Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 13 mai10, 13:25

Message par info »

Réponse du Seigneur si vous ne devenez point etc...... :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mai10, 22:02

Message par medico »

info a écrit : Réponse du Seigneur si vous ne devenez point etc...... :D
simple d'esprit veux tu dire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 05:20

Message par info »

]
info toujours des réponses aussi intelligentes digne d'un enfant de dix ans.
nous avançons dans le sujet
.
Réponse du Seigneur si vous ne devenez point etc...... :D[/quote]
la partie que ta point trouvez dans la Bible Russelite ,je te l'écrit =
et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. :D
simple d'esprit veux tu dire ?[/quote]
Réponse du Seigneur :Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! :D

Que Dieu te bénisse quand meme _malgré tes propos (censored)

medico

Ecrit le 14 mai10, 06:27

Message par medico »

c'est plus un petit enfant qui nous parlent mais un bébé..
tes interventions perturbent le sujet et ne le fait surtout pas avancé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 07:41

Message par agecanonix »

C'est surtout qu'il n'a rien à dire sur le sujet !!! (face)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 10:01

Message par info »

Ben , a l'avenir tu y penseras a deux fois avant de dires de tels affirmations de dénigrement a l'endroit des autres (rass2)

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai10, 09:50

Message par ved »

voici encore un extrait de document de l'organisation des témoins de jéhovah (brochure : monde sans guerre p19 édition 1992)
dans cette extrait il est clairement reconnu que le nom de DIEU :
s'écrit en hébreu......: יהוה
ce qui donne en latin : YHWH
se prononce...........: YAHWEH
mais que depuis le 13ième siècle il est remplacé par le mot "Jéhovah"

Donc il est claire et net que ce mot "Jéhovah" ne fut jamais prononcé ni DIEU, ni par les anges ni par Moïse, ni par le Christ, ni par les apôtres.
ce mot "Jéhovah" ne fut jamais entendu par aucune existance avant le moyen age.

Cela est reconnu même par l'organisation qui se dit etre l'unique canal de communication que Dieu aurait choisi pour distribuer la nourriture spirituelle.
Les seuls à ne pas etre d'accord avec celà (sur ce forum) ceux sont les fidèles en bas de l'échélon ceux qui se sont fait "esclave zélé" de cette organisation pleines de contradictions (non comformes à la volonté divine).

Devrait-on employer le nom divin?
4 D’un point de vue biblique, il n’y a jamais eu de doute quant au nom du vrai Dieu. Lorsque Dieu expliqua à Moïse qu’Il se servirait de lui pour délivrer la nation d’Israël du joug égyptien, celui-ci posa une question logique: “Or, je vais trouver les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous... S’ils me disent: Quel est son nom? que leur dirai-je?” Dieu répondit: “Parle ainsi aux enfants d’Israël: ‘L’Éternel [hébreu יהוה = YHWH = Yahweh, ou, depuis le XIIIe siècle de n. è., Jéhovah], le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, m’envoie vers vous.’ Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges.” — Exode 3:13, 15
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 17 mai10, 04:20

Message par medico »

tu est des plus lourd et le nom JEHOVAH ne vient pas des tj heureusement pour nous.
ANGLAIS
Douay* 1582-1610 Vulgate Lord (ADONAI, Vulgate
deux fois)
King James 1611 M LORD Texte reçu
Version* (Jehovah,
quelques fois)
Young 1862-98 M Jehovah Texte reçu
English 1881-95 M LORD Westcott
Revised* (Jehovah, et Hort
quelques fois)
Emphasised 1878-1902 M Yahweh Westcott
Bible (Ginsburg) et Hort,
Tregelles
American 1901 M Jehovah Westcott
Standard et Hort
An American 1923-39 M LORD (Yahweh, Westcott
Translation quelques et Hort
(Smith-Goodspeed)* fois)
Revised 1946-52 M LORD Westcott
Standard* et Hort,
Nestle
New English 1961-70 M (BHK) LORD New
Bible* (Jehovah, eclectic
quelques text
fois)
Today’s 1966-76 M (BHK) LORD UBS
English
Version
New King James 1979-82 M (BHS) LORD (YAH, Majority
Bible/Revised quelques Text
Authorized fois)
Version
New Jerusalem 1985 M Yahweh grec
Bible*
ESPAGNOL
Valera 1602 M Jehová Texte reçu
Moderna 1893 M Jehová Scrivener
Nácar-Colunga* 1944 M Yavé grec
Evaristo 1964 M Yavé grec
Martín Nieto*
Serafín de 1965 M (BHK) Yahvéh, Señor Nestle-Aland
Ausejo*
Biblia de 1967 M Yahveh grec
Jerusalén*
Cantera- 1975 M (BHK) Yahveh grec
Iglesias*

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 04:44

Message par ved »

medico a écrit :tu est des plus lourd et le nom JEHOVAH ne vient pas des tj heureusement pour nous.
et alors ça apporte quoi au sujet cette longue liste que vous apportez?
pas grand chose. Personne ne prétend que le nom Jéhovah est une invention de la watchtower!
où voulez vous en venir à répondre à des questions qui ne sont pas posées ou à vous justifier face à des accusations qui n'existent pas?

la vérité Biblique et historique, renconnu par la watchtower est claire :

le nom de DIEU :
depuis le 13ième siècle il est remplacé par le mot "Jéhovah"

voici encore un extrait de document de l'organisation des témoins de jéhovah (brochure : monde sans guerre p19 édition 1992)
4 D’un point de vue biblique, il n’y a jamais eu de doute quant au nom du vrai Dieu. Lorsque Dieu expliqua à Moïse qu’Il se servirait de lui pour délivrer la nation d’Israël du joug égyptien, celui-ci posa une question logique: “Or, je vais trouver les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous... S’ils me disent: Quel est son nom? que leur dirai-je?” Dieu répondit: “Parle ainsi aux enfants d’Israël: ‘L’Éternel [hébreu יהוה = YHWH = Yahweh, ou, depuis le XIIIe siècle de n. è., Jéhovah], le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, m’envoie vers vous.’ Tel est mon nom à jamais, tel sera mon attribut dans tous les âges.” — Exode 3:13, 15
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 17 mai10, 04:48

Message par medico »

tout simplement que d'autres traductions utilisent le nom JEHOVAH qui a te déplaire.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 05:13

Message par ved »

medico a écrit :tout simplement que d'autres traductions utilisent le nom JEHOVAH qui a te déplaire.
faut arrêter la moquette jeune homme ça frole la paranoïa.
Pourquoi celà me déplairait-il ?
A contraire, vous prouvez par A+B qu'il n'y a pas de trace du mot "jéhovah" avant le moyen age.

même la watchtower le reconnait dans l'extrait fourni.

extrait de document de l'organisation des témoins de jéhovah (brochure : monde sans guerre p19 édition 1992)

Depuis le début de cette ligne de discution je m'évertu à dire que le mot "jéhovah" est l'oeuvre d'un prètre catolique du moyen âge.

pour un mur, certains sont comme celui de Berlin de l'autre coté (à la watchtower) c'est le régime stalinien.

medico

Ecrit le 17 mai10, 06:11

Message par medico »

tu est lourd comme toujours et quand on donne un extrait il faut le donné non expurgé pour que tu sois un peu plus crédible .
tout le monde le sais si tu croies nous faire un scoop.
n'empéche que d'autres traducteurs utilise le vocable JEHOVAH.
En 1530, Tyndale fait paraître une édition du Pentateuque, les cinq premiers livres des Écritures hébraïques. Il devient ensuite le premier à traduire la Bible directement de l’hébreu vers l’anglais. Tyndale est également le premier traducteur anglais à employer le nom Jehovah. On lit sous la plume de David Daniell, l’un de ses biographes : “ Les lecteurs de Tyndale ont certainement été très frappés de cette nouvelle révélation du nom divin. ”

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 07:18

Message par ved »

medico a écrit :tu est lourd comme toujours et quand on donne un extrait il faut le donné non expurgé pour que tu sois un peu plus crédible .
tout le monde le sais si tu croies nous faire un scoop.
n'empéche que d'autres traducteurs utilise le vocable JEHOVAH.
En 1530, Tyndale fait paraître une édition du Pentateuque, les cinq premiers livres des Écritures hébraïques. Il devient ensuite le premier à traduire la Bible directement de l’hébreu vers l’anglais. Tyndale est également le premier traducteur anglais à employer le nom Jehovah. On lit sous la plume de David Daniell, l’un de ses biographes : “ Les lecteurs de Tyndale ont certainement été très frappés de cette nouvelle révélation du nom divin. ”
ce n'est un scoop pour personne. Ce ne sont pas les preuves qui manquent pas! Comme vous le soulignez!

"Jéhovah" est bien un mot créé au moyen age.
C'est un mot destiné à falsifier le vrai nom de DIEU qui

L'organisation "Les étudiants de la Bible" créé par Charles Taze Russell et tombé dans ce jeu maquiavélique de satan en prenant pour nom "les témoins de jéhovah" et en se donnant pour mission de faire connaitre ce nom dans le monde entier.

medico

Ecrit le 17 mai10, 09:23

Message par medico »

DIEU n'a pas été créé c'est un non sens tes propos.
voila un commentaire de la bible annotés sur exode 3:6
Je suis apparu.., littéralement : « Je me suis fait voir en Dieu Schaddaï. » Schaddaï, puissant, non tout-puissant, comme on traduit d’ordinaire. L’idée de la toute-puissance absolue ne se rattache pas au nom de Schaddaï, mais à celui de Jéhova ; et, c’est précisément là l’une des notions nouvelles auxquelles doit maintenant s’élever Israël.

L’antithèse n’est pas ici entre le nom de Jéhova et celui d’Elohim, comme on se le figure souvent, mais entre les deux noms Jéhova et Schaddaï. Elohim est le sujet commun, le je, qui s’est révélé aux patriarches en qualité de Schaddaï et qui se révèle maintenant en qualité de Jéhova.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 09:30

Message par ved »

medico a écrit :DIEU n'a pas été créé c'est un non sens tes propos.
vos propos M Medico sont hors sujet!

Répondre