recherche vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: recherche vérité

Ecrit le 20 avr.10, 23:02

Message par erwan »

Yass a écrit :Le message initial :
Veux nous dire qu'il y a pas une seul vérité mais 36000, et c'est pas la peine de dire le contraire, voila.
Ouille .......
Dis tout simplement que tu n'as pas compris , cela aurait été plus simple , que de prendre les autres de haut .
Mais réponds à ma question tu parles de ta capacité à prouver La vérité .
Nous t'écoutons , puisque tout repose sur la raison , quelle est ta démonstration ?
tu aimes que l'on réponde à tes questions , alors nous t'écoutons pour une fois .tu as la parole .
Hamza a écrit :Jalâl ud Dîn Rûmî: «La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve»
Merci pour la citation .Mais elle montre bien mon post initiale.
Et si je me mets dans la peau de yass , alors la citation dit qu'il y a 36000 vérité possible de façon absolu .
Il aurait été préférable de donner cette citation à yass qui prends les autres pour des idiots , vu que sa compréhension est la seule possible .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.10, 23:03

Message par patlek »

Hamza a écrit :

C'est moi qui t'ai appris ce qu'était le panthéisme
Arfffff! (Là, réelle rigolade)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 23:04

Message par erwan »

Yass a écrit : Est ce que plusieurs religions peuvent être à la fois toutes vraies ? possible ou pas ?

Voila ma question hyper simple que je pose depuis le début.
tu ne cherches pas à comprendre l'autre , mais tu cherches à ridiculiser l'autre .
Voilà le problème et voilà le fond du sujet de ce fil .

Il n' y a qu'une vérité possible !
Tu la connais alors prouve nous que c'est la vérité !
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 23:09

Message par Yass »

erwan a écrit :Dis tout simplement que tu n'as pas compris , cela aurait été plus simple , que de prendre les autres de haut .
Mais réponds à ma question tu parles de ta capacité à prouver La vérité .
Nous t'écoutons , puisque tout repose sur la raison , quelle est ta démonstration ?
tu aimes que l'on réponde à tes questions , alors nous t'écoutons pour une fois .tu as la parole .
Moi je dis qu'il devrait y avoir une seule et unique croyance et révélation vraie, et de manière objective, c'est à dire que tout le monde peut comprendre et concevoir par la raison que c'est la seule et la vraie religion, une seule qui soit rationnelle et s'accordant avec la raison que Dieu nous a honoré avec. L'Islam.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 23:15

Message par erwan »

défini ce que tu appelles " de manière objective" .

On ne peut parler d'objectivité en voulant qu'un aveugle soit du même avis qu'un voyant au sujet de la couleur d'un objet .
Afin d'être objectif l'aveugle a besoin d la vue . Sinon on reste dans l'invérifiable .

Le sens nécessaire afin d'être objectif au sujet d'une croyance est la foi !
Mais tu dis que tu es capable de prouver par la raison que la révélation que tu suis est la seule possible .
Je te demande donc de nous prouver cette affirmation . Qui restera une affirmation tant qu'elle ne sera pas démontré .

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 23:23

Message par Yass »

erwan a écrit :défini ce que tu appelles " de manière objective" .

On ne peut parler d'objectivité en voulant qu'un aveugle soit du même avis qu'un voyant au sujet de la couleur d'un objet .
Afin d'être objectif l'aveugle a besoin d la vue . Sinon on reste dans l'invérifiable .

Mais tu dis que tu es capable de prouver par la raison que la révélation que tu suis est la seule possible .
Je te demande donc de nous prouver cette affirmation . Qui restera une affirmation tant qu'elle ne sera pas démontré .
Je t'ai fait mainte une démonstration à l'absurde, c'est à dire tenter de prouver la contraire..

Si on suppose que Dieu a fait l'homme de manière que tout un chacun conçoit une révélation quelconque de sa façon, nous avons donc :

1. Ou bien le Dieu a fait révélé une religion or il a fait que tout le monde peut concevoir toute les révélations de la même manière que la religion qu'il a révélé, donc ce cas c'est un dieu qui se contrarie et qui ne sait pas ce qu'il fait.
2. Ou bien le Dieu n'a rien révélé du tout, et à laissé tout le monde créer des croyances et des religions à leur guise.
3. Un dieu n'existerait même pas, et les religion sont juste le fruit de l'imaginaire des gens.

On choisi laquelle ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 23:34

Message par erwan »

........

as tu bien lu ce que tu as écrits ?

tu es dans l'auto justification .

Tu te contredis , Si il n' y a qu'une religion possible et une seule vérité , alors tout ce qui n'est pas cette vérité est fausse .
Donc comment expliques tu ces différentes croyances , cette diversité , sinon par la possibilité de concevoir son propre dieu .
Qu'est ce que le déisme , qu'est ce que l'athéisme .....

Tu dis que l'homme ne peut admettre qu'une seule religion , mais alors les non -musulmans ne sont pas des croyants ? Ils jouent la comédie ?

Tu appelles donc ça une preuve ? ok ....
Tu ne définis pas ce qu'est que l'objectivité ..........

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 00:00

Message par Yass »

Tout le monde conçoit la vraie révélation si elle les a parvenue(*), certains l'accepte d'autre pas :

« 34.28 Nous ne t'avons envoyé à l'ensemble de l'humanité que pour porter l'annonce et donner l'alarme. »
« 27.14 Et bien que convaincus dans leur for intérieur de la véracité de Nos signes, ils les nièrent par injustice et par vanité. »
« 3.85 Quiconque recherche en dehors de l'Islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui »

(*) « 17.15 Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager. »

Bah sinon je ne trouve plus d'autre chose à ajouter.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 00:17

Message par erwan »

Yass a écrit :Tout le monde conçoit la vraie révélation si elle les a parvenue(*), certains l'accepte d'autre pas
Yass a écrit : « 34.28 Nous ne t'avons envoyé à l'ensemble de l'humanité que pour porter l'annonce et donner l'alarme. »
Merci , la guidance n'appartient donc pas au prophète saws mais à dieu .
Yass a écrit :« 27.14 Et bien que convaincus dans leur for intérieur de la véracité de Nos signes, ils les nièrent par injustice et par vanité. »
c'est la définition du kafir , mais es tu dans leur for intérieur , toi yass ?
Yass a écrit :« 3.85 Quiconque recherche en dehors de l'Islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui »
étant moi même musulman je ne peux que confirmer . Mais on est dans l'auto justification .
Aucune autre religion ne sera accepté par dieu .
Je reconnais le message comme parole de dieu , donc toutes tes interventions sont inutiles . Tu n'as fait que tourner en rond depuis le début , tu n'as apporté aucun argument , aucune démonstration rien !

N'ALIMENTEZ PAS LE TROLL !
« Ceux qui assument pas leurs commentaires et qui font juste intervenir et ré-intervenir juste pour intervenir ne seront autres
que des chiens qui dérangent les gens avec leur aboiements, et que personne ne leur prête attention à ce qu'ils aboient. » Yass.
Si tu as des arguments , alors tes interventions sont plus que le bienvenue , quant à tes interventions qui se résument à des questions sans queue ni tête ne servent à rien .

tes interventions dans ce fil , ont été un exemple de ce que j'ai affirmé dans le message initiale .
Avoir un débat constructif , ce n'est pas dire c'est comme un point c'est tout .

15.99] et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude

est il possible d'arrêter d'adorer dieu ?

[109.6] A vous votre religion, et à moi ma religion›.

Y a t il plusieurs religion ou non ?
Le mot religion ne signifie pas nécessairement authentique ! Mais il y a plusieurs croyance , une seule est vraie . Laquelle ?
Prouve le , démontre nous donc LA VÉRITÉ .
Tes questions incessantes ne vont pas s'arrêter là .
Si tu voulais me convaincre moi , que la vérité est le coran , alors ta démarche confirme que tu n'as rien compris . Je suis jusqu'à preuve du contraire musulman , et la vérité pour moi se trouve dans le coran . Alors qu'as tu essayé de me faire comprendre ?
Je n'ai pas besoin de ta démonstration ......

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 00:27

Message par Yass »

Ok très bien, moi je délivre ce topic !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 00:35

Message par erwan »

yass j'ai répondu à tes questions . Je me suis plié à tes désir . J'ai répondu par oui et par non .
Je t'ai suivi dans tes raisonnements .
La moindre des choses serait de rendre la pareil .
Tu as sous entendu dans tes posts que je disait n'importe quoi , je te demande des arguments construits .
Afin de continuer je t'ai demandé de me définir ce qu'est que l'objectivisme , et tu ne l'as pas fait .
j'attends toujours .
tu ne réponds pas , mais tu poses des questions , il y a quelques choses qui ne va pas . Surtout lorsque les préjugés prennent le dessus dans les argumentaires (cf : thread la charia et droit de l'homme)
Si tu as quelque chose à dire dit le dit en privé iou en plein public ça ne me dérange pas .
Yass a écrit :Tout le monde conçoit la vraie révélation si elle les a parvenue(*), certains l'accepte d'autre pas :
certains l'acceptent et d'autres pas .
Merci !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.10, 04:12

Message par patlek »

erwan a écrit :défini ce que tu appelles " de manière objective" .

Non, la foi au contraire détruit l' objectivité. Avoir la foi, c' est prendre un tout, et le juger vrai et non discutable.
Je ne vois pas en quoi, etre non croyant ne permettrait pas d' etre objectif, et que l' objectivité serait seule détenu par les croyants, concernant chacune des croyances.
Admettre que des points commence a etre discutable, c' est déjà entamer sa foi.
Et la foi, c' est comme la passion, çà échappe à la raison.

A ce rythme là, seul ceux qui croient aux fantomes (ou tout autres trucs, les "petits gris", etc...) seraient seuls objectif quand a la croyance ou a l' existance, ou je ne sais quoi, et seuls abilités a causer "fantomes".

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 06:54

Message par Shlomo Ben Cohen »

Tu n'as rien compris Patlek...
Erwan a dit que dans un cas où l'on ne peut pas démontrer la véracité d'une chose avec la Raison, il faut qu'il y ait un socle commun entre les deux interlocuteurs.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Répondre