LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 02:31

Message par Simplement moi »

Extraneus a écrit :

Donc merci réciteur-de-coran de rester proche du sujet.
voilà encore sa dernière participation...
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

al-ma-idah
Je fais quoi là ? Admirer ce qu'il dit ce brave homme ? Ou l'envoyer balader ?

C'est "ton" islam ?

Si la preuve par trois t'était nécessaire.... il te la donnent.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 06 mars05, 03:06

Message par réciteur-de-coran »

...70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle
n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur
breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru...

an-naml

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 03:44

Message par paul le juste »

jack.2b a écrit :
peux tu poser d'une autre maniere ta question?
de maniere a la rendre plus comprehensible

excuses moi Jack, mais les posts défilent si vite que j'avais perdu le mien !! :?

Simplement moi a, en gros résumé ce que je voulais dire - si on prends la bible, elle est le récit d'hommes avec leurs coeurs mais aussi leurs erreurs - en admettant que Jibril ait révélé les versets a Mohamed, d'abord Mohamed n'a jamais été en contact direct avec dieu, certains versets sont assez longs, qui garanti qu'il les a bien compris et qu'il en a saisi le sens ensuite ce n'est pas lui qui les a trancri mais d'autres personnes , d'autres encore les ont retennu par coeur puis il y a eu Uthman qui a regroupé tous ces écrits et détruit tout ce qui "dépassait"
Rien ne permet donc a personne d'affirmer que ce qui est écrit dans le coran, comme rien ne permet a personne d'affirmer que ce qui est écrit dans la bible est parole exacte de dieu - celui qui le prétend est un menteur

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 06:32

Message par Extraneus »

SM voici un article de la grande tolérance de chrétiens (en mettant tous le monde ds le mec sac comme tu le fais):
Des extrémistes chrétiens en campagne pour Bush
Article publié le 29 Août 2004
Par Plantu
Taille de l'article :141 mots

Extrait : À LA VEILLE de la convention du Parti républicain, qui doit s'ouvrir lundi 30 septembre à New York, Le Monde publie une enquête sur les fondamentalistes protestants - on en compte environ 30 millions -, qui constituent le socle idéologique et électoral de George W. Bush. Ainsi que l'explique Alfred Ross, qui dirige le Centre d'étude pour la démocratie à New York, « les réseaux de la droite religieuse » sont « au coeur même du pouvoir républicain ». Opposés à l'avortement, aux recherches sur les cellules souches d'embryon et favorables à un modèle normatif en matière de moeurs, ils vont parfois même jusqu'à interdire la mixité dans certaines universités ou encore contester les études darwiniennes.
Bel exemple de tolérance n'est-ce pas? Donc là aussi si je jugais une religion selon certains égarés je tomberai bien bas dans l'ignorance et la stupidité! Car je sais que ces personnes ne représentent en rien le christianisme, car le christianisme ne supporte pas la guerre pour les maitères premières, encore moins arreter la science, ni même réduire la femme inférieure à l'homme. A moins que me prouves le contraire?

Comme je t'ai dis si l'on prend l'exemple de felés je pourrai tjrs te trouver des contre-exemples précis a tes exemples d'extremistes musulman. Excuse moi de te dire cela mais c'est un jeu de gamin que de faire cela. Dans chaque religion il existe des brebis galeuses. Et si tu te bases sur celles-ci pour faire ton opinion je ne peux que te laisser dans ta haine et on intolérance. J'esperes juste qu'un jour tu réalisera ton erreur, et que tu écoutera ta citation qui est dans ta signature...

Je n'ajouterai rien d'autre à tes propos en te laissant reflechir plus loin.
Sur ce, bonne discussion, et je suis sincère dans mes mots, je ne te souhaite aucun mal si ce n'est que d'un jour comprendre ceux que tu crucifie sans toutes les preuves...

PS: le KKK ne compte pas quelques dizaines de membres mais plusieurs millions. Plusieurs milliers avaient défilés en libre droit à New York il n'y a pas si longtemps...

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 06 mars05, 07:12

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

97. Dis : “Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux
croyants de guide et d'heureuse annonce”.
98. [Dis : ] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”...

al-bakara

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 10:02

Extraneus a écrit :
SM voici un article de la grande tolérance de chrétiens (en mettant tous le monde ds le mec sac comme tu le fais):
Bel exemple de tolérance n'est-ce pas? Donc là aussi si je jugais une religion selon certains égarés je tomberai bien bas dans l'ignorance et la stupidité! Car je sais que ces personnes ne représentent en rien le christianisme, car le christianisme ne supporte pas la guerre pour les maitères premières, encore moins arreter la science, ni même réduire la femme inférieure à l'homme. A moins que me prouves le contraire?
Tu crois que je suis d'accord avec des fêlés de ce type ? Et avec Bush ?

Je ne pensais pas avoir donné cette impression dans mes réponses.

Mais dis moi en quoi sont ils différents des préceptes de l'Islam ?

La non mixcité ? Je pense que l'Islam dit la même chose et en plus il préconise un voile dans le meilleur des cas, une bourka dans le pire, avec toutes les nuances entre.

Darwin ? L'Islam non plus n'y croit pas. Ou bien l'évolution est reconnue par les musulmans ?

Les cellules souches ? Je ne connais pas mais je devine les positions de l'Islam. L'avortement ? Que dit l'Islam ?

Donc tu me cites des égarés retrogrades pour justifier les autres ?

Comme je ne suis pas prêt d'adhérer a ces idées comment veux tu que j'adhère à celles de l'Islam ?

Extraneus a écrit : Comme je t'ai dis si l'on prend l'exemple de felés je pourrai tjrs te trouver des contre-exemples précis a tes exemples d'extremistes musulman. Excuse moi de te dire cela mais c'est un jeu de gamin que de faire cela. Dans chaque religion il existe des brebis galeuses. Et si tu te bases sur celles-ci pour faire ton opinion je ne peux que te laisser dans ta haine et on intolérance. J'esperes juste qu'un jour tu réalisera ton erreur, et que tu écoutera ta citation qui est dans ta signature...
Et pourtant on était bien d'accord sur le fait que des fous il y en avait partout... et tu viens me sortir des chrétiens comme "intégristes" qui font ou préconisent presque le minimum que demande l'Islam...

Pour chercher les brebis galeuses il faut aller beaucoup plus loin !

Ma signature justement c'est pour faire réfléchir aux erreurs et pour le moment en "global" je ne vois pas ou est mon erreur.

Je te donne des exemples ou je ne crois pas moi faire preuve d'intolérance, mais le contraire. Et tu trouves que c'est moi qui aurait de la haine ?

J'aimerais que tu cites en quoi tu vois que j'ai une haine quelconque envers qui que ce soit. Texto ?
Extraneus a écrit : Je n'ajouterai rien d'autre à tes propos en te laissant reflechir plus loin.
Sur ce, bonne discussion, et je suis sincère dans mes mots, je ne te souhaite aucun mal si ce n'est que d'un jour comprendre ceux que tu crucifie sans toutes les preuves...

PS: le KKK ne compte pas quelques dizaines de membres mais plusieurs millions. Plusieurs milliers avaient défilés en libre droit à New York il n'y a pas si longtemps...
KKK, oui, quelques milliers, aux USA. Pas à Madrid, pas à Paris, pas à Londres que je sache.

Pas de mes amis. Mais que veux tu me dire par là ?

Que je ne dois pas juger les USA ou les chrétiens par rapport au KKK ? Bien sur que je ne le fais pas.

Je ne juge pas l'Islam uniquement par rapport a des terroristes, d'ailleurs je n'ai pas à juger, mais a donner mon opinion, et c'est ce que je fais et force est de constater que l'Islam produit des terroristes.

Mon ami, je crois t'avoir répété a plusieurs reprises que je trouvais tes propos justes, mais que tu confondais les situations et que les histoires n'étaient pas les mêmes en fonction des exemples que tu me citais.

Tu n'as pas démenti ceux que je t'ai donné ni prouvé mon erreur si elle existait.

Pense sincèrement aussi que je ne te souhaite que du bien comme à tous les hommes sur cette terre, quelque soit leur religion, croyance, couleur, nationalité ou origine.

Et loin de moi l'idée de crucifier qui que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut, mais s'il vient exposer l'excellence de sa croyance j'ai le droit le plus strict de la contester, non pour qu'il ne la pratique pas, mais pour lui en donner mon point de vue.

Cela ne m'empêchera pas de critiquer des actes, des croyances ou des positions qui ne sont pas en accord avec les miennes, ni avec le temps présent, surtout dans un forum de discussion comme celui-ci.

Si l'on mange ensemble je peux mettre sur la table une bouteille de Bordeaux ? Voilà la question sous entendue que tu n'as pas répondue.

Moi je te laisserai boire que de l'eau, prier, et réciter à voix haute le Coran si tu le désires et ne te ferais le moindre commentaire.

Par contre je n'admettrai pas en échange que tu te bouches les oreilles si je venais a déclamer un Avé Maria. (pas de danger... je ne le fais pas) :lol:

Mais c'est incroyable que l'on arrive toujours a parler de "haine" dès que l'on critique des position ou des dires de l'Islam.

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 10:34

Message par Extraneus »

SM je pense que tu n'as pas compris ce le message que j'essaie de faire passer.

J'ai l'impression que pour toi, je prone l'Islam comme LA religion. Sache que pour moi il n'y a pas de religion supérieure à une autre, et cet exemple que je t'ai cité avait pour but uniquement de te montrer qu'il y avait des extrêmistes partout qui s'éloignent du message original. Et que nous ne devons baser nos pensées sur ces personnes là. Je n'ai jamais basé mes idées sur un groupe de dingues, moi. J'ai grandi au milieu de juifs, musulmans, athés, boudhistes et chrétiens. Et même un hindou! J'ai eu de la chance de ne pas connaitre les extremistes de ces religions mais des personnes normales. Donc je ne vois pk qui que ce soit jugerai des personnes en paix que j'ai connu d'après les agissements de certains. Tu agis comme les américains durant la seconde guerre mondiale qui traitaient TOUS les allemands de nazis. Si tu avais été allemand qui ai subit la persecution hitlérienne je doute que tu sois enchanté de te faire traité de ceux contre qui tu t'ai battu. Ais-je tors?

Et pour ta question sur le vin, je n'ai jamais interdit qui que ce soit de boire, fumer ou encore se droguer. Je n'ai pas eut une vie rose non plus. J'ai commis de nombreux péchés. Surement pire que certains. Je pairai sans aucun doute pour ce que j'ai fais, donc je ne vois comment je pourrai me permettre de juger qui que ce soit n'étant pas non plus tout "blanc".

Et a propos de reciter le Coran, saches que je n'ai jamais interdit de lire la Bible, au contraire, la Torah comme le Coran ou la Bible sont des mots de Dieu qui me sont doux à l'orail lorsque récités avec amour. J'ai déjà assisté a des messes, tout comme a des prières musulmanes.

Donc sachant cela, est-ce que tu continuerai a juger TOUS l'Islam, des personnes comme moi y compris, sur ce que tu vois à la TV?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 13:42

Extraneus a écrit :SM je pense que tu n'as pas compris ce le message que j'essaie de faire passer.

J'ai l'impression que pour toi, je prone l'Islam comme LA religion. Sache que pour moi il n'y a pas de religion supérieure à une autre, et cet exemple que je t'ai cité avait pour but uniquement de te montrer qu'il y avait des extrêmistes partout qui s'éloignent du message original. Et que nous ne devons baser nos pensées sur ces personnes là. Je n'ai jamais basé mes idées sur un groupe de dingues, moi. J'ai grandi au milieu de juifs, musulmans, athés, boudhistes et chrétiens. Et même un hindou! J'ai eu de la chance de ne pas connaitre les extremistes de ces religions mais des personnes normales. Donc je ne vois pk qui que ce soit jugerai des personnes en paix que j'ai connu d'après les agissements de certains. Tu agis comme les américains durant la seconde guerre mondiale qui traitaient TOUS les allemands de nazis. Si tu avais été allemand qui ai subit la persecution hitlérienne je doute que tu sois enchanté de te faire traité de ceux contre qui tu t'ai battu. Ais-je tors?

Et pour ta question sur le vin, je n'ai jamais interdit qui que ce soit de boire, fumer ou encore se droguer. Je n'ai pas eut une vie rose non plus. J'ai commis de nombreux péchés. Surement pire que certains. Je pairai sans aucun doute pour ce que j'ai fais, donc je ne vois comment je pourrai me permettre de juger qui que ce soit n'étant pas non plus tout "blanc".

Et a propos de reciter le Coran, saches que je n'ai jamais interdit de lire la Bible, au contraire, la Torah comme le Coran ou la Bible sont des mots de Dieu qui me sont doux à l'orail lorsque récités avec amour. J'ai déjà assisté a des messes, tout comme a des prières musulmanes.

Donc sachant cela, est-ce que tu continuerai a juger TOUS l'Islam, des personnes comme moi y compris, sur ce que tu vois à la TV?
Mais tu te trompes, ou je me trompe ou l'on s'exprime mal ensemble :lol:

Ou bien alors déteignent les lectures ou les participations a d'autres discussions...de ce forum.

J'ai grandi comme toi au milieu de toute sortes de confessions. Comme toi depuis des hindous a des juifs et des TJ et des rien... et je n'ai jamais rencontré ou vécu avec des extrémistes ni souffert d'eux.

Y compris en terre musulmane. :wink:

La TV c'est la télé... Moi cela fait trente ans que je parcours le Moyen Orient de Beirouth a Tunis, de Djibouti au Kuwait, de Dubaï au Caire en passant par KSA.

Je n'ai aucune religion d'adoptée et aujourd'hui je pense que j'ai plus d'amis musulmans que d'amis chrétiens, d'un point de vue religieux. Et bon... même si certains me font manger une mezze sans arak... je pense que l'on s'entend bien et qu'ils m'apprécient comme je les apprécie.

Comme je t'ai dit, oui, ma base est chrétienne, culturellement parlant.

Et tout ce que je souhaite c'est que tout le monde puisse vivre en Paix .....qui que ce soit.

Si l'on peut s'assoir ensemble et moi sur la même table que toi tu poses ton verre d'eau je peux poser un verre de vin on est fait pour s'entendre.

Donc, il faut repartir sur de nouvelles bases :lol:

La discussion étant partie, si l'on s'en souvient encore, à propos du mot "musulman"... attribué a tout le monde ! :lol: Et à notre interprétation divergente de cela. Ne recommençons pas ! :wink:

Et quant à tes faits et gestes antérieurs... tu sais il y a un proverbe espagnol qui dit:

"Dios aprieta, pero no ahoga" qui résume tout !

(traduction pour les autres: Dieu peut serrer la gorge mais n'étouffe pas")

Salam

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 21:37

Message par Extraneus »

Je suis dsl si tu as pu comprendre de quelque façon que ce soit que je ne supportai aucune autre religion mais ce n'est pas le cas et c'est ce que je tentais de te faire comprendre.
Car j'avais l'impression, et je ne pense pas me tromper, que tu jugeais un peu tous les musulmans selon les idées d'illuminés. Tu sais le nombre de mécréants dans l'Islam est surement plus important que dans d'autres religions car l'Islam est une religion faite de métaphore et est rarement précise dans ces paroles. Ceci n'est pas une erreur de traduction ou d'écriture. Les Envoyés de Dieu parlaient souvent par des métaphore car les Hommes serons jugés selon leurs actes et comment il aurons compris le message de Dieu. Les personnes pas assez intelligentes pour comprendre le vrai message de Dieu ne peuvent mériter le Paradis, car Dieu aime les gens endurants et recherchant la Science. Dieu hait les fainéants.

Donc normal que tu vois tant de mécréants, si tu relis le Coran bcp d'evenements présent ont été prédis dans le Coran. Et tu veux que je te dise une anecdote?
Un jour un fidèle demanda à Mohamed: "oh toi Envoyé de Dieu, notre Guide, toi qui peux parler à notre Seigneur, demande lui comment sera le futur de notre religion", Mohamed ferma les yeux quelques minutes puis les rouvra les yeux pleins de peine et de larmes et regarda ses fidèles sans dire un mot...

C'est sûr que des individus tels que tu as pu rencontré tu en rencontrera encore, ils ont tjrs existés et cela ne s'arretera jamais. Tout comme les chrétiens ont dérivés, les musulmans également et tout comme les Juifs.
Au fond je n'ai pas vraiment de la haine pour ses personnes, mais j'ai de la peine de les voire dans un tel égarement.

Et à propos de la définition de "musulman" en Arabe elle signifie nullement "discipline de Mahomet", mais "croyant en un seul Dieu". Donc d'après la vraie définition je pense que tu comprendra mon pt de vue.

Si, dios apreta pero no ahoga. Eso es para juzgar si merecemos Su ultima misericordia y poder tocar Su Luz...

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 07 mars05, 01:42

...120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur...

al-bakara

...27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font)...

an-nisa

...71. Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent...

almouminoun

...43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?...

al-fourqan

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 mars05, 02:04

Message par nuage »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?...

Ma passion c'est Jésus Christ :wink:
Jésus Christ n'est pas une divinitéeImage
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 07 mars05, 21:15

...23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?...

nuage

Ecrit le 07 mars05, 21:22

Message par nuage »

réciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?...
Ce n'est pas ma propre divinité!!
Je crois en Dieu et ma vue est parfaite!
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars05, 23:16

Extraneus a écrit :Je suis dsl si tu as pu comprendre de quelque façon que ce soit que je ne supportai aucune autre religion mais ce n'est pas le cas et c'est ce que je tentais de te faire comprendre.
Bonjour,

Voyons si je me réexplique. L'échange a commencé avec l'attribution de titre ou l'adjectif de "musulman" a toutes les religions.

Je ne dis pas que tu ne "supportes" pas les autres religions, de la même façon que moi je ne dis pas que je "ne supporte pas l'islam".

Mais il est certain que si musulman est "soumis à dieu" alors tu dois dire dans toutes les religions "le croyant est soumis à dieu"

Plus de discussions. J'ai essayé de te faire voir qu'en général le mot musulman est associé avec Islam. Et de ce fait dire a un juif qu'il est musulman n'est pas correct ni dans la forme ni dans le fond. Si tu dis a un juif "tu es soumis à Dieu" il te dira sans doute OUI, comme un chrétien, comme bien d'autres qui croient en Dieu.

Dans l'esprit d'un non arabe, non musulman, non suiveur de l'Islam, il n'est pas musulman. Sa réponse au terme "musulman" sera "non".
Extraneus a écrit :

Car j'avais l'impression, et je ne pense pas me tromper, que tu jugeais un peu tous les musulmans selon les idées d'illuminés. Tu sais le nombre de mécréants dans l'Islam est surement plus important que dans d'autres religions car l'Islam est une religion faite de métaphore et est rarement précise dans ces paroles. Ceci n'est pas une erreur de traduction ou d'écriture. Les Envoyés de Dieu parlaient souvent par des métaphore car les Hommes serons jugés selon leurs actes et comment il aurons compris le message de Dieu. Les personnes pas assez intelligentes pour comprendre le vrai message de Dieu ne peuvent mériter le Paradis, car Dieu aime les gens endurants et recherchant la Science. Dieu hait les fainéants.
Eh bien tu as mal compris, c'est précisément le contraire que je veux dire.
Et t'avoir donné les pays ou je me rends régulièrement depuis bien des années et mes relations personnelles me fait voir d'un côté que l'on peut pratiquer un autre Islam, qui n'est pas celui des terroristes ni des fous. Et qu'il y a des millions qui le pratiquent en Paix.
Extraneus a écrit : Donc normal que tu vois tant de mécréants, si tu relis le Coran bcp d'evenements présent ont été prédis dans le Coran. Et tu veux que je te dise une anecdote?
Un jour un fidèle demanda à Mohamed: "oh toi Envoyé de Dieu, notre Guide, toi qui peux parler à notre Seigneur, demande lui comment sera le futur de notre religion", Mohamed ferma les yeux quelques minutes puis les rouvra les yeux pleins de peine et de larmes et regarda ses fidèles sans dire un mot...
Jésus aussi a dit ¨Pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font" et c'est valable pour tous les égarés de la terre.

Quant aux prophéties, je ne suis pas un grand suiveur de Nostradamus et autres devinettes entre les lignes, et je ne dis pas ceci pour le Coran, mais bien dans leur ensemble. Ces prophéties sont "arrivées" à partir des interprétatations des hommes. Pqarfois avec un coup de pouce de ces derniers...
Extraneus a écrit :
C'est sûr que des individus tels que tu as pu rencontré tu en rencontrera encore, ils ont tjrs existés et cela ne s'arretera jamais. Tout comme les chrétiens ont dérivés, les musulmans également et tout comme les Juifs.
Au fond je n'ai pas vraiment de la haine pour ses personnes, mais j'ai de la peine de les voire dans un tel égarement.

Et à propos de la définition de "musulman" en Arabe elle signifie nullement "discipline de Mahomet", mais "croyant en un seul Dieu". Donc d'après la vraie définition je pense que tu comprendra mon pt de vue.

Si, dios apreta pero no ahoga. Eso es para juzgar si merecemos Su ultima misericordia y poder tocar Su Luz...
J'ai rencontré de tout mon ami, des "croyants en un seul Dieu" avec une belle cave de liqueurs et qui un mois après font le Hadj et des personnes d'une très haute moralité que je respecte dans leur croyance et leur chemin de vie. Des grenouilles de bénitier qui font des amen toute la journée et qui ensuite vont être le pire des salo_pards.

Aucune religion n'a le privilège de la béatitude, ni l'exclusivité du coeur comme disait un certain candidat.

Mais personnellement, après avoir vu ce que j'ai vu, et vécu et selon ma perception des choses, l'Islam, ne me semble pas être la solution ou la meilleure des religions si demain je devais en adopter une.

Bonne journée

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 00:56

Message par Extraneus »

Mais il est certain que si musulman est "soumis à dieu" alors tu dois dire dans toutes les religions "le croyant est soumis à dieu"
C'est bien ce que je voulai dire. Ensuite si les gens au cours du temps et l'espace on deformé la traduction, personnellement ce n'est pas mon problème. Pour un vrai musulman tu lui dira que ta défintion est "disciple de Mahomet" elle sera toute aussi insultante que de traiter un chrétien de polythéiste. Ensuite dire qu'une personne ne suit pas la religion de l'Islam, ok. Mais de là à dire que musulman veut dire disciple de Mahomet, désolé mais c'est une défintion totalement érronée. Même les plus grandes instituions font des erreurs. Nous ne sommes que des Hommes, donc aucun de nous n'est parfait.

Ensuite en ce qui concerne les prophéties, chacun est libre de croire ou pas. Chacun peut avoir la foi ou pas. Chacun a un destin défini par Dieu. Que nous le sachions ou pas, que nous l'admettions ou pas.
Comme un indien aurait dit aux colombs qui voulaient persuader que leurs esprits dans la nature n'existait pas, il repliqua: l'air autour de toi existe, mais tu ne le sens pas, ni le vois. Pourtant il existe...
Beaucoup de phénomène reste inexpliqués tu sais. De nombreuse prophéties plus ou moins explicites. Une phrase dans le Coran dit également: un jour un homme trouvera une source d'eau potable en pleine mer. Ce que JY Cousteau fit, puis se convertis a l'Islam peu avant sa mort mais ce "détail" n'étais pas "médiatisable". A l'époque ou le Coran été écrit cette prohpétie semblait aussi inconcevable que si je te disai aujourd'hui: un jour un animal parlera vocalement le language humain.

A propos de phénomènes inexpliqués il y a aussi la constructions des pyramides égyptiennes qui reste toujours inexpliquées. Certains pencheraient meme pour une intervention "extra terrestre". :lol:
Mais personnellement, après avoir vu ce que j'ai vu, et vécu et selon ma perception des choses, l'Islam, ne me semble pas être la solution ou la meilleure des religions si demain je devais en adopter une.
Je pourrai en dire autant sur n'importe quelle autre religion en me basant sur les extremiste. Cela revient a dire: si je votais, je ne voterai pas pour la droite car Jean Marie Lepen et Maigret sont deux personnes extremistes. :wink:

B journée toi aussi![/quote]

Répondre