La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 25 avr.10, 15:16

Message par info »

Elihou"
:D :D :D Salut ,permet que je te cites évidement :
Tout historien ( indépendant du catholicisme bien sûr ) sérieux vous dira le contraire
J'aie commencer part le premier que tu cites comme historien sérieux: Jacques Duquesne .
Elihou,Sa théorie est celle-ci :le Christ est le fils de saint Joseph,c'est ça que tu appelles historien sérieux j'esperes que tu crois point cela ,parce que ta foi que Jésus est l'Archange-Michel viens d'en prendre un coup. :D :D :D :D Tu me fait bien :D :D :D reste, comme cela .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 avr.10, 18:35

Message par Elihou »

info a écrit :Elihou" Salut ,permet que je te cites évidement :J'aie commencer part le premier que tu cites comme historien sérieux: Jacques Duquesne .
Elihou,Sa théorie est celle-ci :le Christ est le fils de saint Joseph,c'est ça que tu appelles historien sérieux j'esperes que tu crois point cela ,parce que ta foi que Jésus est l'Archange-Michel viens d'en prendre un coup. Tu me fait bien reste, comme cela .
Décidément Info , l'art de détourner les éléments est bien ancré chez -vous.( lecture des livres juste sur les passages hors contexte de leur chapitre )
Si Jacques Duquesnes émet l'idée que Jésus serait le fils de Joseph ,c'est pour repartir sur les paroles même de Joseph Ratzinger , votre chef , lorsqu'il n'était encore que le patron du Saint Office ( ex- inquisition) qui alléguait:
"la doctrine de la divinité de Jésus ne serait pas mise en cause si Jésus était issu d'un mariage normal -" Foi chrétienne d'hier et d'aujourd'hui "Edit. Mame 1969
Donc Duquesnes est parti sur cette base pour prouver que cela n'était pas suffisant pour en faire Dieu .
Relisez l'ouvrage surtout , sur les arguments qui sont l'objet de la discussion , qui n'est pas Jésus mais Marie ......et ses enfants

medico

Ecrit le 25 avr.10, 19:29

Message par medico »

Elihou a écrit : Décidément Info , l'art de détourner les éléments est bien ancré chez -vous.( lecture des livres juste sur les passages hors contexte de leur chapitre )
Si Jacques Duquesnes émet l'idée que Jésus serait le fils de Joseph ,c'est pour repartir sur les paroles même de Joseph Ratzinger , votre chef , lorsqu'il n'était encore que le patron du Saint Office ( ex- inquisition) qui alléguait:
"la doctrine de la divinité de Jésus ne serait pas mise en cause si Jésus était issu d'un mariage normal -" Foi chrétienne d'hier et d'aujourd'hui "Edit. Mame 1969
Donc Duquesnes est parti sur cette base pour prouver que cela n'était pas suffisant pour en faire Dieu .
Relisez l'ouvrage surtout , sur les arguments qui sont l'objet de la discussion , qui n'est pas Jésus mais Marie ......et ses enfants
tant fait pas l'ironie est l'arme du faible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 25 avr.10, 22:33

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :
Vous faites une fausse interprétation, car que constatons-nous dans les noms que vous citez ? Ce sont les noms de quatre des disciples du Christ (dont on sait qu'aucun n'est le fils de Marie) le terme frére signifierait donc qu'ici ils appartiennent à la même communauté, pareil pour soeur.

Les noms des disciples Vous vous moquez du monde Kgtgo !
Quand les gens de la synagogue dirent cela , ils parlèrent bien évidemment de l'origine de Jésus.
Il s'étonnèrent de son enseignement :
"Et après être venu dans son propre pays, il se mit à les enseigner dans leur synagogue, si bien qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il cette sagesse et ces œuvres de puissance "
Et de là ils se firent la réflexion qui fini le verset : sa mère , ses frères et ses soeurs , ils les connaissaient bien d'ailleurs ils les nomment
Il s'agit bien ICI de la fammille directe de Jésus et non de ses disciples .
Les gens de la synagogue où ils avaient grandi , les connaissaient depuis leur enfance savaient faire la différence entre les deux ! Vous les prenez pour des idiots ? Et vous prenez l'evangéliste Matthieu assez bête pour ne pas écrire que les quatre noms qu'il cite , sont des disciples ?
Lisez ceci- Matt . 15:2 : Vinrent alors auprès de Jésus, [arrivant] de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : 2 “ Pourquoi tes disciples violent-ils la tradition ?
Et surtout Galates 1:19 ou la différence est bien faite entre les disciples ou autres apôtres et le frère ( adelphoï = frère ) du Seigneur :
19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur

Vous êtes au comble de la mauvaise fois Kgtgo .
Mais il vous est difficile de rester catholique en admettant ce qui est écrit, et vous défendrez votre Eglise contre toute Ecriture au point de les triturer pour qu'elle ne disent pas ce qu'elles disent réellement .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 00:48

Message par info »

tant fait pas l'ironie est l'arme du faible.
Moi,qui croyait que c'était les petits Joe connaissant , que quand ont les questions ,ils deviennes muet comme des taupes :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 02:45

Message par info »

Si ta pris ses arguments en plus ceux de Béthel, y compris le Lévirat :D :D dénuer la Mère du Seigneur ont a vus que tout cela était de la frime hérétique : opposés complètement même a la Parole de Dieu et la Tradition.
Mais , je te laisse libre d'y croire que Joseph a dénuer la Mère de Son Seigneur :lol: :lol: :lol: :lol:

Elihou

Ecrit le 26 avr.10, 03:36

Message par Elihou »

info a écrit :Si ta pris ses arguments en plus ceux de Béthel, y compris le Lévirat : dénuer la Mère du Seigneur ont a vus que tout cela était de la frime hérétique : opposés complètement même a la Parole de Dieu et la Tradition.
Mais , je te laisse libre d'y croire que Joseph a dénuer la Mère de Son Seigneur
Allons info, posez -vous cinq minutes ....
Qui est hérétique ?
Ceux qui lisent les ecritures comme elles existent ou ceux qui changent les mots des Evangiles pour accréditer leur dogme de : Marie - Co-rédemptrice , Reine du Ciel , Mère de l'Eglise, Marie Médiatrice ? Qui mettent cousins a la palce de frère ? etc.....
Franchement ?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 04:06

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Vous faites une fausse interprétation, car que constatons-nous dans les noms que vous citez ? Ce sont les noms de quatre des disciples du Christ (dont on sait qu'aucun n'est le fils de Marie) le terme frére signifierait donc qu'ici ils appartiennent à la même communauté, pareil pour soeur.

Les noms des disciples Vous vous moquez du monde Kgtgo !
Quand les gens de la synagogue dirent cela , ils parlèrent bien évidemment de l'origine de Jésus.
Il s'étonnèrent de son enseignement :
"Et après être venu dans son propre pays, il se mit à les enseigner dans leur synagogue, si bien qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il cette sagesse et ces œuvres de puissance "
Et de là ils se firent la réflexion qui fini le verset : sa mère , ses frères et ses soeurs , ils les connaissaient bien d'ailleurs ils les nomment
Il s'agit bien ICI de la fammille directe de Jésus et non de ses disciples .
Les gens de la synagogue où ils avaient grandi , les connaissaient depuis leur enfance savaient faire la différence entre les deux ! Vous les prenez pour des idiots ? Et vous prenez l'evangéliste Matthieu assez bête pour ne pas écrire que les quatre noms qu'il cite , sont des disciples ?
Lisez ceci- Matt . 15:2 : Vinrent alors auprès de Jésus, [arrivant] de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : 2 “ Pourquoi tes disciples violent-ils la tradition ?
Et surtout Galates 1:19 ou la différence est bien faite entre les disciples ou autres apôtres et le frère ( adelphoï = frère ) du Seigneur :
19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur

Vous êtes au comble de la mauvaise fois Kgtgo .
Mais il vous est difficile de rester catholique en admettant ce qui est écrit, et vous défendrez votre Eglise contre toute Ecriture au point de les triturer pour qu'elle ne disent pas ce qu'elles disent réellement .

Bonjour Elihou, C’est plutôt toi qui fait une fausse interprétation d’ailleurs comment peux-tu oser affirmer cela quand juste au avant cela il nous dit clairement qui sont ces frères, sa sœur et sa mère mais j’imagine que tu nous diras qu’il n’a qu’une sœur alors suite a ce que tu viens de découvrir???

12.46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

N’est-ce pas toi maintenant qui comme eux ce fait cette réflexion ??? Et pour ce qui est des noms qu’ils donnent comme étant la famille qu’eux connaissaient, ils ne savaient pas que Dieu était son Père et non Joseph mais une chose est certaine c’est que malgré leur ignorance ils savaient en toute vérité que Marie était bien sa Mère.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Elihou

Ecrit le 26 avr.10, 05:49

Message par Elihou »

Elihou C’est plutôt toi qui fait une fausse interprétation d’ailleurs comment peux-tu oser affirmer cela quand juste au avant cela il nous dit clairement qui sont ces frères, sa sœur et sa mère mais j’imagine que tu nous diras qu’il n’a qu’une sœur alors suite a ce que tu viens de découvrir???
12.46 - 50
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Et voilà encore une belle démonstration de découpage des passages de la bible pour les coller ensuite ( ciseaux- pot de colle )
Dans le premier passage : Matt 12 :46-50 :
Jésus faire une différence antre sa famille terrsestre et sa famille spirituelle qu'il a choisi : ses disciples et qui partagent ses pensées , alors qu'a l'époquue que vous citez , ses parents ne croyaient pas en lui et le faisait passer pour un fou .
Marc 3: 21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison.

"
Et pour ce qui est des noms qu’ils donnent comme étant la famille qu’eux connaissaient, ils ne savaient pas que Dieu était son Père et non Joseph mais une chose est certaine c’est que malgré leur ignorance ils savaient en toute vérité que Marie était bien sa Mère.
Allons allons , Trinité ,
Dans ce village qui a vu grandir Jésus , ils ont bien vu Marie enceinte des enfants suivants , ils les ont vu grandir , et la preuve , ils les citent .
Ne nous faites pas croire que les 6 autres enfants ont été aussi l'oeuvre de l'esprit de Dieu et que seul Joseph était au courant
De plus en plus étonnant votre enseignement !

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 avr.10, 08:32

Message par kgtgo »

Jean Moulin a écrit :Le sang de Jésus ne pouvait pas être celui de Marie. Si ça avait été le cas, Jésus aurait été aussi imparfait que sa mère et son sacrifice n’aurait servi à rien.
Jean Moulin, votre phrase ne fait que souligner l'importance de l'Immaculée Conception, car le sang d'une mère coule dans les veines de son Fils !

Elihou ! Je vous l'accorde je suis peut-être allé un peu vite en identifiant ses "fréres" comme des apôtres, il peu tout aussi s'agir de cousins ou d'amis proches, cependant vous dites :
Elihou a écrit :Et surtout Galates 1:19 ou la différence est bien faite entre les disciples ou autres apôtres et le frère ( adelphoï = frère ) du Seigneur :
19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur
Ors on sait que Jacques était le frère de Jean... tous deux Fils de Zébédée et d'une autre Marie (de Clopas) , peut-être une sœur de la Très Sainte Vierge Marie, (qui se trouvait au pied de la croix) ! Jacques n'est donc pas le "frère" biologique du Christ ! Et si pourtant ce terme lui est attribué alors le mot "frère" ne se limite pas aux frères biologiques !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 13:22

Message par info »

Elihou
Jacques Duquesne (né à Dunkerque le 18 mars 1930) est un journaliste et écrivain français. :D Donc ,rien a voir avec un historien :D :D :D :D

Elihou

Ecrit le 26 avr.10, 17:22

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :Jean Moulin, votre phrase ne fait que souligner l'importance de l'Immaculée Conception, car le sang d'une mère coule dans les veines de son Fils !
Vous professez une ineptie . Revoir les posts qui vous démontre scientifiquement que le sang d'une mère ne coule pas dans les veine de son enfant( même en gestation). L'enfant possède en partie l'a.d.n. de celle-ci .Les deux entités sont séparées ayant chacun son système sanguin, non commun en quoi que ce soit .
Pour preuve : la mère a l'ovulation, produit une hormone permettant de ne pas rejeter l'embryon que son système immunitaire considère dès la migration , comme un corps étranger et qu'elle risque de rejeter .( prenez des cours de biologie s.v.p. )
Ors on sait que Jacques était le frère de Jean... tous deux Fils de Zébédée et d'une autre Marie (de Clopas) , peut-être une sœur de la Très Sainte Vierge Marie, (qui se trouvait au pied de la croix) ! Jacques n'est donc pas le "frère" biologique du Christ ! Et si pourtant ce terme lui est attribué alors le mot "frère" ne se limite pas aux frères biologiques !
C'est la théorie officièle du Vatican pour ne pas mettre en danger son dogme qui fait que Marie a une soeur qui s'appelle ...Marie! S'est commode , mais farfelu et d'un ridicule sans nom . Voici la réalité des ecritures :
Il y en a au moins 3
Fils de Zébédée ; frère de Jean et un des 12 apôtres de Jésus Christ (Mt 10:2).
Il semble que sa mère était Salomé, comme l’indique la comparaison de deux récits du même événement. L’un fait mention de “ la mère des fils de Zébédée ” et l’autre l’appelle “ Salomé ”. (Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40, 41 )
Une autre référence, Jean 19:25, paraît indiquer que Salomé était la sœur de Marie, mère de Jésus. Si c’est le cas, Jacques était cousin germain de Jésus.
Jacques est toujours mentionné avec son frère Jean, et dans la plupart des cas il est cité le premier ; cela peut laisser entendre qu’il était l’aîné. — Mt 4:21 ; 10:2 ; 17:1 ; Mc 1:19, 29 ; 3:17 ; 5:37 ; 9:2 ; 10:35, 41 ; 13:3 ; 14:33 ; Lc 5:10 ; 6:14 ; 8:51 ; 9:28, 54 ; Ac 1:13.
Jacques mourut sans doute en 44. Hérode Agrippa Ier le fit exécuter par l’épée. Ce fut le premier des 12 apôtres à mourir en martyr. — Ac 12:1-3.
Autre apôtre de Jésus Christ et fils d’Alphée (Mt 10:2, 3 ; Mc 3:18 ; Lc 6:15 ; Ac 1:13). De l’avis général, et cela est fort probable, Alphée et Clopas étaient une seule et même personne ; dans ce cas, la mère de Jacques était Marie, la même que celle qui était “ mère de Jacques le Petit et de Joses ”. (Jn 19:25 ; Mc 15:40 ; Mt 27:56.) Si on l’appelait Jacques le Petit, c’était peut-être soit à cause de sa petite taille, soit parce qu’il était plus jeune que l’autre apôtre Jacques, le fils de Zébédée.
Fils de Joseph et de Marie, et demi-frère de Jésus(Mc 6:3 ; Ga 1:19).
Quoiqu’il ne fût pas apôtre, c’est sans doute ce Jacque était surveillant dans la congrégation chrétienne de Jérusalem (Ac 12:17) et qui rédigea le livre biblique qui porte son nom (Jc 1:1). Il était peut-être le plus âgé après Jésus, car il est le premier nommé des quatre autres fils nés normalement à Marie : Jacques, Joseph, Simon et Judas -Mt 13:55 . Dans sa lettre aux Corinthiens, qu’il écrivit vers l’an 55 de n. è., Paul laisse entendre que Jacques était marié. — 1Co 9:5.
il n’était pas du nombre des disciples du Christ (Mt 12:46-50 ; Jn 7:5)..
Toutefois, après la mort de Jésus et avant la Pentecôte 33, Jacques était présent pour prier aux côtés de sa mère, de ses frères et des apôtres dans une chambre haute à Jérusalem (Ac 1:13, 14).
C’est à ce Jacques-là que Jésus ressuscité apparut personnellement, selon 1 Corinthiens 15:7, ce qui le convainquit, lui qui jusqu’alors n’avait pas cru, que Jésus était vraiment le Messie.
Par la suite, Jacques devint un membre éminent et, semble-t-il, un “ apôtre ” de la congrégation de Jérusalem . Ainsi, lorsque Paul rendit pour la première fois visite aux frères de Jérusalem (vers 36 de n. è.), il dit qu’il resta 15 jours auprès de Pierre, mais qu’il ne vit “ aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur ”. (Ga 1:18, 19.) Après avoir été miraculeusement libéré de prison, Pierre souligna le rôle important de Jacques lorsqu’il fit cette recommandation aux frères réunis chez Jean Marc : “ Annoncez ces choses à Jacques et aux frères. ” (Ac 12:12, 17). Vers 49 de n. è., la question de la circoncision fut soumise aux ‘ apôtres et aux anciens ’ de Jérusalem. Après que Pierre, Barnabas et Paul eurent témoigné individuellement, Jacques prit la parole et proposa une décision, qui fut approuvée et adoptée par l’assemblée (Ac 15:6-29 ; voir aussi Ac 16:4).
Le début de la lettre de Jacques semble indiquer qu’elle fut écrite par ce ‘ frère de Jésus ’ et non par un des apôtres du même nom (soit le fils de Zébédée, soit le fils d’Alphée). En effet, l’écrivain se présente comme un “ esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ ” plutôt que comme un apôtre. De la même façon, son frère Judas (Jude) se présenta comme “ esclave de Jésus Christ, mais frère de Jacques ”. (Jc 1:1 ; Jude 1.) Tous deux évitèrent humblement de préciser qu’ils étaient les frères du Seigneur Jésus Christ.
Son surnom de “ Jacques le Juste ” vient de la tradition selon laquelle il fut appelé ainsi en raison de son mode de vie.
L’historien Josèphe, dit qu’Anan (Ananias), le grand prêtre, dans l’intervalle entre la mort du gouverneur Festus, vers 62 de n. è., et l’arrivée de son successeur Albinus, “ réunit un sanhédrin, traduisit devant lui Jacques, frère de Jésus appelé le Christ, et certains autres, en les accusant d’avoir transgressé la loi, et il les fit lapider ”. — Antiquités judaïques, XX, 200 (IX, 1).

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 19:40

Message par Jean Moulin »

kgtgo a écrit : Jean Moulin, votre phrase ne fait que souligner l'importance de l'Immaculée Conception, car le sang d'une mère coule dans les veines de son Fils !
Alors comment expliques-tu que Jésus était parfait et pas sa mère. Puis, un enfant n'a pas forcément le même groupe sanguin que sa mère !

kgtgo

Ecrit le 26 avr.10, 20:31

Message par kgtgo »

Jean Moulin a écrit :Alors comment expliques-tu que Jésus était parfait et pas sa mère. Puis, un enfant n'a pas forcément le même groupe sanguin que sa mère !
Justement par le fait que Marie était parfaite !

Elihou, vous m'accusez de sortir des thèse abracadabrantes pour défendre mes dogmes mais vous en sortez d'encore plus grotesque pour ne pas les embrasser.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.10, 23:45

Message par Trinite333 »

Elihou écrit : Vous professez une ineptie. Revoir les post qui vous démontre scientifiquement que le sang d'une mère ne coule pas dans les veines de son enfant même en gestation. L'enfant possède en partie l'A.D.N. de celle-ci.Les deux entités sont séparées ayant chacun son système sanguin, non commun en quoi que ce soit . Pour preuve : la mère a l'ovulation, produit une hormone permettant de ne pas rejeter l'embryon que son système immunitaire considère dès la migration, comme un corps étranger et qu'elle risque de rejeter. ( prenez des cours de biologie s.v.p. )

Bonjour Elihou, Voyons un peu l’ADN se retrouve dans le sang de tous les hommes et ce sang coulent dans leurs veines et si nous prenons un échantillon de ce sang nous pouvons déterminer qui en est la mère et qui en est le père parce que une partie de chaque ADN se retrouve dans le sang de cet homme pour former un ADN qui lui est propre. Conclusion : En vérité si l’ADN des deux parents se retrouve dans le sang d’un homme nous pouvons dire et cela en toute vérité qu’une partie du sang qui s’appelle ADN de la mère et une partie du sang qui s’appelle ADN du père sont dans le sang qui coule dans les veines de cet homme puisse qu’a l’aide d’une analyse de son sang nous pouvons le déterminer.

Vraiment kgtgo, Elihou a raison tu devrais prendre des cours de bio et pendant ce temps Elihou de son coté prendra peut-être des cours de logique 101afin d’en arriver à une compréhension.
Car dans mon livre a moi si L’ADN du père, de la mère ainsi que de l’enfant sont réunient dans un seul sang cela prouve que dans le sang de l’enfant de la mère et du père et de toutes les âmes vivantes que Dieu le Père a créé ont une chose en commun et c’est sans contredit l’ADN et que cela encore une fois prouve que la parole est vraie : 2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair et il est aussi vrai que toute création a été faite en Christ, par Christ et pour Christ.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Répondre