les contradictions de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: les contradictions de la bible

Ecrit le 01 févr.13, 20:04

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :J ai dit qu il y a plus de veracite dans l evangile de barnabe
Et ça ne te dérange pas de dire ça d'un texte écrit plus de
1000 ans après la mort de l'auteur auquel le faussaire l'a attribué ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 févr.13, 20:05

Message par medico »

TetSpider a écrit : Pour savoir quelle version de la Bible utiliser. Car donner un verset à quelqu'un et il me dit qu'il a été ajouté, on sera jamais fini là.
Mais vraiment, je savais que plusieurs disait que les derniers versets de Marc ont été ajouté, mais je ne savais pas jusqu’à ce jour que les WT ne les incluent pas. Mais bon, on a au moins la conclusion que la Bible des catholiques, les protestants et les orthodoxes est bien falsifiée.

Edit : Mais non, les versets concernés existent bien dans le version Monde Nouveau.
http://www.jw.org/fr/publications/bible/marc/16#v-18
tu utilises la version de ton choix . je n'ai pas d'apriori sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.13, 21:49

Message par Yacine »

spin a écrit :Une falsification suppose que le premier rédacteur était habilité et que le suivant, celui qui change quelque chose, ne l'était pas. Qu'est-ce qui le prouve ?
Non c'est faux, nous on pense qu'au tout début tout était bien, sinon c'est quoi l'utilité de donner un texte ?
C'est dans le Coran que je trouve : "Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose ?" (2:106).
C'est l'abrogation ça n'a rien à voir. Où veux tu en venir ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.13, 21:52

Message par Yacine »

medico a écrit :tu utilises la version de ton choix . je n'ai pas d'apriori sur cette question.
N'importe quoi. Moi si j’étais chretien j'utiliserais la Bible du Semeur, mais non je suis pas chrétien.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 févr.13, 23:40

Message par spin »

TetSpider a écrit : Non c'est faux, nous on pense qu'au tout début tout était bien, sinon c'est quoi l'utilité de donner un texte ?
C'est un pari, un acte de foi, il n'y a aucune preuve. Il y a de sérieuses raisons de penser que la Bible a commencé par être polythéiste.
C'est l'abrogation ça n'a rien à voir. Où veux tu en venir ?
Pourquoi, rien à voir ? Pour moi ça contredit ton assertion que "au début tout était bien". Après, tu en fais ce que tu veux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.13, 00:09

Message par Yacine »

spin a écrit :C'est un pari, un acte de foi, il n'y a aucune preuve. Il y a de sérieuses raisons de penser que la Bible a commencé par être polythéiste.
« 3.3 Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile »
Pourquoi, rien à voir ? Pour moi ça contredit ton assertion que "au début tout était bien". Après, tu en fais ce que tu veux.
Non là c'est le Coran lui même qui abroge, ce qui fait que cette abrogation fait partie de la Révélation.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 févr.13, 00:50

Message par spin »

TetSpider a écrit : « 3.3 Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile ».
C'est une preuve pour ceux qui y croient, c'est pourquoi je parle de pari et d'acte de foi. N'importe qui peut dire : "Et Dieu décida ceci et cela". Surtout que ça ne colle pas du tout avec ce qu'on arrive à reconstituer de l'histoire de la Torah et de l'Evangile.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.13, 01:23

Message par Yacine »

spin a écrit :C'est une preuve pour ceux qui y croient, c'est pourquoi je parle de pari et d'acte de foi. N'importe qui peut dire : "Et Dieu décida ceci et cela". Surtout que ça ne colle pas du tout avec ce qu'on arrive à reconstituer de l'histoire de la Torah et de l'Evangile.
Je sais je t'ai apporté ma ou notre version des choses. Reste le fait que dès l'origine si cela vient de Dieu ou pas mis à part l'argument de foi de chacun, c'est un autre sujet aussi vague et divergent. Mais si on veut partir d'un point de base, je penses pas que Dieu a crée les hommes sur terre sans leur laisser un texte et un manuel.

medico

Ecrit le 02 févr.13, 02:51

Message par medico »

TetSpider a écrit : « 3.3 Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile »
Non là c'est le Coran lui même qui abroge, ce qui fait que cette abrogation fait partie de la Révélation.
un coup j'ajoute un coup j'enléve c'est pas serieux tout ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 02 févr.13, 03:04

Message par medico »

TetSpider a écrit : N'importe quoi. Moi si j’étais chretien j'utiliserais la Bible du Semeur, mais non je suis pas chrétien.
va pour la bible du Semeur.
nous en étions a Marc.j'attend toujours des preuves de falsifications.
c'est un peu long a venir.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.13, 03:22

Message par Yacine »

medico a écrit :un coup j'ajoute un coup j'enléve c'est pas serieux tout ça.
La révélation a été graduée pendants 23 ans, mais c'est un autre sujet.

medico

Ecrit le 02 févr.13, 04:02

Message par medico »

TetSpider a écrit : La révélation a été graduée pendants 23 ans, mais c'est un autre sujet.
ça sa reste a prouvé .et même si ça duré dans le temps il n'a pas d'abrogation lui au moins.
j'attend toujours pour l'évangile de Marc.c'est un peu long.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.13, 04:05

Message par Yacine »

medico a écrit :j'attend toujours pour l'évangile de Marc.c'est un peu long.
Je crois qu'on perd du temps là, lorsque je te donne un verset tu me dis que celui là a été ajouté, d'un coup c'est la preuve même que la Bible a été falsifiée, d'un autre on peut pas se mettre d'accord sur rien puisque tu veux toujours pas donner la version Bible qui te soit obligeante.

medico

Ecrit le 02 févr.13, 04:14

Message par medico »

TetSpider a écrit : Je crois qu'on perd du temps là, lorsque je te donne un verset tu me dis que celui là a été ajouté, d'un coup c'est la preuve même que la Bible a été falsifiée, d'un autre on peut pas se mettre d'accord sur rien puisque tu veux toujours pas donner la version Bible qui te soit obligeante.
c'est toi qui provoque et comme tu n'as pas de preuve tu éludes la question.
pas des plus serieux ta manière de faire. :(
je pense que tu ne conais pas le sujet.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.13, 04:44

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Et ça ne te dérange pas de dire ça d'un texte écrit plus de
1000 ans après la mort de l'auteur auquel le faussaire l'a attribué ?
Bonjour,

Non cela ne me dérange pas, tu sais hors mit les trois livres bibliques, je lis également des ouvrages qui parle de religion, théologie science..
ETC... même si je n'apporte pas de crédit religieux divin d'un livre, je sais reconnaitre des vérités dans certains bouquins, ici c'est un évangile qu'il soit faux ou vrai non
ne me dérange pas, puisque il appuie déjà ce que je sais...ENTRE utres. Donc d'autres livres écrits par différents auteurs même contemporains auxquels j'accorde beaucoup de crédit..

Répondre