Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 25 mai13, 03:17

Message par intrigue »

agecanonix a écrit : Par exemple citer des dizaines de textes avec l'expression "premier-né" liée à des humains et à des animaux ne fait que démontrer que nous avons dans cette expression, l'affirmation que Jésus est né chronologiquement avant les autres créations.
elle démontre que le sens littéral est unanime, à chaque fois sans exeption il s'agit d'une naissance terrestre : (125 cas)
- pour mettre fin à cet enseignement erroné, laissez moi vous montrer que la naissance de Jésus est comprise dans ces 125 cas :

et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

preuve que ton enseignement n'est pas construit sur la Parole de Dieu.
agecanonix a écrit : Effectivement, dans tous ces cas, le premier-né naît avant les autres.
OUI, une naissance à chaque fois, même pour Jésus en Luc 2:7 à Bethléem !
agecanonix a écrit : Le texte dit de Jésus qu'il est le premier-né de la création.
Que nous importe que Paul ait choisi l'expression premier-né au lieu de premier-créé.
je sais que tu méprises le grec, mais laisse moi te rappeller que " premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) ne se traduisent pas de la même manière en grec et ne signifient pas du tout la même chose.
- ce qui explique que pour faire valider ta croyance non-biblique, tu rejette le texte original inspiré par Dieu.
agecanonix a écrit : Néanmoins, lorsque Esau vend son droit d’aînesse à Jacob, il perd ses droits mais ce n'est pas pour autant que Jacob devient le premier-né car il ne peut refaire l'accouchement de sa mère.
tu aurais mieux fait de t'abstenir, Israël est premier-né de Dieu même si jacob (Israël) est né en 2ème :

Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né. (Exode 4:22)

preuve incontestable que tu as tort
agecanonix a écrit : C'est artificiellement que Intrigue nous impose de trouver le mot "premier-créé".
- comme on l'a vu tu viens de dire, une énorme bêtise !
- j'explique à nos amis lecteurs, que 12 fois cette expression est employé pour parle d'une personne que Dieu a élévé au premier rang (Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5)
- Comme David par exemple, qui le septième enfant dans l'ordre des naissances (1 Chroniques 2:13-15 ) et que Dieu fait premier-né de Dieu ?

‹‹ Et moi, je ferai de lui le premier-né,...(prototokos)›› (Psaume 89:28)
agecanonix a écrit : Quand il voit que Jésus est appelé "la Parole", il en déduit immédiatement que Dieu a fait de sa fonction "parole" un être distinct de lui.
- Voici le verset qui le prouve :

- Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)
agecanonix a écrit : Et quand il voit le mot "Sagesse", il en conclut que là, ce n'est pas possible de penser qu'il s'agit d'un personnage.
- ton organisation enseigne que ce n'est pas jésus, mais un des 4 êtres de l'Apocalypse qui rend hommage à Jésus.
- donc met toi d'accord avec ton organisation :wink:
agecanonix a écrit : La fonction "parole" serait devenue un vrai personnage sans problème pour Intrigue.
- selon la Bible, et je peux te le prouver quand veux, tu n'as qu'à me demander (y)
-
agecanonix a écrit : Et la Sagesse, elle, ne pourrait pas l'être pour des raisons inexplicables.
Puisque tu insiste, je te remet ce qu'enseigne ton organisation :

Les quatres êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. _ La justice, la puissance, l'amour et la sagesse, ainsi que les messages des 24 prophéties, et rendirent hommages et adoration à celui qui avait vaincu le péché et la mort.

Le Mystere Accompli, page 115

même l'ADORATION à Jésus !

tu perds tout crédit !
agecanonix a écrit : Pour info, les témoins de Jéhovah ont repris l'étude des Ecritures depuis plus d'un siècle. Ils ont décidé de tout vérifier au fur et à mesure et de ne jamais accepter ou conserver une croyance qui s'avérerait fausse avec le temps.
- donc tu reconnais que vous avez donné des mensonges comme nourritures spirituelle à des millions de personnes assoiffées de vérité !
- quelle honte ! conduire des personnes faibles à la mort !

PS : si tu dit que ton organisation enseigne autre chose aujourd'hui, il va falloir me le prouver en me donnant une référence comme je l'ai fait.
agecanonix a écrit : Ils n'ont pas inventé une nouvelle révélation comme les Mormons.
- quelle humilité !
- au lieu d'assumer vos cruauté, vous pointez du doigt le voisin !
agecanonix a écrit : Donc citer le "Mystère accompli ", un livre que 99% des TJ n'ont jamais lu car il est très ancien,
- cette excuse est invalidé par la Bible qui a 2000 ans !
- tu prouve juste que la Parole de ton organisation n'est pas celle de Dieu, mais de faux prophètes !
agecanonix a écrit : La technique d'Intrigue ici est connue de tous les TJ habitués à ces débats.
Intrigue tente une diversion devant son incapacité à vraiment argumenter sur les explications de fonds qui vous ont été présentés un peu plus haut comme:
-pourquoi aucune explication des chrétiens pour démontrer aux juifs que Jésus est Dieu.?
- pose toi la question pourquoi ils prient Jésus ?
- c'est écrit, avec le verbe adéquat " PRIER "
- c'est la preuve qu'il est Dieu :)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 03:17

Message par intrigue »

agecanonix a écrit : Pour connaître donc la croyance des TJ, il faut lire la TG régulièrement et se tenir à jour des nouvelles compréhensions.
- La Tour de Garde est un livre mensonger, j'en veux pour preuve que vous avez enseignez qu'aucune opinion de ce magazine ne vient de l'homme :

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.

The Watchtower, November 1, 1931, p.327

Page original : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 1_1931.jpg

traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

- et quand on pense que pendant 50 ans ce magazine à prêché que Jésus été revenu depuis 1874
- comme si Dieu pouvait mentir pendant un demi-siècle ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 mai13, 03:21

Message par franck17360 »

Intrigue, c'est toi qui est mensonger :

Jésus n'est pas Dieu, c'est une hérésie !

Toutes tes interprétations (et je ne sais pas le temps que tu y as passé, c'est peut-être pour cela que tu y passes tant d'acharnements à essayer maladroitement de prouver tes dires) ne sont basées que sur ta propre pensée...

Malheureusement, nous sommes imparfaits.

Romains 5:12: "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché"

Comment pouvez-vous logiquement vous baser sur vos propres pensées pour essayer de comprendre la Bible ??? Comment en avez-vous l'audace ? (et je parle à tous)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 06:08

Message par agecanonix »

intrigue a écrit : J'explique à nos amis lecteurs, qu' agecanonix s'appuie sut l'Esclave Fidéle est avisé

Cette appui est bâtis sur le sable, car la Société des Témoins de Jéhovah vient de changer pour la 3ème fois de doctrine à ce sujet

Voir la preuve ici : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/021.php

La Parole de Dieu, contrairement à celle de ton organisation, est immuable, elle ne change pas !

voilà ce que c'est de s'appuyer sur l'homme plutôt que sur Dieu (y)
bla bla bla !!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mai13, 06:11

Message par Arlitto »

Tu parles encore de ma supposée haine qui n'ait que dans ta bouche, il n'y a que toi qui emploie ce mot, relis bien les postes des autres, je vois bien que les questions que je pose te gênes, alors tu essaies de faire diversion, ça se voit comme un gros bouton rouge sur le nez, je ne cherche absolument pas à avoir raison ou à avoir le dernier mot, comme je te l'ai déjà dit: arrête de délire tout, on dirait un fanatique. :)

Je remets mon texte et mes question en gras.

C'est marrant, ceux à qui la vérité est dite et envoyée en plein visage, parle toujours de la supposée haine de celui qui les démasque ou dénoncent leurs erreurs, voir leurs mensonges. Alors que c'est toi qui parles de haine "voir ci-dessus souligné en grand", qui en est rempli, je suis certains que ceux qui nous lisent, le ressentent aussi comme ça, j'ai remarqué que ceux qui utilisent ce mot, n'ont souvent plus d'arguments solides pour défendre leur point de vue souvent erronés.

C'est toi qui parles de ma supposée haine que tu ressentirais, ma supposée haine des Catholiques etc. stop l'hérétique.. :shock: , je ne ressens strictement aucune haine envers personne, Dieu m'en est témoins, cherches dans mes postes, et trouve-moi une seule fois le mot" haine" envers quelqu'un et je te paie des prunes, moi, je ressens en toi un fanatique perdu qui veut absolument avoir raison au détriment de la parole, pensant que tout le monde se trompent, sauf toi , pensant peut-être ainsi, être sauvé à force de répéter les mêmes choses et d'écrire des kilomètres de pages que personne ne lit plus, trop long.

Je vois bien que tu évites de répondre, à savoir si Dieu "puisque Jésus est Dieu pour toi" est né d'une femme et etc. ça te met mal à l'aise, pourtant je ne fait qu'intellectualiser tes croyances...Si tu crois que Jésus est Dieu, alors il faut aller jusqu'au bout de tes croyances.

Question ???

1)Si Jésus est Dieu, selon toi, alors, il est né d'une femme et a été circoncis le 8e jour, oui ou non ???

2)Dieu était juif :roll:, il mangeait et buvait, donc faisait selon toi, pipi et caca, oui ou non ???

3)Il se priait lui-même, il se demandait à lui même de lui permettre de ne pas mourir par exemple en se priant lui-même pendant toute une nuit, jusqu'à suer du sang..................."un schizophrène quoi" car il suffisait qu'il s'épargne lui-même, puisqu'il est Dieu pour ne pas mourir.... oui ou non ???

4)Les pharisiens ont craché sur Jésus donc pour toi, sur Dieu, l'ont giflés, les Romains, l'ont humilié, flagellé, insulté et cloué sur une croix, donc, pour toi des hommes ont tués Dieu c'est bien ça, oui ou non ???

5)Des hommes en tuant Jésus auraient tués Dieu, leur créateur, c'est bien ça, oui ou non ???

Réponds......pour que les gens voient ta folie, ton fanatisme et tes blasphèmes contre Dieu et son oint, Jésus.

C'est bien à des gens comme toi que Jésus dira qu'ils ne vous a jamais connu....sois en certain!.

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mai13, 06:40

Message par Arlitto »

Je fais un petit HS, c'est juste pour poser une question, cela fait plusieurs jours que je ne vois plus Medico sur le forum, et je dois dire que ça commence à m'inquiéter, j'espère qu'il va bien en tous cas, quelqu'un en sait plus SVP ??? :wink:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 07:13

Message par agecanonix »

Je reprends puisque visiblement notre ami Intrigue ne sait pas faire la différence entre l'hébreu et le grec.

Proverbes 8 nous parle d'un personnage appelée "Sagesse" et qui s'exprime en indiquant qu'il a été créé par Dieu au commencement de ses oeuvres (celles de Dieu).
Ainsi, ce personnage serait précisément le premier-né de la création de Dieu.
L'argument un peu stupide d' Intrigue est de nous dire qu'il ne s'agit pas du Christ puisque le texte ne comporte pas le nom de Jésus. A ce tarif Jésus n'existait pas dans l'AT puisque son nom n'y apparaît jamais.. Mais passons sur cet argument en souriant un peu quand même.

Comme argument Intrigue nous raconte qu'en hébreu, dans ce texte, le mot rendu par "créer" n'est pas le même qu'en Genèse 1:1 ou nous apprenons que Dieu créa les cieux et la terre.
C'est oublier la richesse de l'hébreu qui, tout comme en français peut utiliser plusieurs mots différents pour exprimer la même idée.

Néanmoins la meilleure façon de vérifier tout cela est de faire appel à des experts en langue sémitique. C'est le cas de 70 érudits qui se sont penchés sur le texte de Proverbe 8 pour le traduire en grec. Ce sont ceux qui ont produit la Septante.
Et quel a été le résultat ? Eh bien ils ont traduit le mot hébreu de Proverbes 8:22 par un mot grec qui signifie spécifiquement et sans le moindre doute "créer"..

La preuve est donc faite que la Sagesse de Proverbes 8:22 a bien été créée par Dieu au commencement de ses actes créateurs.
Quelle raisonnement pouvons nous donc en tirer ?
Dire qu'il s'agit de la seule qualité qu'est la Sagesse est plutôt délicat voir insultant pour Dieu.
En effet, cela signifierait que Dieu ne serait pas immuable et qu'il aurait vécu une éternité dénuée de Sagesse car rappelons le, le texte affirme directement que Dieu a créé la Sagesse à un moment défini comme étant le commencement de ses actes créateurs.

En d'autres termes, avant de devenir sage et d'inventer cette qualité, Dieu aurait été dépourvu de Sagesse. Rappelons que le contraire de la sagesse est la sottise.. I Cor 1:25 à 27. Je laisse à Intrigue la responsabilité de ces insultes contre Dieu puisqu'il affirme que Dieu était sot avant de créer la sagesse ..

Maintenant, nous avons également vu que des chrétiens du II siècle, comme Justin, se servait de Proverbes 8 pour démontrer que Jésus avait existé avant de venir sur terre et donc qu'il avait eu un commencement.. Il ne sera pas le seul d'ailleurs. Cela nous conforte dans l'idée qu'à cette époque là le christianisme n'était pas encore impacté par l'hérésie trinitaire et que dans leur oeuvre de témoignage, les chrétiens de cette époque utilisaient couramment Prov 8 pour décrire Jésus dans sa vie préhumaine.

Revenons sur l'expression "premier-né".
Effectivement, sur terre, il y avait de grande chance que la majorité des textes utilisant l'expression "premier-né" concerne des habitants de notre planète. Je suis surpris d'avoir à te l'expliquer. Sur terre aussi, l'immense majorité des "fils" sont des humains né d'humains.
Mais cela n'a pas empêché Dieu d'appeler Jésus, son "fils"..
Mais, vois tu, Dieu, quand il écrit à des humains et pour être compris des humains, emploie des mots humains.. C'est aussi banal que ça.
Et quand il se dit : comment je vais pouvoir expliquer comme en Prov 8 que Jésus est le début de ma création, il n'écrit pas lkbztrsdfplvb ou même hryuavhjqlq !! mais il dit que Jésus a été le "premier-né de la création" .
Et pourquoi donc ?
Et bien il se dit tout simplement : " Si je viens utiliser des termes spécifiquement divins,( comme lkbztrsdfplvb ou même hryuavhjqlq ) à des hommes qui ne les connaissent pas, ils ne vont rien comprendre. Je vais donc prendre une expression toute simple à comprendre: Jésus est le "premier-né de la création".. Comme ça, comme les humains savent ce qu'est un premier-né, ils comprendront l'idée ..sauf Intrigue, bien sur !!
C'est aussi simple que cela..
C'est pour cela que Dieu utilise des images purement humaines comme lorsqu'il dit que la congrégation est l'épouse du Christ. C'est l'idée qui est essentielle dans cette image et vouloir chipoter pour nous dire : oui !!! mais !! y-a pas de vraie femme au ciel et donc faut pas le comprendre comme ci ou comme ça !!! C'est pitoyable.. C'est filtrer le moustique et laisser passer le chameau !

Donc Jésus, premier-né de la création est donc comme le dit Prov 8:22, celui qui a été créé au commencement de la création de Dieu. C'est exactement la même idée..

Intrigue voudrait que ce soit le mot PROTOKTISIS ( premier-créé) qui soit utilisé. Mais dire de Jésus qu'il est le premier-créé ou dire qu'il est le premier-né DE LA CREATION, c'est la même chose, mais en beaucoup moins respectueux.
En effet, Jésus est le fils unique engendré de Dieu selon le vrai sens des mots grecs.
Et il serait un peu lourd et insultant de dire qu'il est une création, comme un cheval est une création, alors qu'un premier-né est un être vivant issu d'un Père qui l'aime..
Premier-créé s'applique à des choses ou à des animaux, premier-né s'applique à des êtres intelligents et aimés.

Ainsi "premier-créé" n'était pas la meilleure façon de parler de Jésus. Un peu de respect, Intrigue !!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 07:15

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :Je fais un petit HS, c'est juste pour poser une question, cela fait plusieurs jours que je ne vois plus Medico sur le forum, et je dois dire que ça commence à m'inquiéter, j'espère qu'il va bien en tous cas, quelqu'un en sait plus SVP ??? :wink:
je l'ai rencontré chez lui il y a quelques jours, il allait bien..
J'espère que tout va bien pour lui. Alain ! rassures nous !!

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 mai13, 07:38

Message par Arlitto »

Merci pour l'info Agecanonix.

Proverbes 8 nous parle d'un personnage appelée "Sagesse"

La sagesse était clairement identifiée dès le début, au Christ...regardez à partir de 28:56 minutes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 08:13

Message par agecanonix »

Merci Arlitto.
Ce témoignage est vraiment intéressant et confirme à 100% ce que j'expliquais, comme quoi, en tant que groupe religieux actifs, les TJ sont les seuls à défendre la vérité des premiers chrétiens..et comme quoi Intrigue ment quand il dit que les premiers chrétiens ne considéraient pas la Sagesse comme étant Jésus..

Les lecteurs apprécieront cette démonstration définitive..

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 09:29

Message par Marmhonie »

agecanonix a écrit :les TJ sont les seuls à défendre la vérité des premiers chrétiens...
Je suis content pour vous qu'une société américaine Watchtower nait dans le giron d'un franc-maçon Russel et n'ayant pris naissance que sur la terre des USA qui n'ont que 2 siècles d'histoire, vous donniez les leçons aux grecs, donc aux hellènes et donc aux achéens. Mais le meilleur c'est que vous donniez la leçon aux juifs qui sont à l'origine de tout. C'est formidable que le peuple élu de Dieu soit les américains et que l'anglais moderne, sur quoi la TMN en français n'en est que la traduction, et non directement sur le grec & l’hébreu, soit la langue qui vous soumet. C'est formidable que vous seuls ayez la vérité, alors que personne à part vous, ne sait !

Comment vous étant fait remarqué et discrédité complètement en langues mortes, vous puissiez traiter d'une doctrine humaine, alors que de Jéhovah vous savez ?
La Trinité peut très bien être pour vous une hérésie, il n'y a rien comme argumentation, puisque vous savez tout par avance.

Introduction au MYSTERE de la Trinite:
http://www.youtube.com/watch?v=qLXKMnKgoCk
Il reste la Trinité et les hérésies, c'est différent :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=xrc156
Allons en paix :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 09:38

Message par agecanonix »

j'ai l'agréable sensation de vous avoir blessé au niveau de votre tour de cheville qui a tendance à enfler en ce moment..

Mais j'ai aussi la joie indicible de vous indiquer que ce que j'ai écrit sur le sujet est confirmé, sans que je n'ai vu cette vidéo auparavant, par les spécialistes cités par notre ami Arlitto.

Alors mon cher ami, au lieu de rouler les mécaniques avec vos lectures dans le grec, l'hébreu et même l'arabe, apprenez à le comprendre au lieu de vous contenter de le lire.

Quand aux américains, il y a bien longtemps que la vieille Europe a des leçons à apprendre d'eux dans beaucoup de domaine..

Je souris à vos arguments sur la jeunesse de la WT et je vous imagine drapé dans une toge de pharisien bien pensant et bedonnant expliquant la même chose aux chrétiens du premier-siècle.

Vous arguments sont donc bien petits..

J'ajoute que vous devriez soigner votre orthographe avant de vous poser en spécialiste des langues.

Je ne vous salue pas, évidemment..

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 mai13, 10:25

Message par Shinran »

Désolé par le courage de lire 56 pages...mais repartir à zéro c'est pas mal, ça permet de ressortir...56 pages :D

Bon bref, en lisant les évangiles, il y a des arguments qui sont pour la trinité comme l'Evangile de Jean dans son prologue (Jésus est la Parole de Dieu faite chaire) ou quand Jésus dit "qui m'a vu , a vu le Père!".
Et puis il y a des arguments unitariens, par exemple: pourquoi Jésus prie-t-il Dieu, s'il est Dieu??? Il n'aurait pas besoin de se prier lui-même.

Parfois, je me dis que c'est l'évangile de Jean qui a changé la donne, si cet évangile n'avait pas existé, le christianisme serait-il vraiment trinitaire?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 10:41

Message par agecanonix »

Je viens d'écouter l'une des vidéos proposée par Marmhonie en bas de son message précédent.
Il s'agit d'une intervention d'un Abbé qui essaie de prouver que la trinité est bien définie dans les Ecritures Juives et grecs.

Voyons l'argumentaire puisque nous pouvons penser que dans un tel document notre brave curé a choisi le top du top des preuves dont il dispose..

Genèse 1:1-2. L'esprit de Dieu se mouvait sur la terre.. Il est bien écrit l'esprit de Dieu et non pas Dieu l'esprit. Rien dans ce texte ne constitue la moindre preuve que cet esprit soit Dieu puisqu'il est dit qu'il est DE Dieu..

Genèse 1:26. Faisons l'homme à notre image.. Notre abbé y voit que Dieu est plusieurs pour créer.. Seulement, comme il reconnait plus loin que Jésus est bien la Sagesse en Prov 8:22 et qu'il se définit dans ce texte comme ayant été créé par Dieu et ayant participé avec lui au reste de la création, on comprend ici que le "faisons" s'adresse à lui en tant qu'habile ouvrier.

Genèse 3:22 et 11:7. Même réponse que précédemment.

Genèse 18. Nous avons ici une véritable manipulation du texte de la part de cet Abbé.
Dans ce texte, 3 hommes s'approchent d'Abraham et celui-ci s'adresse à eux en disant Jéhovah. L'Abbé y voit que Dieu est triple.
Premièrement, il ne vient pas à l'esprit de notre Abbé que Jéhovah puisse être représenté par un seul de ces hommes..
Ensuite le contexte rétablit la vérité.
Au verset 22 nous apprenons que les hommes se mettent en route pour Sodome et que Jéhovah reste avec Abraham. Il semble qu'il n'y ait déjà plus 3 Dieux à moins que 2 Dieux soient partis. Un conversation a lieu entre Abraham et Jéhovah jusqu'à la fin du chapitre.
Ensuite en Genèse 19:1 nous apprenons que les hommes qui sont partis vers Sodome étaient en fait deux anges.
Toute la construction bancale de notre Abbé se trouve donc anéantie puisque des 3 hommes ou anges qui sont venus parler à Abraham, un seul parlait au nom de Jéhovah et quand Abraham parlait à Dieu, il ne s'adressait qu'à un seul d'entre eux.

Isaie 6. Saint, saint, saint.. Notre Abbé y voit une preuve de trinité.. J'y vois une répétition d'insistance..

Proverbes 8. Ici notre ami Intrigue va voir ses cheveux se dresser sur sa tête puisque notre Abbé reconnait que la Sagesse de ce texte est bien Jésus.. Il omet bien opportunément d'insister sur le fait qu'elle affirme avoir été créé..
Il cite aussi un apocryphe, Seracide, qui explique exactement la même chose..

Et enfin Psaume 110:1. La mention de 2 seigneurs lui fait penser à la trinité. Il oublie que l'un d'eux donne un ordre à l'autre en le mettant à sa droite, certains textes chrétiens indiquant même qu'il y est debout..

Pour le reste de ses explications, elles sont trop faibles pour mériter un commentaire..

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai13, 10:43

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Intrigue, c'est toi qui est mensonger :
NON c'est bien la Tour de Garde qui affirme que tout ce qui est écrit vient de Dieu UNIQUEMENT !

LA PREUVE ICI :

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.

The Watchtower, November 1, 1931, p.327

voir page originale : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 1_1931.jpg

traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

Libre à toi de croire que Dieu s'est appuyé sur le médium nommé Johannes Greber au travers de ce magazine, mais moi je sais que Dieu est SAINT et qu'il en est incapable :wink:

pas plus que d'enseigner pendant 50 ans le venue de son Fils en 1874 !

preuve que Dieu n'est pas à l'origine du contenu du magazine " La Tour de Garde " comme l'affirme ton organisation

" Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "
- Watchtower, Oct 1879, p.4
http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1879.png

MÊME ENSEIGNEMENT 45 ans plus tard :

Surely there is not the slightest room for doubt in the mind of a truly consecrated child of God that the Lord Jesus is present and has been since 1874"
- The WATCH TOWER, January 1, 1924, p.5
http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPH ... n_1_p5.png

Sache que Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombre 23:19)
franck17360 a écrit : Jésus n'est pas Dieu, c'est une hérésie !
- Ton sentiment personnel m'importe peu, car Jésus est appelé " Dieu " par Dieu le Père (Hébreux1:8-9), par Esaïe (Esaïe 9:5), par Thomas (Jean 20:28), par Jean (Jean 1:1), etc...

Les Saints infirment donc ce que tu dis, c'est écrit !

par contre d'enseigner qu'il est un " ange " est une hérésie, car ce n'est pas écrit !
franck17360 a écrit : Toutes tes interprétations (et je ne sais pas le temps que tu y as passé, c'est peut-être pour cela que tu y passes tant d'acharnements à essayer maladroitement de prouver tes dires) ne sont basées que sur ta propre pensée...
je comprends qu'en tant que Témoins de Jéhovah, tu défendes aveuglément ton organisation quand elle enseigne que toute les colonnes du magazine viennent de Dieu exclusivement, mais si on dénombre les mensonges publiés à échelle mondiale, à des âmes assoiffées, alors on sait pertinament quen Dieu est innocent de toutes ces fausses prophéties et enseignements.

car Dieu n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33)

Dieu n'est point un homme pour mentir (Nombre 23:19)
franck17360 a écrit : Malheureusement, nous sommes imparfaits.
sauf que vous enseignez que c'est jéhovah qui est à l'origine de tous ces mensonges du magazine sans exception

quel honte !

Deutéronme 18:20:22 nous affirme que si une seule parole donné au nom de Dieu ne s'accomplie pas, alors c'est qu'un faux prophète l'aura dite par audace :

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
- Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite.
- C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:21-22)

et quand on sait que vous avez publiés de centaines, ça ne fait aucun doute que ton organisation est un faux prophète, cela sur la base de la Parole de Dieu UNIQUEMENT !

Répondre