Rebbeca s'est -elle mariée a 3ans ou a 9-10 ans??

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Rebbeca s'est -elle mariée a 3ans ou a 9-10 ans??

Ecrit le 18 mai10, 05:09

Message par Ha Nassi »

Du calme, AQSA, du calme...

Ahouva
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Rebbeca s'est -elle mariée a 3ans ou a 9-10 ans??

Ecrit le 02 janv.13, 12:01

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 24:10-20 ***

10 Le serviteur prit donc dix chameaux d’entre les chameaux de son maître et se mit en devoir de partir, ayant en main toutes sortes de bonnes choses de son maître. Alors il se leva et se mit en route pour la Mésopotamie, pour la ville de Nahor. 11 Finalement il fit agenouiller les chameaux en dehors de la ville, près d’un puits d’eau, vers le temps du soir, vers le temps où ont coutume de sortir les femmes qui vont puiser de l’eau. 12 Puis il dit : “ Jéhovah le Dieu de mon maître Abraham, s’il te plaît, fais que cela arrive devant moi en ce jour et use de bonté de cœur envers mon maître Abraham. 13 Me voilà posté près d’une source d’eau et les filles des hommes de la ville sortent pour puiser de l’eau. 14 Voici donc ce qui devra arriver : la jeune personne à qui je dirai : ‘ Abaisse ta jarre, s’il te plaît, pour que je boive ’, et qui dira vraiment : ‘ Bois, et j’abreuverai aussi tes chameaux ’, c’est elle que tu dois assigner à ton serviteur, à Isaac ; et par là fais-moi savoir que tu as usé d’un fidèle amour envers mon maître. ”

15 Eh bien, il arriva ceci : il n’avait pas encore achevé de parler et voilà que sortait Rébecca, qui était née à Bethouël le fils de Milka la femme de Nahor le frère d’Abraham, et elle avait sa jarre sur l’épaule. 16 Or la jeune personne était très séduisante d’apparence ; [elle était] vierge et aucun homme n’avait eu de relations sexuelles avec elle. Elle descendit à la source, se mit à remplir sa jarre, puis remonta. 17 Aussitôt le serviteur courut à sa rencontre et dit : “ Donne-moi, s’il te plaît, une petite gorgée d’eau de ta jarre. ” 18 Alors elle dit : “ Bois, mon seigneur. ” Et vite elle fit descendre sa jarre sur sa main et lui donna à boire. 19 Lorsqu’elle eut achevé de lui donner à boire, alors elle dit : “ Pour tes chameaux aussi je vais puiser de l’eau jusqu’à ce qu’ils aient fini de boire. ” 20 Elle vida donc bien vite sa jarre dans l’abreuvoir, courut au puits encore et encore, pour puiser de l’eau, et puisa sans relâche pour tous ses chameaux.

Pour puiser de l'eau pour 10 chamaux;;;; elle ne devait être adulte..

Répondre