Craignez vous Dieu ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Craignez vous Dieu ?

Ecrit le 24 oct.12, 09:01

Message par medico »

C'est bien ce que devrait tendre tous chrétiens vivre en parfait harmonie avec Dieu.
alors pourquoi la chrétienté a présenté pendant des siècles un Dieu vengeur qui punie les gens dans un enfer de feu ?et de ce fait les gens servent Dieu dans la crainte .on loin des paroles Jean.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.12, 09:15

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit :C'est bien ce que devrait tendre tous chrétiens vivre en parfait harmonie avec Dieu.
alors pourquoi la chrétienté a présenté pendant des siècles un Dieu vengeur qui punie les gens dans un enfer de feu ?et de ce fait les gens servent Dieu dans la crainte .on loin des paroles Jean.
ca n'est pas a moi qu'il faut dire cela l'ami. la raison? a mon humble avis elle est simple , le pouvoir , le controle .Comme je l'ai dis plus haut la nature de l'homme est mauvaise , la bible nous dit que personne n'est juste. Donne un peu de pouvoir a quelqu'un et il l'utilisera pour satisfaire sa nature egoiste

medico

Ecrit le 24 oct.12, 09:21

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit : ca n'est pas a moi qu'il faut dire cela l'ami. la raison? a mon humble avis elle est simple , le pouvoir , le controle .Comme je l'ai dis plus haut la nature de l'homme est mauvaise , la bible nous dit que personne n'est juste. Donne un peu de pouvoir a quelqu'un et il l'utilisera pour satisfaire sa nature egoiste
pourquoi tu es au dessus du lot?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

comedia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 oct.12, 09:42

Message par comedia »

ca n'est pas a moi qu'il faut dire cela l'ami. la raison? a mon humble avis elle est simple , le pouvoir , le controle .Comme je l'ai dis plus haut la nature de l'homme est mauvaise , la bible nous dit que personne n'est juste. Donne un peu de pouvoir a quelqu'un et il l'utilisera pour satisfaire sa nature egoiste
(y) et c'est pourquoi la WT n'est qu'une organisation politique avide de pouvoir car elle se dit la vraie donc exclusion de ce qui n'est pas avec la WT !

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.12, 10:28

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit : pourquoi tu es au dessus du lot?
pourquoi dis-tu cela? je n'ai jamais participé a une quelconque autorité religieuse . de plus , je ne me considere pas au dessus du lot , je me met dedans . je suis de nature mauvaise, le saint-esprit a agit sur moi et m'a enlevé certains vices mais il me reste beaucoup de chemin a faire

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 oct.12, 19:06

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :Ce que tu avances est trop simpliste.
On dirait que tu joues aux cartes avec des 2 de piques.
Il te faut ajouter quelque chose d'autre.
-le fils qui aime son père, sait qu'il l'aime or lui être agréable et craindre de le décevoir n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres, car tu oublis de dire que le fils qui aime son père, veut fort probablement que son père l'aime en retour, et c'est d'ailleurs la même chose avec la plupart des relations interpersonnelles, aimer et être aimer. Le fils qui aime son père peut donc très bien faire le contraire de ce que tu avances, il peut faire honte a son père et lui être très désagréable, il sait qu'il aime son père mais puisqu'il veut savoir si son père l'aime, il met son amour a l'épreuve. Mais peut-être que seul l'homme qui essaye d’être un bon père peut comprendre ça.
Comme tu le précises "il veut savoir si son père l'aime, il met son amour a l'épreuve" ce qui n'est applicable qu'aux pères humains imparfaits car quiconque regarde attentivement la création n'a aucun doute sur l'amour de Dieu pour les humains. Pour ma part, je n'ai jamais douté de l'amour de Dieu pour les humains et pour moi.
Relis mon commentaire j'ai écrit "Celui qui est reconnaissant au Créateur veut de même Lui être agréable et craint de Le décevoir." je parlais ici justement de ceux qui sont conscients de l'amour de Dieu.
Tu dis :"c'est d'ailleurs la même chose avec la plupart des relations interpersonnelles, aimer et être aimer" le message du Christ c'est justement qu'on peut aimer sans rien attendre en retour, donner sans attendre de recevoir. C'est le principe de l'amour agapé, l'amour désintéressé. Lorsque le Christ a multiplié les pains, guéri les malades etc. il savait qu'au jour de sa mort, aucun de ceux-là ne serait là pour lui mais il n'agissait pas pour recevoir quelque chose de ces gens mais par amour pour eux.

Au plaisir,
Pierre

castafiore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 oct.12, 06:00

Message par castafiore »

l'homme est plus juste car on n'a pas à le craindre ,
ce n'est pas dieu qui est à craindre c'est ce qui se prétendent envoyé !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 oct.12, 06:07

castafiore a écrit : ce n'est pas dieu qui est à craindre c'est ce qui se prétendent envoyé !
L'un n'empêche pas l'autre Samuell. On peut craindre Dieu et craindre l'incendie, on peut craindre Dieu et craindre ceux qui se prétendent envoyés :)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 oct.12, 06:08

castafiore a écrit :l'homme est plus juste car on n'a pas à le craindre ,
ce n'est pas dieu qui est à craindre c'est ce qui se prétendent envoyé !
Euh, je viens de m'apercevoir, tes deux lignes se contredisent car ceux qui se prétendent envoyés sont bien des hommes, non ?

Répondre