ce n'est pas une question de culture mais de respect du sujet.mirtelle32 a écrit :oui mais la culture ne fait pas de mal
ça fait pas de mal non plus.
ce n'est pas une question de culture mais de respect du sujet.mirtelle32 a écrit :oui mais la culture ne fait pas de mal
alors si tu n'as pas eu vraiment de réponse attend quelle vienne .mirtelle32 a écrit :lol c'est mon sujet donc je pardonne mdrrrrrr
de toute façon j'ai pas vraiment eu de réponse car pour moi le fait que jésus est mort pour le péché d'un autre ou une autre version c'est de l'injustice
Je ne faisais que répondre à franck si tu veux supprime et je lui envoi par mpmedico a écrit : ce n'est pas une question de culture mais de respect du sujet.
ça fait pas de mal non plus.
qui es tu pour juger les voies de Dieu ?mirtelle32 a écrit :si j'ai eu des réponses j'ai compris le raisonnement mais sa me laisse perplexe je pense que c'est de l'injustice de faire mourir une personne pour d'autres
par contre les réponses de mormon j'ai rien capter mais respect....
qui es tu pour juger les voies de Dieu ?medico a écrit :.
SOURATE LA VACHEmirtelle32 a écrit : qui es tu pour juger les voies de Dieu ?
38 Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit :
2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil par des paroles sans connaissance ? 3 Ceins tes reins, s’il te plaît, comme un homme robuste, que je te questionne, et tu me renseigneras. 4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence. 5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ? 6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire, 7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ? 8 [Qui] a barricadé la mer avec des portes, [elle] qui sortait comme lorsqu’elle a jailli de la matrice ; 9 quand je mis le nuage pour son vêtement et l’obscurité épaisse pour ses langes, 10 [quand] j’entrepris de répartir sur elle les [limites] que j’avais prescrites et de [lui] mettre une barre et des portes,
(Job 42:1-6) 42 Alors Job répondit à Jéhovah et dit : 2 “ J’ai appris que tu peux tout, et qu’aucune idée n’est irréalisable pour toi. 3 ‘ Quel est celui qui, sans connaissance, obscurcit le conseil ? ’ J’ai donc parlé, mais je ne comprenais pas des choses trop prodigieuses pour moi, que je ne connais pas. 4 ‘ Entends, s’il te plaît, et moi je parlerai. Je te questionnerai, et tu me renseigneras. ’ 5 Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui. 6 C’est pourquoi je me rétracte, et je me repens réellement dans la poussière et dans la cendre. ”
Il a néanmoins interdit l'idôlatrie.mirtelle32 a écrit :Par salue et pour faire honneur, et c'est cette prosternation là qu'Allah ordonna aux anges envers Âdam, et se sont donc prosterné pour l'honorer. Et cela fut une adoration d'Allah soubhânah lorsque ceux-ci obéirent à Son ordre de se prosterner.
Louange à Dieu, Seigneur des mondes; prières et paix sur notre Prophète bien-aimé Mouhammad. Abou Houraïra, que Dieu soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète (PSDL) a dit: « Certes Dieu, qu'Il soit exalté, est jaloux; et la jalousie de Dieu, qu'Il soit exalté, (se manifeste) lorsque le croyant commet ce que Dieu a interdit » (Boukhârî: hadith n°5223)
La jalousie est un attribut réel, établi, de Dieu, qu'Il soit exalté, mais elle n'est pas comme notre jalousie; elle est plus importante et plus élevée. Dieu, Le Très Haut, par Sa Sagesse, a rendu des choses obligatoires pour les serviteurs, Il leur a interdit des choses et leur a permis d'autres.
Lorsque Dieu rend des choses illicites pour Ses serviteurs, Il est donc jaloux quand l'homme commet Ses interdits. Comment (peut-il)faire des choses rendues illicites par son Seigneur? Alors que Dieu Le Très Haut les a interdites dans l'intérêt du serviteur!1
Moi, j'ai un problème avec cela mirtelle.franck17360 a écrit : SOURATE LA VACHE
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités