excuse moi je suis restée dans la supposition de OMNISERVANT
Eli Eli lama sabaqtani ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Eli Eli lama sabaqtani ?
Ecrit le 15 mai10, 07:31[quote="Charaf-eddine"][
bon j'ai besoin d'un petit break 
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:32مسامح كريمJesus seigneur a écrit :
----------------------
= "pardonneur" est généreux.
Ne jamais oublier que nous sommes sur un forum Fr.
Merci
La modération
----------------------
Pardonneur ET (et non pas "est") généreux.
Modifié en dernier par Charaf-eddine le 15 mai10, 07:42, modifié 1 fois.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 07:59je donne simplement point de vue musulman et arabe
un musulman croient doit absolument croire au destin ( AL KADAR ) comme je suis musulman et moi foie m'enseigne que Jésus fils de marie est Musulman en plus un prophète alors il n'aurait jamais dit ces mots car tous ce qui vient de Dieu (il est le bien venue )
pour le mot sabaqtani je ne connais pas l'araméen ,mais ce mot ressemble a l'arabe si en le prend comme il est alors Jesus seigneur a raison sa donne
encore une foi je n'affirme rien et je n'essaie de prouvais rien aussi je donne simplement mon propre point de vue .
un musulman croient doit absolument croire au destin ( AL KADAR ) comme je suis musulman et moi foie m'enseigne que Jésus fils de marie est Musulman en plus un prophète alors il n'aurait jamais dit ces mots car tous ce qui vient de Dieu (il est le bien venue )
pour le mot sabaqtani je ne connais pas l'araméen ,mais ce mot ressemble a l'arabe si en le prend comme il est alors Jesus seigneur a raison sa donne
, mais si je dois le voire autant que Musulman le mot ressemble étrangement sabaghtani en arabe sa donne سبغتني ce qui veut dire pourquoi tu ma paient , et je pense que dans ce genre de phrase sa veut dire aussi dessiné ou pourquoi tu ma modifier. et comme c'est en araméen et non en arabe, alors c'est probable que ça ne veut pas dire ça(pourquoi tu m'as avancer)
encore une foi je n'affirme rien et je n'essaie de prouvais rien aussi je donne simplement mon propre point de vue .
Modifié en dernier par esserhane rédha le 15 mai10, 08:02, modifié 2 fois.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Ecrit le 15 mai10, 08:00Tu pense que Jésus ne connaissait pas le Psaume 21 ?t'en pense que jesusseigneur ? que dieu a cru que dieu l'a abondonné ?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 08:05ih da ih el kalam el hilwi daesserhane rédha a écrit :je donne simplement point de vue musulman et arabe
pour le mot sabaqtani je ne connais pas l'araméen ,mais ce mot ressemble a l'arabe si en le prend comme il est alors Jesus seigneur a raison sa donne , mais si je dois le voire autant que Musulman le mot ressemble étrangement sabaghtani en arabe sa donne سبغتني ce qui veut dire pourquoi tu ma paient , et je pense que dans ce genre de phrase sa veut dire aussi dessiné ou pourquoi tu ma modifier.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 08:09ben la difference entre sabaqtani est sabaghtani est immence pour qu'on fasse une liaisonCharaf-eddine a écrit :je ne comprend pas les messages énigmatiques.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 08:11Mon msg était adressé à celui au dessu de mon nomJesus seigneur a écrit : ben la difference entre sabaqtani est sabaghtani est immence pour qu'on fasse une liaison
On parle pas de l'arabe !
eli eli lama sabaqtani = Dieu ! Dieu ! pourquoi m'as-tu abondonné ? en araméen,saus fi vous connaissez pas ce fameux passage qui pose tant de problèmes...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 08:13okCharaf-eddine a écrit : Mon msg était adressé à celui au dessu de mon nom
On parle pas de l'arabe !
eli eli lama sabaqtani = Dieu ! Dieu ! pourquoi m'as-tu abondonné ? en araméen,saus fi vous connaissez pas ce fameux passage qui pose tant de problèmes...
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 08:16je ne comprend pas l'accent égyptienJesus seigneur a écrit :ih da ih el kalam el hilwi da![]()
pour quoi tu dit bien tanté ? je l'est dis depuis le début je pourrais être a coté de la plaqueJesus seigneur a écrit :tu as changé sabaqtani a sabaghtani bien tanté mais la possibilité est quasiment nul il faudra trouver la ressemblance entre l'arménien et l'arabe et faire des comparaisons
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 08:19ben tu es a coté de la plaque mon cher sur ce coupesserhane rédha a écrit : je ne comprend pas l'accent égyptien
pour quoi tu dit bien tanté ? je l'est dis depuis le début je pourrais être a coté de la plaque
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 08:33pourquoi jais sortie ce point de vue c'est par se que selon la bible cette phrase a était dite avent d'être écrite, comme cet homme sur la croix soufrait le martyre il aurais aussi pue bafoué un mot

au moins pas aussi souvent que toiJesus seigneur a écrit : ben tu es a coté de la plaque mon cher sur ce coup
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 08:34mais oui mais ouiesserhane rédha a écrit :pourquoi jais sortie ce point de vue c'est par se que selon la bible cette phrase a était dite avent d'être écrite, comme cet homme sur la croix soufrait le martyre il aurais aussi pue bafoué un mot
au moins pas aussi souvent que toi
Ecrit le 15 mai10, 10:13Le mot "abandonner" est sabaq.OMNISCIENTservant a écrit :personnellement le mot "sabaqtani" me titille !
il est traduit comme étant "abandonné", je ne sais pas sa réelle signification en araméen, mais pour un arabophone ce mot a un tout autre sens (et l'on sait que l'arabe et l'araméen ont les même racines)
Le -ta- désigne la deuxième personne du singulier "tu,toi" et le -ni final est "moi,je".
Donc sabaq-ta-ni veut dire littéralement "as abandonné-tu-moi"
-