Qui peut prendre part à la chair du Christ

Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui peut prendre part à la chair du Christ

Ecrit le 28 avr.10, 03:34

Message par Waddle »

Jean a écrit :6.53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
En gros, Jésus dit assez clairement que celui qui ne prend pas sa chair et son sang N'A PAS LA VIE en lui meme.

Et que ceux qui en prennent seront ressuscités au dernier jour.

Ceux donc qui refusent intentionnellement d'en prendre, soi-disant parce que ca concerne quelques élus...
Idem pour ceux qui prennent seulement la chair (le pain) sans prendre le sang (le vin) en disant que c'est réservé seulement au prêtre...

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:10

Message par Kown »

Bonsoir ageca.
Oui bien sûr, je vais vous expliquer mon avis..

Je pense que tu fais une erreur sur la "nouvelle alliance" en ce qui concerne son effet ou son efficacité sur toute la bible y compris l'ancienne alliance et le sang d'Abel. J'ai l'impression que le sang de la nouvelle alliance (Jésus) n'a eu aucun impact sur les gens de l'ancienne alliance dans ce que tu me dis, le sacrifice supérieur de la nouvelle alliance devrait prendre en charge les choses passées.

Luc 22:20 "Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."ou 1 co11:25
Cette nouvelle alliance est intervenu avec les "nouveaux disciples", mais ce sang fait participer tous ceux de l'ancienne alliance. Tous prennent part en l'alliance de gloire qui est arrivé plus tard. C'est pour cela que Jésus est mort pour tous ( ceux des temps passés ).
sang ( boire son sang ) coulé pour tous.

Hebreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été ...etc.
Si donc le royaume de Dieu doit diriger la terre à partir des cieux, alors sur terre on se trouve dans ce royaume.
Et là prend tout le sens des paroles du notre père : que ton royaume vienne, et (conséquence) que ta volonté se fasse SUR la terre comme au ciel.
Je pense qu'il s'agit simplement d'un appel dans le but que Dieu vivent en nous pendant que nous sommes sur terre ( faire la volonté de Dieu sur terre et non celle de la chair ), afin que[qunous ayons part à la vie dans les cieux. Le royaume totale de Dieu c'est quand il ne restera que les justes, en quelques sortes le royaume de Dieu est en préparation lorque l'esprit de vérité vit dans le croyant.
Dans le second cas, tout le monde ne peut pas être Roi et forcement la majorité des humains n'aura pas ce privilège.
Comme le sang de Jésus valide cette alliance, ne peuvent symboliquement boire ce sang que ceux que l'alliance concerne.
Je suis pour le premier cas, tous nous serons fils du très haut. le sang de Jésus valide tout, car en vérité celui de l'ancienne n'avait pas eu d'effet,il était impuissant. C'est pour cela que je rejoins le verset de Waddle.
Possible que la terre soit renouvelée, ce qu'on appelerait "nouveaux cieu et nouvelle terre

J'espère que nous trouverons un terrain d'entente.

Kown

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:13

Message par agecanonix »

Waddle a écrit : En gros, Jésus dit assez clairement que celui qui ne prend pas sa chair et son sang N'A PAS LA VIE en lui meme.

Et que ceux qui en prennent seront ressuscités au dernier jour.

Ceux donc qui refusent intentionnellement d'en prendre, soi-disant parce que ca concerne quelques élus...
Idem pour ceux qui prennent seulement la chair (le pain) sans prendre le sang (le vin) en disant que c'est réservé seulement au prêtre...
Il faut toujours que tu en fasses beaucoup.
Oui Jésus dit : si vous mangez ma chair ....ect...
Mais une parole n'a de réel sens que si l'on sait QUAND elle a été prononcée et A QUI elle était adressée..
Si tu te trouves par hasard au milieu d'une équipe de foot lors de son entrainement, tu entendras parler de foot et du prochain match.
Mais ça ne veut pas dire que les consignes du coatch concerne les 60 millions de Francais.
En d'autres termes, si Jésus, parlant à ses futurs cohéritiers, qui vont le suivre au ciel, qui vont contracter une alliance pour un Royaume avec lui, leur dit qu'il faut qu'ils mangent symboliquement sa chaire et boivent symboliquement son sang, cela ne signifie pas forcement qu'il parle de l'ensemble des chrétiens surtout si une espérance terrestre attend certains ce qui fait qu'ils ne sont pas pressentis pour être rois dans les cieux. Tout le monde ne peut pas être Roi, où alors qui seraient les sujets ?
D'ailleurs, avec ton copain Jonsson, tu n'arretes pas de dire que la prédication du Royaume ne concerne pas tous les chrétiens, alors que Jésus s'adresse à tous ses disciples lorsqu'il le dit, et à côté de cela, tu affirmes ici le contraire en disant que ce que Jésus a dit à un petit comité d'humains, s'adresse à tous les chrétiens de tous les temps. il faudrait savoir ce que vous voulez.....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 07:50

Message par agecanonix »

Komn
Je te remercie pour ta réponse.
Nous avons deux approches de la bible très differentes.
Tu y vois des symboles lorsque j'y vois des réalités. Nous aurons beaucoup de mal à nous convaincre mutuellement.
Je pense que la Bible est un tout. Que l'AT préparait le NT et que le message est exactement le même. Seulement il y a une progression volontaire de Dieu dans l'évolution des explications. En d'autres termes, l'AT ne contredit jamais le NT, mais il ne dit pas tout, ou pas tout entièrement.
Et c'est là qu'est ton erreur de comprehension dans ce que j'ai dit.
Le sang de la nouvelle alliance concerne aussi les hommes qui ont vécu avant Jésus. Evidemment....
Mais, et c'est là qu'est l'un des points essentiels du christianisme à mon sens, c'est que pour être sauvé, il faut avoir foi en Jésus.
Comment peut-on avoir foi en Jésus alors que l'on est mort avant sa venue.
Et bien en étant ressuscité comme injustes ( ce qui n'est pas péjoratif) et en ayant le temps de connaitre et d'aimer Jésus ainsi que son Père, Jéhovah.
D'ou les 1000 ans et le jugement final.
Le Royaume n'est pas un état de coeur pour nous, ni la finalité du dessein de Dieu, c'est un moyen pour réaliser sa volonté.
Il veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés, même ceux qui sont morts avant de pouvoir connaitre la vérité sur Dieu, les injustes.
L'histoire d'Israel, le choix de ce peuple, la promesse à Abraham (par ta postérité se beniront toutes les nations de la terre), la venue du Christ, le rassemblement des cohéritiers, tout cela participe au même projet concret de Dieu.
Les chretiens, à force d'attendre le retour du Christ, ont transformé la réalité du Royaume en une idée abstraite du genre, "le royaume est dans notre coeur", ou "c'est christ qui règne en nous".. Mais, où est le rêve de Jésus de voir la volonté de Dieu se faire sur la terre ? sacrifié sur le banc du pragmatisme, du sentiment que c'est trop beau pour être vrai...
Et pourtant, il nous avait prévenu que beaucoup renonceraient ou troqueraient leur belle espérance pour un christianisme vidé de sa substance, édulcoré.
Je suis malheureux pour toi, Kown, je parle avec mon coeur.
Les choses semblent pourtant si évidente dans la bible. Tout y est à sa place. Tout trouve une réponse. Un seul exemple . Pourquoi Jésus dit il que le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean-Baptiste. Alors qu'il a dit juste avant que JB était un homme remarquable. Cela signifie t'il pour toi que JB n'avait pas Dieu en lui ? Comment dans ton hypothèse expliquer cette réflexion de Jésus ?
Je me doute qu'une explication bien alambiqué arrivera non pas à convaincre, mais à faire oublier cette lacune dans l'explication du royaume symbolique dans le coeur, mais en ce qui me concerne, il me faut une explication, et la seule qui me satisfasse est celle d'un vrai royaume dans lequel JB ne pouvait entrer car mort avant que l'alliance pour un royaume ne soit contractée entre Jésus et ses disciples la veille de sa mort.
Nous autres TJ, nous sommes à la fois amoureux des idées spirituelles, et très terre à terre. Et justement cette terre, nous voulons y vivre sous l'autorité du Christ et du Royaume que Dieu a préparé pour nous diriger. Qu'ai je à faire au ciel. Je n'y trouve pas ma place. Je n'ai pas envie d'y aller. Je rève d'une vigne et d'un figuier, d'une maison qu'un autre n'habitera pas à ma place, d'un lion ou d'un loup pacifique, d'épée transformée en soc de charrue. C'est cela mon espérance.....
A bientot...

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:42

Message par Kown »

Ageca,

Je comprend votre attachement aux doctrines TJ et à la bible et je crois que vous êtes sincère dans vos propos.
Cependant je n'adhère pas à vos idées pour les points suivants:

-
Comment peut-on avoir foi en Jésus alors que l'on est mort avant sa venue.
Et bien en étant ressuscité comme injustes ( ce qui n'est pas péjoratif) et en ayant le temps de connaitre et d'aimer Jésus ainsi que son Père, Jéhovah.
D'ou les 1000 ans et le jugement final.
A moins que tous, en vérité, avant de mourir, ont pu connaître ce Jésus...la parole de Dieu; qui ne change pas, qui est pareil éternellement. Dieu se souvient d'eux, et fait payer le salaire de leurs péchés sur le fils de sa gloire. Dans ce cas là ils participent tous au sang de Jésus.
Jésus est partie chercher ceux qui sont morts par son sacrifice.

Au sujet des milles ans, je ne crois pas qu'ils se relèverons encore une fois pour avoir le choix de croire en Jésus, l'homme meurt une fois, après vient le jugement ( heb9:27). Ne crois tu pas ageca que cette idée est rajoutée ? Elle n'est pas vraiment confirmée...

-
Les choses semblent pourtant si évidente dans la bible. Tout y est à sa place. Tout trouve une réponse. Un seul exemple . Pourquoi Jésus dit il que le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean-Baptiste. Alors qu'il a dit juste avant que JB était un homme remarquable. Cela signifie t'il pour toi que JB n'avait pas Dieu en lui ? Comment dans ton hypothèse expliquer cette réflexion de Jésus ?
Je vous explique mon point de vue: Jean Baptiste est né d'une femme et il est dans la chair, il représente le grand prophète de l'ancien testament et n'est pas plus grand que ceux qui vivent par l'esprit, né de nouveaux, c'est à dire ceux qui sont destinés à être semblable aux anges dans les cieux.( non de la chair, mais de l'esprit ).
Jésus a voulu leur dire que ceux qui sont du ciel sont plus grand que ceux de la chair, qui ont encore les désirs de la chair, la vonlonté de la chair.
exemple: si tu es complètement né de l'esprit avec un corps spirituel, à la manière des anges dans le ciel qui viennent d'en haut, alors tu seras plus grand que celui qui vient de la chair, lutant ou faisant parfois les désirs de la chair.

Nous autres TJ, nous sommes à la fois amoureux des idées spirituelles, et très terre à terre. Et justement cette terre, nous voulons y vivre sous l'autorité du Christ et du Royaume que Dieu a préparé pour nous diriger. Qu'ai je à faire au ciel. Je n'y trouve pas ma place. Je n'ai pas envie d'y aller. Je rève d'une vigne et d'un figuier, d'une maison qu'un autre n'habitera pas à ma place, d'un lion ou d'un loup pacifique, d'épée transformée en soc de charrue. C'est cela mon espérance.....
Il n'y a pas que vous, tJ, ou tou Ageca qui rêvent de cela. Peu importe le lieu, ma paix y règnera, avec Dieu. Je vous souhaite que cela se réalise, non seulement pour les "TJ"( qui trouveront la vérité ), mais pour tous les autres aussi.

"Je suis malheureux pour toi, Kown, je parle avec mon coeur."
Ce sont vos sentiments, je vous remercie. Mais je vous dis soyez plutôt heureux.

Kown

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 08:59

Message par agecanonix »

Kown
un petit dernier commentaire au sujet des 1000 ans.
En parlant des resurrections, Jean, en Révélation parle d'une première puis d'une deuxième resurrection.
Pourquoi deux ?
La première, dit-il, concerne ceux qui vont régner avec Jésus.Rev 20:6.
Ensuite, Jean décrit d'autres humains morts qui doivent être ressuscité. La mer et l'hades rendent leurs morts.
Ceux ci à l'inverse de la 1ère resurrection peuvent encourir la seconde mort.
Ils sont donc differents que ceux qui doivent régner avec Jésus.
Donc deux espérances ou classes de ressuscités differentes.
Ce qui est remarquable, c'est la période de 1000 qui est laissée à ces morts pour être au final confronté à Satan, relaché.
Et le jugement qu'ils encoureront ne se fera pas sur leur vie antérieur, car la mort annule le péché, mais sur leur choix pendant et à la fin des 1000 ans.
Ainsi, les morts n'ayant pas connu Jésus auront le temps pour acquerir et demontrer leur foi.
S'ils sont fidèles, ils vivront eternellement là où ils ont été ressuscité, sur terre...
bonne soirée...

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 09:01

Message par Kown »

Mat 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Nous savons que tout ceux qui sont nés d'un homme et une femme sont pécheurs!

1Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

la chair:
Rom 7:18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Rom 7:19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Rom 7:20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. et la suite...

Vous pouvez comprendre Mathieu 11:11 .
Tous ,selon la chair sont pécheurs mais Jean.B est le plus grand, il est le grand prophète et a eu le droit de préparer le chemin du Seigneur.
Ce verset veut dire cela.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 09:04

Message par agecanonix »

Kown
Je vous respecte Kown, mais votre explication ne me convainc vraiment pas. Elle est une solution alambiquée à une reflexion au premier degré de Jésus.
Mais, ne nous disputons pas pour si peu...
a bientôt...

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 09:12

Message par Kown »

regarde Ageca pour les soit disant 2 résurrections stp:

Jean 5:29 "Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

ils ne se lèvent pas pour avoir une deuxième chance, mais pour mourir définitivement ( c'est à dire la seconde mort ),
le verset veut dire: la mort spirituelle ( le jugement ).

C'est pour cela que je vous dit que "la deuxième chance" n'est pas correct, tu peux t' en rendre compte.
Heb 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,"

n'est ce pas correct ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
les autres c'est pour la vie! Grâce à JESUS, ils vivent"pour la vie(2)". ( ce que vous pouvez appeler deuxième résurrec = ceux qui vont vers la vie )

Je vous laisse pour aujourd'hui.A bientot.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 09:25

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :
Heb 9:27 "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,"
.
En effet, il n'y a physiquement qu'une seule mort, ce qui signifie que la seconde mort n'a rien de physique.

Il ne peut donc avoir de jugement sans conséquences ; l'anéantissement permet d'échapper au châtimrent et rend ridicule le jugement - la seconde mort est donc autre chose.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 20:29

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : En effet, il n'y a physiquement qu'une seule mort, ce qui signifie que la seconde mort n'a rien de physique.

Il ne peut donc avoir de jugement sans conséquences ; l'anéantissement permet d'échapper au châtimrent et rend ridicule le jugement - la seconde mort est donc autre chose.
"Chatiment"?
Ton Dieu va donc "chatier" des gens pendant l'éternité pour quelques années passées sur la terre à faire le con?

Très juste en effet.

En tout cas, le "chatiment" des TJ, est bien plus logique que celle que tu proposes.
Un Dieu qui détruit les méchants car ils ne méritent pas de vivre, est plus proche du Dieu de la bible, qu'un Dieu qui s'acharne à chatier des hommes pendant une infinité de milliards d'années, pour 10, 20, 30 ans passés sur la terre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.10, 21:11

Message par agecanonix »

Sincèrement, bravo Waddle. je n'aurais pas dit mieux...

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.10, 21:22

Message par Kown »

agecanonix a écrit :Sincèrement, bravo Waddle. je n'aurais pas dit mieux...
J'espère que vous avez aussi compris qu'il n'y a pas de deuxième chance après la mort.
Bonne journée.
Kown

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 01:19

Message par Waddle »

Kown a écrit : J'espère que vous avez aussi compris qu'il n'y a pas de deuxième chance après la mort.
Bonne journée.
Kown
Ah bon? Tu as déjà analysé le texte de 1 Pierre disant que l'évangile a aussi été annoncé aux morts?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.10, 04:00

Message par agecanonix »

Kown a écrit : J'espère que vous avez aussi compris qu'il n'y a pas de deuxième chance après la mort.
Bonne journée.
Kown
Ce que j'ai compris c'est qu'il y a la mort Adamique, celle que nous avons malheureusement héritée à cause du péché.
Qu'il y aura une resurrection sur la terre que l'on soit juste ou injuste (pas méchants).
Que cette resurrection se fera durant une période de temps appelée millénium.
Qu'à la fin de ce millénium, Satan (auquel tu ne cois pas) sera relaché.( D'ailleurs comment relacher ce qui n'existe pas ?)
Que tous les ressuscités seront confronté à Satan mais dans un état de perfection physique et spirituelle.
Que les choix de chacun seront le resultat d'un libre arbitre sans tare susceptible de l'obscurcir.
Et que ceux qui volontairement donc, s'opposeront à Dieu seront passible de la seconde mort, c'est à dire la destruction éternelle. (pardon Jusmon).

Répondre