Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 22 mai10, 10:52

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit :
la traduction est exacte, le mot divinité tire ses racine du mot Dieu,

mais tu ne ma pas répondu, tu est sur qu'aucun chrétien ne prie Marie ?
Allah dit illahayn ca veut dire deux dieux que les Chretiens prient Jesus et Marie Comme deux DIEUX c'est une erreure fondamentale ou a tu vue ca et ou es ecrit chez nous que Marie est Dieu ??? et merci de me répondre a l'autre question quand est ce que il y a eu cet echange

اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 11:05

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit : Allah dit illahayn ca veut dire deux dieux que les Chretiens prient Jesus et Marie Comme deux DIEUX c'est une erreure fondamentale ou a tu vue ca et ou es ecrit chez nous que Marie est Dieu ???
si tu prie un être et tu luit demande protection dans tes prière, ça veut dire que tu le considère comme (alliha ), et c'est de l'idolâtrie

certains Chrétiens prennent Jésus pour un Dieu, alors ça n'est écrit nulle pas dans la Bible que Jésus a demandé au gens de le prendre pour Dieu

Jesus seigneur a écrit : et merci de me répondre a l'autre question quand est ce que il y a eu cet echange

désolé je ne suis pas un perroquet
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai10, 11:08

Message par noor »

Jesus seigneur a écrit : Allah dit illahayn ca veut dire deux dieux que les Chretiens prient Jesus et Marie Comme deux DIEUX c'est une erreure fondamentale ou a tu vue ca et ou es ecrit chez nous que Marie est Dieu ??? et merci de me répondre a l'autre question quand est ce que il y a eu cet echange

Que veut dire "dieu", en arabe le mot "dieu" signifie une personne ou un objet qui se fait "adorer", maintenant que veut dire "adorer" ? l'adoration a plusieurs branches notamment "l'invocation", le faut d'implorer le pardon ou d'implorer le secours en invoquant, c'est de l'adoration, comme le dit le prophete Mohammed sws : " l'invocation c'est l'adoration".

Donc si Marie est invoquer, alors, elle est adorer, alors elle est une "divinité" ou un "dieu", c'est pourtant facile a comprendre.
Et pour ton autre question, comme l'a dit esserhane rédha, cette question sera posée le jour de la resurrection, même si le temps est au passé, ceci c'est encore une habitude dans la langue arabe pour accentué la certitude de cette parole.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 11:12

esserhane rédha a écrit : si tu prie un être et tu luit demande protection dans tes prière, ça veut dire que tu le considère comme (alliha ), et c'est de l'idolâtrie

certains Chrétiens prennent Jésus pour un Dieu, alors ça n'est écrit nulle pas dans la Bible que Jésus a demandé au gens de le prendre pour Dieu

désolé je ne suis pas un perroquet
tu parles a une arabophone ILAH DIEU comme la ilaha illa allah ilahayn deux dieux alors arretez de faire du bluff la question n'est pas sur JESUS mais Marie ou est ecrit que Marie est Dieu ??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 11:17

[quote="noor"][
je vais pas me repeter sur la question de Ilahayn parcequ'elle est claire est net Allah parle des Chretiens qui prient deux Dieux la deuxième réponse que tu donnes je ne comprends absolument rien la :roll: Allah a posé une question A Jesus mais il parle au futur le jours du jugement ???? pourtant TABARI donne une autre version de cette histoire ??

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Sourate Al ma-ida

Ecrit le 22 mai10, 11:18

Message par fils de l'homme »

Jesus seigneur a écrit :[quote="esserhane rédha
non tu m'as parelé du jours du jugement et Allah parle au passé alors ???
ne joues pas l'ignorante,toi qui est arabophone tu sais bien que utiliser la forme passive pour parler du futur est un style bien connu en arabe.
maintenant dis nous toi, Marie la vierge n'est pas divinisée dans les concile?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 11:27

fils de l'homme a écrit : ne joues pas l'ignorante,toi qui est arabophone tu sais bien que utiliser la forme passive pour parler du futur est un style bien connu en arabe.
maintenant dis nous toi, Marie la vierge n'est pas divinisée dans les concile?
ou est ecrit que MARIE EST DIEU OU EGAL A DIEU CHEZ LES CHRETIENS ??
اذا " و هي شرطيه و تفيد المستقبل اذ الف ذال فقط" و هي تفيد الماضي TOUT LE VERSET PARLE AU PASSE et Tafsir Tabari confirme ce que je dis

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 11:35

Jesus seigneur a écrit : ou est ecrit que MARIE EST DIEU OU EGAL A DIEU CHEZ LES CHRETIENS ??
اذا " و هي شرطيه و تفيد المستقبل اذ الف ذال فقط" و هي تفيد الماضي TOUT LE VERSET PARLE AU PASSE et Tafsir Tabari confirme ce que je dis
et ibn kathir dit que Tabari s'est trompé

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 11:51

Jesus seigneur a écrit : ou est ecrit que MARIE EST DIEU OU EGAL A DIEU CHEZ LES CHRETIENS ??
اذ ظرفية قد تفيد الماضي كما قد تفيد المستقبل حسب سياق الكلام

fils de l'homme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 13:12

allez sur ce lien et ne soyez pas choqués
http://www.conchiglia.us/FRANCE/FR_papa ... _Madre.htm !!!!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai10, 13:36

Message par noor »

Tu confond le mot "dieu" et le nom propre "Dieu" voila ou est ton probleme, Dieu n'a jamais dit que les chretiens disaient que Marie est "Dieu", mais Il dit que Marie est "dieu" pour certains chrétiens, elle est "dieu" elle est adoré, elle est "une divinité", comme les bouddhistes ont pris Bouddha pour "un dieu".
C'est logique, c'est simple pourtant reflechie deux minutes...
Et vous l'avez prise pour un "dieu" en l'adorant, en l'invoquant, comme les bouddhiste invoquent et adorent Bouddha et c'est pas pour autant qu'il disent qu'il est "Dieu".
Même si je m'éloigne du sujet l'adoration se reparti en plusieurs point, les chretiens ne considere pas seulement, Jesus et marie comme des "dieux", mais aussi les moines comme en temoigne ce versets :
Ahmed, Attirmithy et Ibnou Djarîr rapportent que le Messager d’Allah récitait un jour le verset 31 de la sourate 9 (Le repentir) : « Ils (les juifs et les chrétiens) ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Messie fils de Maryam comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on le leur a commandé que d’adorer une Divinité Unique (Allah). Pas de Divinité [digne d’adoration] à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » Adi bin Hatîm riposta en disant : « Ô Messager d’Allah, ils ne l’ont pas adorés ». Le Messager d’Allah lui dit : « N’est-ce pas que les rabbins et ces moines avaient rendu le licite illicite et vice-versa et que les gens du Livre (le juifs et les chrétiens) leur avaient obéi en cela ? En faisant ainsi, ils les avaient réellement adorés » voir Tafsir Attabari vol. 10.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai10, 13:42

Message par noor »

fils de l'homme a écrit :allez sur ce lien et ne soyez pas choqués
C'EST DE LA FOLIE PUR ET DUR ! QUE DIEU NOUS EN PRESERVE.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 19:44

[quote="noor"][
d'abord le verset et adresser a tous les chretiens ILAH veut dire Dieu tout simlement Ilahayn deux Dieux alors merci d'arreter de Jouer avec les mots ou est ecrit chez nous que Marie est egal a Dieu??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 19:46

fils de l'homme a écrit :allez sur ce lien et ne soyez pas choqués
Je ne réponds pas a des images merci d'argumenter trouve un seul texte ou on dit Marie est Dieu ??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 19:56

esserhane rédha a écrit :
la traduction est exacte, le mot divinité tire ses racine du mot Dieu,

mais tu ne ma pas répondu, tu est sur qu'aucun chrétien ne prie Marie ?
On ne prie pas on honore la Vierge Marie ? mais on l'associe jamais a Dieu ton Allah se trompe complètement sur ce Sujet il a fallu qu'il parle du Saint Esprit et pas de Marie :lol:

Répondre