A bon, Dieu n'est pas le créateur de la terre ?
Les TJ eux affirme que la création à eu lieu voici 49 000 ans ... et que l'homme est sur Terre depuis 6000 ans.
Je ne vois pas trop d'ici les différences. Les TJ sont créationnistes !
A ouais, ça sort du chapeau ce chiffre ? A quoi vous sert-il de faire dater de 6.000 ans l'histoire de l'homme alors qu'on a des restes du néolithique, période qui a eu lieu il y a 11.000 ans.
Les évolutionnistes qui croient en la création spontanée sont créationniste aussi avec un raisonnement pareil parce que pour info un créationniste croit en l' evolution , nous non .
C'est faux. Pas étonnant que vous n'en démordiez pas si vous avez une conception faussée de leur compréhension. Il y a des créationnistes littéralistes avec une terre de 6.000 ans ou plus dont vous faites partie les TJ. Des créationnistes qui admettent une certaine évolution (intelligent design) ou concordisme et des thèses non-religieuses. C'est tout. Tu vois donc que tu es créationniste car sinon tu admets la théorie de l'évolution. C'est noir ou blanc, voire gris, mais pas autre chose.
Pour en revenir à nous Amelia, je respecte ta compréhension du texte et ne reviens pas dessus, car ton interprétation est ta liberté la plus totale. Encore faudrait-il qu'elle émane entièrement de toi. Pour avoir quelques soupçons envers l'esclave fidèle et avisé... mais passons.
J'ai pris une Bible Segond par habitude, désolé :
6:19
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
( + liste exhaustive le verset suivant).
7:2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
puis un autre verset qui ne précise pas si c'est 7 couples ou 1 seul.
Ta tentative d'explication est séduisante Amélia, mais le premier verset est clair, 2 de chaque généralement. C'est la première ou la deuxième option qui est vraie, pas les deux. Il y a deux propositions qui se contredisent. Et la troisième tend à généraliser comme la première. J'aime ton idée que des couples purs supplémentaires servent de nourriture à Noé et sa famille, pourtant Jéhovah lui dit bien de prévoir de la nourriture (à part).
Si je te dis de ramasser tous les crayons foncés d'une boîte puis plus tard seulement ceux de couleur chaude puis enfin ceux de couleurs foncés, tu vas normalement avoir du mal à t'exécuter en ne sachant pas quelle règle respecter parmi les autres. Si Jéhovah est omniscient, il y a comme un souci. Tout n'est pas équivalent à 7.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.