Dieu sait le mieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu sait le mieux

Ecrit le 09 mai10, 12:17

Message par Younes91 »

le Prophète (BP sur lui) dit : « Abraham, paix sur lui, est certes le Khalil du Rahman (Allah le Tout Miséricordieux), Moussa (le prophète Moïse) est certes le confident du Rahman (confident de discussion confidentielle), et Issa (le prophète Jésus) est certes l’âme d’Allah et Son mot. Je suis certes le bien-aimé du Rahman sans orgueil, et je suis le plus méritoire parmi les premiers et les derniers pour mon Seigneur[iv], sans orgueil. Je suis certes le premier intercesseur le jour du jugement dernier et le premier à qui on demande d’intercéder, sans orgueil. Je suis certes le premier dont la tombe s’ouvrira le jour du jugement dernier, et je suis le premier qui manœuvrera l’anneau de la porte du Paradis, sans orgueil, alors Allah m’y fera entrer avec les plus démunis parmi les musulmans »

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 12:35

Message par lunam »

esserhane rédha a écrit : expose les, ont on es la pour dialogué
Oui,
-c'était juste une petite précision-

Colossiens 1
"'16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui."'

(Jésus)
<<Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient de cela, leur dit:
Ceci vous scandalise-t-il ? 62 Que sera-ce donc
si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?""'(J 6 : 61 – 62)
(on peut voir a plusieur reprise dans l'évangile que Jésus vient Du "ciel", il existait déja avant de
venire dans la chair)
en lisant l'évangiles c'est clair ,tout les chretiens le reconnaissent .)

J.17.5
(Jésus)
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que
j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean8.58
<<Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis>>

'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 13:30

Message par esserhane rédha »

lunam a écrit : Oui,
-c'était juste une petite précision-

Colossiens 1
"'16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui."'

(Jésus)
<<Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient de cela, leur dit:
Ceci vous scandalise-t-il ? 62 Que sera-ce donc
si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?""'(J 6 : 61 – 62)
(on peut voir a plusieur reprise dans l'évangile que Jésus vient Du "ciel", il existait déja avant de
venire dans la chair)
en lisant l'évangiles c'est clair ,tout les chretiens le reconnaissent .)

J.17.5
(Jésus)
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que
j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
'
Jean8.58
<<Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis>>

1-pour moi et beaucoup de non-chrétiens, Jésus na jamais apparut a Paul , alors le livre Colossiens ce n'est pas une référence .
2- tu me sort l'évangile selon Jean alors que c'est moi même qui a dit qu'il étais en contradiction avec d'autre versets biblique

mais je vais e te donnais une raiponce

"moi rédha avent qu'Abraham, Adam ou Jésus fûts, moi je suis "

explication :

ce qui veut dire que Dieu n'improvise pas, ça fait bien longtemps, avent même la naissance de Jésus, d'Abraham et tous les prophètes que la paix soit sur eux, Dieu a prévu de me crée et que je naitrais le jour ou je suis né .

mais je vois qu'on commance a dévier du sujet initiale

alors je repose ma quéstion
es qu'il y a au mois un verset biblique ou Jésus luis même dit qu'il est le fils unique de Dieu , ou le véritable fils de Dieu ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

étoilededavid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 13:42

Message par étoilededavid »

:D :D :D pour répondre au topic... :roll: mieux que vous tous réunis ensemble. :D :D :D sans offence bien sur! . ma gang de vous autres :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 14:15

Message par lunam »

explication :
ce qui veut dire que Dieu n'improvise pas, ça fait bien longtemps, avent même la naissance de
Jésus, d'Abraham et tous les prophètes que la paix soit sur eux, Dieu a prévu de me crée et
que je naitrais le jour ou je suis né .
Non, cette interpretation ne pourrait être à la limite valable que si tu considère tout les autres passages falcifié,
-en gros tu interprete la phrase en dehors de l'évangile,-

désolé, mais regarde ta manipulation,

D'un coté quand un texte qui te dérange est "'clair"' tu le dis flacifié ( par ce que tu ne peux pas l'interpreté autrement )
et si il y a moyen de l'interpreté autrement alors tu ne t'en prive pas ! et tu ne dis pas qu'il est falcifié ! (comme pour "'avant qu'abraham fut je suis..."')
c'est pas honnete,

La preuve tu intrerprete cette phrase de Jean alors que pour toi cette parole est fausse, vue que avant tu disais que jean contredis les autres

Sinon<<'Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient de cela, leur dit:
Ceci vous scandalise-t-il ? 62 Que sera-ce donc si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?""
(J 6 : 61 – 62)

On peut voir à plusieur reprise dans les évangiles que Jésus vient "'d'en haut"' qu'il était là avant de venire dans la chair,
c'est trés clair au moins de rejeté tout ce qui est dit à ce propo,

Mais de toute façon sur tout les sujets , ce qui ne vous plais pas vous le rejeté ( Je vous imagine déchirez 1 page sur 3 de votre Evangiles...si vous en avez un chez vous....)

es qu'il y a au mois un verset biblique ou Jésus luis même dit qu'il est le fils unique de Dieu
J.3.16 5 quand Jésus répond à Nicodème....
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce
que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21 mais
celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées parce qu'elles sont faites en Dieu.

'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 18:23

Message par Gargule »

Cyrilev a écrit :On peut aussi dire que quelqu'un a mis ces paroles dans la bouche de Dieu. On n'a aucune preuve que ces paroles sont d'origine divine.
On a aucune preuve non-plus que tes paroles proviennent de toi...

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 18:26

Message par Gargule »

esserhane rédha a écrit :es qu'il y a au mois un verset biblique ou Jésus luis même dit qu'il est le fils unique de Dieu , ou le véritable fils de Dieu ?
Si Jn 3.16 et essaye de changer de site,ton aimerjesus on le connait sur le bout des doigts... (chante)

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 18:32

Message par Gargule »

iliasin a écrit :la réponse est simple Dieu crée comme il veut. adam a été créer sans père ni mère.
Non,la réponse n'est pas du tout simple,Jésus est venue au monde par l'intermédiaire d'une vierge,ce ne fut pas le cas avec Adam...t'as vu la différence?
Dieu s'est fait homme dans les moindres détails.
iliasin a écrit : jésus n'est pas un ange mais un homme, ensuite l'expression " premier né ou premier créer" n'est pas a prendre au sens littéral parce que y'an a beaucoup comme jésus par exemple

job ch 40

10 Vois le béhémoth que j’ai fait avec toi : il mange l’herbe comme le bœuf.

11 Regarde donc : sa force est dans ses reins, et sa puissance dans les muscles de son ventre.

12 Il courbe sa queue comme un cèdre ; les nerfs de sa cuisse sont entrelacés ;

13 Ses os sont des tubes d’airain, ses membres sont des barres de fer !

14 Il est la première des voies de Dieu : celui qui l’a fait lui a fourni son épée.
???????
Ça va?

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 18:36

Message par Gargule »

esserhane rédha a écrit :la tu ma donné ton interprétation
Allons-y voir la tienne...t'as l'air d'etre si intelligent que tu ne peut pas t'en passer de ton "aimerjesus"!! :lol:
esserhane rédha a écrit : es qu'il y a au mois un verset biblique ou Jésus luis même dit qu'il est le fils unique de Dieu , ou le véritable fils de Dieu ?
Jn 3.16 "Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 18:43

Message par Gargule »

esserhane rédha a écrit :pour quoi Adam était le seul prophète crée ni de père ni de mère?

On est pas dans le Coran,où il y'en a des prophètes en pagaille sans aucune prophétie...Adam n'est pas un prophéte dans la Bible,puisqu'il n'a jamais prophétisé!!Difficile?
esserhane rédha a écrit : et aussi pour vous ne considérez pas Melchisédec de la sorte est proutent luis aussi il est né miraculeusement, ni d'un père ni d'une femme vierge .
Où dans la Bible est écrit que Melchisédec n'est pas née normalement comme toi?Il serait intéressant de trouver ce passage là...
esserhane rédha a écrit : ta quéstion elle est vraiment facile a répondre
Je suis désolé mais je constate que tu n'a fait que te planter au lieu de répondre :shock:
esserhane rédha a écrit : et si comme tu dis il est le premier de toute création comment il peut être de la descendance de David, et d'Abraham ?
T'as oublié Marie?
Encore une fois je constate que tu ne sais pas de quoi tu parle...je t'ai déjà dit qu'on est pas dans le Coran...met ça dans ta tête.

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 20:00

Message par Gargule »

Younes91 a écrit :le Prophète (BP sur lui) dit : « Abraham, paix sur lui, est certes le Khalil du Rahman (Allah le Tout Miséricordieux), Moussa (le prophète Moïse) est certes le confident du Rahman (confident de discussion confidentielle), et Issa (le prophète Jésus) est certes l’âme d’Allah et Son mot. Je suis certes le bien-aimé du Rahman sans orgueil, et je suis le plus méritoire parmi les premiers et les derniers pour mon Seigneur[iv], sans orgueil. Je suis certes le premier intercesseur le jour du jugement dernier et le premier à qui on demande d’intercéder, sans orgueil. Je suis certes le premier dont la tombe s’ouvrira le jour du jugement dernier, et je suis le premier qui manœuvrera l’anneau de la porte du Paradis, sans orgueil, alors Allah m’y fera entrer avec les plus démunis parmi les musulmans »
C'est quoi ce conte de fées?
Issa n'a jamais existé,donc je ne vois pas le rapport avec Jésus Christ qui a bel et bien existé!
Dans tous les livres d'histoire tu ne trouvera jamais un tel "Issa",sauf dans les contes des fées du Coran

Gargule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 20:09

Message par Gargule »

esserhane rédha a écrit :1-pour moi et beaucoup de non-chrétiens, Jésus na jamais apparut a Paul , alors le livre Colossiens ce n'est pas une référence .
Pour moi et beaucoup d'autres chrétiens Jésus a apparut a Paul,alors le livre de Colossiens est une référence! :lol:
esserhane rédha a écrit : mais je vais e te donnais une raiponce
"moi rédha avent qu'Abraham, Adam ou Jésus fûts, moi je suis "
Que ta volonté soit faite...
esserhane rédha a écrit : explication :
ce qui veut dire que Dieu n'improvise pas, ça fait bien longtemps, avent même la naissance de Jésus, d'Abraham et tous les prophètes que la paix soit sur eux, Dieu a prévu de me crée et que je naitrais le jour ou je suis né .
Le vrai Dieu n'a pas prédestinée les gens a naitre pour les jeter dans l'enfer...encore une fois on est pas dans le Coran
esserhane rédha a écrit : mais je vois qu'on commance a dévier du sujet initiale
alors je repose ma quéstion
Encore une fois je te dis la même réponse,mais cette fois ci bien visible,
Jn 3.16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 20:22

Message par iliasin »

es qu'il y a au mois un verset biblique ou Jésus luis même dit qu'il est le fils unique de Dieu , ou le véritable fils de Dieu ?
Encore une fois je te dis la même réponse,mais cette fois ci bien visible,
Jn 3.16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle

faut croire qu'on a menti sur jésus parce que

esaie ch 43

6 je dirai au nord : Donne, et au midi : Ne retiens pas ; amène mes fils de loin, et mes filles du bout de la terre,

7 chacun qui est appelé de mon nom, et que j’ai créé pour ma gloire, que j’ai formé, oui, que j’ai fait.

pas unique du tout non non :mrgreen:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 20:26

Message par iliasin »

Non,la réponse n'est pas du tout simple,Jésus est venue au monde par l'intermédiaire d'une vierge,ce ne fut pas le cas avec Adam...t'as vu la différence?
Dieu s'est fait homme dans les moindres détails.
tu fais bien de le dire, jésus a du se nourrir du sang d'une femme qui selon vous est pécheresse.

oui je vois la difference, jésus qu'on a du laver et purifier après l'accouchement, on a du lui couper le cordon ombilical, puis le circoncire et lui changer ses couches... bravo pour votre raisonnement :mrgreen:

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 23:48

Message par esserhane rédha »

ok je constate que vous sortez toujours Jean et Paul .

alors pourquoi il sont en contradiction avec

Luc 4 :41
« Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. »

Deutéronome 14 :1
« Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu... »

PSAUME 89:7
«Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? »

...
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre