hallelouyah a écrit : Les musulmans chinois comment font-ils en Chine par exemple ?
Le retour de la balance ..
Discours vide
hallelouyah a écrit : Les musulmans chinois comment font-ils en Chine par exemple ?

ok merci,Roque a écrit :"Quelqu'un le ceindra" : il sera attaché. "il ira où il ne voudrait pas" : la mort. Donc "il mourra attaché, par contrainte". Je ne vois rien d'autre à comprendre.

oui le martyre de Pierre est bien connu. J'y ai pensé, mais j'ai du mal à adhérer à cette explication, notamment comme je l'ai dit, en raison de la première partie de la parole de Jésus, et dans la 2ème partie de la parole de Jésus, j'y voix plus quelque chose entre le "blâme"et le "regret" de Jésus vis à vis de Pierre.Roque a écrit : je suppose que tu sais que Pierre a été crucifié (pieds et mains attachés ou cloués). La tradition dit qu'il a demandé à être crucifié tête en bas par humilité par rapport à Jésus. mais je pense que tu le sais déjà. Moi je vais chercher avec le mot "ceinture" dans la Bible. On retrouve ce mot 0 fois, je vais voir ce que ça dit. HS excuse.

Je t'ai donné la réalisation pour Pierre de la parole de Jésus mais elle ne va pas dans le sens de ce que tu aurais aimé voilà tout.OMNISCIENTservant a écrit :merci halleloulyah pour les récits![]()
Mais je ne voix pas dans ces récits la comparaison qu'il y a dans les paroles de Jésus qu'il fait à Pierre.
Si vous me trouvez un récit où Pierre a eu les mains ou les pieds attachées comme réponse à "tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.", il faut m'en trouver un où c'est Pierre lui même qui s'est attaché les mains conformément à " quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même"![]()
à défaut, la métaphore semble plus approprié je pense.
@ medico, c'est vrai que le sujet est Paul, mais difficile de parler du 13eme apôtre sans déborder sur un des douze, et Pierre en particulier.
C'est un peu facile pour ta première affirmation, c'est valable dans un sens comme dans l'autre.hallelouyah a écrit :
Je t'ai donné la réalisation pour Pierre de la parole de Jésus mais elle ne va pas dans le sens de ce que tu aurais aimé voilà tout.
Le parallèle avec Paul est que c'est à cause des Juifs que Pierre et Paul furent liés et emprisonnés, mais Pierre fut libéré par l'ange de Jéhovah, jamais il n'a été dit qu'il devait mourir à ce moment.
Ca c'est Paul qui le dit,hallelouyah a écrit :
Il fut révélé à Paul par l'esprit saint qu'il allait être emprisonné mais cela lui permettra plus tard de donner un témoignage en appelant à César.
Paul est un serviteur fidèle qui dit la vérité et reconnu par Dieu et Jésus à cet instant

C'est un peu facile pour ta première affirmation, [/quote]OMNISCIENTservant a écrit :.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités