Question aux musulmans sur la lapidation

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question aux musulmans sur la lapidation

Ecrit le 26 avr.10, 04:52

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : il y a surement un synonyme comme lynchage .
il y a surement ...ce n'est pas une réponse.

expose moi un verset ça c'est une réponse
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 avr.10, 05:18

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : il y a surement ...ce n'est pas une réponse.

expose moi un verset ça c'est une réponse
alors que pense tu de la sourate 4 verset 15 et 16 et avec ce petit commentaire en bas de page qui dit
cependant l'hommosexualité chez les majeurs est un crime abominable qui est puni par lapidation à mort.
alors quelle sourate les musulmans se servent pour parler de lapidation si se mot n'existe pas dans le coran ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 05:21

Message par Damocrate »

medico a écrit :alors que pense tu de la sourate 4 verset 15 et 16 et avec ce petit commentaire en bas de page qui dit alors quelle sourate les musulmans se servent pour parler de lapidation si se mot n'existe pas dans le coran ?
Mais mdr lui :lol:
J'vais t'apprendre un truc, les petits commentaires en bas des pages du Coran, ça vient du traducteur, pas de Allah :roll:
Moi dans ma version du Coran, j'ai pas de petit commentaire en bas de page :lol:

Ils se servent pas de sourates, mais de faux hadiths.

Objection rejetée !
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 05:37

medico a écrit : alors que pense tu de la sourate 4 verset 15 et 16 et avec ce petit commentaire en bas de page qui dit alors quelle sourate les musulmans se servent pour parler de lapidation si se mot n'existe pas dans le coran ?
désolé je ne vois pas de quoi tu parle car je n'es jamais vue un Coran avec des commentaires en bas de page ( je parle du Coran en langue initiale l'Arabe)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

medico

Ecrit le 26 avr.10, 05:53

Message par medico »

mon coran fait les deux .
alors pas de faux fuyants s t p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 05:55

medico a écrit :mon coran fait les deux .
alors pas de faux fuyants s t p
alors explique moi de quoi tu veut parler (concernent les bas de page ).et qu'es ça avoir avec la lapidation

car vraiment je ne vois pas de quoi tu veut parler.

pour l'info toi tu tien dans ta main une traduction
Modifié en dernier par esserhane rédha le 26 avr.10, 06:08, modifié 1 fois.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 05:58

esserhane rédha a écrit : qui le Dieu qui dit: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)
ou le dieu qui dit être envoyé par Dieu « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

il y a plusieurs autre exemples

alors tu reconnais qu'on peut pas se fié a la bible ?

et j'attends la réponse de ça aussi

medico

Ecrit le 26 avr.10, 07:00

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : alors explique moi de quoi tu veut parler (concernent les bas de page ).et qu'es ça avoir avec la lapidation

car vraiment je ne vois pas de quoi tu veut parler.

pour l'info toi tu tien dans ta main une traduction
écoute je t'ai donné la référence relis là.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 07:17

medico a écrit : écoute je t'ai donné la référence relis là.

ou est le rapport avec la lapidation. ?

expose nous ces commentaires de bas de page .

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 avr.10, 09:42

Message par Shinran »

esserhane rédha a écrit : qui le Dieu qui dit: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)
ou le dieu qui dit être envoyé par Dieu « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

il y a plusieurs autre exemples

alors tu reconnais qu'on peut pas se fié a la bible ?
Euh je capte pas la première question...
Ensuite la Bible ayant été écrite par des hommes (tout comme le Coran d'ailleurs), c'est logique qu'il y ait quelques lacunes et peut être que celles-ci sont voulu par Dieu pour nous laisser libre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 09:50

Message par Yass »

Shinran a écrit :Ensuite la Bible ayant été écrite par des hommes (tout comme le Coran d'ailleurs), c'est logique qu'il y ait quelques lacunes et peut être que celles-ci sont voulu par Dieu pour nous laisser libre.
Du pure n'importe quoi, il faut dire au moins que Dieu nous amène à réfléchir mais ne pas dire que Dieu a laissé des lacune.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 avr.10, 09:58

Message par Shinran »

Il ne l'a pas interdit en tout cas, mais bon la c'est un point sur lequel on sera jamais d'accord puisque votre conception du livre est différente de la notre.
Cela ne nous dérange pas d'interpréter les textes pour mieux les comprendre, vous il faut que tout soit pris au pied de la lettre de A à Z.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 10:04

Message par Yass »

Shinran a écrit :Cela ne nous dérange pas d'interpréter les textes pour mieux les comprendre,
Il faut une procédure et une ligne tracé sinon l'interprétation peux aller dans tout les sens.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 avr.10, 18:13

Message par Ren' »

Yass a écrit :Du pure n'importe quoi, il faut dire au moins que Dieu nous amène à réfléchir mais ne pas dire que Dieu a laissé des lacune.
Donc le Coran dit n'importe quoi ?
Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions puis devinrent de leur fait mécréants (Coran V, 101-102)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 20:12

Message par Le Béréen »

Damocrate a écrit : Mais mdr lui :lol:
J'vais t'apprendre un truc, les petits commentaires en bas des pages du Coran, ça vient du traducteur, pas de Allah :roll:
Moi dans ma version du Coran, j'ai pas de petit commentaire en bas de page :lol:

Ils se servent pas de sourates, mais de faux hadiths.

Objection rejetée !
mais un traducteur peut trés bien expliqué le sens d'un verset .
alors explique toi le sens de cette sourate avant de rejeté une objection .

Répondre