Roque a écrit :Tetspider, que ton auto-censure t'interdise de te poser certaines question ne me gêne en rien. Simplement, étant en démocratie, j'ai le droit de le signaler. Comme je te l'ai fait remarquer, ainsi que Ren' - même musulman tu pourrais voir les choses un peu autrement tout en restant croyant et bon musulman. Comprendre que les manuscrits du Coran ont une date objectivée par la science ne signifie pas que Dieu n'existe pas. La seulle question à affronter que c'est moins simple que ce que dit le Sunna, laquelle a vérrouillé toutes les questions environ 200 ans après la mort de Muhammad. La raison appelle à réviser ce qu'a dit la Sunna : qu'est-ce qui a été retenu/rejeté et "par qui, comment, pourquoi, quele cohérence et à quelle date".
Oui je sais, mais jusqu'à' preuve du contraire je continue à baigner dans mon ignorance, bornage et obscurantisme islamique, mais les polémiques à deux dirhams et les jepensismes on entend tout les jours sur le Net, et tu me connais surement sur le Net je suis un peu partout, n'ajoute et enlève rien car en attendant « 10.36 Les conjectures ne sauraient en rien tenir lieu de vérité. ».. peut être le jour ou j'aurais constaté que l'Islam c'est du bluff je rejoindrait le religion trinitaire, car j'ai comme un pré-sentiment qu'elle est mieux fondé que l'Islam.
Et puis on attend toujours des nouvelles de Luxenberg.