Pourquoi les chrétiens mangent du porc?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les chrétiens mangent du porc?

Ecrit le 19 oct.12, 09:48

Message par medico »

désolé mais Barnabée ne fait pas partie des pères apostolique.
alors ta citation est nul et non avenue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le porc

Ecrit le 19 oct.12, 11:34

Message par ouvre les yeux »

[quote="Cardinal"]Un vrai chrétien ne mange pas de porc, (lévitique 11), le nouveau testament n'indique nulle part que cela a été changé.
Salutations.
Cardinal
jesus est venu accomplir les tables de la loi ,
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne tueras point.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain
je ne vois pas ou il est noté qu'il ne faut pas manger de porc, cette règle est une regle religieuse juive.
jésus est maitre des lois et a expliqué ce qui rend impur un homme

« Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »Marc 7, 14-23

medico

Ecrit le 20 oct.12, 00:07

Message par medico »

le livre du lévitique est fait pour les juifs pas pour les chrétiens.
nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sous la foi en Jésus qui est venu accomplire la loi etce qui est accomplis est terminé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.12, 05:47

Message par samra »

@@médico
si Jésus ne fut pas envoyé pour les Juifs, pour qui fut -il envoyé ? Si Jésus a voulu fondé une nouvelle religion ,il aurait été envoyé dans une autre contrée...!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.12, 07:47

Message par jusmon de M. & K. »

samra a écrit :@@médico
si Jésus ne fut pas envoyé pour les Juifs, pour qui fut -il envoyé ? Si Jésus a voulu fondé une nouvelle religion ,il aurait été envoyé dans une autre contrée...!
Jésus n'a pas inventé une nouvelle religion, il est simplement revenu à la religion des patriarches après la parenthèse de la loi de Moïse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 21 oct.12, 08:39

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus n'a pas inventé une nouvelle religion, il est simplement revenu à la religion des patriarches après la parenthèse de la loi de Moïse.
Jésus est venu accomplir la loi.renseigne toi sur la signification du mot accomplir.

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.12, 20:33

Message par samra »

"nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sous la foi en Jésus"
la foi de Jésus c'est la loi divine et la loi divine était avec Moise ( paix sur Eux ).

medico

Ecrit le 22 oct.12, 21:06

Message par medico »

samra a écrit :"nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sous la foi en Jésus"
la foi de Jésus c'est la loi divine et la loi divine était avec Moise ( paix sur Eux ).
Chris a accomplie la loi .nous ne somme plus sous la loi.
la loi était un tuteur ou un pédagogue qui devait nous amené. Christ étant venu plus besoin de la loi .
(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.12, 21:13

Message par samra »

Vous citez Saint Paul pas Jésus !

medico

Ecrit le 22 oct.12, 21:31

Message par medico »

samra a écrit :Vous citez Saint Paul pas Jésus !
je sais que les musulmans ne l'aiment pas. mais sache que Paul est un vase choisie par Jésus lui même.
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
serais tu contre le choix du prophète Jésus ?
Autre chose Jésus dit ceci.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]
que signifie le mot: ACCOMPLIR ?

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.12, 01:04

Message par samra »

pour ma part la réponse se trouve dans le fonctionnement de la société juive de l'époque d'avant la venue du Christ ,c'est dans ce contexte religieux ,social ,politique que l'on trouve les raisons pour lesquelles Dieu a envoyé le Messie...!De tout temps les hommes ont dévié des lois divines et Dieu n'a eu de cesse d'envoyer à chaque fois des prophètes pour remettre sur le droit chemin les égarés ( voire tous les prophètes antérieurs au Christ )et tous ces envoyés de Dieu ont enseigné le monothéisme pur ("je ne suis pas venu détruire la loi ou les prophètes ") et cela est fondamental ,tous les envoyés de Dieu adoraient UN DIEU qui n'a pas été engendré ni n'a engendré, il ne peut y avoir aucune comparaison possible entre ce qui relève du divin et ce qui relève de l'humain ( Créateur ,créatures;éternel, mortel).Et le Messie, envoyé de Dieu ,ne fait que réitérer le monothéisme de ces prédécesseurs d'autant plus qu'il est justement le Messie-Prophète venu avec des Signes afin de prêcher le retour à la Loi Mosaique originelle parce que le judaisme a dévié de ses sources ...le formalisme , l'hypocrisie des autorités religieuses ont été combattu par le Messie,le Temple est devenu un marché ,les saducéens ,les pharisiens ,les scribes ne représentaient qu'eux mêmes et non la religion de Moise ,l'accumulation des richesses par ces élites a été dénoncée par le Messie. Les pauvres ,les indigents,les malades étaient mis au ban de la société . Il n' y avait aucune justice,aucune compassion,aucune solidarité émanant des autorités .L'évangile de Jésus est venu rétablir un ordre social équitable ,compassionnel, altruiste ...Le Messie est un Signe à lui tout seul,sa naissance miraculeuse,ses miracles sont d'autant de preuves concrètes qui doivent mener le peuple ( et la caste religieuse ) à croire en Lui...!On connaît la suite de l'histoire,les dirigeants n'ont pas cru en Lui ( rien d'étonnant..).Le Messie est le dernier prophète envoyé dans la maison d'Israel ,l'ayant rejeté les responsables subiront le courroux du Tout Puissant !
Le Messie est venu accomplir une mission ordonné par Dieu ,réaliser les volontés de Dieu ,exécuter le plan divin ...!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.12, 06:56

Message par Jean Moulin »

abdelkrim a écrit :Pourquoi les chrétiens mange du porc?
Parce que dans le cochon tout est bon ! (y) :D

medico

Ecrit le 23 oct.12, 09:47

Message par medico »

samra a écrit :pour ma part la réponse se trouve dans le fonctionnement de la société juive de l'époque d'avant la venue du Christ ,c'est dans ce contexte religieux ,social ,politique que l'on trouve les raisons pour lesquelles Dieu a envoyé le Messie...!De tout temps les hommes ont dévié des lois divines et Dieu n'a eu de cesse d'envoyer à chaque fois des prophètes pour remettre sur le droit chemin les égarés ( voire tous les prophètes antérieurs au Christ )et tous ces envoyés de Dieu ont enseigné le monothéisme pur ("je ne suis pas venu détruire la loi ou les prophètes ") et cela est fondamental ,tous les envoyés de Dieu adoraient UN DIEU qui n'a pas été engendré ni n'a engendré, il ne peut y avoir aucune comparaison possible entre ce qui relève du divin et ce qui relève de l'humain ( Créateur ,créatures;éternel, mortel).Et le Messie, envoyé de Dieu ,ne fait que réitérer le monothéisme de ces prédécesseurs d'autant plus qu'il est justement le Messie-Prophète venu avec des Signes afin de prêcher le retour à la Loi Mosaique originelle parce que le judaisme a dévié de ses sources ...le formalisme , l'hypocrisie des autorités religieuses ont été combattu par le Messie,le Temple est devenu un marché ,les saducéens ,les pharisiens ,les scribes ne représentaient qu'eux mêmes et non la religion de Moise ,l'accumulation des richesses par ces élites a été dénoncée par le Messie. Les pauvres ,les indigents,les malades étaient mis au ban de la société . Il n' y avait aucune justice,aucune compassion,aucune solidarité émanant des autorités .L'évangile de Jésus est venu rétablir un ordre social équitable ,compassionnel, altruiste ...Le Messie est un Signe à lui tout seul,sa naissance miraculeuse,ses miracles sont d'autant de preuves concrètes qui doivent mener le peuple ( et la caste religieuse ) à croire en Lui...!On connaît la suite de l'histoire,les dirigeants n'ont pas cru en Lui ( rien d'étonnant..).Le Messie est le dernier prophète envoyé dans la maison d'Israel ,l'ayant rejeté les responsables subiront le courroux du Tout Puissant !
Le Messie est venu accomplir une mission ordonné par Dieu ,réaliser les volontés de Dieu ,exécuter le plan divin ...!
En fait tu ne me répond pas sur la signification du mot accomplir.

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.12, 21:25

Message par samra »

si ,vous n'avez pas lu le texte...! Mais je vous défie de me contredire sur ce que j'ai écrit !
Je sais dans quel sens vous voulez définir le mot accomplir...!

medico

Ecrit le 23 oct.12, 21:34

Message par medico »

samra a écrit :si ,vous n'avez pas lu le texte...! Mais je vous défie de me contredire sur ce que j'ai écrit !
Je sais dans quel sens vous voulez définir le mot accomplir...!
et toi tu te défile pour pas me donner la définition du mot accomplir.

Répondre