Si on était toujours capable de nuancer, faire preuve de tolérance et d'auto critique, on éviterait probablement d'en arriver a des généralisation de la sorte, mais pour ce faire il faut déployer un certain effort, ce que tu n'as pas fait en donnant une conclusion rapide sur l'écoute de tes émotions sans faire usage de la raison. Pour ce faire il faut se fier aux faits, et non ce laisser tenté par le chemin le plus facile en cédant aux croyances.Saint Glinglin a écrit :Les humains ont raison d'être humains et les musulmans ont tort d'être barbares.
À quoi ça rime ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: À quoi ça rime ?
Ecrit le 10 mai13, 10:06- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 mai13, 11:57L'expression artistique distingue l'humain de l'animal.
En condamnant l'art, on condamne l'humain et on crée le barbare.
- ultrafiltre
Ecrit le 10 mai13, 13:21Alléluia déjà tu sait que Dieu et le Christ existent et que la bible est vraieAlleluia a écrit :Merci !
J'avoue que j'ai été ironique.
Mais la base est sincère.
Depuis que je vais sur le forum.
Je commence à m'interroger.
Sur tout.
Je suis encore jeune et ma foi n'est pas inébranlable.
de ce coté là au moins tu es tranquille pour tes interrogations
bien évidemment la religion catholique est une religion extremement complexe peut être pas la plus compliquée mais pas loin
au moins si ça peut te rassurée : tu en sait plus que beaucoup donc ton chemin est moins dur que pour un autre qui viens à peine de débarquer
moi avant j'étais un Stal
ma religion était toute "simplette et toute gentillette" et on voit où ça mène (...) je passe les détails
bon alors oui c'est compliqué la religion Catholique Apostolique Romaine, les autres aussi, mais au moins c'est quand même mieux car tu sait où ça mène donc tu sait comment réagir, tu voit les choses avant et comme toutes les grandes religions elles sont centenaires voire millénaires
ça aide aussi!
la mienne n'a pas survécu et au fond c'est pas plus mal
on a eu droit au lavage de cerveau mais TOTAL (une vraie lobotomie)
donc tu voit ta religion n'est pas méchante comparée à la mienne où l'individu n'existe même plus
je souhaite pas spécialement te rassurer, je suis sincère
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 10 mai13, 20:04Sache que le principale fondement de l'islam est la pureté du culte reservé uniquement à Dieu. En construisant des statues on honore des hommes plus qu'ils ne le méritent, de plus ces statues ont des chances d'être adoré par la suite ( p-e pas en france mais dans des pays moins athées oui ). L'islam coupe cours à cela.Saint Glinglin a écrit :L'expression artistique distingue l'humain de l'animal.
Pour les peintures c'est l'interdiction pour les hommes de tenter de defier ou d'imiter Dieu. Dieu est le parfait Créateur, l'humain n'a pas à tenter de l'imiter.
J'avoue tu as bien appris ta leçon de philo mais c'est pour moi l'une des plus mauvaises leçons que l'on a faites. Sache qu'hitler etait un grand amateur d'art, cela ne l'a pas empeché de commetre toutes les atrocités que l'on connait...
Pour moi ce qui distingue l'homme de l'animal, entre autre, est sa capacité à mediter, à faire des efforts pour s'ameliorer et ameliorer sa société, son intelligence et sa tenicité...
En aucun cas sa capacité à faire de jolis pierre ou de beau dessin ne doit être le critère determinant qui separe l'homme de l'animal.
Cordialement.
- ultrafiltre
Ecrit le 10 mai13, 20:35oui là francement j'avoue Rayaan que vous avez raisonrayaan a écrit : Sache que le principale fondement de l'islam est la pureté du culte reservé uniquement à Dieu. En construisant des statues on honore des hommes plus qu'ils ne le méritent, de plus ces statues ont des chances d'être adoré par la suite ( p-e pas en france mais dans des pays moins athées oui ). L'islam coupe cours à cela.
Pour les peintures c'est l'interdiction pour les hommes de tenter de defier ou d'imiter Dieu. Dieu est le parfait Créateur, l'humain n'a pas à tenter de l'imiter.
J'avoue tu as bien appris ta leçon de philo mais c'est pour moi l'une des plus mauvaises leçons que l'on a faites. Sache qu'hitler etait un grand amateur d'art, cela ne l'a pas empeché de commetre toutes les atrocités que l'on connait...
Pour moi ce qui distingue l'homme de l'animal, entre autre, est sa capacité à mediter, à faire des efforts pour s'ameliorer et ameliorer sa société, son intelligence et sa tenicité...
En aucun cas sa capacité à faire de jolis pierre ou de beau dessin ne doit être le critère determinant qui separe l'homme de l'animal.
Cordialement.
ça veut rien dire le fait qu'on aime admirer une toile
mais ça veut rien dire non plus qu'on aime les maths plus que Dieu
ou qu'on aime l'argent plus que Dieu
non franchement ça veut rien dire
ma religion la mienne n'a pas survécu plus de en gros 60 ans (avec un gros passage à vide en 1953) et au fond c'est pas plus mal!!!
donc vous voyez bien Rayaan votre religion n'est pas méchante comparée à la mienne
on peut pas être méchant quand on vit plusieurs siècles ou même un seul -et surtout en ce moment-
ça c'est pas possible!!!
bonne continuation Rayaan et aussi Alléluia puisque c'est son fil
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 mai13, 23:21Adorer une abstraction plus que les êtres humains conduit justement au mépris de l'être humain et au goût des tortures publiques devant une foule jouissant du spectacle de cette cruauté.rayaan a écrit :Sache que le principale fondement de l'islam est la pureté du culte reservé uniquement à Dieu. En construisant des statues on honore des hommes plus qu'ils ne le méritent, de plus ces statues ont des chances d'être adoré par la suite ( p-e pas en france mais dans des pays moins athées oui ). L'islam coupe cours à cela.
C'est parce qu'on lui avait fourré dans le crâne ton beau principe d'un être imaginaire à qui ton est dû qu'une mère musulmane a tué son fils de sept ans qui n'arrivait pas à apprendre par coeur le Coran.
Je ne connais pas de religions idolâtrant plus un bouquin que l'islam.
Ce n'est pas pour défier les dieux que les Grecs ont perfectionné les arts mais pour les honorer.Pour les peintures c'est l'interdiction pour les hommes de tenter de defier ou d'imiter Dieu. Dieu est le parfait Créateur, l'humain n'a pas à tenter de l'imiter.
Quant on sait la popularité d'Hitler dans le monde arabe, cette reductio ad hitlerum laisse songeur.J'avoue tu as bien appris ta leçon de philo mais c'est pour moi l'une des plus mauvaises leçons que l'on a faites. Sache qu'hitler etait un grand amateur d'art, cela ne l'a pas empeché de commetre toutes les atrocités que l'on connait...
Ce qui distingue l'Occident du monde musulman est sa capacité à agir sur le monde au lieu de se contenter de médiation.Pour moi ce qui distingue l'homme de l'animal, entre autre, est sa capacité à mediter, à faire des efforts pour s'ameliorer et ameliorer sa société, son intelligence et sa tenicité...
Le dessin est le commencement de la création et le retard technique du monde musulman sur l'Occident n'est sans doute pas étranger à cette haine de l'art.En aucun cas sa capacité à faire de jolis pierre ou de beau dessin ne doit être le critère determinant qui separe l'homme de l'animal.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 10 mai13, 23:31Tu dévoile toute ta haine, tes préjugés et tes généralisation basé sur des faits isolé. Je n'ai pas le temps d'écrire une longue réfutation. Sache juste que le temps où les musulmans ont dominé le monde tant sur le point militaire, que religieux et technologique est celui ou ils etaient les plus attachés à leur religion. De 700 à 1300 tu sais l'époque où les occidentaux brulaient des rousses au bucher. Apres cela les musulmans se sont divisés, ce sont attachés aux biens ephemeres de ce bas monde et sont devenu ignorant. Dieu envoya alors le chatiment sur nous à savoir la domination des peuples infideles. Je posterais bientot un article la dessus in sha Allah.
- ultrafiltre
Ecrit le 11 mai13, 00:28Saint GlinGlin
tu effectue une bijection non valable entre des comportements mauvais (meurtres-et autres actes interdits dans un pays lambda disons selon les lois suisses comme ça tu voit on reste neutre à fond) et un groupe d'individus
compare ce qui est comparable
prend
1% des musulmans du monde entier qui y croient dur comme fer
1% de ceux du monde entier qui ni ne croivent ni croivent pas en fait ils n'ont aucune opinions fermes
1% de chretiens du monde entier qui y croient dur comme fer
1% d'athés du monde entier qui y croient dur comme fer
on oublie les autres c'est juste pour que tu voit
attention en pourcentage sur la totalité
j'ai jamais dit la même quantité car il faut te rendre compte que ceux qui n'ont pas d'opinions sùres sont les plus nombreux
je te dit tout de suite je parirai pas un Kopeck sur ta bijection
franchement elle est FAUSSE
si personne n'a fait les sondages c'est parce qu'ils sont complètement inutiles
si à titre personnel tu veux les faire, donne les preuves
tu effectue une bijection non valable entre des comportements mauvais (meurtres-et autres actes interdits dans un pays lambda disons selon les lois suisses comme ça tu voit on reste neutre à fond) et un groupe d'individus
prend
1% de ceux du monde entier qui ni ne croivent ni croivent pas en fait ils n'ont aucune opinions fermes
j'ai jamais dit la même quantité car il faut te rendre compte que ceux qui n'ont pas d'opinions sùres sont les plus nombreux
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 11 mai13, 01:53j'ai le temps d'écrire un plus long message.
1) Juger des actes pour juger une religion.
Si tu regarde les actes d'une minorité de personnes pour juger une religion, doctrine, idée alors sache qu'il n'y a rien de bon sur terre et que tu ferais bien de te suicider ou d'aller vivre dans une forêt.
Aucun être humain n'est parfait. Des prêtres sont des violeurs, des imams des terroristes, des rabbins voleurs, des athées sans foi ni loi, des boudhistes des criminels et la liste est extremement longue.
On juge une doctrine sur ses fondements et non sur ses adeptes. Si tu veux savoir ce que dis l'islam du terrorisme ou des manifestations violentes alors je t'invite à lire cet article :
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 26036.html
Pis si tu pense que c'est en faisant de l'art sur des toiles que les occidentaux ont atteint un certain développement dans l'industrie, la médecine et le commerce je te propose d'aller te jeter d'un pont car je ne vois absolument pas le rapport.
Cordialement.
1) Juger des actes pour juger une religion.
Si tu regarde les actes d'une minorité de personnes pour juger une religion, doctrine, idée alors sache qu'il n'y a rien de bon sur terre et que tu ferais bien de te suicider ou d'aller vivre dans une forêt.
Aucun être humain n'est parfait. Des prêtres sont des violeurs, des imams des terroristes, des rabbins voleurs, des athées sans foi ni loi, des boudhistes des criminels et la liste est extremement longue.
On juge une doctrine sur ses fondements et non sur ses adeptes. Si tu veux savoir ce que dis l'islam du terrorisme ou des manifestations violentes alors je t'invite à lire cet article :
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 26036.html
T'es totalement à côté de la plaque. je dis que l'islam interdit de faire des statues car ceci mène au polythéisme et tu le justifie par du polythéisme, ta justification est donc contre ton argumentation...Ce n'est pas pour défier les dieux que les Grecs ont perfectionné les arts mais pour les honorer.
Ceci revient à juger sur le comportement de certaine personnes. J'en profite ici pour détruire un préjugé ( musulman = arabe ). Plus de 80% des musulmans ne sont pas arabe.Quant on sait la popularité d'Hitler dans le monde arabe, cette reductio ad hitlerum laisse songeur.
T'en sais quoi des musulmans ? Je suis aller vivre au Maroc 3 mois et se pays est gangréner. Par quoi ? Par des islamistes qui dominent le pays ? Non, par une majorité de jeunes qui veulent vivre comme des occidentaux : s'habiller fashion, écouter des musiques fashion. Tout comme des occidentaux et ceci augmente de jour en jour. Est ce que tu vois le Maroc progresser ? moi pas.Ce qui distingue l'Occident du monde musulman est sa capacité à agir sur le monde au lieu de se contenter de médiation.
Le dessin est le commencement de la création et le retard technique du monde musulman sur l'Occident n'est sans doute pas étranger à cette haine de l'art.
Pis si tu pense que c'est en faisant de l'art sur des toiles que les occidentaux ont atteint un certain développement dans l'industrie, la médecine et le commerce je te propose d'aller te jeter d'un pont car je ne vois absolument pas le rapport.
Cordialement.
- ultrafiltre
Ecrit le 11 mai13, 05:01Je pense que tu as compris le pourquoi du poême Saint GlinGlin
ultrafiltre a écrit :Saint GlinGlin
prend
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 mai13, 05:07Les élites européennes ont longtemps fantasmé sur l'unité romaine, sur l'idée d'empire.rayaan a écrit :Tu dévoile toute ta haine, tes préjugés et tes généralisation basé sur des faits isolé. Je n'ai pas le temps d'écrire une longue réfutation. Sache juste que le temps où les musulmans ont dominé le monde tant sur le point militaire, que religieux et technologique est celui ou ils etaient les plus attachés à leur religion. De 700 à 1300 tu sais l'époque où les occidentaux brulaient des rousses au bucher. Apres cela les musulmans se sont divisés, ce sont attachés aux biens ephemeres de ce bas monde et sont devenu ignorant. Dieu envoya alors le chatiment sur nous à savoir la domination des peuples infideles. Je posterais bientot un article la dessus in sha Allah.
Et l'empire romain d'Occident a juridiquement existé jusqu'en 1806 et celui d'Orient jusqu'en 1917.
Mais cette idée d'un âge d'or s'est limitée au domaine politique.
En ce qui concerne la technique et les arts, nous avons toujours cru au progrès.
Curieusement, ce fantasme d'un âge d'or arabe s'achevant vers 1300 liquide 624 années d'empire ottoman lui ayant succédé et ayant assuré l'unité politique du monde arabo-musulman.
- ultrafiltre
Ecrit le 11 mai13, 05:22curieusement?Saint Glinglin a écrit :Curieusement, ce fantasme ...
excuse moi mais en matière de curiositée à ta place je me méfierai
écoute Saint GlinGlin
que tu veuille pas faire les sondages qui te répondront de façon claire et que je t'ai suggéré c'est douteux mais jamais personne n'arrivera à me faire croire que question fantasme on nous bat(nous les Stal) par contre tu m'a convaincu en ceci :
tu est partial!
si ces sondages te coutent cher ne les fait pas mais que tu oublie nos fantasmes (à nous les Stal) est la preuve que tu te trompe car vos véritables ennemis c'est nous!!!
pourquoi aurait-tu peur de nous ?
on a disparu de la surface de la terre...pourquoi alors?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- ultrafiltre
Ecrit le 11 mai13, 06:04ne pas comprendre n'a jamais été criminelSaint Glinglin a écrit :Je n'ai rien compris.
oublions tout ça ...vous êtes tous frère n'est-ce pas?
en ce qui me concerne il est vrai qu'un Stal est comme une espèce de robot (je suis programmé et je suis qu'une machine ça je l'ai déjà dit sur ce même fil auparavant)
mais sinon comme on a disparu on peut nous oublier ....
ça n'a aucune importance ! salut ton frère Rayaan!
moi je suis rien qu'un robot(aucune émotion et aucune pensée)
pour m'inscrire ici j'ai mentis à la question:
êtes vous un robot?
un robot ça ment aussi
- Alleluia
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 mai13, 07:16Merci !!!ultrafiltre a écrit : Alléluia déjà tu sait que Dieu et le Christ existent et que la bible est vraie
de ce coté là au moins tu es tranquille pour tes interrogations
bien évidemment la religion catholique est une religion extremement complexe peut être pas la plus compliquée mais pas loin
au moins si ça peut te rassurée : tu en sait plus que beaucoup donc ton chemin est moins dur que pour un autre qui viens à peine de débarquer
moi avant j'étais un Stal
ma religion était toute "simplette et toute gentillette" et on voit où ça mène (...) je passe les détails
bon alors oui c'est compliqué la religion Catholique Apostolique Romaine, les autres aussi, mais au moins c'est quand même mieux car tu sait où ça mène donc tu sait comment réagir, tu voit les choses avant et comme toutes les grandes religions elles sont centenaires voire millénaires
ça aide aussi!
la mienne n'a pas survécu et au fond c'est pas plus mal
on a eu droit au lavage de cerveau mais TOTAL (une vraie lobotomie)
donc tu voit ta religion n'est pas méchante comparée à la mienne où l'individu n'existe même plus
je souhaite pas spécialement te rassurer, je suis sincère
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.