La Charia et les Droits de l'homme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: La Charia et les Droits de l'homme
Ecrit le 21 avr.10, 05:59Je ne mettrai jamais mes pieds à Abou Ghraib.
Et si je suis égorgée ici, je rejoindrai le néant.

Ecrit le 21 avr.10, 06:2923-37. Ce n'est là que notre vie présente : nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités.Maried a écrit :Je ne mettrai jamais mes pieds à Abou Ghraib.
45-24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.
45-32. Et quand on disait : "la promesse de Dieu est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].
Le Néant est alors ton Dieu ,mais le néant meme pour les AT n'existe pas car tout est issu de quelque chose !
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 07:36EO ! posteur du topic !? t'es là ? je voudrais comparer entre lois coraniques et lois bibliques...

- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 07:55Charaf-eddine a écrit :EO ! posteur du topic !? t'es là ? je voudrais comparer entre lois coraniques et lois bibliques...
la charia na rien de biblique sauf dans tes reves... ne compare pas ce qui n est pas comparable
les seules vrais lois divines sont les 10 commandements
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 07:57Dis-moi,ton Dieu n'a jamais donné de loi en dehors des 10 Commandements ?tortuegeniale a écrit :
la charia na rien de biblique sauf dans tes reves... ne compare pas ce qui n est pas comparable
les seules vrais lois divines sont les 10 commandements
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 08:47Tortue j'espère que tu n'a pas avalé ta langue...
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.10, 09:08ashtar en arabe les mots utilisés sont chari3a et minhaj .ASHTAR a écrit :وانزلنا اليك الكتاب بالحق مصدقا لما بين يديه من الكتاب ومهيمنا عليه فاحكم بينهم بما انزل الله ولا تتبع اهواءهم عما جاءك من الحق لكل جعلنا منكم شرعة ومنهاجا ولو شاء الله لجعلكم امة واحدة ولكن ليبلوكم في ما اتاكم فاستبقوا الخيرات الى الله مرجعكم جميعا فينبئكم بما كنتم فيه تختلفون
5-48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation (=>CHARIAT voir le mot dans le verset arabe)et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Donc la chariat est l'egale de législation en français alors que la voie dont parle erwan c'est le plan à suivre.(pour appliquer la législation)
Chari3a signifie voie et minhaj chemin en gros . Pour être plus précis char3a signifie "aborder quelque chose , dans le sens où les arabes appelaient la voie par laquelle on mène le bétail au point d'eau . le mot charia signifie voie à suivre pour atteindre un but , cette voie a un début et une direction elle signifie aussi le cours d'eau (elle doit à voir un début et une direction) .
c'est bien plus tard suite à une vulgarisation que la charia a signifié la législation .et comme tu le verras c'est une erreur .
ashtar désigne la charia comme étant la législation . Mais comment compares tu la charia à une législation ? Considères tu l'ordre d'effectuer la prière , la zakat , le pèlerinage , d'être juste , d'aider l'orphelin ... comme faisant partie de la législation ?
Le minhaj que l'on peut traduire par chemin ici selon ibn abbas (tu dois savoir qui c'est) dit que c'est la Sunna . Dieu a accordé à tous une voie et un chemin .Penses tu que que le minhaj aurait été mis après la législation . Si oui je te demande alors de revoir la chronologie de la révélation . La loi sans l'esprit , c'est une coquille vide . Avant la législation sociale (charia que l'on a réduit aux châtiment corporel) ne sont que le maintien d'un ordre social .
Ne pas avoir l'esprit et le comportement adequat serait un massacre pur et simple . Comment ose tu dire que le minhaj représente la voie du musulman et la charia la législation (sociale) . La charia c'est un tout , la voie de A à Z et tout cela est divisé en trois (les trois chariat) .
Et afin de bien recadrer les choses je suis musulman jusqu'à preuve du contraire .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 21 avr.10, 20:27شرع لكم من الدين ما به نوحا والذي اوحينا اليك وما وصينا به ابراهيم وموسى وعيسى ان اقيموا الدين ولا تتفرقوا فيه كبر على المشركين ما تدعوهم اليه الله يجتبي اليه من يشاء ويهدي اليه من ينيبerwan a écrit : ashtar en arabe les mots utilisés sont chari3a et minhaj .
Chari3a signifie voie et minhaj chemin en gros . Pour être plus précis char3a signifie "aborder quelque chose , dans le sens où les arabes appelaient la voie par laquelle on mène le bétail au point d'eau . le mot charia signifie voie à suivre pour atteindre un but , cette voie a un début et une direction elle signifie aussi le cours d'eau (elle doit à voir un début et une direction) .
c'est bien plus tard suite à une vulgarisation que la charia a signifié la législation .et comme tu le verras c'est une erreur .
ashtar désigne la charia comme étant la législation . Mais comment compares tu la charia à une législation ? Considères tu l'ordre d'effectuer la prière , la zakat , le pèlerinage , d'être juste , d'aider l'orphelin ... comme faisant partie de la législation ?
Le minhaj que l'on peut traduire par chemin ici selon ibn abbas (tu dois savoir qui c'est) dit que c'est la Sunna . Dieu a accordé à tous une voie et un chemin .Penses tu que que le minhaj aurait été mis après la législation . Si oui je te demande alors de revoir la chronologie de la révélation . La loi sans l'esprit , c'est une coquille vide . Avant la législation sociale (charia que l'on a réduit aux châtiment corporel) ne sont que le maintien d'un ordre social .
Ne pas avoir l'esprit et le comportement adequat serait un massacre pur et simple . Comment ose tu dire que le minhaj représente la voie du musulman et la charia la législation (sociale) . La charia c'est un tout , la voie de A à Z et tout cela est divisé en trois (les trois chariat) .
Et afin de bien recadrer les choses je suis musulman jusqu'à preuve du contraire .
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.42-13
ثم جعلناك على شريعة من الامر فاتبعها ولا تتبع اهواء الذين لا يعلمون
S:45-18Puis Nous t’avons mis sur la voie de l’Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
A ton avis qu'est ce les dix commandements ? ce sont des ordre à suivre par les sujets de Dieu (ne pas tuer...ne pas voler... ne pas...)ces ordres sont suivis une fois la croyance en Dieu est établie.
Suivre toute la religion de l'Islam est un ordre divin (croyance en l'unicité de Dieu et en son messager ,faire la salat ,la zakat,le jeun,et le pelerinage),Comme tu dit c'est une voie à suivre mais cette voie est légiféré par un texte :le coran et une "jurisprudence" : règlements(minhaj), la Sounna qui est le plan à suivre.
Enfin,je n'ai fait qu'adapter les termes juridiques sur des données islamique pour plus de simplicité et de compréhension,mai littérairement l'islam est une voie à suivre par un minhaj la sounna.
Qu'Allah te préserve dans ta foi et te guide dans la voie de la guidance,c'est lui l'audient qui exauce nos prières, Amen.
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.10, 03:09Tortue t'es là ? Tu veux qu'on compare Bible et Coran ?
- Maried
Ecrit le 22 avr.10, 03:18Ils sont incompatibles avec la loi du talion que reprend le coran.A ton avis qu'est ce les dix commandements ? ce sont des ordre à suivre par les sujets de Dieu (ne pas tuer...ne pas voler... ne pas...)ces ordres sont suivis une fois la croyance en Dieu est établie
On n' a pas besoin de Dieu pour savoir que tuer c'est mal, voler aussi.

Ecrit le 22 avr.10, 04:22Moise a reçu les dix commandement et a appliqué le talion .Maried a écrit : Ils sont incompatibles avec la loi du talion que reprend le coran.
On n' a pas besoin de Dieu pour savoir que tuer c'est mal, voler aussi.
Et on a pas besoin que quelqu'un qui ne croit en rien nous le rappel

(Les Abeilles v.125)
Ecrit le 22 avr.10, 04:32C'est juste que si les juifs jettent aux ordures leurs textes sacrés, il faut que les musulmans fassent de même.
Modifié en dernier par Yass le 23 avr.10, 23:48, modifié 1 fois.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 23 avr.10, 22:53Il faut croire que non puisque le fatras de lois qui remplissent le Lévitique, le Deutéronome, etc. est depuis belle lurette considéré comme humain, qu'on le reconnaisse ou non. Il n'est de toute façon rigoureusement plus possible d'appliquer ça. Ne serait-ce que parce qu'on y trouve des tas de prescriptions de rituels réservés aux prêtres descendant de Lévi ou Aaron, et personne ne sait plus qui peut bien descendre de ces gens, si même ils ont existé...Charaf-eddine a écrit : Dis-moi,ton Dieu n'a jamais donné de loi en dehors des 10 Commandements ?
C'était mon disque rayé numéro... enfin j'hésite encore sur le classement.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Maried
Ecrit le 23 avr.10, 23:50spin a écrit : Il faut croire que non puisque le fatras de lois qui remplissent le Lévitique, le Deutéronome, etc. est depuis belle lurette considéré comme humain, qu'on le reconnaisse ou non. Il n'est de toute façon rigoureusement plus possible d'appliquer ça. Ne serait-ce que parce qu'on y trouve des tas de prescriptions de rituels réservés aux prêtres descendant de Lévi ou Aaron, et personne ne sait plus qui peut bien descendre de ces gens, si même ils ont existé...
C'était mon disque rayé numéro... enfin j'hésite encore sur le classement.
à+

La lapidation s'est arrêté quand en Israël ?

-