Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi

Ecrit le 09 mai13, 23:10

Message par Amelia »

Jésus n'est pas revenu en 1919 (sinon quel verset ?)
Je n'ai jamais dis ça , j'ai dit que Jésus a établi l'esclave fidèle sur tout ses biens

1919 n'est pas plus crédible que 1914

Ézékiel et Daniel sont des prophètes choisi par Jehovah , si Dieu s'est servit d'eux c'est pour une bonne raison et si a dévoilé au prophète Ézékiel, la règle qui permet d’interpréter le symbolisme :

“ Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. ” (Ézékiel 4:6)

ce n'est évidemment pas pour rien .
Modifié en dernier par Amelia le 09 mai13, 23:31, modifié 3 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai13, 23:19

Message par Amelia »

oscar a écrit :Chère Amélia :)

Je vais rester encore quelque temps parmi vous , mais je m'en irai car j'ai fais le tour de ce forum et rien ne m'édifie , ce n'est que bataille et des "moi je" , je ne pense pas que Jésus est parmi vous : " Là ou deux ou trois sont réunis en mon nom , je serai parmi vous" .
Par contre , c'est toi que je regretterai miss "voice" ! :wink:

8-)
Comme tu veux même si je trouve ça dommage

Merci j'ai apprécié discuter avec toi tu le sais bien d'ailleurs :wink: mais the voice :lol: ça m'a fait rire
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai13, 01:19

Message par samuell »

Amelia a écrit :
Ézékiel et Daniel sont des prophètes choisi par Jehovah , si Dieu s'est servit d'eux c'est pour une bonne raison et si a dévoilé au prophète Ézékiel, la règle qui permet d’interpréter le symbolisme :

“ Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. ” (Ézékiel 4:6)

ici rien ne justifie 1919 !

une preuve de plus démontrant la girouette wt ,
une preuve de plus que la wt est une religion car les tj la suivent aveuglément !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 mai13, 02:26

Message par medico »

mais le sujet n'est pas là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai13, 09:52

Message par oscar »

Amelia a écrit : Je n'ai jamais dis ça , j'ai dit que Jésus a établi l'esclave fidèle sur tout ses biens

hello Amélia :wink:

Jésus a établit son "esclave" dès le premier siècle , il faut que cet esclave" se montre fidèle et avisé" jusqu'au retour de Jésus ,et c'est alors qu'il sera établit sur tout ses biens , en clair c'est : voici , je monte vers le père quant à vous je vous confie la tâche de nourrir mes domestiques ( ceux qui embrassent la vérité) montrez-vous fidèle à cette tâche et votre récompense sera grande dans les cieux !
Quant à "un jour pour une année" ce n'est pas dans le contexte de Daniel , à aucun moment Dieu sous entend que les "sept temps" ont un accomplissement futur , car si tu lis bien le livre de daniel il est préçisé à plusieurs reprises que "TOUT s'accomplit sur le Roi" !
C'est l'adventiste nelson Barbour qui a inventé ce calcul des "2520 ans" , mais cacul qui n'a aucun support biblique !
(Barbour était-il guidé par Dieu? :wink: )

Jésus n'est pas revenu en 1914 ni plus tard , lorsqu'il reviendra ce sera spectaculaire au yeux des nations ! (lire Matthieu 24-25)
Et puis , de toute manière..je t'ai enregistré dans mes documents ! :D
(rass2)

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai13, 19:40

Message par samuell »

(censored)
hors sujet
la modération.

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin13, 22:48

Message par benidejah »

Quand Jésus avait fini son ministére terrestre au 1r siécle,il avait confié ses avoirs a ses esclaves en leur enjoignant de les faire fructifier.
En posant la question pour le temps de la fin que voici: Qui est vraiment l'esclave...etc , Jésus place un défi devant tous ses disciples.
Evidement c'est lui seul qui identifiera ceux qui se conduiraient en tant que tel.
De nos jours ce défi est toujours en vigueur et nous est posée individuellement!!!
Si Jésus revient demain,et me trouve en train de faire sa volonté il m'établira sur tous ses avoirs terrestre comme c'est mentionné en Luc 19:15-19
A partir de ce moment toute la terre sera administré par son esclave qu'il aura reconnu et établi.
Chacun de nous pouvons nous positionner pour êtyre accepté par lui en son temps.
(censored)
il faut relire la chatre.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin13, 00:35

Message par Amelia »

Si Jésus revient demain,et me trouve en train de faire sa volonté il m'établira sur tous ses avoirs terrestre comme c'est mentionné en Luc 19:15-19
Excuse moi mais que fais tu concrètement pour l'accroissement du Royaume de Dieu ?
Puisque tu cites la parabole des mines , tu connais donc l’importance de l'oeuvre soulignée ici

Jesus lui (pour prendre exemple sur lui ) était un grand enseignant et il enseignait au foule selon la nature de son auditoire, ici dans ce cas il prend comme exemple la parabole des mines parce qu’il était près de Jérusalem et que ceux qui l’écoutaient , pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même ( Luc 19:11) .
Les disciples ont souvent prêché la bonne nouvelle Royaume aux cotés de Jesus , un Royaume qui ne viendrait pas à leur époque , on comprend alors , avec la parabole des mines, l'importance de la prédication de nos jours et pour ça Dieu a instauré une organisation visible sur terre dont le chef est Jesus qui oeuvre conjointement avec son organisation invisible pour l'accroissement du Royaume de Dieu et qui prend des dispositions pour que ceux qui prêchent la bonne nouvelle du Royaume puissent se réunir pour adorer Dieu et soient formée pour cette oeuvre importante .

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin13, 15:05

Message par benidejah »

En tant qu'ambassadeur du Royaume nous nous dépensons sans relache pour le faire connaître autour de nous. En participant a des forums ou dans nos contacts quotidiens, par de lettres ou participations aux médias disponibles,nous offrons a tous la possibilité de connaître la vérité biblique.
En méditant sur les sept messages de Jésus aux assemblées existantes au premier siécle ( Rév 2 et 3 ),nous pouvons constater la valeur de ces églises ou congrégations aux yeux de Jésus.
Ces entités organisés ne sont nullement reconnus par le chef de l'Eglise véritable,comme des moyens infaillibles pour la formations des membres qui les composaient,car il doit faire de nombreuses remarques de corrections dans ce sens.
Ce qui est frappant par contre c'est sa maniére de cloturer chaqu'uns de son messages,qui est exprimé d'une maniére identique. En effet, il va répéter sept fois la notion suivante: LE VAINQUEUR HERITERA ......
Cela veut dire simplement que chaque disciple doit atteindre cette position de vainqueur individuellement,avec ou sans l'aide de la congrégation dont il fait partie.
Concrétement et pour notre époque cela voudra dire que le chrétien doit être capable de vérifier l'enseignement qui est dispensé au sein de son groupe(de quelques dénominations que soit),et réagir parfois en corrigeant par soi-même les erreurs individuelles.
Parfois cela signifiera peut être de changer de congrégation ou groupe religieux afin d'atteindre cette position de vainqueur réclamé par Jésus.
Nous devons impérativement nous souvenir que l'EGLISE véritable de Jésus est CELESTE et pour en faire partie nous devrions atteindre cette position de vainqueur avant la fin de notre vie,pour être accepté par Jésus comme son esclave approuvé.

medico

Ecrit le 28 juin13, 18:49

Message par medico »

Il y a une option que tu oublies c'est de prêcher de maison en maison comme le faisait Jésus et ses disciples.pourquoi cette omission ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin13, 22:56

Message par Amelia »

benidejah a écrit :En tant qu'ambassadeur du Royaume nous nous dépensons sans relache pour le faire connaître autour de nous. En participant a des forums ou dans nos contacts quotidiens, par de lettres ou participations aux médias disponibles,nous offrons a tous la possibilité de connaître la vérité biblique.
En méditant sur les sept messages de Jésus aux assemblées existantes au premier siécle ( Rév 2 et 3 ),nous pouvons constater la valeur de ces églises ou congrégations aux yeux de Jésus.
Ces entités organisés ne sont nullement reconnus par le chef de l'Eglise véritable,comme des moyens infaillibles pour la formations des membres qui les composaient,car il doit faire de nombreuses remarques de corrections dans ce sens.
Ce qui est frappant par contre c'est sa maniére de cloturer chaqu'uns de son messages,qui est exprimé d'une maniére identique. En effet, il va répéter sept fois la notion suivante: LE VAINQUEUR HERITERA ......
Cela veut dire simplement que chaque disciple doit atteindre cette position de vainqueur individuellement,avec ou sans l'aide de la congrégation dont il fait partie.
Concrétement et pour notre époque cela voudra dire que le chrétien doit être capable de vérifier l'enseignement qui est dispensé au sein de son groupe(de quelques dénominations que soit),et réagir parfois en corrigeant par soi-même les erreurs individuelles.
Parfois cela signifiera peut être de changer de congrégation ou groupe religieux afin d'atteindre cette position de vainqueur réclamé par Jésus.
Nous devons impérativement nous souvenir que l'EGLISE véritable de Jésus est CELESTE et pour en faire partie nous devrions atteindre cette position de vainqueur avant la fin de notre vie,pour être accepté par Jésus comme son esclave approuvé.
Et vous êtes qui ? Parce que depuis le temps que l'on se parle je ne le sais toujours pas .
Pourtant quand on lit 1 Corinthiens 15: 58 qui dit: Par conséquent, mes frères bien-aimés, devenez fermes, inébranlables, ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre labeur n’est pas vain pour ce qui est du Seigneur.
Je devrais normalement savoir de quoi tu parles et de qui mais là je vois absolument pas

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 09:20

Message par benidejah »

medico a écrit :Il y a une option que tu oublies c'est de prêcher de maison en maison comme le faisait Jésus et ses disciples.pourquoi cette omission ?
Je sens que je parle a des aveugles qui ne veulent pas voir,alors pourquoi les forcer??
Il vaut quand même la peine de relire la parole sur cette question de maison en maison.
Ce n'est en tout cas pas la méthode préconisée par le chef du véritable congrégation chrétienne:Luc 10:7
Paul indiquait qu'il se déplacait de maison en maison qui étaient occupées par des fréres dans le but de les encourager et non en prédication chez des étrangers à la congrégation Actes 20:20
Ceci dit venez aux faits en analysant les arguments bibliques plutôt que chercher la petite béte pour détourner notre attention de la vérité

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.13, 10:03

Message par Amelia »

Jesus est quand même inauguré l'oeuvre de prédication et elle se fait aussi bien en public , de maison en maison , dans les rues ... Partout où la bonne nouvelle peut être annoncée

Actes 5:42
42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.13, 13:29

Message par oscar »

Amelia a écrit :Jesus est quand même inauguré l'oeuvre de prédication et elle se fait aussi bien en public , de maison en maison , dans les rues ... Partout où la bonne nouvelle peut être annoncée

Actes 5:42
42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
Chère Amélia , j'espère que tu vas bien ! :)
Tu as raison dans le sens ou tous les moyens sont bons pour annoncer la bonne nouvelle , mais sache que ni Jésus ni les apôtres ou disciples ne faisaient du "porte à porte" , Paul prêchait "dans les maisons" , là ou se trouvait les frères réunis , ( comme dans les études de livre de notre époque qui se tenaient dans les maisons) , ils prêchaient aussi dans le temple et les places publiques , mais non de "porte en porte" !
A notre époque , internet est un outil formidable pour annoncer la bonne nouvelle , en fait , tous les moyens à notre disposition sont bons tant que le but est atteint et conforme à la volonté de notre grand créateur.
Porte toi bien. :wink:

Martur

Ecrit le 04 juil.13, 15:47

Message par Martur »

De maison en maison... si c'est pas du porte à porte, c'est quoi ?

Répondre