C'est dans ton sens que cela ne va pas, mon sens à moi va très bien, rassure-toi..medico a écrit :Tien quand ça ne va pas dans ton sens c'est une mauvaise traduction.argument un peu faible.
Je ne savais pas que la bible DRB était une mauvaise traduction.
la bible Martin est aussi une mauvaise traduction car traduit de la même manière ?
30 On ne méprise point un larron, s’il dérobe pour remplir son âme, quand il a faim ;

Le mot "âme" dans la Bible ne parle pas du corps qui à faim ou soif, ou qui a besoin de s'habiller....relis bien et renseignes-toi sur ce qu'est l'âme dans la Bible.
Genèse 9
9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 1)
Il est question de ne pas manger le sang des animaux avec leurs chairs...l'âme étant la vie, qui n'a rien à voir avec le corps, c'est-à-dire la chair et le sang!.
9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
Tiens , Dieu redemandera le sang des âmes ???..ça veut dire quoi si cela est la même chose ???
9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. 9.7
Même Dieu, contrairement à vous, fait la différence....Paul rappel que notre être TOUT ENTIER est constitué, d'un esprit, d'un corps et d'une âme...