jusmon de M. & K. a écrit :
Bonjour
1/ la bible n'a pas vocation d'être complète. Elle est ce qu'elle est avec ses qualités et ses défauts, malgré les hommes, leur corruption ou leurs imperfections.
Jean dernier apotre et dernier écrivain de la Bible a pourtant annoncé que c'est seulement après l'intervention de Dieu que de nouveaux rouleaux seraient donnés donc à priori, la Bible n'avait pas vocation à être complétée aprés la mort de Jean.
jusmon de M. & K. a écrit : 2/ Dieu n'a jamais cessé d'être un Dieu de miracle... et cela quand bien même si certaines sectes en auraient décidé autrement !
3/ Nous avons toujours besoin de miracles comme témoignage de la vraie foi. C'est en cela que notre foi, en s'exerçant, manifeste la gloire de Dieu. Il n'y a peut y avoir d'exercice de la foi sans résultat, ou miracle.
Si tu reprends le commentaire de Pion auquel je répondais, tu verras que nous parlions des miracles qu'a accompli (ou pas selon Pion) Jésus. Or, sauf erreur de ma part, on ne multiplie plus guère les poissons et les pains de nos jours, on ne commande pas au vent, on ne relève pas les morts, on ne rend pas leur langue au muet.
Quant aux miracles qui ont marqué le début de l'Eglise primitive, je n'ai vu personne parler à des étrangers comme dans leur langue maternelle sans la connaître. Actes 2:8à12.
Alors certes, certains parlent de guérisons miraculeuses,de visions, de parler en langue(consistant à parler une langue inconnue des humains)mais est-ce là la marque de la vraie foi ? Les musulmans connaissent ces miracles, les adorateurs de Satan aussi, la plupart des religions passées ou actuelles s'octroient les mêmes miracles....alors, ont-ils tous la vraie foi ?
Pour ma part, je n'ai pas besoin de miracles pour avoir la foi, un seul miracle me suffit, le miracle permanent auquel j'assiste depuis ma naissance : la vie sur terre. La création glorifie Dieu et celui qui médite sur celle-ci ne peut que reconnaitre l'amour, la puissance, la sagesse infinies du créateur.
Au plaisir,
Pierre