Extraneus a écrit :
SM voici un article de la grande tolérance de chrétiens (en mettant tous le monde ds le mec sac comme tu le fais):
Bel exemple de tolérance n'est-ce pas? Donc là aussi si je jugais une religion selon certains égarés je tomberai bien bas dans l'ignorance et la stupidité! Car je sais que ces personnes ne représentent en rien le christianisme, car le christianisme ne supporte pas la guerre pour les maitères premières, encore moins arreter la science, ni même réduire la femme inférieure à l'homme. A moins que me prouves le contraire?
Tu crois que je suis d'accord avec des fêlés de ce type ? Et avec Bush ?
Je ne pensais pas avoir donné cette impression dans mes réponses.
Mais dis moi en quoi sont ils différents des préceptes de l'Islam ?
La non mixcité ? Je pense que l'Islam dit la même chose et en plus il préconise un voile dans le meilleur des cas, une bourka dans le pire, avec toutes les nuances entre.
Darwin ? L'Islam non plus n'y croit pas. Ou bien l'évolution est reconnue par les musulmans ?
Les cellules souches ? Je ne connais pas mais je devine les positions de l'Islam. L'avortement ? Que dit l'Islam ?
Donc tu me cites des égarés retrogrades pour justifier les autres ?
Comme je ne suis pas prêt d'adhérer a ces idées comment veux tu que j'adhère à celles de l'Islam ?
Extraneus a écrit :
Comme je t'ai dis si l'on prend l'exemple de felés je pourrai tjrs te trouver des contre-exemples précis a tes exemples d'extremistes musulman. Excuse moi de te dire cela mais c'est un jeu de gamin que de faire cela. Dans chaque religion il existe des brebis galeuses. Et si tu te bases sur celles-ci pour faire ton opinion je ne peux que te laisser dans ta haine et on intolérance. J'esperes juste qu'un jour tu réalisera ton erreur, et que tu écoutera ta citation qui est dans ta signature...
Et pourtant on était bien d'accord sur le fait que des fous il y en avait partout... et tu viens me sortir des chrétiens comme "intégristes" qui font ou préconisent presque le minimum que demande l'Islam...
Pour chercher les brebis galeuses il faut aller beaucoup plus loin !
Ma signature justement c'est pour faire réfléchir aux erreurs et pour le moment en "global" je ne vois pas ou est mon erreur.
Je te donne des exemples ou je ne crois pas moi faire preuve d'intolérance, mais le contraire. Et tu trouves que c'est moi qui aurait de la haine ?
J'aimerais que tu cites en quoi tu vois que j'ai une haine quelconque envers qui que ce soit. Texto ?
Extraneus a écrit :
Je n'ajouterai rien d'autre à tes propos en te laissant reflechir plus loin.
Sur ce, bonne discussion, et je suis sincère dans mes mots, je ne te souhaite aucun mal si ce n'est que d'un jour comprendre ceux que tu crucifie sans toutes les preuves...
PS: le KKK ne compte pas quelques dizaines de membres mais plusieurs millions. Plusieurs milliers avaient défilés en libre droit à New York il n'y a pas si longtemps...
KKK, oui, quelques milliers, aux USA. Pas à Madrid, pas à Paris, pas à Londres que je sache.
Pas de mes amis. Mais que veux tu me dire par là ?
Que je ne dois pas juger les USA ou les chrétiens par rapport au KKK ? Bien sur que je ne le fais pas.
Je ne juge pas l'Islam uniquement par rapport a des terroristes, d'ailleurs je n'ai pas à juger, mais a donner mon opinion, et c'est ce que je fais et force est de constater que l'Islam produit des terroristes.
Mon ami, je crois t'avoir répété a plusieurs reprises que je trouvais tes propos justes, mais que tu confondais les situations et que les histoires n'étaient pas les mêmes en fonction des exemples que tu me citais.
Tu n'as pas démenti ceux que je t'ai donné ni prouvé mon erreur si elle existait.
Pense sincèrement aussi que je ne te souhaite que du bien comme à tous les hommes sur cette terre, quelque soit leur religion, croyance, couleur, nationalité ou origine.
Et loin de moi l'idée de crucifier qui que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut, mais s'il vient exposer l'excellence de sa croyance j'ai le droit le plus strict de la contester, non pour qu'il ne la pratique pas, mais pour lui en donner mon point de vue.
Cela ne m'empêchera pas de critiquer des actes, des croyances ou des positions qui ne sont pas en accord avec les miennes, ni avec le temps présent, surtout dans un forum de discussion comme celui-ci.
Si l'on mange ensemble je peux mettre sur la table une bouteille de Bordeaux ? Voilà la question sous entendue que tu n'as pas répondue.
Moi je te laisserai boire que de l'eau, prier, et réciter à voix haute le Coran si tu le désires et ne te ferais le moindre commentaire.
Par contre je n'admettrai pas en échange que tu te bouches les oreilles si je venais a déclamer un Avé Maria. (pas de danger... je ne le fais pas)
Mais c'est incroyable que l'on arrive toujours a parler de "haine" dès que l'on critique des position ou des dires de l'Islam.