Jesus seigneur a écrit :
ou est ecrit que MARIE EST DIEU OU EGAL A DIEU CHEZ LES CHRETIENS ??
اذا " و هي شرطيه و تفيد المستقبل اذ الف ذال فقط" و هي تفيد الماضي TOUT LE VERSET PARLE AU PASSE et Tafsir Tabari confirme ce que je dis
Tu confond le mot "dieu" et le nom propre "Dieu" voila ou est ton probleme, Dieu n'a jamais dit que les chretiens disaient que Marie est "Dieu", mais Il dit que Marie est "dieu" pour certains chrétiens, elle est "dieu" elle est adoré, elle est "une divinité", comme les bouddhistes ont pris Bouddha pour "un dieu".
C'est logique, c'est simple pourtant reflechie deux minutes...
Et vous l'avez prise pour un "dieu" en l'adorant, en l'invoquant, comme les bouddhiste invoquent et adorent Bouddha et c'est pas pour autant qu'il disent qu'il est "Dieu".
Même si je m'éloigne du sujet l'adoration se reparti en plusieurs point, les chretiens ne considere pas seulement, Jesus et marie comme des "dieux", mais aussi les moines comme en temoigne ce versets :
Ahmed, Attirmithy et Ibnou Djarîr rapportent que le Messager d’Allah récitait un jour le verset 31 de la sourate 9 (Le repentir) : « Ils (les juifs et les chrétiens) ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Messie fils de Maryam comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on le leur a commandé que d’adorer une Divinité Unique (Allah). Pas de Divinité [digne d’adoration] à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » Adi bin Hatîm riposta en disant : « Ô Messager d’Allah, ils ne l’ont pas adorés ». Le Messager d’Allah lui dit : « N’est-ce pas que les rabbins et ces moines avaient rendu le licite illicite et vice-versa et que les gens du Livre (le juifs et les chrétiens) leur avaient obéi en cela ? En faisant ainsi, ils les avaient réellement
adorés » voir Tafsir Attabari vol. 10.