À Propos de Jesus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: À Propos de Jesus

Ecrit le 04 sept.12, 20:55

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit : Les miracles étaient nécessaires pour apporter la preuve que Jésus était le messie promis et pour fortifier les débuts du christianisme mais une fois la Bible complète, tout cela devenait superflu, le chrétien peut trouver la foi en étudiant les écritures et comprendre que Dieu se soucie des humains.
Pierre
Bonjour

1/ la bible n'a pas vocation d'être complète. Elle est ce qu'elle est avec ses qualités et ses défauts, malgré les hommes, leur corruption ou leurs imperfections.

2/ Dieu n'a jamais cessé d'être un Dieu de miracle... et cela quand bien même si certaines sectes en auraient décidé autrement !

3/ Nous avons toujours besoin de miracles comme témoignage de la vraie foi. C'est en cela que notre foi, en s'exerçant, manifeste la gloire de Dieu. Il n'y a peut y avoir d'exercice de la foi sans résultat, ou miracle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 00:57

Message par Pion »

Je pense surtout que bien des hommes ce sont servit de la bible en l'interpretant a leur manière afin de controler d'autres hommes, et malheureusement l'histoire me donne raison, il sagit d'un cotrole exercé pas quelques hommes seulement sur plusieurs, et c'est la même chose avec le coran, un autre livre avec autant de vérités incontestables, pour finalement qu'offrir la pauvre possibilité a ceux qui s'en servent d'avoir raison sur les autres, mais que vaut une victoire si on donne raison a celui qui a tord? Pourquoi la parole de Dieu s'écrirait en Hébreux, en arabe ou même en francais? La parole de Dieu traverse le coeur des hommes, pas besoin de livre pour ca. Pour moi la bible est en faite un cumul de plusieurs témoignages qui relate des faits et non pas un guide de marche a suivre. Jésus l'a dit, il suffit d'aimer, et au cours des siècles combien sont mort de façon attroce par des hommes qui ne faisaient qu'exécuter ce qu'ils pensaient être les regles à suivre de la bible? Et alors ou est l'Amour dans tout ca? Non ce n'est pas l'Amour qui compte pour eux ni Jésus pas même Dieu, car l'important pour certains c'est un livre!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.12, 02:17

Message par medico »

mais la bible justement avertis et Jésus le dis aussi qu'il y aura des faux prophètes qui viendraient en son nom.
et PAUL et Jean parle de l'apostasie .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 04:37

Message par Pion »

D-En quoi crois-tu mon fils?
h-Je crois en toi, oh mon seigneur Dieu de tout ce qui a été crée.
D-Et pourquoi ça?
h-Parce que c'est écrit dans la Bible.
D-Et seulement parce que c'est écrit dans la bible?
h-Oui.
D-Donc avant d'avoir lu la bible tu ne croyais pas en moi?
h-Je suis désolé de l'avouer mon seigneur, j'étais un pêcheur et je faisais le mal.
D-Donc c'est la bible qui t'a montrée le bon chemin.
h-Oui effectivement, c'est la Bible.
D-Mais qui t'as donné la bible?
h-D'autres hommes, qui l'ont écrit parce que vous l'avez voulu ainsi.
D-Donc d’après toi je l'ai voulu ainsi?
h-Non pas d’après moi mon seigneur mais d’après ce qui est écrit dans la Bible.
D-Qu'aurais-tu fait si tu n'avais jamais eu la bible?
h-J'ai appris dans la Bible que tu es dans chacun de nous.
D-Et si je te disais de mettre ta bible de coté et de te fier a toi-même?
h-Il ne faut pas se fier aux faux imposteurs c'est écrit dans la Bible.
D-Mais je suis en toi, c'est écrit dans ta bible et malgré que je sois en toi depuis toujours tu faisais le mal avant d'avoir lu la bible alors a quoi bon être en toi?
h-Mais C'est vous mon seigneur, vous en moi qui faites que je fais selon les saintes écritures de la Bible.
D-Si c'est moi qui fait en sorte que tu fasses le bien alors ou est ton mérite et pourquoi as tu besoins de la bible?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 sept.12, 08:15

Message par né de nouveau »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour

1/ la bible n'a pas vocation d'être complète. Elle est ce qu'elle est avec ses qualités et ses défauts, malgré les hommes, leur corruption ou leurs imperfections.
Jean dernier apotre et dernier écrivain de la Bible a pourtant annoncé que c'est seulement après l'intervention de Dieu que de nouveaux rouleaux seraient donnés donc à priori, la Bible n'avait pas vocation à être complétée aprés la mort de Jean.
jusmon de M. & K. a écrit : 2/ Dieu n'a jamais cessé d'être un Dieu de miracle... et cela quand bien même si certaines sectes en auraient décidé autrement !

3/ Nous avons toujours besoin de miracles comme témoignage de la vraie foi. C'est en cela que notre foi, en s'exerçant, manifeste la gloire de Dieu. Il n'y a peut y avoir d'exercice de la foi sans résultat, ou miracle.
Si tu reprends le commentaire de Pion auquel je répondais, tu verras que nous parlions des miracles qu'a accompli (ou pas selon Pion) Jésus. Or, sauf erreur de ma part, on ne multiplie plus guère les poissons et les pains de nos jours, on ne commande pas au vent, on ne relève pas les morts, on ne rend pas leur langue au muet.
Quant aux miracles qui ont marqué le début de l'Eglise primitive, je n'ai vu personne parler à des étrangers comme dans leur langue maternelle sans la connaître. Actes 2:8à12.
Alors certes, certains parlent de guérisons miraculeuses,de visions, de parler en langue(consistant à parler une langue inconnue des humains)mais est-ce là la marque de la vraie foi ? Les musulmans connaissent ces miracles, les adorateurs de Satan aussi, la plupart des religions passées ou actuelles s'octroient les mêmes miracles....alors, ont-ils tous la vraie foi ?
Pour ma part, je n'ai pas besoin de miracles pour avoir la foi, un seul miracle me suffit, le miracle permanent auquel j'assiste depuis ma naissance : la vie sur terre. La création glorifie Dieu et celui qui médite sur celle-ci ne peut que reconnaitre l'amour, la puissance, la sagesse infinies du créateur.
Au plaisir,
Pierre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 08:32

né de nouveau a écrit : Pour ma part, je n'ai pas besoin de miracles pour avoir la foi
C'est tout à ton honneur. Mais plus on a de la foi, plus on fait des miracles. C'est comme deux et deux font quatre.... Aussi, ne confondons pas foi avec croyance. Car il faut d'abord savoir, au minimum, "C'est quoi Dieu".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 09:12

Message par Pion »

C'est vrai qu'une fois qu'on a la foi, qu'on est certain que Dieu va nous prendre dans ses bras a la fin de notre vie, et qu'on est certain que tout sera si beau et a un point tel qu'incomparable parce qu'infiniment plus beau que tout ce qu'on a vu ici sur terre, et qu'en plus on aura droit a une vie éternelle, on trouve bien ingrat celui qui vient nous dire que Dieu n'existe peut-être même pas. Mais le meilleur dans tout ça, c'est l'attitude des croyants qui ajoutent que parce que j'y crois pas, même si ça existe et que Dieu est bon, je n'y aurai pas droit, puise que je n'y crois pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 09:25

Pion a écrit :Mais le meilleur dans tout ça, c'est l'attitude des croyants qui ajoutent que parce que j'y crois pas, même si ça existe et que Dieu est bon, je n'y aurai pas droit, puise que je n'y crois pas.
Faut les laisser dire. Ces croyants ne sont que des ignorants... Tu n'es pas obligé de croire à toutes les religions à la fois. En attendant d'être fixé, reste comme tu es.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 09:28

Message par Pion »

Mais je ne veux pas rester comme je suis, je veux encore grandir!

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 sept.12, 09:39

jusmon de M. & K. a écrit : Car il faut d'abord savoir, au minimum, "C'est quoi Dieu".
:shock: Pour ma part, je dirais plutôt "qui est Dieu" si tu veux bien.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 sept.12, 09:46

Pion a écrit :Mais je ne veux pas rester comme je suis, je veux encore grandir!
C'est tout à ton honneur.
Je vais encore citer la Bible : 7« Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira la porte. 8Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l'on ouvre la porte à qui frappe. 9Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui donne à son fils une pierre si celui-ci demande du pain ? 10ou qui lui donne un serpent s'il demande un poisson ? 11Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Matthieu 7 français courant.
Autrement dit, Dieu aide ceux qui Le cherchent.
Qui a le plus valeur aux yeux de Dieu, celui qui cherche à savoir qui Il est ou celui qui mêne sa vie sans se poser de questions ?
A la lumière de ce passage, c'est ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels et non ceux qui se contentent de ce qu'ils ont.
Bonne soirée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 10:08

Message par Pion »

J'ai vu bien des gens demander et ne pas recevoir, et aussi des enfants trop petits pour demander, et que dire de ceux qui ne savent même pas ce qu'ils veulent en particulier parce qu'ils ne comprennent même pas les choix qui leurs sont offert.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 17:58

Message par abdul »

Pion a écrit :Et si les coupes de vin des apôtres étaient vides -buvez car ceci est mon sang le geste de faire semblant devenait la réalité car en faite ils avaient la foi donc pour eux c'est comme si les coupes de vin ''vides'' étaient pleines, et quand Jésus multiplia les pains, encore une fois c'est une question de fois, les gens faisaient comme si ils avaient des pains, mais c'était dans leurs imaginations dans leurs cœurs, non pas physiquement dans leurs mains, et le fait qu'ils aient la foi était plus fort que la réalité, donc pour eux tout ça était la vérité, même chose quand Jésus marcha sur l'eau, en faite c'était son esprit et non son corps qui marcha sur l'eau, et quand il ressuscita, peut-être que ce n'était pas son corps qui ressuscita mais son esprit, parce que Marie-Madeleine avait la foi et que tout comme pour les pains et le reste sa foi en Jésus fut tel qu'elle réussit a comprendre ce qui ce passait?
Non; qu'est ce qu'un miracle? c'est un phénomène contraire aux lois de la Physique (ou de la nature). Jésus et tous les prophètes ont donc réellement été l'auteurs de phénomènes réels, physiques, contraires aux lois de la nature. Les pains se sont donc réellement multipliés, le vin s'est réellement renouvellé, les morts sont réellement revenus à la vie après avoir été morts réellement (ils n'étaient pas dans un coma), il a réellement marché sur l'eau (jy croit bien que cela n'est pas mentionné dans le Coran, mais ce n'est pas contraire au Coran; car c'est un miracle).

Par contre les SORCIERS ET AUTRES MAGICIENS au cirque, dans les spectacles - eux - font croire aux gens (et dans le cas de ces magiciens il peut réellement s'agir de magie noire, dont les auteurs sont les démons, ensorcellant les yeux des gens, ainsi ils voient ce qui n'existe pas; dans le cas des Prophètes, ceux les gens auraient vu, aurait réellement existé, matériellement) que ce à quoi ils assistent existe réellement alors que cela n'est qu'une hallucination.

Cela est illustré par l'histoire de Moise et des magiciens de Pharaon; le serpent de Moise a avalé les serpents des magiciens. Car le baton de Moise s'est REELLEMENT en serpent et s'est retransformé en baton, tandis que les serpents des magiciens étaient toujours des batons que les gens ont perçu "sous forme de serpents". En d'autres termes, le baton de Moise a avalé les batons des magiciens; cette histoire est mentionnée dans la Bible et le Coran
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 nov.14, 21:33

Message par levergero »

Alors, il parait que Jésus était marié avec sa préférée Marie-Madeleine et qu'ils ont eu deux enfants dont on ignore les prénoms et ce qu'ils sont devenus après la mort de leur père...

Y en a qui ont de l'imagination... :roll:
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Ecrit le 15 nov.14, 23:20

Message par medico »

levergero a écrit :Alors, il parait que Jésus était marié avec sa préférée Marie-Madeleine et qu'ils ont eu deux enfants dont on ignore les prénoms et ce qu'ils sont devenus après la mort de leur père...

Y en a qui ont de l'imagination... :roll:
un nouveau film vient de sortir sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre