peuple élu

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: peuple élu

Ecrit le 28 nov.12, 06:21

Message par Pion »

Galaxie lointaine a écrit :Désolée mais on ne m’enlèvera pas de la tête que élu= supérieur ou considéré comme mieux que les autres, puis nous ne pouvons être jaloux d´un mythe ...
.
Je ne l'ai peut-être pas dit mais, je vous donne raison la dessus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 nov.12, 04:03

Message par medico »

Mais le peuple juive n'y ai pour rien dans le choix de Dieu.
la preuve.
(Deutéronome 7:7, 8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.
(Deutéronome 10:15) 15 C’est uniquement à tes ancêtres que Jéhovah s’est attaché pour les aimer, si bien qu’il a choisi leur descendance après eux, vous-mêmes, parmi tous les peuples, comme en ce jour [...]
(Psaume 105:6)  6 ô vous, semence d’Abraham son serviteur, vous, fils de Jacob, ceux qu’il a choisis !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.12, 04:52

Message par Pion »

Le peuple choisi...
il faut d'abord prendre pour acquis que Dieu existe, ce qui ne m'est pas prouvé hors de tout doute, ensuite il faut prendre pour acquis que ce qui est écrit dans le NT est la vérité, ça commence a faire trop lourd pour moi, je préfère aimer tout le monde qu'importe si tout ça est vrai ou non.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.12, 05:19

Message par jusmon de M. & K. »

Pion a écrit : je préfère aimer tout le monde qu'importe si tout ça est vrai ou non.
Je pense que c'est le plus important... bien que cela ne soit pas toujours facile.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.12, 05:22

Message par Ahouva »

Pion a écrit :il faut d'abord prendre pour acquis que Dieu existe, ce qui ne m'est pas prouvé hors de tout doute
On ne vous demande pas de croire ou de ne pas croire, on propose à votre connaissance la manière avec laquelle le judaïsme comprend l'élection d'Israël puisque c'est bien le but de cette section.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

medico

Ecrit le 29 nov.12, 06:48

Message par medico »

Ahouva a écrit : On ne vous demande pas de croire ou de ne pas croire, on propose à votre connaissance la manière avec laquelle le judaïsme comprend l'élection d'Israël puisque c'est bien le but de cette section.
oui ici nous somme dans une section des gens du livre qui croient qu'il a un dessein.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.12, 07:28

Message par Ahouva »

medico a écrit :oui ici nous somme dans une section des gens du livre
Oui, ce sont des enseignements, chacun selon ses Écritures et sa tradition, mais je comprends que ce n'est pas toujours évident.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Répondre