Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars05, 00:31

Message par Simplement moi »

Aramis a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi Jusmon. Ce n'est pas le Coran qui présente un Dieu méchant. C'est Mohamed et sa clique...

Heureusement qu'il y a des Musulmans qui savent le sens des mots amour, miséricorde, pacifisme... Ils sont en minorités, certes, mais nous devont les défendre, car ceux là sont également nos frères dans le Christ.
C'est un peut contradictoire ce que tu dis...
Le Coran n'existe pas sans Mohammed et vice versa.

Un homme digne de ce nom n'a besoin de fait d'aucune écriture pour savoir le sens des mots amour, miséricorde et pacifisme.

Ce sont bien souvent plutôt ceux qui se basent sur ces écritures et sur des mots mal interprétes qui font tout le contraire.

Bonne journée

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 00:45

Message par MOHAMED »

bien sur que dieu se fait craindre , tout les prophétes adoré et craigné dieu , il n' y a que les orgeuilleux pour prétendre le contraire , comment ne pas craindre celui qui donne la vie et la mort , celui qui fait tremblé la terre , celui qui fait alterné la nuit et le jour etc etc etc ne soyez pas orgeuilleux devant le tout puissant adoré le et craigné le mais je comprend les chrétiens comment craindre un dieu qui s' est fait giflés par des romains ou par des scribes, enfanté et téta le sein d' une femme, un homme faible , etc je comprend pourquoi aucune crainte de votre part il vous ai semblable ( égarement totale)

francis la bible est géniale va lire ézéchiel 23 en entier

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 00:50

Message par Aramis »

:D :D Tu t'es trompé de Mohamed, Simplement Moi. Celui dont je parlais, c'est celui qui fait des fixations sur Jonas et Ezéchiel 23. :D :D :D

Celui qui pense qu'il faut-être faible pour ne pas rendre une gifle alors qu'un froncement de sourcil suffirait à faire fuir son adversaire. :D :D :D

L'autre Mohamed, le gars respectable, je l'appelle plutôt Mahomet. Ca évite les confusion.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 00:56

Message par MOHAMED »

dieu prendre une gifle c' est absurde et insultant

Invité

Invité

Ecrit le 25 mars05, 01:19

Message par Invité »

comme d'habitude MOHAMED, tu n'a rien compris !! :o

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 05:10

Aramis a écrit ::D :D Tu t'es trompé de Mohamed, Simplement Moi. Celui dont je parlais, c'est celui qui fait des fixations sur Jonas et Ezéchiel 23. :D :D :D

Celui qui pense qu'il faut-être faible pour ne pas rendre une gifle alors qu'un froncement de sourcil suffirait à faire fuir son adversaire. :D :D :D

L'autre Mohamed, le gars respectable, je l'appelle plutôt Mahomet. Ca évite les confusion.
Mea culpa ! :lol: en effet... cela me semblait ..."énorme"... à cause de ma confusion de Mojamé... :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 10:09

Message par MOHAMED »

VOUS AVEZ LE SENS DE L HUMOUR , l' humour fait toujours digéré ses angoisses et ses doutes

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 11:44

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Falsifié ?
Sur quel point exactement ?
Quelle sourate a était falsifié ?
Quelle partie ?
A quelle époque il a était falsifié ?

En d’autres termes dis nous tout.
C'est exactement ce que je dis par ailleurs, ils ne savent pas lire ou font semblant de ne pas vouloir comprendre ce qu'ils lisent.

Il suffit de lire le Coran pour avoir les réponses a tes questions.

Cela ne peut pas être des mots de Dieu ni ceux d'un prophète, dans le sens ou le message d'un prophète de Dieu peut se comprendre.

Si tu prends toutes les versions d'un texte qui ne te plaisent pas et tu les brules ou les détruits... et que tu ne gardes qu'une seule, celle que toi tu considères comme bonne... c'est le moyen le plus simple de couper court a toute discussion.

Celà s'appelle effacer les traces du crime. :lol:

Mais il reste la façon de le commettre... et cela reste a la vue de tout un chacun.
C’est ennuyeux de parler avec toi car à chaque fois tu n’apportes aucune solution aux problèmes posés, et par-dessus tout tu me fait tourner en rond un bon conseil abstient toi de parler si c’est pour ne rien dire.

Le coran a était révélé dans la langue de la tribu de Mohamed qui est celle des Qoraish la révélation fut écrit sans les points diacritiques et les voyelles, ceux que tu cite était écrit d’une autre manière avec les voyelles et souvent les mots était déformé mais t’a oubliez la deuxième partie de mon texte vue que tu ne vois qu’a moitié:
Les livres, que ce soit en écriture hébraïque ou en écriture arabe, furent écrits à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles, l'hébreu, sans les voyelles, et l'arabe sans les voyelles. Pour celui, dont c'est la langue maternelle, c'était facile de comprendre ce qui était dit. Mais pour un étranger, sans les voyelles, on ne sait pas rendre la prononciation correcte.

En d’autres termes il mutilés la langue la déformèrent, la révélation fus donné dans la langue de la tribu de Mohamed, et cette prononciation sans les voyelle doit êtres conservé c’est ce qu’a fait le calife Othmân, toutes les autres traductions avec des voyelles ont était détruites.
jack.2b a écrit : L’œuvre de qui exactement alors ?
Voilà la grande question... que tu dois te poser.
De qui le Coran est l'oeuvre ???

Car:

- aucun écrit de la main de Mohammed n'existe
La tradition rapporte que, du temps de Mahomet, ils étaient écrits sur des feuilles de palmiers, des os plats (omoplates de chameau), des peaux ou des pierres, et étaient appris par cœur par les croyants, en entier ou en partie.
- il a toujours interdit de faire un livre de ses dires
Oui comme tu est idiot tu ne sait pas que le coran peut porter plusieurs nom, Il est parfois également appelé kitâb (livre) ou dhikr (avertissement), ou al furquan(le discernement)
Stupide de ta part que de dire que mohamed a interdit d’écrire les paroles qu’il rapporté.

- les sourates ne sont même pas dans le Coran dans l'ordre dans lesquelles elles ont été rédigées.
On peut le séparer en deux sortes de textes :
ceux de La Mecque, antérieurs à l'Hégire, généralement ce sont des versets plus courts.
ceux de Médine, postérieurs à l'Hégire, plus longs.

- aucun exemplaire autre que celui "autorisé" n'a résisté -jusqu'à présent... on peut avoir des surprises... l'archéologie est là pour cela :wink: - au feu du Calife "imprimeur de Coran"
Cette réponse j’y ait déjà répondu plus hauts.
- il y a quelques hadiths éparpillés qui le disent... même Aicha le réfère en disant que des animaux ont mangé des feuillets... ou va savoir quoi...
Certains hadith sont authentique d’autres ont une crédibilité beaucoup plus faibles.
et cela va même plus loin d'ailleurs:

Que sait-on.... historiquement parlant de la vie de Mohammed ?

Strictement rien à part des écrits islamiques.... écrits par...Muhammad Ibn Ishaq, mort en 768 donc... une centaine et quelques années après la mort de Mohammed...
Pour qui tu nous prends exactement ? Ah oui tu est en mesure de nous apporter des autobiographie qui date de l’époque de jésus et également de celle de Moïse je suppose.

En ce qui me concerne trois choses atteste de la vie de Mohamed le coran, les hadiths, les chroniques, qui sous le nom d’«al-sîra» rassemblent les témoignages sur la vie et la prédication du Prophète .

Et encore... cet original n'existe pas non plus... il faut se référer aux textes des écrivains postérieurs...d'une centaine d'années plus tard encore.

Donc même l'existence en soi du personnage pose problème.
Laisse les historiens faire leurs travailles tu n’a ni la carrure ni l’étoffe pour leurs apprendre leurs métiers, contente toi de faire ce que tu fais le mieux c'est-à-dire rien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 13:58

jack.2b a écrit :
Le coran a était révélé dans la langue de la tribu de Mohamed qui est celle des Qoraish la révélation fut écrit sans les points diacritiques et les voyelles, ceux que tu cite était écrit d’une autre manière avec les voyelles et souvent les mots était déformé mais t’a oubliez la deuxième partie de mon texte vue que tu ne vois qu’a moitié:
....../.......

C’est ennuyeux de parler avec toi car à chaque fois tu n’apportes aucune solution aux problèmes posés, et par-dessus tout tu me fait tourner en rond un bon conseil abstient toi de parler si c’est pour ne rien dire.
Toujours ton ego surdimensionné... car toi tu parles pour dire quelque chose :lol:
Après la mort du Prophète –paix et bénédictions d'Allah sur lui-, les Compagnons s'engagèrent à sauvegarder et protéger le Qur'an, Livre de leur Seigneur et recueil de leur législation. Cela s'illustra dans deux évènements majeurs :

1- A l'époque du premier Calife Abû Bakr As-Sidik –qu'Allah soit satisfait de lui- lorsqu'il y eut plusieurs décès dans les rangs de ceux qui mémorisaient le Qur'an par cœur à cause des guerres, celui-ci et quelques uns des grands Compagnons éprouvèrent la crainte de voir le Qur'an disparaître avec le décès de ces hommes qui le gardaient dans leurs mémoires. Le Calife Abû Bakr ordonna d'assembler le Qur'an et cela en rassemblant tous les supports sur lesquels il était écrit : planches, parchemin, etc. de même que tout ce qu'en mémorisaient les musulmans par cœur. Ainsi, le Qur'an fut rassemblé en entier par écrit et en un seul endroit contrôlé par le Calife et ses successeur par la suite.

2- A l'époque du troisième Calife 'Othman ibn 'Affan –qu'Allah soit satisfait de lui-, la lecture du Qur'an s'était faite jusqu'alors dans les différents dialectes arabes –une facilitation qu'Allah leur avait accordée. Lorsque cette différence linguistique entraîna des conflits et des désaccords entre les musulmans, le Calife 'Othman les réunit sur une seule langue qu'est la langue de Quraich, la mère des tribus arabes. Ensuite, plusieurs copies du Qur'an en langue arabe qurayshite furent reproduits et diffusés dans les différentes régions et contrées.
http://www.islamtoday.net/french/showme ... b_cat_id=9

jack.2b a écrit : bla bla bla... etc....

En d’autres termes il mutilés la langue la déformèrent, la révélation fus donné dans la langue de la tribu de Mohamed, et cette prononciation sans les voyelle doit êtres conservé c’est ce qu’a fait le calife Othmân, toutes les autres traductions avec des voyelles ont était détruites.
Cela n'empêche que les originaux ne sont plus là et qu'aucune contestation ni étude ni contradiction peut être portée au Coran jugé "original"... contrairement à la Bible dont des milliers de textes de tout âge existent.

jack.2b a écrit : Oui comme tu est idiot tu ne sait pas que le coran peut porter plusieurs nom, Il est parfois également appelé kitâb (livre) ou dhikr (avertissement), ou al furquan(le discernement)
Stupide de ta part que de dire que mohamed a interdit d’écrire les paroles qu’il rapporté. :lol:
A chaque fois que tu sors de termes "incorrects" dans la discussion tu ne fais que démontrer que comme dans les cours de récré de maternelle "c'est celui qui le dit qui l'est"

Voila les dires... d'un site "mensonger" :lol:
Et cela au début car le Messager d'Allah –paix et bénédictions d'Allah sur lui- avait interdit toute écriture autre que celle du Qur'an, comme par exemple l'écriture du Hadith et du Tafsir (exégèse du Qur'an) ; il avait fait cela afin d'éviter toute confusion entre le Qur'an et ces derniers. Il interdisait à ses Compagnons d'écrire ce qui venait de lui hormis le Qur'an. Et lorsqu'il s'assura de l'enracinement du Qur'an et de sa préservation de toute confusion avec d'autres textes, il donna la permission d'écrire des textes autres que le Qur'an.

http://www.islamtoday.net/french/showme ... b_cat_id=9
jack.2b a écrit : On peut le séparer en deux sortes de textes :
ceux de La Mecque, antérieurs à l'Hégire, généralement ce sont des versets plus courts.
ceux de Médine, postérieurs à l'Hégire, plus longs.
Oui... mais cela ne contredit pas ce que je dis: les sourates dans le coran ne sont pas dans l'ordre de la "révélation" ou de "l'écriture".
La Sourate 1 ni la 2 ni la 3..... ne sont celles révélées en 1er 2ème...ou 3ème lieu... mais bien classées par ORDRE DE LONGUEUR sans aucune corrélation avec l'hégire, pas hégire, mecque ou médine. De fait les premières...sont classées en général en dernier.

jack.2b a écrit :
Certains hadith sont authentique d’autres ont une crédibilité beaucoup plus faibles.
Oui on sait... et celui donc du texte mangé par un âne... ? est faible ? :lol:

jack.2b a écrit : Pour qui tu nous prends exactement ? Ah oui tu est en mesure de nous apporter des autobiographie qui date de l’époque de jésus et également de celle de Moïse je suppose.

En ce qui me concerne trois choses atteste de la vie de Mohamed le coran, les hadiths, les chroniques, qui sous le nom d’«al-sîra» rassemblent les témoignages sur la vie et la prédication du Prophète .
Tout ce que tu veux... mais cela date de 130 ans après la mort de Mohammed... au minimum.
jack.2b a écrit :Laisse les historiens faire leurs travailles tu n’a ni la carrure ni l’étoffe pour leurs apprendre leurs métiers, contente toi de faire ce que tu fais le mieux c'est-à-dire rien.
Comme d'habitude... quand on n'a plus aucun argument... :lol: on sort l'artillerie lourde.... :D je commence a te connaître :lol:

Mais en faisant cela ... tu brasses l'air... c'est tout.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 22:58

Message par MOHAMED »

fils de david , le signe de jonas etc etc et tu parle encore ! mais tes croyances sont infondés et en contradiction avec tes propres écritures

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 23:48

Message par Aramis »

C'est vrais quoi, Simplement Moi, tu dis vraiment n'importe quoi :D :D :D . Tu prétends expliquer ton point de vue, mais cela ne sert à rien !!! Ezéchiel23, le signe de Jonas, enfin, puisque Mohamed l'a dit, c'est vrais.

Je propose d'ailleurs une nouvelle charte :

art 1. Mohamed a raison.

art 2. Mohamed a toujours raison.

art 3. Aucun autre article n'est nécessaire, car Mohamed a raison.

art 3 bis. Celui qui osera faire de l'humour ira en enfer.

:D :D :D :D :D :D :D :D

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 00:04

Message par MOHAMED »

la bible est en contradiction totale avec vos croyances , et si tu a un problémé demande a matthieu des explication car il n' est pas chrétien et son maitre jésus aussi

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 02:30

Message par francis »

MOHAMED a écrit :la bible est en contradiction totale avec vos croyances , et si tu a un problémé demande a matthieu des explication car il n' est pas chrétien et son maitre jésus aussi
Une Question MOHAMED et aussi dans le Coran il est dit écrit ???

Comment appele ton celui qui suis les enseingnement de Christ ?MOHAMED

Réponse :Un chrétien

Arrête de dire n importe quoi pour justifier tes erreurs ! :arrow: :wink:

Ont aura tout vue Matthieu n est pas Chrétien :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 02:43

Message par francis »

MOHAMED a écrit :la bible est en contradiction totale avec vos croyances , et si tu a un problémé demande a matthieu des explication car il n' est pas chrétien et son maitre jésus aussi
Explique moi ca alors !!!!
1 Au commencement était le Verbe (Jésus)et le Verbe (Jésus) était auprès de Dieu et le Verbe (Jésus) était Dieu.

Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,

c normal le fais de regarder avec des lunettes (Coran) déformé et venir justifier votre croyance d après la bible cela n est pas clair de même le chrétien lis le texte avec l Esprit Saint les meilleurs lunettes qu on puissent avoir pour comprendre le texte !

Le chrétien ce sert d un microscope (St Esprit) pour regarder la Bible vous vous fermez les yeux et n essayer même pas de comprendre car il a trop de Vérité votre justification est selon le coran nous selon la bible ! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 11:53

On a beau t'expliquer... tu restes accroché a tes fausses certitudes.

Mais comme notre ami Aramis... :wink: comprendra parfaitement lui.. :wink: une suite des Trois Mousquetaires ne peut en aucun cas ne pas être Dumasiène.... :lol:

Par contre Alexandre...Dumas n'était que Dumas :lol:

Moi je suis pleinement Dumasien. :lol:

Mojamé... n'était qu'un écrivain puisant son inspiration chez Dumas...Alexandre, qui s'avère ne plus être Dumasien... mais mohammedien !

Etonnant non ? Milady est passée par là réincarnée ? :wink:

Répondre