Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
TRIPLE-X a écrit :OMNISCIENTservant
Tu peu rire jaune c'est ton droit...
rire jaune ?
Pourquoi es tu remonté xXx ?
j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion en lisant la bible, je n'ai insulté personne ou cherché à blesser personne donc...
Ensuite pour te donner un exemple de prophétie qui me prête un sourire (et c'est pas méchant que je dis ça...), un jour tu disais par exemple que ce verset ( Gen1:3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. ) prophétise Jésus, je respecte ta vision, mais j'estime alors que ma lecture de certaines prophéties n'est pas moins crédible. Elle est juste inhabituelle, vous devriez prendre ça comme une richesse de la bible en fait.
(Révélation 22:14-15) 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
Bon alors explique moi comment c'est possible ?
Je ne voix pas le problème que pose ce verset : des robes ? comme les robes blanches décrites dans ce verset
Apo 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
pélerins de la Mecque :
ensuite le verset 15 est une réaffirmation du rejet des impurs de ce lieu, et ce verset qui est un des dernier de la Bible préfigure le message islamique qui est ferme avec ces gens, il n'y a à qu'a voir le coran.
Et après c'est toi qui vient rire de ce que Triple-X parle littérallement de route d'or pur et tout et tout ?
OMNISCIENTservant a écrit :
Tu parles comme si les gens accomplissaient un rituel de piétinement.
Ce n'est pas ce que j'ai dit car j'ai parlé de manque de place et je crois qu'il y a eu des élargissement par la suite.
Donc si j'ai bien compris, c'est de l'homidice involontaire (par accident) mais il faudrait déterminer ce qui a poussé cette foule à se comporter ainsi, car on assiste à ce genre de piétinement plutôt quand une foule est prise de panique par exemple.
OMNISCIENTservant a écrit :Le Temple de Salomon a connu des choses pas plus jolies, mais cela n'a pas remis en cause son statu de maison de Dieu !
Oui mais là c'était de la désobéissance donc je dois en déduire que vous dites que ces foules désobéissaient aussi à leur Dieu au pélerinage ? Et le temple de Salomon était alors le temple de Dieu, depuis Jésus le temple est devenu spirituel et non plus fait de main d'hommes.
Ensuite, ce genre d'accidents a le mérite de montrer la force de la foi musulmane, c'est à dire que ces gens décédés sont considérés comme des martyrs, et la foi n'en est pas affaibli, elle en est renforcée, et cela montre une force de la foi islamique.
Imaginon un chretien qui ne connait pas grand chose a l'islam, et un musulman lui parle ces passages de la Bible,
alors ca peut efectivement le fair réfléchire et il lui faut voir ce qu'il en est, il lui faut donc lire le coran, apres il croit ou il croit pas,
C'est dabord tout le méssage du livre qui importe, on croit ou on croit pas, et pour une personne qui ne croit pas au coran mais croit l'evangile, ces prophéties n'auront rien avoir avec l'islam,
Les saoudien peuvent même décoré la mecque pour fair ressemblé aux passages du livre des révélations, ca ne changera rien, ca ne sera qu'un "faux"
Alors même si un chretien voit des ressemblence, si il croit en la Bible et pas au coran, ces ressemblance sont le hazard, ou même une tromperie etc...
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pasl'amourje ne suis rien J 15.12 Jésus : " C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
hallelouyah a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit car j'ai parlé de manque de place et je crois qu'il y a eu des élargissement par la suite.
Donc si j'ai bien compris, c'est de l'homidice involontaire (par accident) mais il faudrait déterminer ce qui a poussé cette foule à se comporter ainsi, car on assiste à ce genre de piétinement plutôt quand une foule est prise de panique par exemple.!
On dira que la maison de Dieu a été victime de son succès.
Mais tu sais, les gens qui décèdent à la Mecque, c'est presque considéré comme un privilège. Si si, rendre l'âme dans "la maison de Dieu" c'est tout un symoble.
hallelouyah a écrit :
Oui mais là c'était de la désobéissance donc je dois en déduire que vous dites que ces foules désobéissaient aussi à leur Dieu au pélerinage ? Et le temple de Salomon était alors le temple de Dieu, depuis Jésus le temple est devenu spirituel et non plus fait de main d'hommes.
Dieu seul sait ce qu'il y avait dans le coeur de ces personnes avant de décéder.
Ensuite, que la maison de Dieu ait une localisation comme au temps du peuple juif, ne remet pas en cause sa dimension spirituelle, ce qu'elle est avant tout pour des millions de musulmans qui se prosternent devant Dieu chaque jour en prenant la direction de sa demeure.
[
hallelouyah a écrit :
La force de la foi musulmane ?
La force de réaffirmer sa soumission à Dieu en toute circonstance, beaucoup de gens douteraient dans un tel moment de Dieu, pas le vrai musulman qui réaffirme là tout son attachement à Dieu et la soumission à sa volonté. De plus comme je l'ai dit, rendre l'âme en ce lieu sacré est chargé de symbole pour ne pas dire un privilège.
lunam a écrit :Imaginon un chretien qui ne connait pas grand chose a l'islam, et un musulman lui parle ces passages de la Bible,
alors ca peut efectivement le fair réfléchire et il lui faut voir ce qu'il en est, il lui faut donc lire le coran, apres il croit ou il croit pas,
C'est dabord tout le méssage du livre qui importe, on croit ou on croit pas, et pour une personne qui ne croit pas au coran mais croit l'evangile, ces prophéties n'auront rien avoir avec l'islam,
Les saoudien peuvent même décoré la mecque pour fair ressemblé aux passages du livre des révélations, ca ne changera rien, ca ne sera qu'un "faux"
Alors même si un chretien voit des ressemblence, si il croit en la Bible et pas au coran, ces ressemblance sont le hazard, ou même une tromperie etc...
non, la force de cela, si effectivement la Mecque est la nouvelle Jerusalem (je le pense mais je ne force personne à le croire), c'est de se rendre compte de son accomplissement après que cela se soit produit, aujourd'hui les chrétiens tombent dans la volonté de provoquer les prophéties, ainsi les sionistes veulent détruire la mosquée Alaqsa a Jerusalem pour créer une nouvelle jerusalem sur mesure en obéissant aux prophétie, là il n'y a aucun accomplissement, provoquer une prophétie ce n'est pas l'accomplir. La force d'une prophétie c'est de s'en rendre compte après son accomplissement.
Et les musulmans n'ont pas eu à lire la torah pour restituer la nouvelle demeure de Dieu, les choses se sont faite naturellement, et on les découvre après accomplissement.
Vous devriez être rassurés de voir Dieu qui tient ses promesses.
pour ce qui est de tromperie, en fait ce serait justement défendre de ta part un Dieu trompeur, qui laisse les musulmans se faire piéger alors qu'ils ont l'intime conviction de prier dans la maison de Dieu, le Dieu unique créateur et Eternel. Et ce serait dresser l'image d'un Dieu faible impuissant qui donne sa gloire à un faux dieu, chose que Dieu ne laisserait pas faire selon la Bible !
aujourd'hui les chrétiens tombent dans la volonté de provoquer les prophéties, ainsi les sionistes
comment ça LES chretiens ? (une poigné de sioniste)!
ensuite Jésus a prophétisé pour le temple...... mais tout les chretiens qui suivent l'enseignement de l'évangile savent qu'ils n'ont pas a imposé une chose par la force, et
ne compte pas le faire !
Le combat est spirituel ! La parole est notre seul arme, car la vérité n'a pas besoin de coup d'épé .
Enfaite, c'est simple, Le Coran et l'Evangile c'est pas pareil, selon le livre auquel on croit, on va voir les prophéties differement, ça s'arrete là .
Celui qui croit en L'évangile et pas au coran, ne croira certainement pas à la "mecque prophétisé"...ce n'est que du "faux" pour nous .
cordialement
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pasl'amourje ne suis rien J 15.12 Jésus : " C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
lunam a écrit :
comment ça LES chretiens ? (une poigné de sioniste)!
ensuite Jésus a prophétisé pour le temple...... mais tout les chretiens qui suivent l'enseignement de l'évangile savent qu'ils n'ont pas a imposé une chose par la force, et
ne compte pas le faire !
Le combat est spirituel ! La parole est notre seul arme, car la vérité n'a pas besoin de coup d'épé .
Enfaite, c'est simple, Le Coran et l'Evangile c'est pas pareil, selon le livre auquel on croit, on va voir les prophéties differement, ça s'arrete là .
Celui qui croit en L'évangile et pas au coran, ne croira certainement pas à la "mecque prophétisé"...ce n'est que du "faux" pour nous .
cordialement
quand je dis "les chrétiens", au fond de moi je ne veux pas dire tous, bien sûr.
Mais tous les chrétiens pressés de voir Jésus revenir sont pour la destruction de la sainte Mosquée de Jerusalem, considérant que le 3eme temple est une condition nécessaire pour son retour (protestants notamment).
Ensuite tu compares l'Evangile au Coran, mais peux tu nier les similarités entre le Coran et l'AT ? à partir de là où se trouve l'intrus (a priori) dans les 3 ? Pour moi les Evangiles contiennent beaucoup de vrai mais il a été infiltré par de faux enseignements, et la compréhension islamique permet de les relever.
Et la nouvelle Jerusalem annoncée dans l'Evangile, l'était déjà dans l'AT, donc il faut prendre tout d'un coup pour voir si ça tient, entre l'Apo, Isaïe, Haggai, etc, ça n'est pas sans fondement, mais après comme tu dis, chacun croira ou pas en fonction de sa foi.
En attendant, personne n'a commenté ce que j'ai mis sur Esaïe 60. D'autres textes suivront si Dieu le veut.
Cordialement Lunam.
sur ce, je vais devoir m'absenter, @+
pour ce qui est de tromperie, en fait ce serait justement défendre de ta part un Dieu trompeur, qui laisse les musulmans se faire piéger alors qu'ils ont l'intime conviction de prier dans la maison de Dieu, le Dieu unique créateur et Eternel. Et ce serait dresser l'image d'un Dieu faible impuissant qui donne sa gloire à un faux dieu, chose que Dieu ne laisserait pas faire selon la Bible !
Ce n'est pas pour rien que Dieu a Béni la descendance d'ismael,
Ismaël fut conçu sans que Dieu en prenne l’initiative, mais par la volonté d’Abraham et de agar ,
il y dans le coran cette volonté d'être soumis comme abraham être ses "fils",
(pour moi) Le coran est la volonté humaine de créer la "'religion parfaite"' et de rendre un culte à Dieu, (du mauvais et de l'erreur y est forcément glissé )
je vois quelque chose derriere cette histoire dure avec sara, "la servante"' ainsi qu'ismael,
isaac était voulu, sa descendence est appellé a devenire fils de Dieu, (rien ne les empeche de mètre le front contre le sol, mais avec le temps les" fils" devrait regarder les "'esclave qui désire se soumètre a dieu"' " voir les musulmans"
les musulmans qui sont appellé a devenire Chretien enfaite,(appellé a devenire les enfants de Dieu)
(pour moi, dans cette vie ou dans l'autre, car vous avez queque chose de spécial et vous ne serez pas rejeté, comme ça. ( en tout cas pas ceux qui sont sincère et bon de coeur )
Pour moi il y a un grand signe dans cette histoire, mais excuse moi de parler vite j'éssérais d'être plus claire une prochaine fois, (et il faut que je médite dabord un peu plus sur le sujet)
et A + Omniscientservant .
1 Corinthiens13.2
lunam a écrit :(pour moi) Le coran est la volonté humaine de créer la "'religion parfaite"' et de rendre un culte à Dieu
Parfaitement d'accord.
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Les gens du Livre ont modifié le nom du fils à immoler et ont changé le nom de l'endroit où l'action devait se dérouler. Cet endroit est appelé dans la Torah samaritaine " la terre qui oriente" et dans celle des Hébreux "Moriyya". Ce nom propre peut être une altération du nom propre El-Marwa qui désigne une montagne se trouvant, jusqu'à nos jours, dans la Mosquée Sacrée de la Mecque l'honorée, c'est-à-dire dans l'agglomération où Ismaël a grandi.
Le Christ lui-même, d'après les Evangiles de Bernabée, a démenti cette information. Ses disciples lui ont demandé : « Ô Maître, c'est ainsi que c'est écrit dans le Livre de Moïse : c'est l'alliance qui a fait cela d'Isaac?» Le Christ répondit : « Ceci est l'écrit mais ni Moïse ni Yashoua ne l'ont écrit mais ce sont nos rabbins qui ne craignent pas Dieu qui l'ont consigné. Moi je vous dis la vérité, si vous méditez sérieusement les paroles de l'archange Gabriel, vous vous rendrez compte de la mauvaise foi et de la méchanceté de nos scribes et de nos jurisconsultes…comment Isaac peut-il être l'aîné
d'Abraham, alors qu'à sa naissance, Ismaël était âgé de sept ans?» (Bernabée 44/1-11).
Les deux textes, samaritain et hébraïque, ont nommé, d'un commun accord, l'endroit " la montagne du Seigneur", or cette appellation, à l'époque, n'était employée pour aucune région bien définie. Les Juifs, pour ces raisons, ont avancé plusieurs hypothèses, les unes différentes des autres, pour localiser ce lieu. Les gens de la Samarie sont pour la montagne Djerzim et les Hébreux pour celle de Jérusalem où Salomon bâtit le temple plusieurs siècles après cet évènement.
Cependant le texte fait allusion à une terre portant le nom de Moriyya et que l'on ne retrouve dans aucun autre passage du Livre Sacré. Le lieu de l'oblation reste donc inconnu.
En réalité, cet endroit est connu et est loin d'être ignoré. Cet évènement s'est passé dans "la terre qui oriente" qui est la terre de l'adoration, la Mecque l'honorée ou le pays de Pharâne, leur divergence prouve cette vérité. Leur accord sur l'appellation de la montagne du Seigneur est vrai, mais ils ne se sont pas entendus sur sa localisation. Ils lui ont donné des noms qui ont parus plusieurs siècles après le fait du sacrifice. Ils ont fait semblant d'ignorer l'illustre Maison qui a été élevée dans cet endroit, durant cette période, qui porte le nom de la demeure du Seigneur et à proximité de laquelle se dresse la montagne du Souverain Absolu.
Ce fut l'une des plus grandes différences entre les habitants de la Samarie et les Hébreux.
Jésus a vécu le temps de cette divergence. Un certain jour, une femme samaritaine vint le voir et l’interrogea sur le lieu, véritable et réservé pour l'adoration. Il expliqua que cet endroit n'est point la montagne Djarzîm des Samaritains ni la montagne ،îbâl sur laquelle les hébreux ont dressé le temple.
« Alors la femme s'exclama : « Je vois que tu es un prophète. Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous les Juifs vous dites que l'endroit où on doit adorer Dieu est à Jérusalem.» Jésus lui répondit : « Crois-moi, le moment vient où vous n'adorez le Père ni sur cette montagne ni à Jérusalem. Vous, les Samaritains vous adorez Dieu sans le connaître, nous, les Juifs, nous l'adorons et le connaissons car le salut vient des Juifs. Mais le moment vient, il est même déjà là où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son esprit et selon sa vérité.» (Jean 4/19-24)
Qui sont donc ces adorateurs authentiques qui ne se prosterneront ni vers la direction des Samaritains ni vers celle des Hébreux? Ce sont ceux de la nation qui va, bientôt, naître puisque aucune nation n'a vénéré sa direction sauf la nation islamique. Chaque année, des millions de Musulmans affluent vers elle, dans la Mecque l'honorée. Jésus voulait dire par l'expression : « Mais le moment vient, il est déjà là.» non pas sa présence réelle mais son approche.
Matthieu a dit : « Je vous le déclare dès maintenant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant, vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel.» (Matthieu 26/64). Les auditeurs de ces paroles sont morts et jusqu'à ce jour personne n'a vu le Fils de l'homme venir sur les nuages du ciel.
Jésus a, lui aussi, dit la même chose : « Et il ajouta : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité, vous verrez le ciel ouvert et les Anges de Dieu monter et descendre au-dessus du fils de l'homme » (Jean 1/51).
Le prophète Michée a parlé de la Mecque l'honorée, de la mosquée Sacrée, de l'afflux des gens pour le pèlerinage près de la montagne de Arafât :
« Il arrivera dans l'avenir que la montagne de la Maison du Seigneur sera établie au sommet des montagnes et elle dominera les collines. Des peuples y afflueront. Des nations nombreuses se mettront en marche et diront : « Venez, montons à la montagne du Seigneur ». (Michée 4/1-2).
Le prophète Esaïe a fait allusion dans un autre texte, à la Mecque l'honorée, qu'il décrit de
“stérile”, et a parlé des nombreuses foules qui y parviennent. Il assure qu'elle baigne dans la sécurité, la bénédiction et la gloire. Il a dit : « Pousse des acclamations, toi, stérile qui n'enfantais plus, explose en acclamations et vibre, toi qui ne mettais plus au monde; car les voici, en foule, les fils de la désolée, plus nombreux que les fils de l'épousée, dit le Seigneur. Elargis l'espace de ta tente, les toiles de ta demeure, qu'on les distende! Ne ménage rien, allonge tes cordages et tes piquets fais-les tenir, car à droite et à gauche tu vas aborder : ta descendance héritera des nations qui peupleront les villes désolées. Ne crains rien, car tu n'éprouveras plus de honte, ne te sens plus outragée, car tu n'auras plus à rougir, tu oublieras la honte de ton adolescence, la risée sur ton veuvage, tu ne t'en souviendras plus. ….Humiliée, ballottée, privée de réconfort, voici que moi je mettrai un cerne de fard autour de tes pierres, je te fonderai sur des saphirs, je ferai tes créneaux en rubis, tes portes en pierres étincelantes et tout ton pourtour en pierres ornementales. Tous tes fils seront disciples du Seigneur et grande sera la paix de tes fils. Dans la justice, tu seras stabilisée, loin de toi l'extorsion; tu n'auras plus rien à craindre, loin de toi la terreur, elle ne
t'approchera plus. Qui complote contre toi, devant toi s'écroulera. C'est moi, vois-tu, qui ai créé l'artisan, celui qui souffle sur un feu de braise et en tire une arme destinée à ce qu'elle doit faire; c'est aussi moi qui ai créé le destructeur destiné à défaire! Toute arme fabriquée contre toi ne saurait aboutir. Toute langue levée contre toi en jugement, tu la convaincras de culpabilité. Tel est le lot des serviteurs du Seigneur, telle sera leur justice qui vient de moi.» (Esaïe 54/1-17) Dans ce texte, il y a une comparaison entre la Mecque l'honorée et Jérusalem. La première est appelée « la stérile » parce que le Messager divin, Mohammed n'était pas encore né. Cette appellation n'est pas pour Jérusalem, cette Ville Sainte étant le lieu de prédilection des prophètes et le berceau originel des Révélations divines. Un problème se pose maintenant : Ismaël a reçu la Révélation dans la Mecque l'honorée, cette Ville Sainte ne doit donc pas être taxée de stérile. En réalité, c'est un faux problème, car l'objectif est une comparaison relative avec les prophètes de Jérusalem.
Dieu a encore dit : « L'ange du Seigneur lui dit : « Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom d'Ismaël, car le Seigneur a perçu ta détresse. Véritable âne sauvage, cet homme! Sa main contre tous et la main de tous contre lui.» (La Genèse 16/11).
Les Psaumes ont décrit la Ville du Messie le Sauveur et l'ont appelée « val des Baumiers », la Ville bénie où se trouve la Maison du Seigneur, les récompenses des bonnes actions y sont multipliées, une bonne oeuvre accomplie dans cette Cité vaut des milliers fois plus qu'ailleurs. Il y est écrit :
« Heureux les habitants de ta demeure, Seigneur tout puissant, ils te louent sans cesse. Heureux, les gens qui trouvent chez toi, leur force, de bon coeur, ils se mettent en route, en passant par le val des Baumiers1, ils en font une oasis. Les premières pluies les couvrent de
bénédictions. Toujours plus ardents, ils avancent et se présentent devant Dieu à Sion. Seigneur Dieu tout puissant, écoute ma prière : prête l'oreille, Dieu de Jacob. Ô Dieu, vois celui qui est notre bouclier, regarde le visage de ton messie. Puisqu'un jour dans tes parvis en vaut plus de mille. J'ai choisi : plutôt rester au seuil de la maison de mon Dieu que de loger dans les tentes des infidèles.» (Psaumes 84/5-11).
La version hébraïque a nommé cette Ville Bakkah, il est écrit “au fond de Habakkah” qui signifie la vallée de Bakkah]אָכָבַּה קֶמֵעְבּ[،. Le texte dans la traduction catholique de ce passage est ainsi consigné : {Ils transitèrent par la vallée des pleurs où ils firent jaillir des sources d'eau parce que El-Mouch-tara‘ les a couverts de bénédictions, ils vont de force en force jusqu'au moment où le Dieu des dieux leur apparaisse sur la montagne de Sion.}
Plus explicitement, on lit dans la traduction de Louis Segand : “ Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. »Ce noble nom de Baca est celui de la Ville natale du Messager de Dieu, Mohammed (psl).C'est ainsi que le Saint Coran a appelé la Mecque l'honorée. Il a dit : « Certes, le premier temple édifié pour les hommes est celui de Bakkah, temple béni, servant de bonne direction aux mondes. ». Les récompenses des bonnes actions des habitants de cette Ville et de ses visiteurs sont multipliées et leurs prières valent, comme l'a précisé notre prophète, plus de mille effectuées dans d'autres mosquées. Cette dernière précision est conforme avec le passage des Psaumes : car un jour unique dans tes maisons est meilleur que mille autres, ailleurs.
Malheureusement, les savants chrétiens sont loins d’approuver que le mot « val des Baumiers » ou encore « la vallée des pleurs » n’est autre que Bakkah, la Mecque l’honorée. Ils sont transformé le sens du mot
« vallée des pleurs » de sa signification géographique pour lui octroyer un sens absolu, non reconnaissable sur aucune carte géographique. Ainsi, ils ont transcrit : « pour le mot « vallé des pleurs », il peut s’agir d’une zone géographique, mais le plus probable est qu’il soit une idée portant en elle un sens plus profond que cela : ceux qui sont choisi par le seigneur, vont grâce à Lui voir leurs maux se transformer en Joies. »
D’autres se sont completement débarasser de ce mot « vallée de Baca ou des pleurs », pour mettre d’autres termes plus loin du sens original.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
Je ne voix pas le problème que pose ce verset : des robes ? comme les robes blanches décrites dans ce verset
Apo 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
pélerins de la Mecque :
ensuite le verset 15 est une réaffirmation du rejet des impurs de ce lieu,
Connais-tu ce proverbe : la tunique ne fait pas le musulman
Ce que tu montres c'est juste un vêtement blanc de coton ou de lin, c'est la tunique d'apparence mais elle ne garantie pas le vêtement spirituel or quel est le vêtement mentionné au verset 14 à ton avis ?
(Révélation 21:9-11) [...] et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ”
10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et qui avait la gloire de Dieu
Préalablement qui est l'Agneau ?
(Révélation 5:5-6) [...] ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ” 6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre.
(Jean 1:29) [...] , il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
Donc la ville sainte décrite en Révélation est l'épouse de l'Agneau, Jésus Christ qui s'est sacrifié et a été ressuscité par le vrai Dieu.
Depuis quand l'islam reconnait que Jésus est l'Agneau, et que la Mecque serait son épouse ?
Continuons :
(Révélation 21:14) [...] La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.
C'est donc le nom des douzes apôtres de l'Agneau qui sont sur les pierres de fondement de la ville. Puisque Jésus est la pierre angulaire de fondement, les douzes apôtres de Christ sont le fondement.
(Éphésiens 2:20) [...] sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.
(1 Pierre 2:6) [...] on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”
les musulmans vont-ils se convertir au christianisme
je ne suis pas allé mesuré...
Tu veux des mesures au centimètre près. Mais ne voix tu pas la forme cubique qui est la même.
Mais si tu veux parler de mesures "Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées", la Mecque est annoncée dans le Coran dans un verset 144 ! (sourate2)
Mais connais-tu la taille ?
(Révélation 21:16) 16 Et la ville est carrée, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il a mesuré la ville avec le roseau : douze mille stades(1) ; sa longueur et sa largeur et sa hauteur sont égales [...]
(1)Env. 2 220 km. Le stade équivalait au huitième du mille romain, soit 185 m.
2220 km
Tu vois bien que la Mecque ne peut définitivement pas être la Jérusalem de Révélation.
hallelouyah a écrit :
Mais connais-tu la taille ?
(Révélation 21:16) 16 Et la ville est carrée, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il a mesuré la ville avec le roseau : douze mille stades(1) ; sa longueur et sa largeur et sa hauteur sont égales [...]
(1)Env. 2 220 km. Le stade équivalait au huitième du mille romain, soit 185 m. 2220 km
Tu vois bien que la Mecque ne peut définitivement pas être la Jérusalem de Révélation.
Bah attend, les saoudiens peuvent encore transformer la mecque et la fair correspondre un maximum à la révelation
1 Corinthiens13.2