Le plan de Dieu...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu...

Ecrit le 09 nov.12, 12:31

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit :le nouveau testament indique la voie a suivre pour connaitre Dieu , elle passe par la repentance, l'humilité, le sacrifice et pas par une methodologie humaine
Dieu il est dans un livre ou dans la réalité?

Je cherche la vérité, nu, sans langue de serpent dans mes oreilles et encore moins Satan déguisé en Dieu pour me parler de lui-même. Pourquoi chercher Dieu a la troisième personne du singulier dans un livre, quand tu as simplement a lui ouvrir ta porte et lui parler directement? Parce que c'est écrit dans ton livre que tu ne peux lui parler directement? Ca me donne l'impression que tu lui a claqué la porte au nez.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:36

Message par ouvre les yeux »

Pion a écrit : Dieu il est dans un livre ou dans la réalité?

Je cherche la vérité, nu, sans langue de serpent dans mes oreilles et encore moins Satan déguisé en Dieu pour me parler de lui-même. Pourquoi chercher Dieu a la troisième personne du singulier dans un livre, quand tu as simplement a lui ouvrir ta porte et lui parler directement? Parce que c'est écrit dans ton livre que tu ne peux lui parler directement? Ca me donne l'impression que tu lui a claqué la porte au nez.
le nouveau testament est la vérité , quand tu comprendras qu'il te donne (le manuel) pour etre en contact de Dieu , tu ne peux pas communiquer avec Dieu sans passer par la repentance , l'humilité , l'acceptation de Jésus comme ton sauveur et sans le Nt tu ne peux pas les savoir , si tu ne recois pas la Bonne Nouvelle de Jésus dans ton coeur tu seras incapable de comprendre Dieu. celui qui connait Jésus connait le Père

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:37

Message par jusmon de M. & K. »

Chers amis,

Pour connaître le plan de Dieu, il fait d'abord savoir qui il est et qui sommes-nous.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:39

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit :Chers amis,

Pour connaître le plan de Dieu, il fait d'abord savoir qui il est et qui sommes-nous.
En faite il faut savoir qui nous sommes et ensuite si il existe, non?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:39

Message par ouvre les yeux »

jusmon de M. & K. a écrit :Chers amis,

il nous l'explique dans la bible , j'y ai trouvé la vérité tu ne la trouveras pas ailleurs , essaie deja de suivre ses enseignements avant de vouloir le connaitre alors peut etre il te revelera certaines choses

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 12:53

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : En faite il faut savoir qui nous sommes et ensuite si il existe, non?
Il n'existera que s'il est juste et que si nous sommes ses enfants créés à son image, sans cela il ne parlera pas à notre conscience et nous n'aurons pas la foi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.12, 13:17

Message par Pion »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'existera que s'il est juste et que si nous sommes ses enfants créés à son image, sans cela il ne parlera pas à notre conscience et nous n'aurons pas la foi.
J'ai l'impression qu'il me parle constamment et qu'il me demande d’être plus fort, plus grand et surtout plus courageux, mais je ne fais que de tout petits pas et déjà je dois me relever.

Répondre