Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Où est passé le Coran originel?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Où est passé le Coran originel?

Ecrit le 03 mai10, 23:47

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Alors.. y a t il encore des êtres avec 1 ppm de dignité qui assument leur dires ?
Le jour où tu te souviendras du sens du mot "dignité", on en reparlera.
De plus, je te signale que Roque te donne des arguments tout à fait sérieux depuis plusieurs pages, malgré tes gesticulations pour tenter de faire oublier ton incapacité à lui répondre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai10, 00:09

Message par Yacine »

Petit rappelle :
Ren' a écrit :Seule ta foi te dicte ceci ; tu n'en as pas la moindre preuve. Le seul fait vérifiable, c'est la mise par écrit tardive de ces traditions, dans un contexte d'invention foisonnante, lié à la difficulté de créer une religion d'empire alors qu'à l'origine il n'y avait qu'une religion tribale...
On cherche des preuves sur ce qui a été dit ici.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai10, 04:59

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :On cherche des preuves sur ce qui a été dit ici
TU n'es pas "on" ; et en ce qui TE concerne, je ne gaspillerai pas mon temps à argumenter pour avoir en réponse tes affirmations gratuites et tes manipulations du langage habituelles.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai10, 05:10

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Seule ta foi te dicte ceci ; tu n'en as pas la moindre preuve. Le seul fait vérifiable, c'est la mise par écrit tardive de ces traditions, dans un contexte d'invention foisonnante, lié à la difficulté de créer une religion d'empire alors qu'à l'origine il n'y avait qu'une religion tribale...
Je (au nom de ma religion) cherche des preuves sur ce des accusations porté ici.

Moi je suis (censored) qui suit une fausse religion sans aucune preuve, mais toi apparemment tu as des preuves sur ce que tu dis.

-----------------------------------
TetSpider,

merci d'éviter ce genre de rhétoriques inutiles dans la discussion.

Il y a matière à rester dans le sujet en répondant à Roques par exemple.
Merci de ta compréhension

La modération
------------------------------------
Modifié en dernier par Yacine le 04 mai10, 05:24, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mai10, 05:14

Message par Ren' »

(zzz)

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 mai10, 05:23

Message par Roque »

Ne te sens ni accusé, ni déprécié parce qu'on a une opinion différente de la tienne. Ni Ren', ni moi ne faisons partie des gens intolérants comme ça. J'ai dans ma propre famille une personne que j'aime et qui fut musulmane et j'ai des musulmans - très tolérants - dans ma belle famille. Il faut distinguer les hommes les uns des autres.

Ce verset est de moi (!) : "Si Dieu a fait toutes ces couleurs et ces religions, c'est pour nous apprendre à les aimer". Affaire à suivre :)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai10, 05:24

Message par Yacine »

Ren' a écrit :(zzz)
Ok merci..

Vu !

Roque

Ecrit le 04 mai10, 22:14

Message par Roque »

:) et alors .... ?

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:27

Message par Cyrilev »

Roque a écrit:Aucun des manuscrits du Coran connus et datés par des moyens scientifiques ne remonte à moins de 50 ans après l’Hégire. Utman étant mort en 656, 34 ans après l’Hégire, les « plus anciens manuscrits connus du Coran » (Tachkent, Topkapi, manuscrit de Ma'il à la British Library et d’autres signalés à Delhi et en Egypte) ne peuvent avoir été distribués du vivant d’Uthman. Il manque à ces documents une datation au Carbone 14.
J'ai discuté avec un musulman égyptien, un pilier du forum anglophone musulman (ummah.com). Il m'a affirmé que le mas-haf d'Othman conservé au Caire avait été daté par le carbone 14.

Lorsque je lui ai demandé les caractéristiques de l'examen il s'est fâché. Il ne comprenait pas pourquoi je voulais savoir quand l'examen avait eu lieu, à quel endroit, par quel labo, par qui et quelle était la fourchette de datation.
Ces questions sont tout à fait banales pour nous.

Roque

Ecrit le 09 mai10, 04:34

Message par Roque »

Je vois, ca doit être un magnifique ouvrage en écriture coufique (comme celui de Tachkent qu'on voit en vidéo), qu'on essaie de dater d'avant les manuscrits du Coran en écriture hédjazienne (fin du VIIème siècle). L'approche par la raison, est encore une fois délibérement bloquée par certains musulmans. Un blocage du dialoge aussi !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 04:37

Message par Yacine »

Roque a écrit :L'approche par la raison, est encore une fois délibérement bloquée par certains musulmans. Un blocage du dialoge aussi !
Ah ok ?

Mais tu n'as pas ouvert encore un topic consacré au Luxembeurk ? on attend toujours !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 05:53

Message par yacoub »

Cyrilev a écrit : J'ai discuté avec un musulman égyptien, un pilier du forum anglophone musulman (ummah.com). Il m'a affirmé que le mas-haf d'Othman conservé au Caire avait été daté par le carbone 14.

Lorsque je lui ai demandé les caractéristiques de l'examen il s'est fâché. Il ne comprenait pas pourquoi je voulais savoir quand l'examen avait eu lieu, à quel endroit, par quel labo, par qui et quelle était la fourchette de datation.
Ces questions sont tout à fait banales pour nous.
Toute question qui commence par pourquoi est du chirk
Les question en théologie islamique de mon lycée devaient toutes commencer par comment
Modifié en dernier par yacoub le 10 mai10, 00:26, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Roque

Ecrit le 09 mai10, 08:57

Message par Roque »

Tetspider, que ton auto-censure t'interdise de te poser certaines question ne me gêne en rien. Simplement, étant en démocratie, j'ai le droit de le signaler. Comme je te l'ai fait remarquer, ainsi que Ren' - même musulman tu pourrais voir les choses un peu autrement tout en restant croyant et bon musulman. Comprendre que les manuscrits du Coran ont une date objectivée par la science ne signifie pas que Dieu n'existe pas. La seulle question à affronter que c'est moins simple que ce que dit le Sunna, laquelle a vérrouillé toutes les questions environ 200 ans après la mort de Muhammad. La raison appelle à réviser ce qu'a dit la Sunna : qu'est-ce qui a été retenu/rejeté et "par qui, comment, pourquoi, quele cohérence et à quelle date".

Les mêmes questions se posent d'ailleurs aussi à moi - chrétien (je prefère cette appellation au terme catholique) - sur ma propre foi. Je suis d'ailleurs un cours la dessus, je vérifie par moi-même.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai10, 09:10

Message par Yacine »

Roque a écrit :Tetspider, que ton auto-censure t'interdise de te poser certaines question ne me gêne en rien. Simplement, étant en démocratie, j'ai le droit de le signaler. Comme je te l'ai fait remarquer, ainsi que Ren' - même musulman tu pourrais voir les choses un peu autrement tout en restant croyant et bon musulman. Comprendre que les manuscrits du Coran ont une date objectivée par la science ne signifie pas que Dieu n'existe pas. La seulle question à affronter que c'est moins simple que ce que dit le Sunna, laquelle a vérrouillé toutes les questions environ 200 ans après la mort de Muhammad. La raison appelle à réviser ce qu'a dit la Sunna : qu'est-ce qui a été retenu/rejeté et "par qui, comment, pourquoi, quele cohérence et à quelle date".
Oui je sais, mais jusqu'à' preuve du contraire je continue à baigner dans mon ignorance, bornage et obscurantisme islamique, mais les polémiques à deux dirhams et les jepensismes on entend tout les jours sur le Net, et tu me connais surement sur le Net je suis un peu partout, n'ajoute et enlève rien car en attendant « 10.36 Les conjectures ne sauraient en rien tenir lieu de vérité. ».. peut être le jour ou j'aurais constaté que l'Islam c'est du bluff je rejoindrait le religion trinitaire, car j'ai comme un pré-sentiment qu'elle est mieux fondé que l'Islam.

Et puis on attend toujours des nouvelles de Luxenberg.
Modifié en dernier par Yacine le 09 mai10, 09:40, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 09:28

Message par OMNISCIENTservant »

Roque,
n'ayant pas le temps de m'engager dans cette discussion,
je me contenterais de t'inviter à visiter ce lien (en anglais tout de même).
Tout (a priori) y est analysé et discuté (carbon 14, écriture kufi, thèses de Luxenberg etc).
http://www.islamic-awareness.org/ (voir dans la colonne verte, notamment "Text" et "Qur'anic Manuscripts" )
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Répondre