Celui qui a lutté avec Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Ecrit le 11 mai13, 02:55

Message par Mormon »

franck17360 a écrit : "Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré*+ qui est dans le sein*+ du Père, c’est lui qui l’*a expliqué+".Jean 1:18

Comment, dès lors pourrait-il avoir une apparence humaine ?
Le verset est mal traduit ou interprété. D'après la correction mormone :

" Personne n'a jamais vu Dieu sans rendre témoignage du Fils ; car si ce n'est par son intermédiaire, nul ne peut être sauvé."

Maintenant, libre à chacun de se représenter Dieu comme il l'entend. Dieu nous a fait physiquement à son image, selon sa ressemblance, maintenant chacun peut l'interpréter selon son souhait ou les croyances de son mouvement. Pour moi, ce qui compte, c'est qu'il soit quelqu'un de familier et de rassurant.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Ecrit le 11 mai13, 03:26

Message par franck17360 »

Mormon a écrit : Le verset est mal traduit ou interprété. D'après la correction mormone :

" Personne n'a jamais vu Dieu sans rendre témoignage du Fils ; car si ce n'est par son intermédiaire, nul ne peut être sauvé."

Maintenant, libre à chacun de se représenter Dieu comme il l'entend. Dieu nous a fait physiquement à son image, selon sa ressemblance, maintenant chacun peut l'interpréter selon son souhait ou les croyances de son mouvement. Pour moi, ce qui compte, c'est qu'il soit quelqu'un de familier et de rassurant.

Bien à vous. :)
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs: "Aucun homme n'a vu Dieu à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l'a fait connaître". (Jean 1:18)

D'ou la correction mormonnes tirent-elle cela ? Et pour quelle raison ?
Alors que toutes les autres traductions ne disent rien à ce sujet ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai13, 03:52

Message par Mormon »

franck17360 a écrit : D'ou la correction mormones tirent-elle cela ? Et pour quelle raison ?
Alors que toutes les autres traductions ne disent rien à ce sujet ?
Je vous l'ai donnée pour information, non pour lui faire son procès. Vous tenez compte de l'avis d'un prophète de Dieu, ou vous le déclarez faux prophète... Je ne serais pas offensé. :)

franck17360

franck17360

Ecrit le 12 mai13, 02:59

Mormon a écrit : Je vous l'ai donnée pour information, non pour lui faire son procès. Vous tenez compte de l'avis d'un prophète de Dieu, ou vous le déclarez faux prophète... Je ne serais pas offensé. :)
Je n'ai pas l'habitude juger qui que ce soit... Je laisse cela au Seigneur tout puissant !

Néanmoins, vous me dites que c'est un prophète qui a dit cela. En avez-vous des preuves concrètes ?

Et je ne suis pas là pour faire le procès de qui que ce soit.

Je suis ici pour écouter et apprendre. Je ne suis qu'un point minuscule dans l'univers.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mai13, 05:27

Message par Mormon »

franck17360 a écrit : Néanmoins, vous me dites que c'est un prophète qui a dit cela. En avez-vous des preuves concrètes
Le témoignage du Saint-Esprit que chacun peut obtenir.

Le témoignage des nouvelles Ecritures s'ajoutant à la Bible :
http://scriptures.lds.org/fr/contents

:)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai13, 08:20

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Jean 1:18
Le verset est mal traduit ou interprété d'après la correction mormone.[/quote]Cher Mormon, vous reconnaissez enfin que Joseph Smith était bien à la rédaction d'une Bible mormonne, quand il fut exécuté. Je possède cette Bible en anglais.
Mormon a écrit :" Personne n'a jamais vu Dieu sans rendre témoignage du Fils ; car si ce n'est par son intermédiaire, nul ne peut être sauvé." Jean 1-18C'est une autre Bible, comme celle de la ®Watch Tower Society.
Voici une Bible authentique, {u]Bible de la Liturgie, ©AELF, Concordat cum originali 1997[/u], Jean I-18: "Dieu, personne ne l'a jamais vu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître."

Il y a ajout dans la "révision mormone" du passage sans rendre témoignage du Fils.

Histoire de Joseph Smith le Prophète, chapitre 2, verset 17: "L'un d'eux me parla, m'appelant par mon nom, et dit, me montrant l'autre: Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le!" Joseph Smith écrit avoir vu Dieu ! Il est compréhensible qu'il modifie la Sainte Bible en conséquence...
Cordialement.

franck17360

franck17360

Ecrit le 12 mai13, 09:12

Mormon a écrit : Le témoignage du Saint-Esprit que chacun peut obtenir.

Le témoignage des nouvelles Ecritures s'ajoutant à la Bible :
http://scriptures.lds.org/fr/contents

:)
Ce ne sont que des questions afin de mieux comprendre, Mormon :)

Comment obtenir le témoignage du Saint Esprit ?

Je lirais demain cette page web que vous m'indiquez.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mai13, 09:31

Message par Mormon »

franck17360 a écrit : Ce ne sont que des questions afin de mieux comprendre, Mormon :)
Je ne l'avais pas compris autrement, franck17360. Je vous remercie pour votre gentillesse. :)
Comment obtenir le témoignage du Saint Esprit ?
Lire, étudier, méditer... et surtout prier, voire jeûner. Mais ce qui compte, c'est avoir une intention réelle, le cœur ouvert au Christ.
Je lirais demain cette page web que vous m'indiquez.
Alors, bonne nuit... et que Dieu veille sur votre sommeil. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mai13, 09:33

Message par medico »

le sujet n'est pas sur les Mormons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août13, 00:43

Message par Coeur de Loi »

Encore des preuves :

Osée 12.3 :
Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.
4
Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, Et c'est là que Dieu nous a parlé.

---

Donc Jacob lutte contre un homme, c'est un ange, c'est Dieu, est-ce au choix ?

Non, car c'était Dieu qui a pris la forme d'un ange sous l'apparence d'un humain, tout comme il était sous forme d'homme pour manger avec Abraham.

De même que les anges peuvent prendre forme humaine, de même Dieu peut prendre la forme d'un ange qui peut avoir l'apparence qu'il veut.
La vérité = la réalité

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août13, 12:31

Message par socrate123 »

oscar a écrit : "Nul ne peut me voir et demeurer en vie " !!

Impossible qu'il ait vu Dieu !
Il n'est pas dit: Nul ne peut me voir!! mais il est dit si on me voit il y aura une conséquence, donc on peut en déduire qu'on peut le voir!!

C'est comme si je dis: nul ne peut traverser la rue et demeurer en vie, à quoi ça sert d'avertir d'une rue que personne ne peut traverser?

La logique c'est que si je t'avertis que de traverser la rue est dangereux, c'est que tu peux traverser la rue
et que si je t'avertis que de voir Dieu aura des conséquence, c'est que tu peux le voir!!

L'autre sens du verset: "Nul ne peut me voir et vivre ", c'est "Nul ne peut me voir sans mourir ", et la mort ici est une mort spirituelle!! Un changement d'état d'esprit!

Dieu avait dit à Adam...
- «...mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car LE JOUR OÙ TU EN MANGERAS, TU MOURRAS.» (Genèse 2:17).
Adam est-il mort le même jour où il a péché ? NON !
- « Tous les jours qu’Adam vécut furent de NEUF CENT TRENTE ANS; puis il mourut.» (Genèse 5:5).

oscar a écrit : D'autre part Jean écrivit : "personne n'a jamais vu Dieu" (Jean 1:18)
8-)
Tout à fait exact, ceux qui passent à coté de lui, ils ne le verront pas, mais il faut compléter le verset:

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Le père ne peut être vu que par le fils qui le montre ou le fait connaître!!

Ceux qui ont vu le fils ont vu le père et ceux qui ont connu le fils ont connu le père!!

Comment s'étonner de voir le père et ne pas s'étonner de voir le fils?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 août13, 23:10

Message par Mormon »

Bonjour, socrate123 :)
socrate123 a écrit : L'autre sens du verset: "Nul ne peut me voir et vivre ", c'est "Nul ne peut me voir sans mourir ", et la mort ici est une mort spirituelle!! Un changement d'état d'esprit!
Il serait bien d'être moins péremptoire, et d'ajouter "selon moi", car vous dites une fois sur deux des choses fausses.

Alors prudence !

Amicalement. :)

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août13, 11:48

Message par socrate123 »

Enfin, autour du dernier repas, Jésus parle aux siens, les enseigne une dernière fois.
Jésus indique la voie que les apôtres auront à suivre: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne va au Père sans passer par moi.
Puisque vous me connaissez, vous connaissez aussi mon Père.
Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Et c’est là que Philippe, interrompt le maître:
Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Philippe celui qui m’a vu, a vu le Père.
Je suis le chemin, et le chemin mène vers un lieu, le chemin c'est le fils, et le lieu c'est le père, et le chemin n'est pas le lieu comme le fils n'est pas le Père!

Je suis la vérité et la vie, la vérité qui fait vivre votre âme, et celui qui ne connaît pas la vérité il meurt, il s'éloigne du Père!

Nul ne va au Père sans passer par moi: Le Père n'est pas moi, et on peut aller au Père, il est le lieu, je ne suis que le chemin, le chemin qui mène à lui, si on s’arrête au milieu d'un chemin, on n'arrivera jamais à aucun lieu!!! mais si on continue le chemin, on arrivera bien, vers le lieu, vers le père!!

Puisque vous me connaissez, vous connaissez aussi mon Père: alors, le fils c'est Jésus, on le connait, mais le Père aussi est connu comme Jésus!!

Philippe, ne veut pas de toutes ces explications, ne veut pas de toutes ces allusions, il veut tout simplement une chose: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Philippe veut qu'on lui montre le Père, il ne veut pas entendre beaucoup d'explications sur le chemin, la vérité et la vie et de tout ça, il dit: il nous suffit de nous montrer le père, pourquoi il nous suffit? Parce que, on peut faire comme l'émission question pour un champion, on peut exprimer une réponse par une centaine de phrases, mais aussi on peut montrer la réponse avec son doigt!!!

montre-nous le Père, et cela nous suffit!!

Jésus confirme: Philippe celui qui m’a vu, a vu le Père: j'ai montré le père et celui qui m'a vu l'a vu, parce qu'il était près de lui.

Philippe qui a vu Jésus, l'a vu avec les yeux , donc forcément, il a vu le père avec les yeux aussi!!

Il n'y a pas plus simple pour lire et comprendre un tel texte, c'est parce qu'on veut refuser une vérité qu'on va compliquer les choses, on va dire que "voir" c'est voir sans les yeux, et montrer c'est montrer sans le doigt, et ainsi de suite .....

Est ce que Jésus dit: on ne peut pas montrer le Père? non.
Est ce que Jésus dit: Le père ne peut pas être visible? non.
Est ce que Jésus dit: Philippe tu demandes l'impossible? non.

Le fils en chair et en os mais le père ce n'est pas possible? pourquoi? il n'y a aucune raison.

Bien au contraire, la présence du père auprès du fils enlève beaucoup d’ambiguïtés sur certains versets et explique la confusion qu'il y a entre le fils et Dieu dans la tête des croyants!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août13, 06:09

Message par Coeur de Loi »

Tu es hors sujet, et ton explication est ambigue, et tu fais de la confusion en faisant semblant d'expliquer les choses.

Jésus n'est ni Dieu ni le Père.

Voilà qui est clair.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août13, 06:16

Message par Mormon »

Bonjour, :)
socrate123 a écrit :Le fils en chair et en os mais le père ce n'est pas possible? pourquoi? il n'y a aucune raison.
C'est exact, et Etienne vit le Fils de l'Homme à la droite de l'Homme.

Mais ce n'est pas Dieu fatigué et poussiéreux qui rendit visite à Abraham.

Cordialement. :)

Répondre