Paul et le 3 èm ciel
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Paul et le 3 èm ciel
Ecrit le 27 avr.10, 21:49la nouvelle JESRUSALEM descent du ciel pour apporter des bienfaits sur la terre et pas au ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.10, 23:08Le disque est rayé, medico. Essaye de comprendre pourquoi la terre sera au 3ème ciel.medico a écrit :la nouvelle JESRUSALEM descent du ciel pour apporter des bienfaits sur la terre et pas au ciel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 27 avr.10, 23:56le tien est obsolétejusmon de M. & K. a écrit : Le disque est rayé, medico. Essaye de comprendre pourquoi la terre sera au 3ème ciel.
c'est écrit noir sur blanc
(Révélation 3:12-13) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 avr.10, 02:49Moi, ce que j'en pense, c'est que la promesse de la vie éternelle devrait être la même pour tous les élus. Lorsqu'on lit attentivement les passages où Jésus parle des ressuscités qui devraient devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine dans le Nouveau Testament, éh bien il semble faire allusion à tous ceux qui hériteront de la résurrection de vie le temps venu... et non pas seulement à quelques privilégiés. (voir Mat 22,29-30 et Luc 20,34à36)Jérémie a écrit :je sais plus trop,il semblerais bien qu'il y ait quand même du vrai dans les témoins de Jéhovah par apport à la lecture biblique que je fait,Paul par exemple parle de ceux qui ont la vocation ou l'appel céleste:
hébreux 3:1
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Darby:
C'est pourquoi, frères saints participants à l'appel céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession,
que peut bien vouloir dire ce verset?est-ce que tous ont part à l'appel céleste?franchement là,j'en ais pas l'impression,mais peut-être que je me trompe,je sais aussi que Jésus a dit:il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...y a t-il un rapport avec le verset de Paul?en tout cas cela semble tenir la route.
De plus, l'apôtre Paul dit bien que "de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."... faisant ainsi nettement allusion au fait que tous les rachetés de ce monde devraient hériter de la même promesse relative à la vie éternelle.
Mais, bon, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Une chose est néamoins certaine, c'est que "... vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;", nous dit la lettre aux Éphésiens. .. ce qui implique donc que cette espérance devrait être la même pour tous les rachetés de ce monde. (Éph 4,4)
Modifié en dernier par sceptique le 28 avr.10, 03:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 avr.10, 03:41Ca ne tient pas du tout.zippy a écrit :@Jérémie: Ici il est question du bon larron auquel Jésus lui a promis d'être avec lui dans le "paradis" le jour même. Comme montré dans un autre post (celui de mamtima sur les deux malfaiteur baptisé ou pas), il s'agit en fait du séjour des morts où on lui prêche l'évangile.
La personne dont parle Paul n'est pas morte au moment ou elle est ravie au 3ème ciel.
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- sceptique
Ecrit le 28 avr.10, 03:51C'est vrai... la personne en question n'a été ravie qu'en esprit afin de recevoir des informations sur ce qu'il y a au troisième ciel (dans le paradis de Dieu).Waddle a écrit : Ca ne tient pas du tout.
La personne dont parle Paul n'est pas morte au moment ou elle est ravie au 3ème ciel.
C'est le même principe qu'en Apoc 1,10 où nous pouvons lire que "Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, ..." etc etc
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 28 avr.10, 05:20Mea culpa, je sais pas ce qui m'est passé par la tête a se moment là mais c'est évident que c'est pas du bon larron qu'il parle.sceptique a écrit : C'est vrai... la personne en question n'a été ravie qu'en esprit afin de recevoir des informations sur ce qu'il y a au troisième ciel (dans le paradis de Dieu).
C'est le même principe qu'en Apoc 1,10 où nous pouvons lire que "Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, ..." etc etc
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- sceptique
Ecrit le 29 avr.10, 03:20Ça, c'est ce que vous croyez, vous, les TJs! Moi, mon impression est plutôt que cette Nouvelle Jérusalem existerait déjà sur une planète autre que la nôtre (dans un hypothétique troisième ciel) et sur laquelle les rachetés de ce monde auraient même la possibilité de se rendre au jour de leur mort, selon ce qu'on peut lire en 2 Cor 5,1à8 : Car "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."medico a écrit :la nouvelle JESRUSALEM descent du ciel pour apporter des bienfaits sur la terre et pas au ciel.

Conclusion : Lorsque notre ami Saul dit que "notre cité à nous est dans les cieux", éh bien c'est à celle qui est actuellement localisée sur une nouvelle terre, dans la Nouvelle Jérusalem (le paradis de Dieu situé au troisième ciel!), qu'il s'agit! Par ailleurs, d'après ce qu'on peut lire en Héb 11,16 même certains Juifs pieux aspireraient actuellement, eux aussi, à cette patrie céleste! (Éph 3,20)
- medico
-
Ecrit le 29 avr.10, 04:50c'est pas ce que je crois c'est ce que dit la bible. nuance.
- sceptique
Ecrit le 30 avr.10, 03:24Ce dont je parle vient aussi de la Bible, Medico. Chacun est donc libre de croire à la vérité qu'il croit être la plus véritable.medico a écrit :c'est pas ce que je crois c'est ce que dit la bible. nuance.
- medico
-
Ecrit le 30 avr.10, 04:19il faut que cela va avec le contexte des écritures car prendre un seul verset on lui fait dire ce que l'ont veux.sceptique a écrit : Ce dont je parle vient aussi de la Bible, Medico. Chacun est donc libre de croire à la vérité qu'il croit être la plus véritable.
Ecrit le 30 avr.10, 05:31il n(y a pas que sceptique ou moi qui prenons un seul verset pour étayer une thèse,votre église aussi le fait.medico a écrit : il faut que cela va avec le contexte des écritures car prendre un seul verset on lui fait dire ce que l'ont veux.
- medico
-
Ecrit le 30 avr.10, 05:35nous prenons la bible dans son ensemble car nous la considérons comme inspiré .une citation doit être étayé par tous le reste des écritures.
même si pour la discussion nous ne citons qu'un verset .
même si pour la discussion nous ne citons qu'un verset .
- sceptique
Ecrit le 01 mai10, 02:35Ben oui!.. justement!.. Reste que notre ami Saul dit bien que le paradis de Dieu se trouve au "troisième ciel", alors que le disciple Jean, pour sa part, précise que l'arbre de vie se trouve également dans le "paradis de Dieu"! (2 Cor 12,2à4 et Apoc 2,7)
1 + 1 = 2
Conclusion : Ce paradis doit sûrement exister quelque part, Medico!.. actuellement.
1 + 1 = 2
Conclusion : Ce paradis doit sûrement exister quelque part, Medico!.. actuellement.

Ecrit le 02 mai10, 00:05Le 3ème ciel : on peut penser à ce que Dieu montra à Moïse sur la montagne : le tabernacle, modèle des choses célestes divisé en 3 : le parvis, le lieu saint et le lieu très saint, type du 3ème ciel. On y trouvait l'arche et le trône de Dieu sur le propitiatoire.
-