agecanonix a écrit :
Il est maintenant intéressant d'analyser l'attitude des juifs et des pharisiens dans d'autres circonstances que celles de Jean 5 et 10 . (voir explication ci-dessus).
Bien entendu, tu vas chercher une réponse hors du contexte qui lui-même infirme ta théorie !
agecanonix a écrit :
Pour un juif, avoir un autre Dieu que Dieu est le crime le plus grave que l'on puisse imaginer. De même que se prétendre être Dieu.
Merci beaucoup de dire cela, car Esaïe qui était Juif, n'étant pas polythéiste, appelé Jésus et Dieu " Dieu Puissant " exactement de la même manière :
JESUS :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller,
Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
DIEU :
Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au
Dieu puissant. (Esaïe 10:21)
Esaïe le grand prophète, contrairement à toi, reconnaissait son Dieu fait chair
agecanonix a écrit :
Quand on parcourt tous les forums religieux, les défenseurs de la trinité n'ont de cesse de clamer que Jésus est Dieu.
parce qu'il l'est, on peut comparer :
Les défenseurs de la trinité clament que Jésus est Dieu
les Témoins de Jéhovah clament que Jésus est un ange
comment Dieu le Père appelle Jésus en hébreux 1:8-9 ?
comment Esaïe appelle Jésus en Esaïe 9:5 ?
comment Thomas appelle Jésus en Jean 20:28 ?
- il l'appellent tous "
Dieu " !
- il ne l'appellent
JAMAIS ange !
- Jésus est par conséquent Dieu et pas un ange !
agecanonix a écrit :
Et il est évident que si c'était vrai, nous devrions retrouver les premiers chrétiens avec le même soucis de clamer partout cette révélation.
- comme on vient de le lire c'est écrit !
- Par contre ta doctrine du siècle passé, n'a jamais été prêché par les disciples ou le Père !
agecanonix a écrit :
Or, force est de reconnaître que les preuves manquent cruellement dans le NT pour asseoir cette doctrine.
celle d'un "Jésus ange " c'est clair, elle n'existe même pas d'ailleurs !
agecanonix a écrit :
Il faut tordre le sens de certains textes comme Jean 5 et 10 pour y parvenir ou considérer comme une affirmation ce qui n'est qu'une exclamation de la part de Thomas.
"agecanonix" dit : exclamation
La Bible : emploi le mot "
réponse "
vérifions cela même dans la TMN :
27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
28
En réponse Thomas
lui dit : “ Mon Seigneur et
mon Dieu ! ”
29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” (Jean 20:24-29 TMN)
c'est bien la réponse qu'apporte Thomas à Jésus
agecanonix a écrit :
Il faut modifier comme en Héb 1:8-9 le sens du mot grec Ô pour en faire un interpellation au lieu d'une affirmation alors que le texte hébreu d'où est tiré cette explication de Paul est très bien traduit par ce qu'il y a de mieux dans ce domaine: par les juifs eux-même !!
- mon pauvre "agecanonix", tu patauges
- n'as-tu pas vu que les 2 versets comporte ô théos ?
En grec prononçable: « apekrithe thomas kai eipen auto, o kurios mou kai
o theos mou» (Jean 20:28)
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et
mon Dieu !
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου
ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε
ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
agecanonix a écrit :
Nul part on ne trouve l'affirmation direct et affirmative du genre: Jésus est Dieu tout-puissant,
- Bien entendu c'est faux !
- car il est écrit que :
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient,
le Tout Puissant.
- sais-tu que ton organisation enseignait cela aussi dans le Mystere Accompli page 20, ainsi que dans la " Diaglott " dont elle s'est souvent appuyé au point qu'elle a été publié par la watch Tower
- je peux te donner le document original si tu veux !
agecanonix a écrit :
ou une prière faite à Jésus...
La Bible enseigne que Jésus a été prié par Etienne, Paul, Jean et les saints :
PAUL :
«Trois fois,
j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car
ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que
la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)
ETIENNE :
« Ils lapidaient Etienne
qui priait et disait : Seigneur
Jésus reçois mon esprit ». (Actes 7:59)
JEAN : amen, viens Seigneur Jésus ». (Apocalypse 22:20)
LES SAINTS :
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et
à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre: (1 Corinthiens 1:2)
Définition Larousse de "
invoquer " :
« Appeler une puissance surnaturelle à son aide
par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. ».
- Jésus est réellemnt prié dans la Parole de Dieu, Jésus est Dieu !
agecanonix a écrit :
De même, comme dit précédemment, devant le zèle des chrétiens à évangéliser, nous devrions trouver des juifs qui n'auraient de cesse de reprocher ce blasphème inouï à leurs yeux.
- dire que tu ignores que c'est le motif de la crucifixion de Jésus ?
- même le mot " blasphème " que tu emplois témoigne contre toi, puisqu'il est employé dans la bouche des pharisiens pour ce motif :
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un
blasphème, et parce que
toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)
agecanonix a écrit :
Jamais on ne lira dans le NT le moindre reproche des juifs concernant l'affirmation que Jésus serait Dieu ou son égal..C'est tout de même hyper révélateur.
- tu peux le lire ici :
A cause de cela,
les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père,
se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)
- ils l'ont tué pour ça !
agecanonix a écrit :
Or, à la fin de ce discours, que dit Pierre ? " Dieu a ressuscité Jésus (...) il a été relevé à la droite de Dieu (...) Dieu l'a fait et Seigneur et Christ ".
Et c'est tout ???? Mais !!! et Jésus Dieu alors !!!! rien, nada !!!
mon pauvre petit, dire que tu ignores aussi que le Père, le Fils et le saint-Esprit ont ressuscité le corps humain de Jésus (car son esprit est éternel) :
LE PERE :
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Actes 2:24)
LE FILS :
" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours
JE le relèverai...
Mais il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)
LE SAINT-ESPRIT :
Et si
l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11)
- L'esprit de JESUS est éternel :
Combien plus le sang de
Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
agecanonix a écrit :
C'est quand même un comble, Pierre a oublié d'expliquer que Jésus était Dieu alors que tous les trinitaires n'ont que cette explication à la bouche !!
- Tu reconnais que Dieu le Père est trinitaire, puisqu'il a ce mot a la bouche :
ô Dieu est éternel... C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
- sans parler de Thomas, d'Esaïe, de Jean et de la Parole inspirée.
agecanonix a écrit :
Et qu'à dit Pierre à la place : Jésus, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des oeuvres de puissance et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire. (...) Mais Dieu l'a ressuscité (...) Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité (...) il a été elevé à la droite de Dieu et à reçu du Père l'esprit saint promis.
- et comme on peut le constater, ta doctrine est fondée exclusivement sur certains versets trier soigneument en oubliant délibérément tous les autres.
- donc je les remets pout toi :
LE FILS :
" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)
LE SAINT-ESPRIT :
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11)
agecanonix a écrit :
Qui dans la foule aurait pu une seule seconde penser que Pierre affirmait que Jésus était Dieu ??
- Thomas l'a affirmé (Jean 20:28), donc Pierre aussi !
agecanonix a écrit :
Personne et pour la simple raison que Pierre ne le croyait pas.
- voici je te présente Thomas que tu ne connais pas, il a quelque chose à te dire :
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et
mon Dieu! (Jean 20:28)
agecanonix a écrit :
Parlons d'Etienne.
avec plaisir !
agecanonix a écrit :
Et que dit Etienne sur Jésus ? " Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu"
Pour Etienne Jésus n'est pas Dieu puisqu'il le voit à sa droite..
mes amis lecteurs observez cette petite manipulation, il omet volontairement de citer la suite ou IL PRIE Jésus :
« Ils lapidaient Etienne
qui priait et disait : Seigneur
Jésus reçois mon esprit ». (Actes 7:59)
- Jésus est digne de ses prières !
- concernant la vision qu'il a eut dans le temple, alors qu'il pria hors du temple, on y voit 2 personnes Jésus et Dieu, qu'à dit Jésus à ce sujet ?
moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)
- c'est pas bien d'annoncer un autre évangile !
agecanonix a écrit :
Voyons Paul maintenant.
avec plaisir
agecanonix a écrit :
Nous savons comment Paul prêchait. Il entrait dans une synagogue et y restait aussi longtemps que nécessaire.
Lisez Actes 13:14-42 et vous verrez que Paul est anormalement silencieux sur l'égalité de Jésus avec Dieu.. Lui-aussi, avait-il peur d'en parler ou l'avait-il oublié ?
Vous qui croyez que Jésus est Dieu, vous imaginez vous ne pas le signaler une seule fois dans une explication faite à de futurs disciples ?? Et bien Paul n'en parle absolument pas !! Anormal !!
Voici la méthode de Paul. Actes 17.
Ils passèrent alors par Amphipolis et Apollonie et arrivèrent à Thessalonique où il y avait une synagogue des Juifs. 2 Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; 3 il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et [disant] : “ Celui-ci est le Christ, ce Jésus que je vous annonce. ” 4 Quelques-uns d’entre eux donc devinrent croyants et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu’une grande multitude de Grecs qui adoraient [Dieu] et bon nombre de femmes de premier rang.
Nul trace d'une égalité de Jésus avec Dieu !! De plus en plus anormal..
Paul a honoré le Fils comme le Père en le priant :
«Trois fois,
j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car
ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que
la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)
- Est-ce que tu pries Jésus comme Paul l'a fait ?
- si oui ! alors tu partages le même évangile que Paul,
si non ! alors tu enseignes un autre évangile !
- et tu sais ce que Paul dit à ce sujet ?
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel
annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
agecanonix a écrit :
Suivez bien la logique de Paul ici.
- On constatera tous que c'est ta logique que tu étale

, et pas celle de paul !
agecanonix a écrit :
Il parle de Dieu, de sa puissance, du fait qu'il n'a pas besoin des hommes pour exister, de son amour pour les hommes dont il pourvoit aux besoins. Et il termine en affirmant que ce Dieu, le seul Dieu, va juger la terre par un homme qu'il a désigné, garantissant sa parole en le ressuscitant d'entre les morts.
tous ça pour placer en douce le mot " le seul Dieu ", mais Dieu te dis cela :
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
- donc oui, il existe 1 Dieu qui est Père Fils et saint Esprit
agecanonix a écrit :
Rien dans ce texte sur l'égalité de Jésus avec Dieu, Jésus étant appelé tout simplement "un homme" ici sans même être nommé par son nom..
- un homme dont habite en lui CORPORELLEMENT
TOUTE la plénitude de la divinité (Colossiens 2:9)
- et c'est Paul qui l'enseigne, comme quoi c'est bien ta pensée que tu étale et non celle de Paul
agecanonix a écrit :
Alors je veux bien qu'une fois un apôtre oublie d'expliquer la révélation qui serait la plus importante du Christianisme, Dieu fait homme, mais que tous l'oublient, ça devient ennuyeux ..
[/quote][/quote]
- comme on vient de le lire, c'est tes nombreuses erreurs qui sont lassante