Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Ecrit le 20 avr.13, 21:55

Message par Arlitto »

medico a écrit :Tien quand ça ne va pas dans ton sens c'est une mauvaise traduction.argument un peu faible.
Je ne savais pas que la bible DRB était une mauvaise traduction.
la bible Martin est aussi une mauvaise traduction car traduit de la même manière ?
30 On ne méprise point un larron, s’il dérobe pour remplir son âme, quand il a faim ;
C'est dans ton sens que cela ne va pas, mon sens à moi va très bien, rassure-toi.. :) Moi, j'accepte la vérité telle quelle, sans avoir besoin de changer le sens des mots ou de la triturer.

Le mot "âme" dans la Bible ne parle pas du corps qui à faim ou soif, ou qui a besoin de s'habiller....relis bien et renseignes-toi sur ce qu'est l'âme dans la Bible.

Genèse 9

9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 1)

Il est question de ne pas manger le sang des animaux avec leurs chairs...l'âme étant la vie, qui n'a rien à voir avec le corps, c'est-à-dire la chair et le sang!.

9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Tiens , Dieu redemandera le sang des âmes ???..ça veut dire quoi si cela est la même chose ???

9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. 9.7

Même Dieu, contrairement à vous, fait la différence....Paul rappel que notre être TOUT ENTIER est constitué, d'un esprit, d'un corps et d'une âme...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 22:09

Message par Arlitto »

.

Encore une preuve de votre égarement qui est en rapport avec le sujet, et qui a le mérite d'être clair.

Je prends un verset que vous aimez bien citer, pour appuyer votre croyance, tout en occultant volontairement, le verset qui suit, qui efface justement cette croyance, mais dont vous, vous gardez bien de parler, et ne dites jamais mot !.tiens encore un verset gênant ???

L'Ecclésiaste 9:

5 En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli.

6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Salomon dit que l'homme qui meurt n'aura plus jamais part à TOUT ce qui se fait SOUS LE SOLEIL. Sous le soleil, ne désigne t'elle pas notre terre ???

Il faut tout prendre ou tout laisser, mais ne pas prendre un bout de phrase ou de verset pour construire un dogme ou pour étayer une croyance, le verset 6 annule le verset 5, selon vos croyances. :) Vous faites exactement la même chose que les trinitaires et autres Jésus seul Dieu tout-puissant, avec le verset: "moi et le père nous sommes un" c'est exactement la même technique. :roll:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.13, 22:52

Message par agecanonix »

Je te rappelle que lorsque Salomon parle, Jésus n'a pas encore donné sa vie en rançon, permettant la résurrection.

Ainsi, mourir à son époque, c'est tout perdre. Plus de pensée, de sentiments, d'action, et surtout plus d'avenir.

Il va falloir attendre que Jésus meurt pour que cet avenir voit le jour.

C'est comme lorsque l'on parle à un condamné à mort. On lui dit qu'après telle date, celle de sa mise à mort, tout sera fini pour lui.
Seul un événement exceptionnel, non automatique et laissé à la seul appréciation d'un individu pourrait changer les choses.

De même, la venue de Jésus n'était pas obligatoire et pas encore validée. Le fruit de son sacrifice, savoir le pardon des péchés, devait attendre. Et donc mourir du temps de Salomon, c'était juridiquement et objectivement mourir pour toujours..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 23:08

Message par Arlitto »

.
Alors, il faut arrêter de prendre le verset 5 en occultant volontairement le verset 6 qui annule le précédent selon vos croyances, pour étayer une thèse qui vous arrange, je trouve que c'est une démarche malhonnête, on prend tout ou on laisse.

L'Ecclésiaste 9:

5 En effet, les vivants savent qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; ils n'ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l'oubli.

6 Leurs amours, leurs haines, leurs désirs, se sont déjà évanouis. Ils n'auront plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Tu ne vas jamais me faire croire que le Roi David père de Salomon ne lui a pas expliqué les choses !, relis les psaumes.

Par la bouche du prophète Nathan, Dieu dit au roi David, en parlant de son fils Salomon :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes ; mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi. Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
2 Samuel 7 : 14-16

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.13, 23:17

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :.
Alors, il faut arrêter de prendre le verset 5 en occultant volontairement le verset 6 qui annule le précédent selon vos croyances, pour étayer une thèse qui vous arrange, je trouve que c'est une démarche malhonnête, on prend tout ou on laisse.
Pas du tout. Ce qui change lorsque Jésus meurt pour nous, c'est la possibilité de revivre. Par contre la mort reste la mort : plus de sentiments, de pensées, de projets, d'actions, etc...

Je résume. Salomon explique la situation de l'homme à son époque: la mort définitive.
Jésus vient et ne change pas la mort. Elle reste ce qu'en dit Salomon. Par contre il change l'avenir des morts en disant qu'il les fera revivre..
Donc rien de malhonnête et au contraire une prise en compte de la chronologie de la déclaration de Salomon.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.13, 23:23

Message par agecanonix »

Quand Jésus vient, il n'explique pas ce que tout le monde sait déjà.
Il dit : ne soyez pas surpris de cela, mais ceux qui sont dans les tombeaux sortiront...
C'est une révélation qu'il apporte là.
Certes le Messie était annoncé, mais pas ce qu'il ferait. Dieu ne pouvait pas faire comme si le péché était déjà pardonné avant que Jésus ne meurt. Or ce qui rend possible la résurrection, c'est le pardon des péchés.
Ce pardon n'existait pas encore à l'époque de Salomon et donc l'homme était virtuellement condamné à disparaître pour toujours.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 23:38

Message par Arlitto »

.

Par contre la mort reste la mort..........Qu'est-ce que tu en sais ???...Un mort est revenu pour te le dire ???

Ce n'est pas ce que dit Jésus...Et puisque ces versets selon toi, ne sont plus à jour et ne nous concerne plus depuis la mort de Jésus et le rachat des péchés, pourquoi encore les utiliser ??? qu'est-ce que la mort de Jésus aurait changé alors, si tout reste comme avant ???

Tous à l'époque d'Israël avait l'espérance de vivre éternellement, "relis Job et les psaumes et etc." et pas seulement depuis la venue de Jésus. D'ailleurs selon Paul, tout Israël sera sauvé, et il ne parle pas de l'Israël spirituel qui est autre chose. Encore des versets qui gênent ??? ceux de Paul sur Israël ??? évidement.!

Romains 11:26-36

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;

27 Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'effacerai leurs péchés.

28 Il est vrai qu'ils sont ennemis par rapport à l'Évangile, à cause de vous; mais à l'égard de l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères,

29 Car les dons et la vocation de Dieu sont irrévocables.

30 Et comme vous avez été autrefois rebelles à Dieu, et que maintenant vous avez obtenu miséricorde par leur rébellion;

31 De même, ils ont été maintenant rebelles, afin que par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la rébellion, pour faire miséricorde à tous.

33 O profondeur de la richesse, et de la sagesse, et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont impénétrables, et que ses voies sont incompréhensibles!

34 Car qui a connu la pensée du Seigneur, ou, qui a été son conseiller?

35 Ou, qui lui a donné le premier, et en sera payé de retour?

36 Car toutes choses sont de lui, et par lui, et pour lui: A lui soit la gloire dans tous les siècles! Amen!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.13, 23:45

Message par agecanonix »

Par contre la mort reste la mort..........Qu'est-ce que tu en sais ???...Un mort est revenu pour te le dire ???

Ce n'est pas ce que dit Jésus...Et puisque ces versets selon toi, ne sont plus à jour et ne nous concerne plus depuis la mort de Jésus et le rachat des péchés, pourquoi encore les utiliser ??? qu'est-ce que la mort de Jésus aurait changé alors, si tout reste comme avant ???

Tous à l'époque d'Israël avait l'espérance de vivre éternellement, "relis Job et les psaumes et etc." et pas seulement depuis la venue de Jésus. D'ailleurs selon Paul, tout Israël sera sauvé, et il ne parle pas de l'Israël spirituel qui est autre chose. Encore des versets qui gênent ??? ceux de Paul sur Israël ??? évidement.!
Reste calme. Nous discutons seulement..

Je t'ai donné une explication, tu n'es pas d'accord, c'est ton droit.
Mais la mienne reste logique et me satisfait.
Bonne journée à toi..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 23:53

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit : Reste calme. Nous discutons seulement..

Je t'ai donné une explication, tu n'es pas d'accord, c'est ton droit.
Mais la mienne reste logique et me satisfait.
Bonne journée à toi..
Je suis très calme rassures-toi, un peu sanguin, mais cela est dû à mes origines. :lol: .La vérité ne m'a jamais fait peur, et je sais devant Dieu que je ne mens pas, tout comme cette idée mensongère de ta société qui fait croire que l' Israël dont parle Paul, serait l'Israël spirituel...Ce n'est pas vrai!!.c'est que je j'appelle personnellement, faire prendre des vessies pour des lanternes, mais si cela te satisfait, grand bien te fasse, n'empêche que c'est un mensonge enseigné, un parmi bien d'autres :)

Bonne journée à toi aussi :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 avr.13, 08:56

Message par medico »

AUTRE VERSET.
Proverbes 10:3 L’Eternel ne laisse pas l’âme du juste avoir faim, mais il repousse l’avidité des méchants.
commentaire de la bible Annotée sur ce verset.
Que le juste ait faim, littéralement : « Que l’âme du juste ait faim. » L’âme est le siège des appétits naturels, tels que le besoin de nourriture. Le juste obtient de la bénédiction divine ce qui lui est nécessaire pour l’entretien de sa vie, car il ne demande pas davantage. Le méchant, dont les désirs sont désordonnés, voit son avidité punie. L’opposition est très nettement marquée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.13, 10:51

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :
Je suis très calme rassures-toi, un peu sanguin, mais cela est dû à mes origines. :lol: .La vérité ne m'a jamais fait peur, et je sais devant Dieu que je ne mens pas, tout comme cette idée mensongère de ta société qui fait croire que l' Israël dont parle Paul, serait l'Israël spirituel...Ce n'est pas vrai!!.
Et pourtant c'est vrai.
Tu restes sur le vieux clicher du XIX siècle propre aux religions anglos-saxonnes de l'époque qui veut que Dieu ait encore un projet avec l’Israël selon la chair. Tu dis ne pas avoir de religion, mais tu en as une en réalité. Les TJ ont abandonné cette conception depuis longtemps.

Tu n'examines pas la bible dans son projet d'ensemble, dans sa globalité et tu ne veux examiner les textes que séparément du reste des écritures.
La nation d’Israël selon la chair n'est pas et n'a jamais été l'objet du projet final de Dieu. C'est un moyen, un vecteur qu'il a utilisé pour arriver à ses fins. Le nom d’Israël n'a été porté qu'artificiellement par cette nation puisque Dieu pensait dès le début à un autre Israël, le vrai Israël.
Certes, individuellement, les juifs ont eu une certaine priorité sur les gens des nations pour intégrer cette nation spirituelle. Mais collectivement, Dieu n'avait absolument pas prévu que ce peuple soit automatiquement intégré à son projet lié au vrai Israël.
Pour intégrer le vrai Israël, un juif devait renaître et donc abandonner ce qu'il était auparavant, au même titre que les non-juifs.

Paul parle du vrai Israël. L'ancien est complètement oublié des premiers chrétiens..
Paul dira qu'un vrai Israélite est celui qui l'est au dedans de lui, et il le fera en incluant les non juifs. Romains 2:28-29.
Israël, dans l'histoire biblique, est la descendance ou postérité d'Abraham. Or, Paul, en galates 3:28-29 identifie la vrai postérité d'Abraham aux chrétiens juifs et non juifs, hommes et femmes. Ce sont eux la postérité et donc le vrai Israël.
Paul complétera son explication en disant en Romains 9:6 : "Ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d’Israël qui sont véritablement Israël.
Je te l'ai déjà expliqué 1000 fois. Mais tu n'entends pas..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.13, 12:32

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto

Romains 11:26-31

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;

27 Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'effacerai leurs péchés.

28 Il est vrai qu'ils sont ennemis par rapport à l'Évangile, à cause de vous; mais à l'égard de l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères,

29 Car les dons et la vocation de Dieu sont irrévocables.

30 Et comme vous avez été autrefois rebelles à Dieu, et que maintenant vous avez obtenu miséricorde par leur rébellion;

31 De même, ils ont été maintenant rebelles, afin que par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
En effet, le monde chrétien étant tombé totalement dans l'apostasie (et toutes les sectes font partie de cette apostasie), le rassemblement annoncé ne peut se produire, à notre époque, qu'à travers l'Evangile, pour un rassemblement spirituel qui sera permis que grâce à des éléments littéraux de la descendance de Jacob en vertu de l'alliance passée avec Abraham, dispersés parmi les nations gentiles et païennes de notre époque. C'est ainsi que des descendants de Joseph, fils de Jacob, par Ephraïm et Manassé, conduisent actuellement ce rassemblement à travers l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Voir tout le chapitre de Rom.11.

" Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier." (Rom.11:23-24).

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Ecrit le 21 avr.13, 21:01

Message par medico »

(Psaume 63:5)  5 Comme de la meilleure part, oui de graisse, mon âme est rassasiée, et avec des lèvres [pleines] de cris de joie, ma bouche fait entendre des louanges.
comment une âme qui serait immatériel pourrait être rassasiée de graisse ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.13, 21:25

Message par Arlitto »

Le mot "âme" dans la Bible ne parle pas du corps qui à faim ou soif, ou qui a besoin de s'habiller.

9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 1)

Il est question de ne pas manger le sang des animaux avec leurs chairs...l'âme étant la vie, qui n'a rien à voir avec le corps, c'est-à-dire la chair et le sang!.

9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Tiens , Dieu redemandera le sang des âmes ???.. puisque l'âme est dans le sang, ça veut dire quoi ???

9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. 9.7

Même Dieu, fait la différence....Paul rappel que notre être TOUT ENTIER est constitué, d'un esprit, d'un corps et d'une âme...

medico

Ecrit le 21 avr.13, 21:48

Message par medico »

ma citation de prouve le contraire.en fait tu es enfermé dans ta croyance et tu ne veux pas ouvrir les yeux sur le sens du mot âme.si dans la bible il question qu'une âme a faim.cela veux dire que c'est la personne qui a faim.
(Lévitique 7:25) 25 Car quiconque mange de la graisse provenant de la bête dont il présente [la graisse] comme sacrifice par le feu pour Jéhovah, l’âme qui en mange doit être retranchée de son peuple.

Répondre