La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 26 mai13, 02:49

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Colossiens 1:

1:3
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, dans les prières que nous faisons sans cesse pour vous,

1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

CQFD.. :)
premier-né ne signifie pas premier-créé, il n'est pas bien de sauter du verbe " NAÎTRE " au verbe " CREER " pour faire sa doctrine perso.

137 fois cette expression est utilisée pour jamais parler de la création d'un être, JAMAIS.

Dans toute la Bible, de la Genèses à l'Apocalypse, JAMAIS le verbe créer (BARA en hébreux) ou ( KTIZO en grec) n'est jamais utilisé pour parler de Jésus.

JAMAIS !

Par conséquent enseigner ce qui n'est pas écrit, c'est annoncer un autre évangile.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 02:49

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Jésus a été appelé Jésus à partir de quand ???
il s'agit de la sagesse personnifiée, la définition de la personnification démens catégoriquement, l'amalgame que vous faites avec une personne.
Arlitto a écrit : .....Revois ta copie l'ami :lol:
chasser sa nature et elle revient au galop :wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 02:50

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :c'est la troisième fois que je te demande des réponses honnêtes à mes questions...
commence par répondre à la question posé il y a déjà quelque page, quand tu avais donné ta parole, celle que tu n'as pas tenue :wink:

un échange ça va dans les 2 sens, je t'ai répondu, j'attends que tu en fasse de même, c'est le moindre des politesse.

voici la question à laquelle tu as refusé de répondre précédemment :

Quel est le second " moyen de création " dans la Bible, donne moi la référence puisque tu enseigne ce concepte étranger à l'Ecriture.

moi jelis que TOUTES LES CHOSES ont été créées par la Parole de Dieu !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 02:50

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Tu comptes arrêter quand de dire des conneries ???
on reconnaît un arbre à ses fruits, tes fruits sont du monde, " colère ", " haine ", " moquerie ", alors que l'Amour est un fruit de Dieu.
Arlitto a écrit : Pr.8:
22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
je reprends ton propre texte en soulignant ce que tu omets :

Pr.8:
22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

PS : on notera qu'il ne s'agit pas d'une création à partir du néant, car le verbe BARA n'est pas employé, l'éternité infirme ta théorie, et on notera que tu es très sélectif, la majorité des Bible emploient" possédeé " et pas " créée ", même Louis Segond qui avait dans l'ancienne version (1910) " créée " l' a remplacer par " produite ", car c'est bien de cela qu'il est question !

j'invite tout le monde à vérifier ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =8&Vers=22

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 mai13, 02:55

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : on reconnaît un arbre à ses fruits, tes fruits sont du monde, " colère ", " haine ", " moquerie ", alors que l'Amour est un fruit de Dieu.
je reprends ton propre texte en soulignant ce que tu omets :

Pr.8:

PS : on notera qu'il ne s'agit pas d'une création à partir du néant, car le verbe BARA n'est pas employé, l'éternité infirme ta théorie, et on notera que tu es très sélectif, la majorité des Bible emploient" possédeé " et pas " créée ", même Louis Segond qui avait dans l'ancienne version (1910) " créée " l' a remplacer par " produite ", car c'est bien de cela qu'il est question !

j'invite tout le monde à vérifier ici : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =8&Vers=22
Et ça c'est quoi ???

Pr.8:

Créer= création. CQFD.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 mai13, 03:14

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : commence par répondre à la question posé il y a déjà quelque page, quand tu avais donné ta parole, celle que tu n'as pas tenue :wink:

un échange ça va dans les 2 sens, je t'ai répondu, j'attends que tu en fasse de même, c'est le moindre des politesse.

voici la question à laquelle tu as refusé de répondre précédemment :

Quel est le second " moyen de création " dans la Bible, donne moi la référence puisque tu enseigne ce concepte étranger à l'Ecriture.

moi jelis que TOUTES LES CHOSES ont été créées par la Parole de Dieu !
Tu n'as absolument répondu à aucune des questions posées, pas à une seule, sauf dire que j'aurais de la haine..bla bla, réponse classique de ceux qui perdus dans leurs erreurs, n'ont plus d'arguments, il n'y a que toi qui emploies ce mot "haine", ici... Garde là pour toi. (y)

Je remets donc et je repose les questions, réponds si tu peux à cela. :)

Question ???

1) Si Jésus est Dieu, selon toi, alors, il est né d'une femme et a été circoncis le 8e jour, oui ou non ???

2) Dieu, selon toi était juif oui ou non ???, il mangeait et buvait, donc faisait selon toi, pipi et caca, oui ou non ???

3) Il se priait, donc il se demandait à lui même "par exemple" de lui permettre de ne pas mourir la veille de sa mort, en se priant lui-même toute la nuit, jusqu'à suer du sang..................."un schizophrène quoi" :shock:, car il suffisait qu'il s'épargne lui-même, puisqu'il est Dieu, pour ne pas mourir selon toi.... oui ou non ???

4) Les pharisiens ont craché sur Jésus, donc selon toi, sur Dieu, l'ont giflés et etc.. les Romains, l'ont humilié, flagellé, insulté et cloué sur une croix, où il est mort, donc, pour toi des hommes ont tués Dieu, c'est bien ça, oui ou non ???

5) Des hommes en tuant Jésus auraient tués Dieu, leur créateur, Jésus en suppliant et en disant "Dieu pourquoi m'as tu abandonné" se serait parlé à lui-même, c'est bien ça, oui ou non ???

6) En mourant, il a dit: "père, entre tes mains, je remets mon esprit" donc, selon toi, il se serait remis son esprit à lui-même, puisqu'il est Dieu pour toi, c'est bien ça, oui ou non ???

Réponds......pour que les gens voient ta folie, ton fanatisme et tes blasphèmes contre Dieu et son oint, Jésus.

C'est bien à des gens comme toi que Jésus dira qu'ils ne vous a jamais connu....sois en certain!.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 mai13, 03:49

Message par Arlitto »

intrigue
on reconnaît un arbre à ses fruits, tes fruits sont du monde, " colère ", " haine ", " moquerie ", alors que l'Amour est un fruit de Dieu.
Le mensonge sur Dieu et sur son Fils unique Jésus et les blasphème proférées par ceux qui détourne sa parole la Bible en inventant, la trinité ou en ajoutant des mots pour appuyer leur hérésie, tu appel ça comment toi ???. Ce sont les fruits de qui ??? de Dieu ???

Sais-tu qui est le père du mensonge, l'opposant et le calomniateur ??? reconnais-tu ses fruits ??? J'en doute, tu soutiens ses mensonges et ce des hommes non inspirés comme Théophile d'Antioche qui ont inventés, la trinité, au détriment et au mépris de l'écriture sainte et au mépris du Dieu de Jésus, "YHWH", qui l'a envoyé.

Proverbes 30:

30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?
30:5
Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
30:6
N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?....alors intrigue, le sais-tu ??? 1+1=2 et pas 1 .CQFD.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 mai13, 04:06

Message par Arlitto »

.
Une démonstration de plus que Jésus n'est pas Dieu, même au ciel à la droite de Dieu, il reçoit la révélation "Apocalypse 1:1, c'est-à-dire au premier verset", de la part de son Dieu, qui le lui a donné...CQFD.

Regardez à partir de "12:09" Jésus reçoit de son Dieu la révélation, ce qui démontre clairement qu'il n'est pas Dieu, ni ne fait partie d'une quelconque trinité .. :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mai13, 04:19

Message par Saint Glinglin »

Tu radotes.

Yavhé ayant une épouse, pourquoi n'aurait-il pas un fils ?

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 mai13, 07:05

Message par Shinran »

intrigue a écrit : je pense que c'est une question de foi, soit on croit en l'Ecriture, soit on n'y croit pas.

Il y a sans aucun doute, une question de foi; mais on fait aussi dire à la Bible ce qu'on a envie de lui faire dire. Ce n'est pas toujours facile de savoir ce que l'auteur voulait dire.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 07:35

Message par agecanonix »

Shinran a écrit :

Il y a sans aucun doute, une question de foi; mais on fait aussi dire à la Bible ce qu'on a envie de lui faire dire. Ce n'est pas toujours facile de savoir ce que l'auteur voulait dire.
Il faut déjà ne pas penser pour lui.. ensuite le reste vient tout seul..

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 mai13, 08:26

Message par Shinran »

quand on fait dire au texte ce qu'on veut lui faire dire, en effet ça vient vite.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 mai13, 08:44

Message par medico »

Pourquoi la bible de Jérusalem a partir du verset 21 de Proverbe 8 fait cette coupure?
La sagesse créatrice.
Jean 1 :1-3
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 mai13, 10:12

Message par Saint Glinglin »

Shinran a écrit :Désolé par le courage de lire 56 pages...mais repartir à zéro c'est pas mal, ça permet de ressortir...56 pages :D

Bon bref, en lisant les évangiles, il y a des arguments qui sont pour la trinité comme l'Evangile de Jean dans son prologue (Jésus est la Parole de Dieu faite chaire) ou quand Jésus dit "qui m'a vu , a vu le Père!".
Et puis il y a des arguments unitariens, par exemple: pourquoi Jésus prie-t-il Dieu, s'il est Dieu??? Il n'aurait pas besoin de se prier lui-même.

Parfois, je me dis que c'est l'évangile de Jean qui a changé la donne, si cet évangile n'avait pas existé, le christianisme serait-il vraiment trinitaire?
C'est essentiellement Luc qui fait prier Jésus.
Les prières dans les autres Evangiles sont des coups de calame à but d'harmonisation.

Marc et Jean, pour qui Jésus est bien plus Dieu que dans Matthieu et Luc, ont en commun d'ignorer une enfance de Jésus pour eux directement descendu du ciel à l'état adulte.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai13, 10:52

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Et ça c'est quoi ???

Pr.8:

Créer= création. CQFD.

et ça c'est quoi ETERNITE !
.

preuve que " m'a " créée signifie " m'as possédée " comme le traduit la majorité des Bibles.
Modifié en dernier par intrigue le 26 mai13, 11:04, modifié 2 fois.

Répondre