TetSpider a écrit :C'est bizarre mais on a jamais eu de définition chrétienne de ce qui est prophète.
Rien d'étrange, puisque pour nous, la prophétie prend sa source dans l'Esprit Saint, qui peut tomber sur n'importe qui à nos yeux, et pour n'importe quelle durée.
On peut être prophète l'espace d'une phrase, et aucun prophète n'est un homme meilleurs qu'un autre.
OMNISCIENTservant a écrit :je suis persuadé d'avoir lu il y a peu une définition similaire faite par Ahouva
Ce n'est pas parce que je te pointe les profondes différences existantes qu'il n'y a pas AUSSI des similitudes !
Tu me connais
OMNISCIENTservant a écrit :La foule qui s'extasiait de l'humiliation de Jésus s'écriait "qu'il se sauve s'il est le Christ", quelque chose comme ça
"Il en a sauvé d'autres. Qu'il se sauve lui-même s'il est le Messie de Dieu, l'Élu !" (Lc XXIII, 35) ; référence à ceci :
Tous ceux qui me voient, me raillent ; ils ricanent et hochent la tête : "Tourne-toi vers le SEIGNEUR ! Qu'il le libère, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime !" (Ps XXII, 8-9)
OMNISCIENTservant a écrit :le Christ qui devait venir devait accomplir des prophéties comme celles des psaumes que je t'ai donné, ex le 20-7, 40, et le 91, où le Christ est sauvé de ses ennemis.
Parfaitement d'accord (je viens même de te donner une référence que tu oubliais)
Et le Christ a été en effet sauvé contre toute apparence : IL EST RESSUSCITE !!!
La mort n'a été qu'un
passage