hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,je sais maitenant de quoi tu veux parler...
Des différentes lectures...
Laisse moi te dire que les lectures sont toutes correctes et complémentaires et le prophète l'avait clairement montré...
Quand au coran écrit de nos jours, oui c'est le coran parce qu'il a été écrit grâce au "hifdh" apprentissage par coeur...
Question sur le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question sur le Coran
Ecrit le 19 mai10, 07:38- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:40Je ne parle pas de lectures mais ecritures des mots ajouter alors que les anciens manuscrits ne contiennent pas ces mots des modifications sur les lettres etc est l'origine du coran c'est l'arabe donc on s'en fiche des differentes lectures qui change d'un endroit a un autreCharaf-eddine a écrit :hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,je sais maitenant de quoi tu veux parler...
Des différentes lectures...
Laisse moi te dire que les lectures sont toutes correctes et complémentaires et le prophète l'avait clairement montré...
Quand au coran écrit de nos jours, oui c'est le coran parce qu'il a été écrit grâce au "hifdh" apprentissage par coeur...
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:43Je te dis que les anciens manuscrits j'en ai rien à faire...s'il y a une différence entre le coran qu'on a on corrige l'ancien manuscrit qui a dérivé et pas le coran car le coran c'est appris par coeur par des millions et des millions depuis 1400 ans...
و اكرر للمرة المليون لا نعرف شيئا اسمه المخطوطات كل ما نعرفه هو الحفظ من صدور الحفظة الى صدور الحفظة
و اكرر للمرة المليون لا نعرف شيئا اسمه المخطوطات كل ما نعرفه هو الحفظ من صدور الحفظة الى صدور الحفظة
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:45hahahaha ben si le manuscrit est faux l'oral aussi non ??Charaf-eddine a écrit :Je te dis que les anciens manuscrits j'en ai rien à faire...s'il y a une différence entre le coran qu'on a on corrige l'ancien manuscrit qui a dérivé et pas le coran car le coran c'est appris par coeur par des millions et des millions depuis 1400 ans...
قال: حدثنا ابن أبي مريم عن أبي لهيعة عن أبي الأسود عن عروة بن الزبير بن عائشة قالت: كانت سورة الأحزاب تقرأ في زمن النبي صلى الله عليه وسلم مائتي آية فلما كتب عثمان المصاحف لم نقدر منها إلا ما هو الآن.
البخاري-5038 - حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ أَبِى رَجَاءٍ حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ سَمِعَ رَسُولُ اللَّهِ - صلى الله عليه وسلم - رَجُلاً يَقْرَأُ فِى سُورَةٍ بِاللَّيْلِ فَقَالَ « يَرْحَمُهُ اللَّهُ لَقَدْ أَذْكَرَنِى كَذَا وَكَذَا آيَةً كُنْتُ أُنْسِيتُهَا مِنْ سُورَةِ كَذَا وَكَذَا »
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:49Non s'il y a dérivation dans un manuscrit c'est que queqlu'un a oublier une partie et 1, 2 ou 3 personnes c'est 0 par rapport à des millions...
Concernant les hadiths, c'est ce que je t'es dit au début tu peux me exposer TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUS les hadiths que tu as je te répondrais incha allah, car à ça on a répondu des millions de fois et on répète que ce sont des versets abrogés (2 conditions : lis les tafasir des hadiths, donne les liens en arabe des ahadiths...)
Tu peux commencer je reviens dans quelques instants...
باسم الله و توكلنا على الله
Concernant les hadiths, c'est ce que je t'es dit au début tu peux me exposer TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUS les hadiths que tu as je te répondrais incha allah, car à ça on a répondu des millions de fois et on répète que ce sont des versets abrogés (2 conditions : lis les tafasir des hadiths, donne les liens en arabe des ahadiths...)
Tu peux commencer je reviens dans quelques instants...
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 07:52ce n'est meme pas oublier c'est carrement ajouter un mot ou changer les lettres ou modifier l'ecritures pour que ca donne un sens etc est le manuscrit reste une base de l'apprentissage oral donc si le manuscrit est falcifié l'oral aussiCharaf-eddine a écrit :Non s'il y a dérivation dans un manuscrit c'est que queqlu'un a oublier une partie et 1, 2 ou 3 personnes c'est 0 par rapport à des millions...
Tu peux commencer je reviens dans quelques instants...![]()
Ecrit le 19 mai10, 07:54Des versets abrogés..Jesus seigneur a écrit :قال: حدثنا ابن أبي مريم عن أبي لهيعة عن أبي الأسود عن عروة بن الزبير بن عائشة قالت: كانت سورة الأحزاب تقرأ في زمن النبي صلى الله عليه وسلم مائتي آية فلما كتب عثمان المصاحف لم نقدر منها إلا ما هو الآن.
البخاري-5038 - حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ أَبِى رَجَاءٍ حَدَّثَنَا أَبُو أُسَامَةَ عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ سَمِعَ رَسُولُ اللَّهِ - صلى الله عليه وسلم - رَجُلاً يَقْرَأُ فِى سُورَةٍ بِاللَّيْلِ فَقَالَ « يَرْحَمُهُ اللَّهُ لَقَدْ أَذْكَرَنِى كَذَا وَكَذَا آيَةً كُنْتُ أُنْسِيتُهَا مِنْ سُورَةِ كَذَا وَكَذَا »
Ensuite ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 08:01Frère Yassine, hadith da3if je vais pour la prière et je revins faire un peu de box, je sens que ça va être amusant
Quand à l'oubli du prophète (pbsl) je te laisse lui écrire la réponse que j'avais donné dans le WC islamajesus
Allez je reviens... :d
Quand à l'oubli du prophète (pbsl) je te laisse lui écrire la réponse que j'avais donné dans le WC islamajesus
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 08:08Sahih al boukhari hadith faibleCharaf-eddine a écrit :Frère Yassine, hadith da3if je vais pour la prière et je revins faire un peu de box, je sens que ça va être amusant![]()
---------------------------------
La discussion ne vole pas haut,
il y a de plus déjà un topic qui traîne pas loin d'ici, et qui aborde ces thèmes si le sujet t'intéresse réellement J.S.
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 24842.html
Je t'invite à y aller plus en douceur dans l'ouverture des topic, et de faire preuve d'un meilleur sens du dialogue
(remarque qui vaut pour tout le monde).
Merci de ta compréhension.
La modération OMNISCIENTservant
---------------------------------
-