l'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'amour

Ecrit le 13 févr.13, 01:29

Message par Pion »

Alleluia a écrit : La base du christianisme est que le christ est réssucité.
Jesus devait mourir sur la croix pour nos péchés, mais je ne reste pas collée la dessus.
Il a vaincu la mort!
Il a vaincu la mort, dans quel sens?
Parce qu'il aurait ressuscité?

Pourquoi cette obstination a vouloir absolument qu'il ait fait des miracles au sens littérale?

Le miracle ce n'est pas qu'il ait ressuscité, c'est le fait qu'il a accepté de se sacrifier en donnant sa vie par amour pour les autres!

Vous avez perdu l'important dans son message, parce que vous vous obstinez a vouloir en faire un magicien, c'est honteux, et en plus ça salit son nom, et perd sa crédibilité vis à vis les sceptiques.

Vous ne savez pas ce que vous faites...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.13, 03:08

Message par uzzi21 »

@Pion

Jésus n'est plus sur une croix, il y a une suite des plus importante dans la theologie chrétienne... il est ressucité et vivant a l'heure qu'il est, et c'est avec ce Jésus victorieux et actuel que les chrétiens vivent, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.

Car c'est bien le fait qu'il ait vaincu la mort que tout son message s'accomplie, sans celà il n'y aurait jamais eu de christianisme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 févr.13, 05:43

Message par Alleluia »

Dieu (parce que dieu est jésus si on se réfère a la st-trinité)
A réalisé et réalise encore des miracle pour rappeler
qu'il est la.
Plusieurs choses comme les stigmates et les miracles perpétrés par les saints sont considérés comme scientifiquement
inexplicables !
Pourtant ils sont la et te saute aux yeux !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.13, 10:51

Message par jusmon de M. & K. »

Pas la peine.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 13 févr.13, 11:08, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.13, 11:05

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :@Pion

Jésus n'est plus sur une croix, il y a une suite des plus importante dans la theologie chrétienne... il est ressucité et vivant a l'heure qu'il est, et c'est avec ce Jésus victorieux et actuel que les chrétiens vivent, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.

Car c'est bien le fait qu'il ait vaincu la mort que tout son message s'accomplie, sans celà il n'y aurait jamais eu de christianisme.
C'est triste qu'il vous en faille autant pour croire en lui.
Alleluia a écrit :Dieu (parce que dieu est jésus si on se réfère a la st-trinité)
A réalisé et réalise encore des miracle pour rappeler
qu'il est la.
Plusieurs choses comme les stigmates et les miracles perpétrés par les saints sont considérés comme scientifiquement
inexplicables !
Pourtant ils sont la et te saute aux yeux !
Je regarde avec mon coeur, et j'ai vu un homme souffrir pour les autres, et vous, vous en faite n'importe quoi, si un jour la preuve était faite qu'il n'a accomplit aucun miracle, vous lui cracheriez tous a la figure, autant que vous êtes!

Vous ne savez pas ce que vous faites.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.13, 02:30

Message par uzzi21 »

Bien evidement que le sacrifice de Jésus est le geste le plus magnifique qu'on puisse faire pour l'Homme et c'est en partie ce qui "séduit" les chrétiens, finalement ses miracles ne sont qu'une pierre de plus a son edifice, mais pas indispenssable pour la credulité des gens, car même le diable comet des miracles.

Et on est loin de faire de Jésus n'importe quoi, seulement on se fies aux écritures et son histoire ne s'arrête pas à la croix, et "amen" je dirais même, car, tel qu'il l'a prophetisé lui-même, graçe à la resurection, il est victorieux sur la vie et la mort, il n'est pas victime de son sort, car Jesus demeure en toutes ses qualités prophetiques et sur-humaines.

Je pense que si les chrétiens sont chrétiens c'est avant tout pour l'enssemble de l'histoire incroyable de Jésus, et non seulement le sacrifice, sinon d'autres gens comme toi nous dirait qu'on ne prend pas l'essentiel de toute son histoire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.13, 13:56

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :Bien evidement que le sacrifice de Jésus est le geste le plus magnifique qu'on puisse faire pour l'Homme et c'est en partie ce qui "séduit" les chrétiens, finalement ses miracles ne sont qu'une pierre de plus a son edifice, mais pas indispenssable pour la credulité des gens, car même le diable comet des miracles.

Et on est loin de faire de Jésus n'importe quoi, seulement on se fies aux écritures et son histoire ne s'arrête pas à la croix, et "amen" je dirais même, car, tel qu'il l'a prophetisé lui-même, graçe à la resurection, il est victorieux sur la vie et la mort, il n'est pas victime de son sort, car Jesus demeure en toutes ses qualités prophetiques et sur-humaines.

Je pense que si les chrétiens sont chrétiens c'est avant tout pour l'enssemble de l'histoire incroyable de Jésus, et non seulement le sacrifice, sinon d'autres gens comme toi nous dirait qu'on ne prend pas l'essentiel de toute son histoire.
Vous vous fiez aux écritures, et avez fermé votre coeur a D.ieu, si il existe pourquoi le chercher dans un livre?
Si D.ieu existe il est en chacun de nous, mais vous lui avez fermé la porte au nez!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.13, 14:08

Message par uzzi21 »

Pion a écrit :Vous vous fiez aux écritures, et avez fermé votre coeur a D.ieu, si il existe pourquoi le chercher dans un livre?
Si D.ieu existe il est en chacun de nous, mais vous lui avez fermé la porte au nez!
Tu émets des doutes sur l'existence de Dieu et aux croyants tu leur dit qu'ils lui ferment la porte ?

Tu ne sais pas ce que tu fais.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 11:51

Message par Pion »

Je ne suis pas certain d'avoir raison, et je continu a chercher la vérité, mais vous, vous vous êtes arrêtez, vous êtes convaincu d'avoir raison, mais pourquoi chercher dans un livre quelque chose qui est supposément dans son coeur? :shock:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 22:12

Message par uzzi21 »

Quand un croyant prie, il prie avec son coeur, tous les croyants sont conscient que Dieu est réel et présent.
C'est pour ça qu'ils l'aiment ou le craignent, et c'est ainsi qu'ils Le vivent, ils n'ont pas un rapport avec Dieu restreint par un livre.

Mais les livres saints sert de support d'inspiration, c'est tout de même la Parole de Dieu.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.13, 01:30

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :Quand un croyant prie, il prie avec son coeur, tous les croyants sont conscient que Dieu est réel et présent.
C'est pour ça qu'ils l'aiment ou le craignent, et c'est ainsi qu'ils Le vivent, ils n'ont pas un rapport avec Dieu restreint par un livre.

Mais les livres saints sert de support d'inspiration, c'est tout de même la Parole de Dieu.
Ils prient parce que c'est écrit dans le livre de prier.
Le livre est pour eux la parole de D.ieu, on remarquera que le livre passe en premier, c'est d'abord lui l'élément de référence.
En passant d'abord par le livre, on se retrouve dans ce dernier, on écoute les paroles du livre, mais comment peut-on écouter D.ieu en même temps?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.13, 01:51

Message par uzzi21 »

Ce que tu ne comprend pas c'est qu'on ne fait pas que ecouter le livre, on apprend a Le découvrir par ce qu'on estime être Sa parole écrite, ensuite notre coeur nous ammène a une réelle relation avec Dieu dans notre vie de tout les jours, on lui parle, on le prie, on lui fait confience, on l'aime, on l'écoute ect... et non pas parce que c'est ecrit dans le livre, mais parce que c'est ce que notre amour pour Lui veut, de vivre pleinement avec Dieu.. en etant attentionné a ce qu'il n'a pas dit dans le livre, car il est réel et il nous parle tout les jours et on le sait ("nous", c'est tout le monde).

Mais c'est vrai que préalablement si le livre peut nous aider a nous approcher de Dieu, pourquoi pas.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.13, 04:07

Message par Pion »

Vous passez d'abord par le livre, vous avez faites votre choix et votre priorité.

Livre > D.ieu

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.13, 04:28

Message par uzzi21 »

Et toi comment devines-tu, dénué de perceptibilité (et sans que jamais personne n'en parle) qu'il y a un Dieu ?

Dieu s'est d'abord manifesté par des prophetes qui ont ecrient sa parole sous sa recommandation, reproche le a Dieu ceci, et non a nous.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.13, 05:49

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :Et toi comment devines-tu, dénué de perceptibilité (et sans que jamais personne n'en parle) qu'il y a un Dieu ?

Dieu s'est d'abord manifesté par des prophetes qui ont ecrient sa parole sous sa recommandation, reproche le a Dieu ceci, et non a nous.
Malheureusement cela ne change rien aux faits.

Répondre