte que Jésus-Christ et Jéhovah sont les mêmes personnes.
agecanonix ne fait pas de Jésus Jéhovah le Dieu et le Créateur.
zippy a écrit :Tu confond mort physique et mort spirituelle. Adam avant de manger du fruit était incapable de péché, il mangea du fruit et la conséquence fut une mort physique. Lorsque l'ont pèche la conséquence est la mort spirituel (être coupé de Dieu). Jésus est établit médiateur dès la fondation du monde pour réconcilier les hommes suite a leurs propre péchés et non a cause de la faute d'Adam.
Alors comment Adam a pu manger du fruit :?: :-)
Vois ce que dit Jésus a dit:

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."

C'est plus que la mort physique là car il est dit au sujet de l'homme.
(Romains 3:23; 1 Rois 8:46) Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, car il n’y a pas d’homme qui ne pèche) [...]
(1 Pierre 1:24) 24 Car “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe [...]

Ainsi si Jéhovah n'avait pas envoyé son fils, aucun homme n'aurait l'espérance d'une résurrection pour la vie éternelle.
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;

Au sujet du médiateur :
(Hébreux 12:24) [...] de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Quand la nouvelle alliance fut établie zippy ?, pas à la fondation du monde selon la Bible :
(Hébreux 9:15) 15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance [...]

zippy a écrit : Adam était comme un petit enfant avant de manger du fruit de la connaissance du bien et du mal, par conséquent il était incapable de péché.
(1 Jean 4:9) [...] Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire - Jean 17:3.
Jésus devint chair (Jean 1:14) et fut rendu semblable à Adam (Romains 5:14 - Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.) comme c'est écrit :

(1 Corinthiens 15:45) [...] : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [...]

Jésus fut le dernier Adam, c'est à dire une âme humaine parfaite, et pourtant il du apprendre l'obéissance :
(Hébreux 5:7-8) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]

Cela montre qu' Adam fut crée avec la capacité à faire des choix moraux, le libre arbitre. Adam était donc libre d'obéir ou de désobéir à l'ordre que Jéhovah avait donné :

(Genèse 2:16-17) [...] Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “[...]Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Ainsi :
(Romains 5:12) [...] par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...] même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
(Romains 5:19) [...] par la désobéissance de ce seul homme(le premier Adam) beaucoup ont été constitués pécheurs, [...] par l’obéissance de cette seule [personne](Jésus, le dernier Adam) beaucoup seront constitués justes.

Et ainsi :
(1 Corinthiens 15:21-22) [...] Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...]
(y)
zippy a écrit : Si tu admet que c'est Jésus lors de son existence préhumaine créa les cieux et la terre, tu admet également que c'est de lui que la Genèse parle? Si tu veux rester cohérent.
Genèse ne fait pas mention de Jésus comme Dieu, l'ange de Jéhovah est-il Jéhovah Dieu ?

zippy a écrit :Dieu le Père a tout crée par la personne que l'on nomme Jésus (Jean 1) et Jéhovah (Genèse 1) ce sont bien les même personnes.

Sauf que dans Genèse 3:22 c'est Jésus qui parle comme nous l'apprend Jean 1, C'est si difficile a comprendre?
Jésus a dit :
(Jean 17:1-5) 17 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père,[...] 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.[...]5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Jésus explique que du temps de son existence préhumaine, il n'y a qu'un seul vrai Dieu et ce que c'est ce seul vrai Dieu qui l'a envoyé sur terre. Donc deux personnes distinctes.

Puisque il n'y a qu'un seul vrai Dieu et c'est le Père, tu ne peux soutenir que Jésus soit Dieu en Genèse.
D'où ma remarque : l'ange de Jéhovah est-il Jéhovah Dieu ?

Toi tu m'affirmes que oui, c'est cocasse tu ne trouves pas ? :-)

Répondre