question sur l'esprit saint

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: question sur l'esprit saint

Ecrit le 11 mai10, 11:44

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :وأخرج ابن أبي حاتم عن مجاهد قال: القدس الله تعالى.

Moujahid : Al-Qodos (le saint) est Dieu (swt).

وأخرج ابن أبي حاتم عن الربيع بن أنس قال: القدس هو الرب تعالى.

Rabi' Ibn Anas : Al-Qodos (le saint) est Dieu (swt).

وأخرج ابن أبي حاتم عن ابن عباس قال: القدس الطهر.

Ibn Abbas : Al-Qods est la sainteté/pureté.

وأخرج ابن جرير وابن أبي حاتم عن السدي قال: القدس البركة.

As-Sidi : Al-Qods est la bénédiction.

tout ca tu as jeté à la poubelle non ?

dis moi de qui tu te moque la avec tes manipulations ?

l'esprit saint = Roh Al-Qods = روح القدس
esprit = Roh= روح
saint = Qods= القدس

al Quds veut dire saint, sacré ...

comme les hadith Qodossi , sa veudire les Hadith sacré
meme la capital de la Palestine elle s'appelle Al-Qods par se que c'est une terre sainte .

et rohe al Qods dans le Coran en islam c'est L'ange Gabriel

et pour ça
Jesus seigneur a écrit :c'est ce que j'essaie de leur dire depuis le debut le mot Saint Esprit est cité une fois dans le verset qui parle de la naissance de Jesus et je ne vois nul part dans le coran que l'ange gabriel fortifie une personne a sa naissance
[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَقَفَّيْنَا مِنْ بَعْدِهِ بِالرُّسُلِ ۖ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ ۗ أَفَكُلَّمَا جَاءَكُمْ رَسُولٌ بِمَا لَا تَهْوَىٰ أَنْفُسُكُمُ اسْتَكْبَرْتُمْ فَفَرِيقًا كَذَّبْتُمْ وَفَرِيقًا تَقْتُلُونَ (87)

[2:253] La vache (Al-Baqarah) :

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۘ مِنْهُمْ مَنْ كَلَّمَ اللَّهُ ۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ ۚ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ ۗ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِنْ بَعْدِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَٰكِنِ اخْتَلَفُوا فَمِنْهُمْ مَنْ آمَنَ وَمِنْهُمْ مَنْ كَفَرَ ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلُوا وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ (253)

[5:110] La table servie (Al-Maidah) :

Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَىٰ وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدْتُكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ تُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا ۖ وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ ۖ وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنْفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي ۖ وَتُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ بِإِذْنِي ۖ وَإِذْ تُخْرِجُ الْمَوْتَىٰ بِإِذْنِي ۖ وَإِذْ كَفَفْتُ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَنْكَ إِذْ جِئْتَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ فَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ إِنْ هَٰذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ (110)

[16:102] Les abeilles (An-Nahl) :

Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُوا وَهُدًى وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ (102)

toi qui dis que le mot saint esprit est cité qu'une foi dans le Coran moi je t'es prouvé le contraire avec au moins 4 versets coranique.

alors arête de dire n'importe quoi .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai10, 18:21

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :comme les hadith Qodossi , sa veudire les Hadith sacré
C'était tellement évident que je n'y avais jamais pensé :!:
Mersi braz, je me coucherai moins bête ce soir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 20:24

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit :
dis moi de qui tu te moque la avec tes manipulations ?

l'esprit saint = Roh Al-Qods = روح القدس
esprit = Roh= روح
saint = Qods= القدس

al Quds veut dire saint, sacré ...

comme les hadith Qodossi , sa veudire les Hadith sacré
meme la capital de la Palestine elle s'appelle Al-Qods par se que c'est une terre sainte .

et rohe al Qods dans le Coran en islam c'est L'ange Gabriel

et pour ça
[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَقَفَّيْنَا مِنْ بَعْدِهِ بِالرُّسُلِ ۖ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ ۗ أَفَكُلَّمَا جَاءَكُمْ رَسُولٌ بِمَا لَا تَهْوَىٰ أَنْفُسُكُمُ اسْتَكْبَرْتُمْ فَفَرِيقًا كَذَّبْتُمْ وَفَرِيقًا تَقْتُلُونَ (87)

[2:253] La vache (Al-Baqarah) :

Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۘ مِنْهُمْ مَنْ كَلَّمَ اللَّهُ ۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ ۚ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ ۗ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِنْ بَعْدِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَٰكِنِ اخْتَلَفُوا فَمِنْهُمْ مَنْ آمَنَ وَمِنْهُمْ مَنْ كَفَرَ ۚ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا اقْتَتَلُوا وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ (253)

[5:110] La table servie (Al-Maidah) :

Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَىٰ وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدْتُكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ تُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا ۖ وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ ۖ وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنْفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي ۖ وَتُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ بِإِذْنِي ۖ وَإِذْ تُخْرِجُ الْمَوْتَىٰ بِإِذْنِي ۖ وَإِذْ كَفَفْتُ بَنِي إِسْرَائِيلَ عَنْكَ إِذْ جِئْتَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ فَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ إِنْ هَٰذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ (110)

[16:102] Les abeilles (An-Nahl) :

Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُوا وَهُدًى وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ (102)

toi qui dis que le mot saint esprit est cité qu'une foi dans le Coran moi je t'es prouvé le contraire avec au moins 4 versets coranique.

alors arête de dire n'importe quoi .
Mais oui mais la preuve que vos savants sont divisés sur la signification de rouh Qudus :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 20:41

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

avant de te répondre a nouveau, j'ai lu tes derniers propos, mes frères et moi-même t'avons donnez toutes les explications.
Les versets qui prouvent que tu n'as jamais lu le coran, en disant que l'on ne lit qu'une seule fois le terme "saint esprit"
bref perdre mon temps avec des membres comme toi tres peu pour moi.

Dommage je pensais vraiment que tu cherchais a apprendre, mais apparement c plus une méthode de dénigrement,
dis mois chez vous les chrétiens vous êtres tous d'accords avec l'interprétation biblique, car cher monsieur, tu as l'air de prendre beaucoup de texte par ce par là.
Mais il faut savoir faire la part des choses, moi par exemple je sais faire la part des choses dans l'interprétation biblique des cathos des tj etc...
Toi apparement tu débàts sur l'islam mais tu n'en connais rien.

Alors je te laisse dans ton erreur, car apprendre de l'autre est une chose, dénigré, notre religion, le pire c'est que toi tu veux nous apprendre!!! :lol: l'interprétation du coran.
Enfin bon il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas.....
Si je ne comprends pas ma religion promit je te demande les renseignements :lol: :wink:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 20:45

KAHINA a écrit :Bonjour,

avant de te répondre a nouveau, j'ai lu tes derniers propos, mes frères et moi-même t'avons donnez toutes les explications.
Les versets qui prouvent que tu n'as jamais lu le coran, en disant que l'on ne lit qu'une seule fois le terme "saint esprit"
bref perdre mon temps avec des membres comme toi tres peu pour moi.

Dommage je pensais vraiment que tu cherchais a apprendre, mais apparement c plus une méthode de dénigrement,
dis mois chez vous les chrétiens vous êtres tous d'accords avec l'interprétation biblique, car cher monsieur, tu as l'air de prendre beaucoup de texte par ce par là.
Mais il faut savoir faire la part des choses, moi par exemple je sais faire la part des choses dans l'interprétation biblique des cathos des tj etc...
Toi apparement tu débàts sur l'islam mais tu n'en connais rien.

Alors je te laisse dans ton erreur, car apprendre de l'autre est une chose, dénigré, notre religion, le pire c'est que toi tu veux nous apprendre!!! :lol: l'interprétation du coran.
Enfin bon il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas.....
Si je ne comprends pas ma religion promit je te demande les renseignements :lol: :wink:
écoutes c'est pas moi qui a écrit ca ce sont vos savants tu n'as qu'a leur demandé pourquoi ils ont donnés ces significations a la place de l'ange Gabriel et oui je peux t'apprendre ton coran parceque tu fermes les yeux quand ca te plais et tu essaie de devier mes questions :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 21:01

Message par CHAHIDA »

L'islam nous apprends a répondre aux détracteurs, tu ne fais que lire que je t'écris tu ne prends même pas la peine de comprendre.

Débàtre avec toi sur ce sujet je ne le ferais pas pourquoi car je t'ai donné ma réponse.

Maintenant je peux faire comme toi en disant : (je ne sais pas de qu'elle confession tu es?) disons que tu es cathos.
Alors je vais prendre une interprétation biblique des TJ et je vais dire mais c pas moi qui dit ceci mais les EAVANGELIQUES.
tu vas me répondre mais je ne suis pas évangélique mais catho l'interprétatin n'est pas la même chez eux et chez nous.

Dit moi combien il y a de branches du christianisme et d'interprétation biblique?
Dit moi combien il y a des branches de l'islam et d'interprétation du coran?

Tu dois quand tu reprends des textes dans le net, étudier.

Moi je suis sunnite comme la majorité des musulmans de ce forum, et de france et la majorité des musulmans,
une interprétation chiite nous ne la reconnaissons pas.

Je vais t'apprendre autre chose, (je suis très gentille)

En arabe littéraire comme dans d'autres langues, un mot arabe peut donner la définition de plusieurs mots en Français parce que il n'y a pas d'égal en Français.

Mais cela vous allez nous dire (ha!!! les problèmes de traductions vous allez les utilisez pour vous dérobez)!!! dit moi pour qui vous vous prenez.
Nous allons nous dérober devant vous... C'est vraiment vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.

Sache que nous sommes MUSULMANS qu'un musulman donne sa vie pour ALLAH et l'islam.
Mais moi devant le fait de dénigrer ma religion et une arme je te dis tire..... :wink:
Si je dis a mon enfants de s'intruire sur l'islam dans le net, je vais le mettre en garde sur l'interprétation du coran.
SUR le net.

Maintenant si tu ne comprends pas cela je ne peux rien faire pour toi.
Je crois que j'ai été suffisement gentille pour te répondre malgré tes méthodes de dénigrements.

Au fait je vois aussi que tu veux m'apprendre l'arabe!!! :lol:

DIEU EST SAINT
L'ANGE EST SAINT

CHEZ VOUS UN PAPE EST SAINT EST CE UN DIEU ? :lol:
Modifié en dernier par CHAHIDA le 11 mai10, 21:08, modifié 1 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 21:06

KAHINA a écrit :L'islam nous apprends a répondre aux détracteurs, tu ne fais que lire que je t'écris tu ne prends même pas la peine de comprendre.

Débàtre avec toi sur ce sujet je ne le ferais pas pourquoi car je t'ai donné ma réponse.

Maintenant je peux faire comme toi en disant : (je ne sais pas de qu'elle confession tu es?) disons que tu es cathos.
Alors je vais prendre une interprétation biblique des TJ et je vais dire mais c pas moi qui dit ceci mais les EAVANGELIQUES.
tu vas me répondre mais je ne suis pas évangélique mais catho l'interprétatin n'est pas la même chez eux et chez nous.

Dit moi combien il y a de branches du christianisme et d'interprétation biblique?
Dit moi combien il y a des branches de l'islam et d'interprétation du coran?

Tu dois quand tu reprends des textes dans le net, étudier.

Moi je suis sunnite comme la majorité des musulmans de ce forum, et de france et la majorité des musulmans,
une interprétation chiite nous ne la reconnaissons pas.

Si je dis a mon enfants de s'intruire sur l'islam dans le net, je vais le mettre en garde sur l'interprétation du coran.
SUR le net.

Maintenant si tu ne comprends pas cela je ne peux rien faire pour toi.
Je crois que j'ai été suffisement gentille pour te répondre malgré tes méthodes de dénigrements.
je t'ai montré les interpretations des savants musulmans ce n'est pas la mienne alors merci de garder pour toi tes petites accusations gratuites et de ne pas devier le sujet comme d'abitude vers le christianisme tu es HS

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 21:13

Message par CHAHIDA »

Jesus seigneur a écrit : je t'ai montré les interpretations des savants musulmans ce n'est pas la mienne alors merci de garder pour toi tes petites accusations gratuites et de ne pas devier le sujet comme d'abitude vers le christianisme tu es HS
Tu ne m'as rien montré tu crois m'avoir montré, je t'ai dit tu t'égares dans ton interprétation comme mes frères, te l'ont dit.
Maintenant je réitère si tu veux resté dans l'erreur c ton problème.
Mais cela confirme que tu n'es là que pour dénigrer.

Sur ce bon entendeur salut/ (y)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 21:17

KAHINA a écrit : Tu ne m'as rien montré tu crois m'avoir montré, je t'ai dit tu t'égares dans ton interprétation comme mes frères, te l'ont dit.
Maintenant je réitère si tu veux resté dans l'erreur c ton problème.
Mais cela confirme que tu n'es là que pour dénigrer.

Sur ce bon entendeur salut/ (y)
Merci de faire si bien l'aveugle vous etes quand meme des champions en cette discipline :lol:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai10, 21:52

Message par Yacine »

L'Esprit Saint c'est l'ange Gabriel, pas l'Esprit de Dieu qui est la 3ème personne de la Trinité comme prétend les chrétiens.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 22:11

TetSpider a écrit :L'Esprit Saint c'est l'ange Gabriel, pas l'Esprit de Dieu qui est la 3ème personne de la Trinité comme prétend les chrétiens.
c'est une supposition parmis d'autre meme les savants musulmans sont divsés sur ce sujet

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai10, 22:58

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :meme les savants musulmans sont divsés sur ce sujet
Qui sont ? tu peux me citer deux qui sont divisés ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 23:03

TetSpider a écrit : Qui sont ? tu peux me citer deux qui sont divisés ?
Ibn Abbas : Rouh al qoudous (le saint-esprit ou esprit de sainteté,comme vous voulez). Le nom par le quel Jésus (pbsl) réssucitait les morts.

وأخرج ابن أبي حاتم عن مجاهد قال: القدس الله تعالى.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai10, 23:31

Message par Yacine »

Oui c'est possible aussi, l'Esprit de Dieu comme dans :

« 19.17 Et étendit un voile entre elle et les siens. C'est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme accompli. »

L'Esprit de Dieu c'est l'Ange de Dieu, ou est le problème ?

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 04:53

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : Ibn Abbas : Rouh al qoudous (le saint-esprit ou esprit de sainteté,comme vous voulez). Le nom par le quel Jésus (pbsl) réssucitait les morts.

وأخرج ابن أبي حاتم عن مجاهد قال: القدس الله تعالى.

Non sincèrement,toi t te fou du monde...Eserrhane Reda t'as répondu...Al-Qods ne veut pas dire Rouh-Al qoudous...

Qodos = Dieu (ceux cités ci dessus).

Rouh-Al qodos = Gabriel (pbsl) (ceux que je t'avais cité)...Je crois que c'est surtout la non compréhension de la langue... :?

Répondre