un TJ refuse une transfusion et meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: un TJ refuse une transfusion et meurt

Ecrit le 25 mai10, 06:14

Message par simplequidam »

des précisions sur le droit français,
et je m'étonne que les tj présents ici n'aient pas cité la loi kouchner du 4 mars 2002 !

cependant après l'entrée en vigueur de la loi de 2002,
aucun changement n'est intervenu par rapport à l'état de la jurisprudence antérieure.
Le patient est libre de refuser un soin et le médecin doit respecter ce choix.
Toutefois, le médecin ne viole pas la liberté du malade si, après avoir tout mis en œuvre pour le convaincre,
il accomplit un acte indispensable à sa survie et proportionné à son état.
Le médecin ne pourrait pas non plus se voir reprocher un délit de non-assistance à personne en danger s'il se pliait au refus du patient après l'avoir informé des conséquences de son choix et avoir tenté de le convaincre.

Oyekis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 11:09

Message par Oyekis »

Le publicain a écrit :Comment peut-on défendre une interprétation aussi criminelle que l’interdiction de la transfusion sanguine ? Cela ne vient pas de l’Esprit du Christ. Si les premiers chrétiens ne mangeaient pas de sang, c’est parce qu’ils pensaient que la vie était dans le sang. Et cela n’a rien à voir avec les Actes des Apôtres.
Je ne cherche pas à défendre l'interdiciton des transfusions, pas plus qu'à la condamner d'ailleurs. Je ne défendais que l'idée que les premiers chrétiens ne consommaient pas de sang.

Etant donné l'enseignement selon lequel la Loi était obsolète pour les chrétiens, je pensais que cette interdiction était basée sur Act 15. Cette interdiction aurait très bien pu être basée sur les lois noachiques, qu'on retrouve fréquemment dans les textes juifs de l'époque, étant donné que le christianisme est né dans le judaïsme. On a souvent fait des rapprochements entre les Essenniens et les premiers chrétiens, et par exemple l'Ecrit de Damas qui leur est généralement attribué interdisait la consommation de sang.

Ton texte d'Irénée ne va effectivement pas dans ce sens, bien au contraire. On y voit une toute autre interprétation du concile de Jérusalem, qui était sûrement partagée par beaucoup de chrétiens de l'époque.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 02:19

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :dans le livre des actes il est question de s'abstenir DU SANG que veux dire le mot abstenir ?

ok alors selon toi ...s'abstenir ..

Tu manges bien de la viande avec du sang ?

Ah c'est vrai il faut faire des exceptions mais pas pour une vie....

Tu peux manger un steak saignant ou mis saignant ou cuit alors il aura toujours du sang et tu en mangeras..

Alors que veux dire le mot abstenir du sang ? = Végétarien

Jésus et les prophètes étaient-ils Végé ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 02:30

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit : Tu peux manger un steak saignant ou mis saignant ou cuit alors il aura toujours du sang et tu en mangeras..
Donc Noé, Abraham, David, Samuel, et tous les israélites mangeaient avec le sang aussi avec un tel raisonnement.

Vous préconisez donc de manger avec le sang selon votre conclusion. :-(
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 02:50

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Donc Noé, Abraham, David, Samuel, et tous les israélites mangeaient avec le sang aussi avec un tel raisonnement.

Vous préconisez donc de manger avec le sang selon votre conclusion. :-(
si s'abstenir du sang = pas de transfussion

Pourquoi ce n'est pas aussi interdit de manger du steak ou de la viande contenant du sang ?

vous avez décider d'une version logique s'abstenir = transfussion mais vous ne l'avez pas mis dans une autre circontance logique..

La transfussion n'existait pas dans ce temps et je crois que vous avez pousser le bouchons trop loin en affirmant que s'abtenir = non à la transfussion...

Jésus a dit quoi ?

Jean 15:13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie (Sang) pour ses amis.

Il n'y pas plus grand amour que donner de son sang et Jésus l'a fait selon toi... (y) (y)

au moins un Tj pourait donner son sang a un autre TJ car il a été lavé et purifier du sang de Jésus.. :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 03:20

TRIPLE-X a écrit : Jésus a dit quoi ?

Jean 15:13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie (Sang) pour ses amis.

Il n'y pas plus grand amour que donner de son sang et Jésus l'a fait selon toi... (y) (y)

Il a donné son sang à boire ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 03:36

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :
Il a donné son sang à boire ?
D'un sens imagé oui car il dit voici ceci est mon sang duvez en tous... (y)

Jésus dit quoi ici ??

Finallement explique moi pourquoi tu manges du sang dans la viande si on doit s'abstenir ?

Donne moi un verset qui parle de la transfussion de sang dans la bible qui l'interdit ?

Ce jeune est mort pour rien...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 mai10, 04:15

Message par medico »

imagé dis tu ? donc pas littéral.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 04:33

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :imagé dis tu ? donc pas littéral.

alors pourquoi la question du sang et la transfussion devrait être littéral ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 04:37

TRIPLE-X a écrit :
D'un sens imagé oui car il dit voici ceci est mon sang duvez en tous... (y)
Donc pas littéral et ainsi aucune autorisation du sang humain.

TRIPLE-X a écrit :Jésus dit quoi ici ??

Ici il est parlé d'âme(vie) ici et pas de sang, ce n'est pas le même mot en grec.

"vie" Gr. : tên psukhên autou ; lat. : animam ; J17,18,22(héb.) : naphshô, “ son âme 

sang en hébreu, dam, et en grec, haïma

[quote="TRIPLE-X"Donne moi un verset qui parle de la transfussion de sang dans la bible qui l'interdit ? [/quote]

Donne moi un verset en dehors de l'application faite à Christ où Dieu autorise l'usage du sang et plus encore celui de sang humain par les humains.

Après le déluge, Jéhovah autorisa Noé et ses fils à ajouter la viande animale à leur alimentation, mais avec l’ordre impérieux de ne pas manger de sang (Gn 9:1, 3, 4). Dieu formulait là une prescription qui ne s’appliquait pas seulement à Noé et à sa famille proche, mais à tous les humains désormais, puisque tous ceux qui vécurent depuis le déluge descendent de la famille de Noé.
À propos de la permanence de cette interdiction, Joseph Benson a fait ce commentaire : “ Il convient de noter que cette défense de manger le sang, qui fut faite à Noé et à toute sa postérité et réitérée avec grande solennité aux Israélites sous le régime mosaïque, n’a jamais été levée ; au contraire, cette interdiction a été confirmée dans le Nouveau Testament, en Actes xv., devenant ainsi une obligation perpétuelle. ” — Notes, 1839, vol. I, p. 43.

Et toi-même, tu reproches mais à moins de ne manger aucune viande animale je vois pas comment selon ton propre raisonnement tu arriverais à ne pas manger de sang :D

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 04:41

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Donc pas littéral et ainsi aucune autorisation du sang humain.

alors la bible présente t-il littéralement la transfussion ?

finallement buvez en tous ce n'est pas littéral et le verset de la bible qui demande de s'abstenir du sang il ne faut pas aussi le prendre littéralement...

comprenons-nous bien la methode de boire du sang et de prendre du sang et l'envaler point barre mais vous avez- pris un autre sens et élagie les bornes....

Image

medico

Ecrit le 26 mai10, 05:02

Message par medico »

le mot s'abstenir résume tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 05:17

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :le mot s'abstenir résume tout.
Alors tu choisis ce qui t'enchante en le prennant littéralement et le contraire tu le prends pas (buvez en tous) et tu vas expliquer cela qu'il ne faut pas le prendre littéralement....

Question manges-tu de la viande ?

Quand le verset fut écris parle-il de ingurgiter par la bouche du sang ou autre chose ?

le mot s'abstenir résume tout.

alors pourquoi il résume pas de manger ce beau mourceau de viande qui contient du sang ?

Image

medico

Ecrit le 26 mai10, 06:05

Message par medico »

donne moi la définition du mot abstenir

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 07:18

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :donne moi la définition du mot abstenir

Et bien

Définition du mot :
abstenir
> Conjugaison abstenir

Verbe
ne pas faire, renoncer à
ne pas voter

Je t'ai répondu à moi les questions ...

Et alors pourquoi ne le faite vous pas pour le sang de la viande de pas en mager ?

Quand le verset fut écris parle-il de ingurgiter par la bouche du sang qui iras dans le ventre ou autre chose ?

La bible parle t-elle de transfussion explicitement ?
Deutéronome 14:8 le porc, qui a les sabots fendus, mais qui ne rumine pas –– il est impur pour vous ; vous ne mangerez pas de leur chair et vous ne toucherez pas leurs cadavres.
EX: Parlons de cela de pas manger de viande de porc.... la bible l'indique bien mais ah cela n'a pas été demandé dans votre tour de garde de pas en manger... :lol:

Que veux dire : vous ne mangerez pas ?

les mots ...vous ne mangerez pas résume tout (face)

Tu te justifies par un mot (abstenir) mais les trinitaire se justifient par plusieur et tu rejetes alors pourquoi ce mots dois-je prendre au sens littéral en sachant tout cela ?
Deutéronome 5:17 Tu ne tueras point.
Que veut dire Tu ne tueras point ?

Si tu rejetes d'aider n'est-ce pas comme de le tuer ?

Disons que vous êtes une gang de religieux emporter par tout vent de doctrines..

Répondre