Le plan de Dieu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu...

Ecrit le 09 nov.12, 11:39

Message par ouvre les yeux »

Dieu m'a donné la vie , rien que d'exister est un cadeau , il nous a laissé la possibilité d'être avec lui éternellement en Jésus . je serais orgueilleux de faire la fine bouche en refusant de suivre les enseignements apportés, et pourtant je suis faible, je chute regulierement mais je l'aime de tout mon coeur et quand je me releve je vais plus loin avec son aide. tu as reçu la grâce d'exister , apres tu fais de ta vie ce que tu veux et même si tu refuses sa main tendue tu auras eu une vie quand même . tu regardes les choses en pensant a toi et non a Dieu , remercie le de t'avoir donné la vie deja avant de te plaindre de ce qu'il te demande a faire pour recevoir la vie eternelle

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:42

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit :Dieu m'a donné la vie , rien que d'exister est un cadeau
T'a-t-il proposé ce cadeau avant de te l'offrir ? ne serait-ce que pour respecter ton libte arbitre ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:47

jusmon de M. & K. a écrit : T'a-t-il proposé ce cadeau avant de te l'offrir ? ne serait-ce que pour respecter ton libte arbitre ?
ridicule, la vie est un cadeau , la vivre comme on le souhaite fait partie du libre arbitre. Si tu n'aimes pas la vie , j'en suis navré . je trouves ton attitude ingrate , on dirait un enfant gâté qui n'en n'a jamais assez

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:51

ouvre les yeux a écrit : ridicule, la vie est un cadeau , la vivre comme on le souhaite fait partie du libre arbitre. Si tu n'aimes pas la vie , j'en suis navré . je trouves ton attitude ingrate , on dirait un enfant gâté qui n'en n'a jamais assez
Là n'est pas la question. Si Dieu est juste il aura dû te demander ton avis avant de te mettre sur terre pour faire joujou avec toi, même si tu n'as rien à y redire.

En fait tu crois en un dieu injuste, alors ta foi ne vaut pas quatre sous. Désolé.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 nov.12, 11:55, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:55

[Là n'est pas la question. Si Dieu est juste il aura dû te demander ton avis avant de te mettre sur terre pour faire joujou avec toi, même si tu n'as rien à y redire.

En fait tu crois en un dieu injuste, alors ta foi ne vaut pas quatre sou. Désolé.[/quote]
penses ce que tu veux, ce que je sais c'est que tu ne crois pas en Dieu mais surtout tu ne le connais pas , tu n'as rien compris au message de Jésus . tu critiques, juges , parle avec orgueil , tu as de l'amertume et j'en passe , tu as beaucoup a apprendre . ton savoir ne te sert a rien , tu as un voile enorme.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:58

ouvre les yeux a écrit : tu as un voile enorme.
Je pense plutôt que c'est toi qui joue à l'autruche, tu idolâtres un dieu injuste, ce n'est pas rien !... et content d'être abusé.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 11:59

jusmon de M. & K. a écrit : Je pense plutôt que c'est toi qui joue à l'autruche, tu idolâtres un dieu injuste, ce n'est pas rien !... et content d'être abusé.
toi seul detient la vérité grand jusmon ! eclaire moi sur ton Dieu je suis curieux grand prophete

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:05

ouvre les yeux a écrit : toi seul detient la vérité grand jusmon ! eclaire moi sur ton Dieu je suis curieux grand prophete
Comme je te sens aussi humble que moi :

Pour trouver la vraie religion ou vraie église :

http://www.forum-religion.org/general/p ... t4044.html

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:05

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :J'ai déjà ouvert ma porte à Jésus il y a longtemps. Mais voilà justement je ne pas parle de manière religieuse mais plutot de manière "philosophique". Mais je parle surtout du plan de Dieu... où veut-il en venir au final?

exemple: Dieu nous a créé humain, libre et vulnérable, mais c'est là que ça me pose un probleme dans le sens si l'on peux concilié le plan de Dieu et notre libre arbitre? là effectivement on pourrait parler d'mprovisation (Dieu developperait son plan selon....)

seulement dans l'absolu ce n'est pas Dieu selon nous, mais bien evidement l'invers.
Si Dieu existe, il est clair qu'il ne veut pas que tu connaisses son plan final a moins qu'il soit lui-même entrain d’improviser. Ça me semble très clair, si non vient m'expliquer que ce que je vois et expérimente a chaque jour sur la terre a un sens et que tous le comprennent très bien, sauf toi et moi.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:09

jusmon de M. & K. a écrit : Comme je te sens aussi humble que moi :

http://www.forum-religion.org/general/p ... t4044.html
j'essaie l'ami , toi tu n'as pas conscience de ton orgueil . je ne te demande pas de me balancer sur un autre site , ni de dire ce que Dieu n'est pas pour toi mais je veux ton avis eclairé , explique moi pourquoi Dieu nous a mis sur terre et dans quel but? plutot que de contrer les propos des autres (même si ton avis n'a aucune valeur pour moi) je suis curieux d'entendre l'argumentation d'un pecheur qui ne le sait pas

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:18

ouvre les yeux a écrit : j'essaie l'ami , toi tu n'as pas conscience de ton orgueil . je ne te demande pas de me balancer sur un autre site , ni de dire ce que Dieu n'est pas pour toi mais je veux ton avis eclairé , explique moi pourquoi Dieu nous a mis sur terre et dans quel but? plutot que de contrer les propos des autres (même si ton avis n'a aucune valeur pour moi) je suis curieux d'entendre l'argumentation d'un pecheur qui ne le sait pas
Tu m'as dit de t'éclairer sur mon Dieu, d'où le lien. Mais tu n'as pas envie de lire, alors ne me redemande pas une deuxième fois la même chose.

J'ai simplement voulu te faire comprendre que pour comprendre le plan de Dieu, il faut déjà partir du début : Qui est Dieu ? D'où vient l'homme ? Lui a-t-on proposé un plan de bonheur éternel ? Quel plan ? A-t-il pu l'accepter librement ?

Enfin, partir d'une juste méthodologie.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:21

http://www.forum-religion.org/general/p ... t4044.html[/quote]
j'essaie l'ami , toi tu n'as pas conscience de ton orgueil . je ne te demande pas de me balancer sur un autre site , ni de dire ce que Dieu n'est pas pour toi mais je veux ton avis eclairé , explique moi pourquoi Dieu nous a mis sur terre et dans quel but? plutot que de contrer les propos des autres (même si ton avis n'a aucune valeur pour moi) je suis curieux d'entendre l'argumentation d'un pecheur qui ne le sait pas[/quote]

Tu m'as dit de t'éclairer sur mon Dieu, d'où le lien. Mais tu n'as pas envie de lire, alore ne me redemande pas une deuxième fois la même chose.

J'ai simplement voulu te faire comprendre que pour comprendre le plan de Dieu, il faut déjà partir du début : Qui est Dieu ? D'où vient l'homme ? Lui as-t-on proposé un plan de bonheur éternel ? Quel plan ? As-t-il pu l'accepter librement ?

Enfin, partir d'une juste méthodologie.[/quote]
dsl mais le minimum serait de me repondre plutot que de me balancer un lien, alors oui dsl je ne fais pas l'effort tout comme toi. tu parles de methodologie et essaie de comprendre Dieu avec ton intelligence d'homme , laisse moi te dire que tu fais fausse route. repents toi deja , admet tes péchés et demande a Dieu de t'eclairer plutot que d'essayer de comprendre par toi-même quelque chose qui te depasse

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:23

le nouveau testament indique la voie a suivre pour connaitre Dieu , elle passe par la repentance, l'humilité, le sacrifice et pas par une methodologie humaine

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:26

ouvre les yeux a écrit : laisse moi te dire que tu fais fausse route. repents toi deja , admet tes péchés et demande a Dieu de t'eclairer plutot que d'essayer de comprendre par toi-même quelque chose qui te depasse
Avec l'aide de Dieu, on n'est jamais dépassé, l'ami. :roll:

Je t'ai proposé une méthodologie, elle est incontournable... et c'est cela qui te rend enragé.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:30

jusmon de M. & K. a écrit : Avec l'aide de Dieu, on n'est jamais dépassé, l'ami. :roll:

Je t'ai proposé une méthodologie, elle est incontournable... et c'est cela qui te rend enragé.
lol , elle est incontournable? avec l'aide de Dieu? tu n'as même pas compris le NT, sa vérité te dépasse tellement que ca me fait de la peine, tu passe a cote de l'essentiel et tu n'en n'as meme pas conscience l'ami. j'ai de la peine sincerement pour toi , tes propos demontrent que tu ne connais pas Dieu , dsl

Répondre