Ageca,
Je comprend votre attachement aux doctrines TJ et à la bible et je crois que vous êtes sincère dans vos propos.
Cependant je n'adhère pas à vos idées pour les points suivants:
-
Comment peut-on avoir foi en Jésus alors que l'on est mort avant sa venue.
Et bien en étant ressuscité comme injustes ( ce qui n'est pas péjoratif) et en ayant le temps de connaitre et d'aimer Jésus ainsi que son Père, Jéhovah.
D'ou les 1000 ans et le jugement final.
A moins que tous, en vérité, avant de mourir, ont pu connaître ce Jésus...la parole de Dieu; qui ne change pas, qui est pareil éternellement. Dieu se souvient d'eux, et fait payer le salaire de leurs péchés sur le fils de sa gloire. Dans ce cas là ils participent tous au sang de Jésus.
Jésus est partie chercher ceux qui sont morts par son sacrifice.
Au sujet des milles ans, je ne crois pas qu'ils se relèverons encore une fois pour avoir le choix de croire en Jésus, l'homme meurt une fois, après vient le jugement ( heb9:27). Ne crois tu pas ageca que cette idée est rajoutée ? Elle n'est pas vraiment confirmée...
-
Les choses semblent pourtant si évidente dans la bible. Tout y est à sa place. Tout trouve une réponse. Un seul exemple . Pourquoi Jésus dit il que le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean-Baptiste. Alors qu'il a dit juste avant que JB était un homme remarquable. Cela signifie t'il pour toi que JB n'avait pas Dieu en lui ? Comment dans ton hypothèse expliquer cette réflexion de Jésus ?
Je vous explique mon point de vue: Jean Baptiste est né d'une femme et il est dans la chair, il représente le grand prophète de
l'ancien testament et n'est pas plus grand que ceux qui vivent par l'esprit, né de nouveaux, c'est à dire ceux qui sont
destinés à être semblable aux anges dans les cieux.( non de la chair, mais de l'esprit ).
Jésus a voulu leur dire que ceux qui sont du ciel sont plus grand que ceux de la chair, qui ont encore les désirs de la chair, la vonlonté de la chair.
exemple: si tu es complètement né de l'esprit avec un corps spirituel, à la manière des anges dans le ciel qui viennent d'en haut, alors tu seras plus grand que celui qui vient de la chair, lutant ou faisant parfois les désirs de la chair.
Nous autres TJ, nous sommes à la fois amoureux des idées spirituelles, et très terre à terre. Et justement cette terre, nous voulons y vivre sous l'autorité du Christ et du Royaume que Dieu a préparé pour nous diriger. Qu'ai je à faire au ciel. Je n'y trouve pas ma place. Je n'ai pas envie d'y aller. Je rève d'une vigne et d'un figuier, d'une maison qu'un autre n'habitera pas à ma place, d'un lion ou d'un loup pacifique, d'épée transformée en soc de charrue. C'est cela mon espérance.....
Il n'y a pas que vous, tJ, ou tou Ageca qui rêvent de cela. Peu importe le lieu, ma paix y règnera, avec Dieu. Je vous souhaite que cela se réalise, non seulement pour les "TJ"( qui trouveront la vérité ), mais pour tous les autres aussi.
"Je suis malheureux pour toi, Kown, je parle avec mon coeur."
Ce sont vos sentiments, je vous remercie. Mais je vous dis soyez plutôt heureux.
Kown