dieu es t il juste?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: dieu es t il juste?

Ecrit le 17 mai13, 02:01

Message par mirtelle32 »

excuse moi de te dire que ta religion est trop spirituelle pour moi
je ne préfère rien comprendre car c'est du n'importe quoi avec tout le respect que je te dois... :shock:
je capte rien :o
ce message est pour mormon!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:05

Message par mirtelle32 »

Amelia a écrit : Il faut revenir au origine , Adam et Eve et au mensonge de Satan envers Dieu pour ça .
Mais en gros :Adam nous a laissé une dette envers Dieu en lui désobéissant et Jésus par son obéissance envers Dieu nous a acquitter de cette dette mais si l'on choisi délibérément de ne pas se soumettre à Dieu et ne pas lui obéir alors il n'y a aucun rachat pour ça

On a pas de prêtes dans ma religion et on s'habille tous normalement et le mariage est pour tous ceux qui le désirent .
quelle est ta religion?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai13, 02:05

Message par Mormon »

Bonjour, Amélia.
Amelia a écrit : A nous de savoir on veut prendre exemple sur Adam ou Jesus ?
Sur les deux serait le mieux !... Adam fut un grand exemple après la chute. Il vous faudra honorer l'Ancien des Jours, Amélia. Le mieux serait d'arrêter de le dénigrer.

Bien à vous, chère madame.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai13, 02:08

Message par Mormon »

mirtelle32 a écrit : ce message est pour mormon!!!
Il est surtout trop explicite et dérangeant.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:11

Message par mirtelle32 »

non il ne me dérange pas du tout vous pensez détenir la vérité et moi je pense détenir aussi la vérité en aucun cas vous me dérangez ce n'est pas de ma faute si je ne comprends rien c'est vrai c'est pas une blague...... :o

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 02:12

Message par franck17360 »

rayaan a écrit : Tout d'abord je t'invite à lire cet article qui recense quelques miracles accomplit par le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26081.html

De plus ( je ne te vise pas particulièrement ) beaucoup de chrétiens ne suivent pas Muhammad ( paix sur lui ) et donc le traite de menteur, sans avoir lu sa biographie. A quoi a appelé Muhammad ( paix sur lui ) ? A n'adorer que Dieu et uniquement Dieu. Il fut envoyé à un peuple ( les arabes ) qui adoraient des centaines de statues dans le desert, il fut combattu pour sa croyance pendant plus de dix ans, puis Dieu lui a donné la force de prendre le dessus sur ses ennemis et d'établir le Monothéisme sur toute la peninsule arabique.
Je vous demande maintenant : est ce que Muhammad a traité Jésus de menteur ? Non ! Tout musulman est OBLIGER d'aimer Jésus et de croire en sa Prophétie.
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Sourate 2 verset 285.

Tu pourra me dire, oui mais les enseignements de Muhammad ( paix sur lui ) ont des différences avec ceux de Jésus ( paix sur lui ). Je ne pourrais qu’acquiescer, cependant si tu parle des enseignements au niveau de la loi alors sache que le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) nous a apprit : Tout les prophètes descende d'un même père, mais leurs mères sont différentes.
Les érudits musulmans ont expliqué cette parole comme ceci : le père représente le Message : l'Unicité de Dieu, l'adoration ne doit être voué qu'à Dieu, nous allons tous être jugé pour nos actes...
La mère représente la législation : les peines pour tel acte ( comme le meurtre ) ce qui est licite ou illicite comme nourriture etc.
On comprend que les différences sur le deuxième point sont tout à fait normal car chaque Prophète à une législation qui lui est propre, cependant le message est le même.

Tu vas me dire : oui mais Muhammad dit que Dieu n'est pas une trinité et que Jésus n'est pas Dieu etc. Je suis tout à fait d'accord avec toi et la je t'invite d'une part à refléchir : qu'est ce que Dieu préfère à ton avis ? Que l'on pense qu'Il est unique et qu'Il a envoyé à chaque nation des prophètes pour les avertir ( croyance musulmane ) ou que Dieu est trois et qu'Il est venu sur terre et qu'il s'est fait crucifié par des juifs et qu'il a souffert etc. ( croyance chrétienne )? A mon avis la première croyance est plus saine et acceptable.
Deuxièmement je t'invite à faire des recherches honnête sur l'authenticité de la Bible. Tu en conclura par toi même que la Bible que nous avons aujourd'hui à malheureusement subit des altérations et qu'elle ne peut être considérer entièrement comme la parole de Dieu. Je t'invite d'ailleurs à lire cet article ( http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26099.html ) qui pourra t'éclairer à ce sujet. Ensuite je t'invite à lire et étudier l'authenticité du Coran et tu verras qu'il n'a jamais été falsifié et que c'est effectivement la parole de Dieu. Comme Il l'a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

Bonne réflexion ;)
Non, je ne fais pas partie de ceux qui traitent les autres de menteur. Je cherche et je suis ouvert à tout.

Néanmoins, j'ai une question à te poser :

- quand le coran a-t-il été écrit ?
- Et pourquoi (si le coran parle de Jésus) la Bible ne parle pas du prophète Muhammad ?

Ca fait deux questions... ;)

franck17360

franck17360

Ecrit le 17 mai13, 02:14

Message par franck17360 »

Mormon a écrit :Bonjour, Amélia.
Sur les deux serait le mieux !... Adam fut un grand exemple après la chute. Il vous faudra honorer l'Ancien des Jours, Amélia. Le mieux serait d'arrêter de le dénigrer.

Adam fut surtout un exemple à ne pas suivre... Même un de ses fils a tué son frère... Si Dieu lui avait pardonné, croyez-vous qu'Il aurait toléré cela ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai13, 02:16

Message par Mormon »

Bonjour tout le monde :)

Qui ne comprend pas cela ?

Pour les chrétiens, la chute d'Adam par la mort physique (et son imperfection) qu'elle apporta nous a séparés de Dieu, donc on est spirituellement en prison... Jésus intervient de l'extérieur et paye la caution parce qu'il est parfait (la mort ne pouvant pas le retenir), donc il nous donne par là le droit d'en sortir... Mais, comme on a des péchés personnels qui vont s'ajouter une fois sortis de prison, Jésus doit payer une rallonge, ce qui donne alors la possibilité de ne pas être renvoyés en prison sous condition de repentance, cette fois ! Et c'est là qu'intervient la responsabilité personnelle à chacun de répondre de ses propres actes.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:17

Message par Amelia »

mirtelle32 a écrit : quelle est ta religion?
Temoin de Jehovah :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:19

Message par mirtelle32 »

Premièrement Allah s'est chargé de préserver le Coran et a dit dans la sourate 15 Al hijr verset 9 :
« En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

C'est la parole d'Allah qui a été révélé à notre Prophète (psl), le livre éternel.
La révélation a durée 23 ans dont 13 à la Mecque et 10 à Médine.

Allah dit dans le verset 106 sourate 17 Al-Isra :

« Nous avons fait descendre un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. »

Il a était descendue ainsi pour permettre aux gens de le comprendre et de le méditer, distinguer la guidance et l'égarement. Réfléchir sur son sens et en tirer des leçons. Il a était descendue petit à petit et cela a durée 23 ans.

Le dernier verset a été révélé à Médine, il s'agit du verset 281 de la sourate Al-Bakara :

« Et craignez le jour ou vous serez ramenés vers Allah, alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront points lésés. »

Après cette révélation, le Prophète (psl) vécut neuf nuits puis s'éteignit un lundi.

Comment le Coran a t'il était écrit ?

Le Prophète (psl) avait des scribes /copistes (29 compagnons s'étaient relayé sur cette tache) pour noter la révélation dont 3ali Ben Abi Talib, 3othman Ben 3affan, Zayd Ben Thabit, 3oubay Ben Ka3b et Abdullah Ben Mas3oud.

Quand un verset était révélé, le Prophète (psl) leur demandait de le mettre dans tel sourate ect... Tous les ans, Jibrîl (l'Ange Gabriel) rendait visite au Prophète (PSL ) afin de contrôler la récitation du Coran, et s'assurer de sa conformité. Le dernier ramadan du vivant du Prophète ( PSL), Gabriel lui a rendu visite à deux reprises pour effectuer la même mission.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:25

Message par Amelia »

Mormon a écrit :Bonjour, Amélia.

Bonjour

Adam est mort parce qu'il a désobéit à Dieu je le prendrais personnellement jamais comme exemple surtout qu'il avait tout de la part de Dieu , il ne manquait de rien et il a tout rejeté et a fait un choix définitif pour lui et le mauvais choix contrairement à Jésus qui a obéit et rester fidèle à Dieu du début à la fin , y a pas photo.

L'Ancien des jours ? Rien avoir avec Adam
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:30

Message par Amelia »

mirtelle32 a écrit :non il ne me dérange pas du tout vous pensez détenir la vérité et moi je pense détenir aussi la vérité en aucun cas vous me dérangez ce n'est pas de ma faute si je ne comprends rien c'est vrai c'est pas une blague...... :o
C'est normal t’inquiètes on arrive avec tous nos gros sabots aussi mais ce qui compte en sommes c'est la parole de Dieu :D

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:41

Message par mirtelle32 »

oui mais ou je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que jésus est dieu ou bien fils de dieu car pour nous musulmans c'est grave et sa contre dit le coran
pourquoi la parole de dieu n'est elle pas la même pour toutes les religions?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai13, 02:55

Message par medico »

les musulmans ont une idée préconçue sur le sacrifice de Jésus et son bien fondé.les préjugés viennent de leurs lecture du coran.
déjà chez eux la notion du péché est des plus floue.alors tant qu'ils discuterons de se sujet avec le prisme du coran devant leurs yeux l'incompréhension existera toujours.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai13, 02:59

Message par mirtelle32 »

et pourquoi sa serait le coran le problème et non l'inverse
nous on ne renie pas les livres saints descendu avant le coran et encore moins les prophètes
alors que toutes les religions ne veulent pas de mohamed que la paix et salut soit sur lui

Répondre