elle démontre que le sens littéral est unanime, à chaque fois sans exeption il s'agit d'une naissance terrestre : (125 cas)agecanonix a écrit : Par exemple citer des dizaines de textes avec l'expression "premier-né" liée à des humains et à des animaux ne fait que démontrer que nous avons dans cette expression, l'affirmation que Jésus est né chronologiquement avant les autres créations.
- pour mettre fin à cet enseignement erroné, laissez moi vous montrer que la naissance de Jésus est comprise dans ces 125 cas :
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
preuve que ton enseignement n'est pas construit sur la Parole de Dieu.
OUI, une naissance à chaque fois, même pour Jésus en Luc 2:7 à Bethléem !agecanonix a écrit : Effectivement, dans tous ces cas, le premier-né naît avant les autres.
je sais que tu méprises le grec, mais laisse moi te rappeller que " premier-Né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) ne se traduisent pas de la même manière en grec et ne signifient pas du tout la même chose.agecanonix a écrit : Le texte dit de Jésus qu'il est le premier-né de la création.
Que nous importe que Paul ait choisi l'expression premier-né au lieu de premier-créé.
- ce qui explique que pour faire valider ta croyance non-biblique, tu rejette le texte original inspiré par Dieu.
tu aurais mieux fait de t'abstenir, Israël est premier-né de Dieu même si jacob (Israël) est né en 2ème :agecanonix a écrit : Néanmoins, lorsque Esau vend son droit d’aînesse à Jacob, il perd ses droits mais ce n'est pas pour autant que Jacob devient le premier-né car il ne peut refaire l'accouchement de sa mère.
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né. (Exode 4:22)
preuve incontestable que tu as tort
- comme on l'a vu tu viens de dire, une énorme bêtise !agecanonix a écrit : C'est artificiellement que Intrigue nous impose de trouver le mot "premier-créé".
- j'explique à nos amis lecteurs, que 12 fois cette expression est employé pour parle d'une personne que Dieu a élévé au premier rang (Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5)
- Comme David par exemple, qui le septième enfant dans l'ordre des naissances (1 Chroniques 2:13-15 ) et que Dieu fait premier-né de Dieu ?
‹‹ Et moi, je ferai de lui le premier-né,...(prototokos)›› (Psaume 89:28)
- Voici le verset qui le prouve :agecanonix a écrit : Quand il voit que Jésus est appelé "la Parole", il en déduit immédiatement que Dieu a fait de sa fonction "parole" un être distinct de lui.
- Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)
- ton organisation enseigne que ce n'est pas jésus, mais un des 4 êtres de l'Apocalypse qui rend hommage à Jésus.agecanonix a écrit : Et quand il voit le mot "Sagesse", il en conclut que là, ce n'est pas possible de penser qu'il s'agit d'un personnage.
- donc met toi d'accord avec ton organisation

- selon la Bible, et je peux te le prouver quand veux, tu n'as qu'à me demanderagecanonix a écrit : La fonction "parole" serait devenue un vrai personnage sans problème pour Intrigue.

-
Puisque tu insiste, je te remet ce qu'enseigne ton organisation :agecanonix a écrit : Et la Sagesse, elle, ne pourrait pas l'être pour des raisons inexplicables.
Les quatres êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. _ La justice, la puissance, l'amour et la sagesse, ainsi que les messages des 24 prophéties, et rendirent hommages et adoration à celui qui avait vaincu le péché et la mort.
Le Mystere Accompli, page 115
même l'ADORATION à Jésus !
tu perds tout crédit !
- donc tu reconnais que vous avez donné des mensonges comme nourritures spirituelle à des millions de personnes assoiffées de vérité !agecanonix a écrit : Pour info, les témoins de Jéhovah ont repris l'étude des Ecritures depuis plus d'un siècle. Ils ont décidé de tout vérifier au fur et à mesure et de ne jamais accepter ou conserver une croyance qui s'avérerait fausse avec le temps.
- quelle honte ! conduire des personnes faibles à la mort !
PS : si tu dit que ton organisation enseigne autre chose aujourd'hui, il va falloir me le prouver en me donnant une référence comme je l'ai fait.
- quelle humilité !agecanonix a écrit : Ils n'ont pas inventé une nouvelle révélation comme les Mormons.
- au lieu d'assumer vos cruauté, vous pointez du doigt le voisin !
- cette excuse est invalidé par la Bible qui a 2000 ans !agecanonix a écrit : Donc citer le "Mystère accompli ", un livre que 99% des TJ n'ont jamais lu car il est très ancien,
- tu prouve juste que la Parole de ton organisation n'est pas celle de Dieu, mais de faux prophètes !
- pose toi la question pourquoi ils prient Jésus ?agecanonix a écrit : La technique d'Intrigue ici est connue de tous les TJ habitués à ces débats.
Intrigue tente une diversion devant son incapacité à vraiment argumenter sur les explications de fonds qui vous ont été présentés un peu plus haut comme:
-pourquoi aucune explication des chrétiens pour démontrer aux juifs que Jésus est Dieu.?
- c'est écrit, avec le verbe adéquat " PRIER "
- c'est la preuve qu'il est Dieu