Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
medico a écrit :alors que pense tu de la sourate 4 verset 15 et 16 et avec ce petit commentaire en bas de page qui dit
alors quelle sourate les musulmans se servent pour parler de lapidation si se mot n'existe pas dans le coran ?
Mais mdr lui
J'vais t'apprendre un truc, les petits commentaires en bas des pages du Coran, ça vient du traducteur, pas de Allah
Moi dans ma version du Coran, j'ai pas de petit commentaire en bas de page
Ils se servent pas de sourates, mais de faux hadiths.
Objection rejetée !
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
medico a écrit :
alors que pense tu de la sourate 4 verset 15 et 16 et avec ce petit commentaire en bas de page qui dit
alors quelle sourate les musulmans se servent pour parler de lapidation si se mot n'existe pas dans le coran ?
désolé je ne vois pas de quoi tu parle car je n'es jamais vue un Coran avec des commentaires en bas de page ( je parle du Coran en langue initiale l'Arabe)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
esserhane rédha a écrit :
qui le Dieu qui dit: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)
ou le dieu qui dit être envoyé par Dieu « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
il y a plusieurs autre exemples
alors tu reconnais qu'on peut pas se fié a la bible ?
et j'attends la réponse de ça aussi
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
esserhane rédha a écrit :
qui le Dieu qui dit: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)
ou le dieu qui dit être envoyé par Dieu « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
il y a plusieurs autre exemples
alors tu reconnais qu'on peut pas se fié a la bible ?
Euh je capte pas la première question...
Ensuite la Bible ayant été écrite par des hommes (tout comme le Coran d'ailleurs), c'est logique qu'il y ait quelques lacunes et peut être que celles-ci sont voulu par Dieu pour nous laisser libre.
Shinran a écrit :Ensuite la Bible ayant été écrite par des hommes (tout comme le Coran d'ailleurs), c'est logique qu'il y ait quelques lacunes et peut être que celles-ci sont voulu par Dieu pour nous laisser libre.
Du pure n'importe quoi, il faut dire au moins que Dieu nous amène à réfléchir mais ne pas dire que Dieu a laissé des lacune.
Il ne l'a pas interdit en tout cas, mais bon la c'est un point sur lequel on sera jamais d'accord puisque votre conception du livre est différente de la notre.
Cela ne nous dérange pas d'interpréter les textes pour mieux les comprendre, vous il faut que tout soit pris au pied de la lettre de A à Z.
Yass a écrit :Du pure n'importe quoi, il faut dire au moins que Dieu nous amène à réfléchir mais ne pas dire que Dieu a laissé des lacune.
Donc le Coran dit n'importe quoi ? Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions puis devinrent de leur fait mécréants (Coran V, 101-102)
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Damocrate a écrit :
Mais mdr lui
J'vais t'apprendre un truc, les petits commentaires en bas des pages du Coran, ça vient du traducteur, pas de Allah
Moi dans ma version du Coran, j'ai pas de petit commentaire en bas de page
Ils se servent pas de sourates, mais de faux hadiths.
Objection rejetée !
mais un traducteur peut trés bien expliqué le sens d'un verset .
alors explique toi le sens de cette sourate avant de rejeté une objection .