[crucifixion] Une question pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [crucifixion] Une question pour les musulmans

Ecrit le 08 mai10, 23:51

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
Oui mais je parle de la mise a mort comme test celon toi pour voir s'il est le faux prophète ou pas c'est la première fois que j'entends ca
C'est plus une supposition qu'une affirmation.
La foule qui s'extasiait de l'humiliation de Jésus s'écriait "qu'il se sauve s'il est le Christ", quelque chose comme ça.

Et je pense que ce n'est pas anodin, le Christ qui devait venir devait accomplir des prophéties comme celles des psaumes que je t'ai donné, ex le 20-7, 40, et le 91, où le Christ est sauvé de ses ennemis.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai10, 23:58

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : C'est plus une supposition qu'une affirmation.
La foule qui s'extasiait de l'humiliation de Jésus s'écriait "qu'il se sauve s'il est le Christ", quelque chose comme ça.

Et je pense que ce n'est pas anodin, le Christ qui devait venir devait accomplir des prophéties comme celles des psaumes que je t'ai donné, ex le 20-7, 40, et le 91, où le Christ est sauvé de ses ennemis.
:) oui ca me parait peu probable de faire subir un chatiment pareil juste pour le tester lui qui a ressucité les morts guerrit les lepreux etc .....

une chose importante il faut pas oublié qu'il a preché pendant 3ans et il etait bien accueillit a son retour a Jerusalem suivit par des milliers de croyants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai10, 02:28

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :C'est bizarre mais on a jamais eu de définition chrétienne de ce qui est prophète.
Rien d'étrange, puisque pour nous, la prophétie prend sa source dans l'Esprit Saint, qui peut tomber sur n'importe qui à nos yeux, et pour n'importe quelle durée.
On peut être prophète l'espace d'une phrase, et aucun prophète n'est un homme meilleurs qu'un autre.
OMNISCIENTservant a écrit :je suis persuadé d'avoir lu il y a peu une définition similaire faite par Ahouva
Ce n'est pas parce que je te pointe les profondes différences existantes qu'il n'y a pas AUSSI des similitudes !
Tu me connais ;)
OMNISCIENTservant a écrit :La foule qui s'extasiait de l'humiliation de Jésus s'écriait "qu'il se sauve s'il est le Christ", quelque chose comme ça
"Il en a sauvé d'autres. Qu'il se sauve lui-même s'il est le Messie de Dieu, l'Élu !" (Lc XXIII, 35) ; référence à ceci : Tous ceux qui me voient, me raillent ; ils ricanent et hochent la tête : "Tourne-toi vers le SEIGNEUR ! Qu'il le libère, qu'il le délivre, puisqu'il l'aime !" (Ps XXII, 8-9)
OMNISCIENTservant a écrit :le Christ qui devait venir devait accomplir des prophéties comme celles des psaumes que je t'ai donné, ex le 20-7, 40, et le 91, où le Christ est sauvé de ses ennemis.
Parfaitement d'accord (je viens même de te donner une référence que tu oubliais)
Et le Christ a été en effet sauvé contre toute apparence : IL EST RESSUSCITE !!!
La mort n'a été qu'un passage
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 02:32

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Rien d'étrange, puisque pour nous, la prophétie prend sa source dans l'Esprit Saint, qui peut tomber sur n'importe qui à nos yeux, et pour n'importe quelle durée.
On peut être prophète l'espace d'une phrase, et aucun prophète n'est un homme meilleurs qu'un autre.
Et ça tombe même sur des pervers qui ont ne sait même pas comment il ont fait pour transmettre leur inspiration.

Mais sinon les hommes qui ont marqué la religion, qui sont selon les trinitaires ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 02:49

TetSpider a écrit :
Ren tu as dis tout simplement deux phrases magnifiques

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 03:27

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :Ren tu as dis tout simplement deux phrases magnifiques
Arrête tu va me faire chialer !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 03:33

TetSpider a écrit : Arrête tu va me faire chialer !
c'est un bon debut :lol:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 03:48

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit :Question simple :)

Pour vous pourquoi les juifs ont voulu crusifier Jesus?

Cordialement
pour plusieurs raisons , quand jésus voyait leur incrédulité, il leur disait d'abandonner le péché et les injustices et de de se conformer a Dieu, mais eux n'en faisaient qu'a leur tête, c'est là que jésus se mit a les maudire, entendant cela, les juifs ont conspiré contre lui, car ils ne supportaient pas qu'on leur fasse la leçon et qu'on puisse les maudire au nom de Dieu.en effet, leur fièrté en avait pris un coup, c'est alors qu'ils ont machiné un stratagème afin de le mettre à mort mais Dieu a déjoué leur stratagème, gloire a ALLAH seigneur des mondes
Modifié en dernier par iliasin le 09 mai10, 03:49, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 03:49

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Arrête tu va me faire chialer !

Assume ta citation...
TetSpider a écrit:
Si tu n'est pas capable de discuter ni d'argumenter quoi que ce soit en toute objectivité contente toit de lire sans intervenir.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 03:56

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit : Assume ta citation...
Image

C'est tout ce que j'ai pu.. c'est ok ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 03:58

iliasin a écrit : pour plusieurs raisons , quand jésus voyait leur incrédulité, il leur disait d'abandonner le péché et les injustices et de de se conformer a Dieu, mais eux n'en faisaient qu'a leur tête, c'est là que jésus se mit a les maudire, entendant cela, les juifs ont conspiré contre lui, car ils ne supportaient pas qu'on leur fasse la leçon et qu'on puisse les maudire au nom de Dieu.en effet, leur fièrté en avait pris un coup, c'est alors qu'ils ont machiné un stratagème afin de le mettre à mort mais Dieu a déjoué leur stratagème, gloire a ALLAH seigneur des mondes
n'oublie pas que ce sont les chefs religieux qui ont condamner lechrist alors s'il demande de suivre le droit chemin la lois de Moise et Abraham et d'abandonner le péché ne ne vois pas pourquoi l'avoir mis a mort

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:00

TetSpider a écrit : Image

C'est tout ce que j'ai pu.. c'est ok ?
c'est le coeur qui doit pleurer mon cher

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 04:09

Message par Yacine »

Pleurer quoi ? la mort du Dieu Jésus ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:11

TetSpider a écrit :Pleurer quoi ? la mort du Dieu Jésus ?
Non pleurer son pardon pleurer son amour pleurer pour qu'il nous montre le droit chemin pour que son amour rayonne notre vie chaque jours

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:13

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit :Pleurer quoi ? la mort du Dieu Jésus ?

Encore HS...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre